Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Arrête de blaguer, tu sais bien qu'un international français, ce n'est pas dans nos cordes !
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Arf flûte !Julien a écrit : 01 août 2024, 20:03On avait déjà misé sur le duo Bair et Sina dans le sujet dédiélion90 a écrit : 01 août 2024, 19:33 Selon FootMercato nous serions sur la piste d'un attaquant du Mans Wassim ben Zina.
![]()
-
Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:53Oui, c'est une négociation, qui dure déjà depuis début mai, au-moins.djej a écrit : 31 juil. 2024, 15:24ça reste une négociation, lui, demandes un salaire et le club va lui faire une contre proposition, c'est très sain, et ça se passe comme ça pour tous les joueurs.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:05Merci.CorentinMartins a écrit : 31 juil. 2024, 14:43
Tu as tout à fait le droit de penser que ce n'est pas "réaliste" ce qu'il demande.
En revanche, insinuer qu'il n'aime pas tant le club que ça à cause de cette demande/négociation (comme tu l'as fait),
Je trouve ça un peu abusé...
Ce n'est effectivement pas réaliste.
En mai, au début des négociations pour une éventuelle prolongation, il expliquait sur Twich se sentir super bien au club et vouloir y rester.
Aujourd'hui, trois mois après le début des négociations pour une éventuelle prolongation, ses "agents" demanderaient 1 million d'euros par an pour rester.
Je ne trouve que ce n'est pas l'attitude d'un joueur qui souhaite rester dans un club auquel il est attaché, à un an de la fin de son contrat.
Desolé que tu trouve ça un peu abusé...
il se base en plus sur un contrat qu'un autre club lui a proposé donc c'est tout à fait cohérent.
c'est, si il venait à y avoir un blocage et si il mettait la pression pour partir que cela deviendrait abusé, mais pas actuellement.
Et qui se base sur une proposition salariale anglaise.
Donc très élevée.
Libre à lui, et à ses agents, de s'y référer.
Mais ça ne me semble pas envoyer de bons signaux.
Sans effectivement encore parler de blocage pour l'instant.
Je vais voir mon employeur actuel et je lui fait part de cette proposition :
Ensuite mon employeur actuel peut s'aligner ou faire une proposition inférieure :
Chacun voit en fonction de sa situation, de ses priorités (ambiance de travail, relation avec les dirigeants et les supérieurs etc) pour prendre sa décision.
Je pense qu'il ne faut pas juger le joueur sur sa décision car il est compliqué de juger la situation sans avoir tous les paramètres.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Je trouve un peu déplacé ce pot pourri continu sur le salaire souhaité de Sina.
Déjà, pour moi, à la base ce genre d'information n'aurait pas dû sortir dans la presse (si j'ai bien suivi)....à voir déjà si elle est vrai.
Nos journalistes qui sont souvent très habiles pour écrire pour ne rien dire...ou presque (j'ai encore un ou deux articles assez récents en mémoire), auraient dû à mon avis rester sur la même longueur.
Après qu'il demande 70, 80, 90... nous, en tant que supporter, on n'a pas à juger ce genre de choses.
Il y a une direction qui accorde ou non et qui détient les cordons de la bourse.
Nous on regardera ses matchs uniquement.
Ce qui me gène c'est que ça jette un voile de noirceur sur le joueur et son entourage (il a déjà eu quelques petits moments sur lui dans la saison ou ce que j'ai pu lire m'a dérangé) qui n'aurait pas lieu d'être.
C'est un jeu de négociation qui devrait rester interne car à ce jeu là personne n'est très blanc dans le milieu du foot.
Déjà, pour moi, à la base ce genre d'information n'aurait pas dû sortir dans la presse (si j'ai bien suivi)....à voir déjà si elle est vrai.
Nos journalistes qui sont souvent très habiles pour écrire pour ne rien dire...ou presque (j'ai encore un ou deux articles assez récents en mémoire), auraient dû à mon avis rester sur la même longueur.
Après qu'il demande 70, 80, 90... nous, en tant que supporter, on n'a pas à juger ce genre de choses.
Il y a une direction qui accorde ou non et qui détient les cordons de la bourse.
Nous on regardera ses matchs uniquement.
Ce qui me gène c'est que ça jette un voile de noirceur sur le joueur et son entourage (il a déjà eu quelques petits moments sur lui dans la saison ou ce que j'ai pu lire m'a dérangé) qui n'aurait pas lieu d'être.
C'est un jeu de négociation qui devrait rester interne car à ce jeu là personne n'est très blanc dans le milieu du foot.
-
Si sina cette saison mets aux alentours de 10 buts tu le revends combien ?Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:53Oui, c'est une négociation, qui dure déjà depuis début mai, au-moins.djej a écrit : 31 juil. 2024, 15:24ça reste une négociation, lui, demandes un salaire et le club va lui faire une contre proposition, c'est très sain, et ça se passe comme ça pour tous les joueurs.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:05
Merci.
En mai, au début des négociations pour une éventuelle prolongation, il expliquait sur Twich se sentir super bien au club et vouloir y rester.
Aujourd'hui, trois mois après le début des négociations pour une éventuelle prolongation, ses "agents" demanderaient 1 million d'euros par an pour rester.
Je ne trouve que ce n'est pas l'attitude d'un joueur qui souhaite rester dans un club auquel il est attaché, à un an de la fin de son contrat.
il se base en plus sur un contrat qu'un autre club lui a proposé donc c'est tout à fait cohérent.
c'est, si il venait à y avoir un blocage et si il mettait la pression pour partir que cela deviendrait abusé, mais pas actuellement.
Donc très élevée.
Ensuite mon employeur actuel peut s'aligner ou faire une proposition inférieure :
Chacun voit en fonction de sa situation, de ses priorités (ambiance de travail, relation avec les dirigeants et les supérieurs etc) pour prendre sa décision.
Je pense qu'il ne faut pas juger le joueur sur sa décision car il est compliqué de juger la situation sans avoir tous les paramètres.
-
https://aniga.me/fr/swordmasters
4 million je diraitLaTeigne a écrit : 01 août 2024, 23:15Si sina cette saison mets aux alentours de 10 buts tu le revends combien ?Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:53Oui, c'est une négociation, qui dure déjà depuis début mai, au-moins.djej a écrit : 31 juil. 2024, 15:24
ça reste une négociation, lui, demandes un salaire et le club va lui faire une contre proposition, c'est très sain, et ça se passe comme ça pour tous les joueurs.
Donc très élevée.
-
En ligue 1, Sinayoko sera, certainement, bien plus indispensable que Gauthier Hein.Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:53Oui, c'est une négociation, qui dure déjà depuis début mai, au-moins.djej a écrit : 31 juil. 2024, 15:24ça reste une négociation, lui, demandes un salaire et le club va lui faire une contre proposition, c'est très sain, et ça se passe comme ça pour tous les joueurs.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:05
Merci.
Donc très élevée.
-
Zéro, c'est sa dernière année de contratRomainB68 a écrit : 01 août 2024, 23:234 million je diraitLaTeigne a écrit : 01 août 2024, 23:15Si sina cette saison mets aux alentours de 10 buts tu le revends combien ?Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.Lima a écrit : 31 juil. 2024, 15:53
Oui, c'est une négociation, qui dure déjà depuis début mai, au-moins.
Donc très élevée.
-
Sauf si il prolonge , mais tu peux très bien mettre 10 but en 19 match et faire une deucième parti de saison catastrophiqque donc sait quazi impossible de donner des chiffreWilliamPrunier a écrit : 02 août 2024, 09:57Zéro, c'est sa dernière année de contratRomainB68 a écrit : 01 août 2024, 23:234 million je diraitLaTeigne a écrit : 01 août 2024, 23:15Si sina cette saison mets aux alentours de 10 buts tu le revends combien ?Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26
Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.
-
direction la France pour Radu ?
https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... -radu.html
je dit pas non si c'est nous .On prendrais moins de risque qu'avec Léon quand même .
Auxerre encaissait environ 2 buts par match. Le chiffre tombait à « seulement » 1.17 buts/match quand le portier de 27 ans était titulaire pour les Auxerrois.
je dit pas non si c'est nous .On prendrais moins de risque qu'avec Léon quand même .
Auxerre encaissait environ 2 buts par match. Le chiffre tombait à « seulement » 1.17 buts/match quand le portier de 27 ans était titulaire pour les Auxerrois.
-
C'est quand même difficile d'évaluer le potentiel de Sinayoko en L1.WilliamPrunier a écrit : 02 août 2024, 09:57Zéro, c'est sa dernière année de contratRomainB68 a écrit : 01 août 2024, 23:234 million je diraitLaTeigne a écrit : 01 août 2024, 23:15Si sina cette saison mets aux alentours de 10 buts tu le revends combien ?Ben_04 a écrit : 01 août 2024, 22:27Sa situation et la votre est totalement différente. Lui il est en Contrat de type cdd (et pas non plus la star de l'équipe) et a priori vous êtes en cdi. Vu qu'il y a concurrence avec Ado sur le poste (via rotation des 2 sur l'année) et que Ado présente quand même également quelques garanties (15 buts en L2 par ex) , Sinayoko même en étant un honnête joueur de L2 n'est pas forcément indispensable non plus à cette équipe (ce n'est G.Hein par ex). A 1m€ annuel, forcément que ça va faire réfléchir la Direction.gilles a écrit : 31 juil. 2024, 16:26
Je rencontre des concurrents de mon employeur qui me propose 20% de plus.
Pour l'instant, son seul fait marquant en L1 c'est son but gag où Donnarumma s'est bien déchiré dans un match plombé par un doublé express de Mbappé. Toutefois, il a quand même mis Zaïre-Emery dans le vent...

Mais depuis, il a progressé... alors... Wait and see.

-
Nantes et Strasbourg sont sur le coup….RomainB68 a écrit : 02 août 2024, 13:17 direction la France pour Radu ?
-
Étonné de voir si peu de club sur Ao Tanaka, c'est typiquement le profil qu'il nous manque ...
Dernière modification par Kirua le 02 août 2024, 22:01, modifié 1 fois.
-
reddit /r/ajaux/
Ça c'était y'a une semaine.Dundee57 a écrit : 02 août 2024, 21:27Nantes et Strasbourg sont sur le coup….RomainB68 a écrit : 02 août 2024, 13:17 direction la France pour Radu ?
Même si c'est un bon gardien pour la L1, je préférerais mettre l'investissement dans des joueurs de champs.
-
Il portait le maillot du club aujourd'huidotmick a écrit : 02 août 2024, 22:01Ça c'était y'a une semaine.Dundee57 a écrit : 02 août 2024, 21:27Nantes et Strasbourg sont sur le coup….RomainB68 a écrit : 02 août 2024, 13:17 direction la France pour Radu ?
Même si c'est un bon gardien pour la L1, je préférerais mettre l'investissement dans des joueurs de champs.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Faut arréter de fantasmer sur les retours d'anciens : Massengo maintenant Radu ...
Ils ne reviendront pas faut se faire une raison.
Sinon on avait bien démarrer le mercato mais depuis quelque temps c'est le calme plat, je suis surpris notamment que personne ne parte (même pas en prêt), à croire que nos joueurs n’intéressent personne ...
Osho, Coulibaly et Bair sont des recrues intéressantes mais ils nous en faudra d'autres pour faire face à la L1.
Et il y a encore trop des joueurs qui alourdissent l'effectif.
J'espère que ça va encore bouger, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, car là on est pas encore assez armé.
Sinon on avait bien démarrer le mercato mais depuis quelque temps c'est le calme plat, je suis surpris notamment que personne ne parte (même pas en prêt), à croire que nos joueurs n’intéressent personne ...
Osho, Coulibaly et Bair sont des recrues intéressantes mais ils nous en faudra d'autres pour faire face à la L1.
J'espère que ça va encore bouger, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, car là on est pas encore assez armé.
-
Je suis d'accord avec toi c'est trop calme après le club peux de faire signer Un ou deux joueurs à n'importe quel moment si ça bouge pas plus que ça ont Va être limite pour la ligue 1ANILIL21 a écrit : 03 août 2024, 00:39 Faut arréter de fantasmer sur les retours d'anciens : Massengo maintenant Radu ...
-
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Moi je trouve que le mercato est intéressant pour le moment en comparant par rapport aux potentiels concurrents directs...
Nantes n'a que recruté Abline en mettant all-in sur lui, Angers ne peut prendre que des joueurs libres, Montpellier et Le Havre (qui a perdu Bayo et Ayew pour le moment) c'est super calme. Seul Saint Etienne a recruté. Et Strasbourg à voir ce que ça donne vu leur prépa horrible et la mise à l'écart de Guilbert et Perrin, les deux seuls anciens...
Après il nous manque clairement du monde en défense car avec les blessures à répétition de Mensah et N'gatta on est à poil sur les côtés, et si on veut passer à 5, il manque encore clairement un central de métier car Pellenard et Agouzoul ce ne sera pas suffisant pour la L1.
Il faudrait dans l'idéal encore 1 latéral, 1 central, 1 milieu (type massengo) et on sera pas mal. Devant à part en cas de départ, je ne vois pas comment on peut encore empiler des joueurs.
Et au but cela semble figé malgré Radu qui veut revenir en France
Nantes n'a que recruté Abline en mettant all-in sur lui, Angers ne peut prendre que des joueurs libres, Montpellier et Le Havre (qui a perdu Bayo et Ayew pour le moment) c'est super calme. Seul Saint Etienne a recruté. Et Strasbourg à voir ce que ça donne vu leur prépa horrible et la mise à l'écart de Guilbert et Perrin, les deux seuls anciens...
Après il nous manque clairement du monde en défense car avec les blessures à répétition de Mensah et N'gatta on est à poil sur les côtés, et si on veut passer à 5, il manque encore clairement un central de métier car Pellenard et Agouzoul ce ne sera pas suffisant pour la L1.
Il faudrait dans l'idéal encore 1 latéral, 1 central, 1 milieu (type massengo) et on sera pas mal. Devant à part en cas de départ, je ne vois pas comment on peut encore empiler des joueurs.
Et au but cela semble figé malgré Radu qui veut revenir en France
-
Moi aussiLecrachsysteme a écrit : 02 août 2024, 22:58Il portait le maillot du club aujourd'huidotmick a écrit : 02 août 2024, 22:01Ça c'était y'a une semaine.Dundee57 a écrit : 02 août 2024, 21:27Nantes et Strasbourg sont sur le coup….RomainB68 a écrit : 02 août 2024, 13:17 direction la France pour Radu ?
-
Peut être en effet que les anciens ne reviendront pas, mais peut être que si.ANILIL21 a écrit : 03 août 2024, 00:39 Faut arréter de fantasmer sur les retours d'anciens : Massengo maintenant Radu ...
En fait tu n'en sais rien.
Perso, je pense qu'un Massengo est exactement ce qu'il nous faut pour faire la paire avec Owusu.
Pour le recrutement, regardez ce qu'il se assez dans les.autres clubs concurrents.
C'est le calme plat.
Quand tu vois que Toulouse recrute Sidibé, que Montpellier doit vendre pour 20M€, je pense qu'on est assez bien lotis avec nos 3 recrues et 0 départ.