Si 6/7 joueurs les rejoignaient, les joueurs dont vous parlez passeraient la saison sur le banc voire à la maison.. Faut également regarder la réalité en face, ils ont la chance de (re)jouer en L1, à eux de faire le nécessaire pour y rester.Friend Zone a écrit : 04 août 2024, 12:02 Ils sont juste revenus à la réalité du terrain. Ils savent très bien qu'ils vont vivre la meme saison qu'il y a 2 ans vu que ce sont les memes joueurs, il va falloir cravacher. Est ce que ça leur plait de devoir cravacher pour chercher un 1 point après avoir passer une super saison de football dans le jeu et le reste ? Le foot doit rester un plaisir. Ils seraient super contents et rassurés si 6 ou 7 joueurs de L1 les rejoignaient. Le staff technique va voir un gros boulot pour laisser le vestiaire dans des ondes positifs qu'importe les premiers resultats.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Effectif équipe pro
- Andrzej Szarmach
Re: [Débat] Effectif équipe pro
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il n'y a pas de " chance ", ils l'ont juste mérité grâce à leur efforts sur toute une saison. Par contre, ils méritent d'exister en L1 cette année et de ne pas passer 90mn à subir.Ben_04 a écrit : 04 août 2024, 13:25Si 6/7 joueurs les rejoignaient, les joueurs dont vous parlez passeraient la saison sur le banc voire à la maison.. Faut également regarder la réalité en face, ils ont la chance de (re)jouer en L1, à eux de faire le nécessaire pour y rester.Friend Zone a écrit : 04 août 2024, 12:02 Ils sont juste revenus à la réalité du terrain. Ils savent très bien qu'ils vont vivre la meme saison qu'il y a 2 ans vu que ce sont les memes joueurs, il va falloir cravacher. Est ce que ça leur plait de devoir cravacher pour chercher un 1 point après avoir passer une super saison de football dans le jeu et le reste ? Le foot doit rester un plaisir. Ils seraient super contents et rassurés si 6 ou 7 joueurs de L1 les rejoignaient. Le staff technique va voir un gros boulot pour laisser le vestiaire dans des ondes positifs qu'importe les premiers resultats.
Ils feront le max pour y rester en L1 mais il y a une réalité de niveau que même le travail et toute la bonne volonté du monde ne pourront pas combler.
- Andrzej Szarmach
Un peu choqué de ce message, t'as pas surinterprété ce qu'ils ont dit?Mrmatt58 a écrit : 04 août 2024, 11:55 Il marque ses CF mais dans le jeu et physiquement c’est encore très tendre.
Sinon ce qui m’a marqué c’est que certains joueurs ont l’air d’être redescendu de leur nuage et semble ne pas croire aux chances de maintien.
C’est ce qui est apparu après des échanges avec certains d’entre eux.
J’espère que ce n’est pas une déception momentanée sinon on risque de bien souffrir cette saison.
Si eux mêmes ne croit pas aux chances de maintien de l'équipe on peut laisser notre place a quelqu'un d'autre hein... Que ce soit dur et qu'on va galérer très certainement, mais ne pas croire du tout au maintien c'est violent
- Gérard Bourgoin
Je ne parle pas de tous bien entendu.patchack a écrit : 04 août 2024, 14:16Un peu choqué de ce message, t'as pas surinterprété ce qu'ils ont dit?Mrmatt58 a écrit : 04 août 2024, 11:55 Il marque ses CF mais dans le jeu et physiquement c’est encore très tendre.
Sinon ce qui m’a marqué c’est que certains joueurs ont l’air d’être redescendu de leur nuage et semble ne pas croire aux chances de maintien.
C’est ce qui est apparu après des échanges avec certains d’entre eux.
J’espère que ce n’est pas une déception momentanée sinon on risque de bien souffrir cette saison.
Si eux mêmes ne croit pas aux chances de maintien de l'équipe on peut laisser notre place a quelqu'un d'autre hein... Que ce soit dur et qu'on va galérer très certainement, mais ne pas croire du tout au maintien c'est violent![]()
Par exemple Dioussé le gars est hyper souriant et optimiste.
J’espère juste que c’est passager et que c’est un coup de moins bien comme ça.
Bah écoute moi aussi ça m’a foutu un coup. Mais peut être qu’il y a d’autres choses comme des instances de départs ou des trucs de ce genre qui peuvent mettre les joueurs sous tensions.
Par exemple Pélissier était très souriant et plutôt serein.
Coulibaly que je ne connaissais pas est très sympa
- Gérard Bourgoin
Il y a aussi une bascule psychologique à faire qui n'est pas évidente. Il y a quelques semaines on était tous dans l'euphorie, à fêter le titre, à célébrer une saison parfaite. Et là il faut basculer sur autre chose, c'est terminé tout ça, ça fait déjà parti du passé. Tout le monde commence à comprendre que ça va être difficile et qu'entre guillemet la fête est terminée.
- Andrzej Szarmach
Pour moi, en l'état actuel des choses, l'effectif est bien trop light pour la L1, que ça soit en terme de qualité et de quantité.
Rien qu'au poste de gardien, on n'a pas de doublure. TDP ne présente aucune garantie.
Les recrues sont des paris, hormis Osho, les autres ont performé dans des championnats bien inférieurs à la L1. Très sincèrement, je ne pense pas que Bair soit supérieur à Niang.
Ensuite, au milieu, il manque un box to box, nos milieux actuels sont trop ressemblants. Il y a bien Danois, mais trop juste pour la L1.
Notre banc de touche est essentiellement composé de jeunes joueurs qui ont, soit très peu joué en L2, soit joué en N2 ou U19. Il faut prêter certains jeunes (TDP, Danois, Camara) afin qu'ils jouent régulièrement et acquièrent de l'expérience. En restant cette saison, ils vont stagner dans leur progression et personne ne sera gagnant.
Pour toutes ces raisons, je suis plutôt inquiet sur la saison à venir, car malgré le fait qu'on ait eu plus de temps pour préparer la saison en Ligue 1, je trouve qu'on reproduit un peu les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans.
Rien qu'au poste de gardien, on n'a pas de doublure. TDP ne présente aucune garantie.
Les recrues sont des paris, hormis Osho, les autres ont performé dans des championnats bien inférieurs à la L1. Très sincèrement, je ne pense pas que Bair soit supérieur à Niang.
Ensuite, au milieu, il manque un box to box, nos milieux actuels sont trop ressemblants. Il y a bien Danois, mais trop juste pour la L1.
Notre banc de touche est essentiellement composé de jeunes joueurs qui ont, soit très peu joué en L2, soit joué en N2 ou U19. Il faut prêter certains jeunes (TDP, Danois, Camara) afin qu'ils jouent régulièrement et acquièrent de l'expérience. En restant cette saison, ils vont stagner dans leur progression et personne ne sera gagnant.
Pour toutes ces raisons, je suis plutôt inquiet sur la saison à venir, car malgré le fait qu'on ait eu plus de temps pour préparer la saison en Ligue 1, je trouve qu'on reproduit un peu les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il n'y a pas d'erreur.
Nous n'avons tout simplement que trop peu de moyen.
Nous n'avons tout simplement que trop peu de moyen.
- Jubal
Je tiens à nuancer, j'ai discuté avec pratiquement tous les joueurs hier, effectivement ils sont conscients que l'effectif est juste mais je n'ai pas trouvé qu'ils baissaient les bras et plusieurs m'ont dit que l'équipe compenserait par son collectif.
Jubal mais j'étais avec ma dernière de 6 ans et il adore les enfants m'a paru loquace, heureux et m'a dit qu'il fallait que l'AD soit bouillant...
Pélissier, oui, était souriant et a évacuer ma question sur sa réflexion comme quoi nous ne sommes pas prêts, on a ripé sur Djibril qui sera encore là cette saison, c'est venu car c'est sur le livre de Cissé que je faisais les dédicaces...
Bref, voilà mon ressenti mes amis
Jubal mais j'étais avec ma dernière de 6 ans et il adore les enfants m'a paru loquace, heureux et m'a dit qu'il fallait que l'AD soit bouillant...
Pélissier, oui, était souriant et a évacuer ma question sur sa réflexion comme quoi nous ne sommes pas prêts, on a ripé sur Djibril qui sera encore là cette saison, c'est venu car c'est sur le livre de Cissé que je faisais les dédicaces...
Bref, voilà mon ressenti mes amis
-
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Ben Viadère, la jeunesse auxerroise qui pétille
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1488352
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1488352
- Corentin Martins
Logiquement, on devrait avoir une meilleure conservation du ballon qu'il y a deux ans, ce qui est un petit avantage sur le plan défensif.
Mais comme toujours, ce sera sur la capacité à vite se projeter que les matchs se gagneront.
Dans cette optique, il manque sûrement minimum deux éléments qui nous faciliteraient un peu la tache.
Sinon, du mal à croire qu'un groupe qui a vécu tant de choses fortes l'an dernier
ne finisse pas par lâcher un peu psychologiquement, si ça ne tourne pas vite dans le bon sens.
Un peu comme une équipe un peu juste qui réussit une belle première saison, mais qui craque sur la seconde.
De toute façon, plus d'autre choix que de plonger tête baissée, d'être sérieux pour limiter la casse et d'espérer assez vite une bonne surprise.
Après tout, peut-être qu'il ne faut pas trop surestimer cette L1.
Mais comme toujours, ce sera sur la capacité à vite se projeter que les matchs se gagneront.
Dans cette optique, il manque sûrement minimum deux éléments qui nous faciliteraient un peu la tache.
Sinon, du mal à croire qu'un groupe qui a vécu tant de choses fortes l'an dernier
ne finisse pas par lâcher un peu psychologiquement, si ça ne tourne pas vite dans le bon sens.
Un peu comme une équipe un peu juste qui réussit une belle première saison, mais qui craque sur la seconde.
De toute façon, plus d'autre choix que de plonger tête baissée, d'être sérieux pour limiter la casse et d'espérer assez vite une bonne surprise.
Après tout, peut-être qu'il ne faut pas trop surestimer cette L1.
- Jubal
La marche va être haute, c'est évident et il ne faut pas se leurrer, ça va être chaud.
Personnellement, je me dis qu'avec 2 équipes derrières, c'est jouable alors le SCO Angers je les vois faire l'ascenseur, reste un club... c'est tout de même moins difficile amha qu'il y a 2 ans.
Personnellement, je me dis qu'avec 2 équipes derrières, c'est jouable alors le SCO Angers je les vois faire l'ascenseur, reste un club... c'est tout de même moins difficile amha qu'il y a 2 ans.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Tu as raison sur beaucoup de points, mais... C'est aussi le moment pour certains de sortir du bois et de tenter de s'imposer. Je pense a 3 joueurs, le jeune ben viadere, bien sûr, mais aussi Danois et akpa . Danois, j'y crois beaucoup, ce jeune a un potentiel de ouf, il respire le foot, il sent les coups, a son âge, il peut devenir un grand. Quand a akpa , il doit encore progresser, mais peut devenir un latéral correct. Ces 3 joueurs doivent tout donner, et on pourrait avoir une bonne surprise.lakota a écrit : 04 août 2024, 16:41 Pour moi, en l'état actuel des choses, l'effectif est bien trop light pour la L1, que ça soit en terme de qualité et de quantité.
- Andrzej Szarmach
Danois a un potentiel, il l'a montré sur les quelques bouts de matchs qu'il a pu faire en L2. Mais entre être remplaçant en L2 et jouer en L1, il y a un sacré pallier.darkdavid a écrit : 04 août 2024, 21:49Tu as raison sur beaucoup de points, mais... C'est aussi le moment pour certains de sortir du bois et de tenter de s'imposer. Je pense a 3 joueurs, le jeune ben viadere, bien sûr, mais aussi Danois et akpa . Danois, j'y crois beaucoup, ce jeune a un potentiel de ouf, il respire le foot, il sent les coups, a son âge, il peut devenir un grand. Quand a akpa , il doit encore progresser, mais peut devenir un latéral correct. Ces 3 joueurs doivent tout donner, et on pourrait avoir une bonne surprise.lakota a écrit : 04 août 2024, 16:41 Pour moi, en l'état actuel des choses, l'effectif est bien trop light pour la L1, que ça soit en terme de qualité et de quantité.
C'est pour ça que ça serait bien de le prêter à un club de Ligue 2 où il pourra jouer chaque weekend et ainsi progresser, et s'il a été convaincant compter sur lui la saison d'après. Un peu comme on a fait avec Joly avec son prêt à Dijon.
- Andrzej Szarmach
On est d'accord que le club n'a absolument pas communiqué sur la signature de Nathan Buayi Kiala? Sur les différents sites (fff, transfermarkt, flashscore, footballdatabase...) il est toujours identifié comme joueur de Parme.
C'est vraiment bizarre, ça donne vraiment l'impression qu'on en a rien a foutre, il est la car il y avait surement une option d'achat obligatoire en cas de montée mais vraiment c'est la dernière roue du carrosse.
C'est vraiment bizarre, ça donne vraiment l'impression qu'on en a rien a foutre, il est la car il y avait surement une option d'achat obligatoire en cas de montée mais vraiment c'est la dernière roue du carrosse.
- Jubal
Dans c'est cas là tu fais pareil avec tous les jeunes est tu recrute trois voir quatres joueurs pour compléter effectif mais pour Danois je suis d'accord avec toi et j'en mettrai d'autreslakota a écrit : 05 août 2024, 15:11Danois a un potentiel, il l'a montré sur les quelques bouts de matchs qu'il a pu faire en L2. Mais entre être remplaçant en L2 et jouer en L1, il y a un sacré pallier.darkdavid a écrit : 04 août 2024, 21:49Tu as raison sur beaucoup de points, mais... C'est aussi le moment pour certains de sortir du bois et de tenter de s'imposer. Je pense a 3 joueurs, le jeune ben viadere, bien sûr, mais aussi Danois et akpa . Danois, j'y crois beaucoup, ce jeune a un potentiel de ouf, il respire le foot, il sent les coups, a son âge, il peut devenir un grand. Quand a akpa , il doit encore progresser, mais peut devenir un latéral correct. Ces 3 joueurs doivent tout donner, et on pourrait avoir une bonne surprise.lakota a écrit : 04 août 2024, 16:41 Pour moi, en l'état actuel des choses, l'effectif est bien trop light pour la L1, que ça soit en terme de qualité et de quantité.
C'est pour ça que ça serait bien de le prêter à un club de Ligue 2 où il pourra jouer chaque weekend et ainsi progresser, et s'il a été convaincant compter sur lui la saison d'après. Un peu comme on a fait avec Joly avec son prêt à Dijon.
- Jubal
Je constate que Nathan Buayi Kiala est dans l'effectif auxerrois de la saison sur le "Allez les bleus" distribué à l'entrée du stade. Alors c'est qu'il doit bien avoir été transféré chez nous.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pas beaucoup de matchs mais l'option a été levée.Mawashi a écrit : 18 août 2024, 13:28 Je constate que Nathan Buayi Kiala est dans l'effectif auxerrois de la saison sur le "Allez les bleus" distribué à l'entrée du stade. Alors c'est qu'il doit bien avoir été transféré chez nous.
Deux solutions :
1 L'option était quasi obligatoire
2 Le staff crois beaucoup en lui et a voulu le conserver malgré son temps de jeu famélique du à ses blessures
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
Je me suis fait la même remarque quand je l ai vu dans le vestiaire faisant la gueule.Mawashi a écrit : 18 août 2024, 13:28 Je constate que Nathan Buayi Kiala est dans l'effectif auxerrois de la saison sur le "Allez les bleus" distribué à l'entrée du stade. Alors c'est qu'il doit bien avoir été transféré chez nous.
Option obligatoire je ne vois que ca tellement il a rien montré
- Djibril Cissé
Il est aussi dans l'effectif sur le site officiel.Mawashi a écrit : 18 août 2024, 13:28 Je constate que Nathan Buayi Kiala est dans l'effectif auxerrois de la saison sur le "Allez les bleus" distribué à l'entrée du stade. Alors c'est qu'il doit bien avoir été transféré chez nous.
Je suis persuadé qu'il avait été question d'une option d'achat obligatoire mais sans pouvoir en retrouver la trace.
- Andrzej Szarmach
De toute façon le temps de revenir, refaire une préparation, quelques matchs avec la B , on sera arrivé au mercato hivernal et on pourra la prêter en ligue 2 / national.
Il va avoir besoin de jouer et notre réserve joue un championnat trop bas.
Il va avoir besoin de jouer et notre réserve joue un championnat trop bas.