Début des épreuves le 9 aout 2024.
Début des épreuves le 27 juillet 2024.
Logique d'après la FFL:Rominet a écrit : 01 août 2024, 08:14 j'ai pas vu du tout le concours, y a vraiment vol pour vous ?
Son premier run où il se foire dès le premier saut n'a pas pu influencer les juges aussi ?
Ce qui est nul, c’est surtout d’avoir inscrit ce truc aux JO.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire
Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire
Tu seras à moitié exaucé car le break saute et on aura du baseball, du cricket, du lacrosse et du football flag.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:00Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire![]()
![]()
Non mais en vrai, ça n'a rien à faire aux JO. J'espère que les organisateurs de LA 2028 en ont bien pris conscience et qu'on va nous rendre le karaté.
Ok, 4 sports qui ne m'intéresseront pas du tout.Julien a écrit : 09 août 2024, 21:26Tu seras à moitié exaucé car le break saute et on aura du baseball, du cricket, du lacrosse et du football flag.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:00Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire![]()
![]()
Non mais en vrai, ça n'a rien à faire aux JO. J'espère que les organisateurs de LA 2028 en ont bien pris conscience et qu'on va nous rendre le karaté.
Bon, c'est américain.
Objectivement, je préfère le baseball au karaté....le karaté, c'est comme le taekwondo, je considère que ça n'a rien à faire aux JO non plus...e préferais y voir du squash ou du padel demain....objectivement, j'ai jamais compris le délire autour du karatéMaestro a écrit : 09 août 2024, 21:28Ok, 4 sports qui ne m'intéresseront pas du tout.Julien a écrit : 09 août 2024, 21:26Tu seras à moitié exaucé car le break saute et on aura du baseball, du cricket, du lacrosse et du football flag.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:00Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire![]()
![]()
Bon, c'est américain.
Dire le Lacrosse, est un anglicisme car ce sport à un nom français : la Crosse.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:28Ok, 4 sports qui ne m'intéresseront pas du tout.Julien a écrit : 09 août 2024, 21:26Tu seras à moitié exaucé car le break saute et on aura du baseball, du cricket, du lacrosse et du football flag.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:00Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire![]()
![]()
Bon, c'est américain.
Ok merci je connais pas du tout même si j'avais vu que les Iroquois étaient représentés (le choix de ce sport au JO de LA semble venir de là). Au niveau universalité, on est bien loin du karaté même si ça peut être sympa à regarder.Rigil a écrit : 10 août 2024, 10:46Dire le Lacrosse, est un anglicisme car ce sport à un nom français : la Crosse.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:28Ok, 4 sports qui ne m'intéresseront pas du tout.Julien a écrit : 09 août 2024, 21:26Tu seras à moitié exaucé car le break saute et on aura du baseball, du cricket, du lacrosse et du football flag.Maestro a écrit : 09 août 2024, 21:00Ah ouais, j'ai pas regardé mais ça doit vraiment être une boucherie si ça danse aussi bien que toi.A-L a écrit : 09 août 2024, 16:08 Break dance : soit les premières candidates sont nulles, soit le break dance c'est pas mon truc. Je trouve qu'elles dansent aussi bien que moi, c'est dire![]()
![]()
Bon, c'est américain.
C'est un sport très spectaculaire et même le sport national officiel au Canada (avec le Hockey sur Glace).
Je vous encourage à regarder quelques matchs.
Pour @djailes qui aime ce genre d'anecdote, c'est même le seul sport où l'on retrouve une équipe supranationale et autochtone jouant les compétitions internationales comme les championnats du monde : les Iroquois Nationals qui représente les "Cinq-Nations" (un regroupement de peuples amérindiens au Canada et États-Unis).
C'est d'ailleurs la 3e meilleure équipe au monde après les USA (normal qu'il aient poussé pour que cela revienne comme compétition olympique, ils sont quasiment sur d'être médaillés) et le Canada.
Il peut donc y avoir un France - Iroquois au même titre qu'un France - Canada ou un France - Ouganda.
La pétanque y a toute sa place, mais notre cher Estanguet à préférer se soumettre au jeunisme parigo-parisien et intégrer le break-dance à la placetequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Pour qu'un sport puisse être aux jo, il me semble qu'il faut qu'il y ait des pratiquants sur tous les continents, il y a un paquet de critères :tequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Comme si c'était estanguet qui décidait...JPM a écrit : 10 août 2024, 13:42La pétanque y a toute sa place, mais notre cher Estanguet à préférer se soumettre au jeunisme parigo-parisien et intégrer le break-dance à la placetequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Sur ce point là, c’est effectivement lui qui voulu incorporer le break-dancejust4fun a écrit : 10 août 2024, 13:50Pour qu'un sport puisse être aux jo, il me semble qu'il faut qu'il y ait des pratiquants sur tous les continents, il y a un paquet de critères :tequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
Comme si c'était estanguet qui décidait...JPM a écrit : 10 août 2024, 13:42La pétanque y a toute sa place, mais notre cher Estanguet à préférer se soumettre au jeunisme parigo-parisien et intégrer le break-dance à la placetequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?
La pétanque se pratique à ma connaissance sur TOUS les continents (le polo aussi d'ailleurs) J'y ai même joué en ... Iran !!!just4fun a écrit : 10 août 2024, 13:50Pour qu'un sport puisse être aux jo, il me semble qu'il faut qu'il y ait des pratiquants sur tous les continents, il y a un paquet de critères :tequila a écrit : 10 août 2024, 12:04 Nombre de "présumés" sports n'ont à mon avis rien à faire aux J.O.. Pourquoi ne pas y mettre la pétanque, le polo et la pelote basque dans ces conditions ?