Ndickagilles a écrit : 07 août 2024, 10:56Quels jeunes a percé hors d'Auxerre ?crapulax a écrit : 07 août 2024, 09:54 Il y a un autre probleme depuis des années le centre fait des coureurs a pieds d’Afrique ne voyant dans les petits gabarits technique que des jeunes pas au niveau physique ! Du coup des joueurs de Bourgogne prefere allerdans d autre club ! Pendant des années nous avons snobé notre region, la dessus tu rajoutes l aspect financier sur les gamins et l AJA ne peut plus se reposer sur son aura d antant ca suffit plus ! Et des jeunes du centres ont plus percé hors d auxerre !
Haller OK et ????
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ok 2CorentinMartins a écrit : 07 août 2024, 11:14Ndickagilles a écrit : 07 août 2024, 10:56Quels jeunes a percé hors d'Auxerre ?crapulax a écrit : 07 août 2024, 09:54 Il y a un autre probleme depuis des années le centre fait des coureurs a pieds d’Afrique ne voyant dans les petits gabarits technique que des jeunes pas au niveau physique ! Du coup des joueurs de Bourgogne prefere allerdans d autre club ! Pendant des années nous avons snobé notre region, la dessus tu rajoutes l aspect financier sur les gamins et l AJA ne peut plus se reposer sur son aura d antant ca suffit plus ! Et des jeunes du centres ont plus percé hors d auxerre !
Haller OK et ????
-
3 jeunes de l'aja sont champion d'Afrique (pour info).gilles a écrit : 07 août 2024, 12:02Ok 2CorentinMartins a écrit : 07 août 2024, 11:14Ndickagilles a écrit : 07 août 2024, 10:56Quels jeunes a percé hors d'Auxerre ?crapulax a écrit : 07 août 2024, 09:54 Il y a un autre probleme depuis des années le centre fait des coureurs a pieds d’Afrique ne voyant dans les petits gabarits technique que des jeunes pas au niveau physique ! Du coup des joueurs de Bourgogne prefere allerdans d autre club ! Pendant des années nous avons snobé notre region, la dessus tu rajoutes l aspect financier sur les gamins et l AJA ne peut plus se reposer sur son aura d antant ca suffit plus ! Et des jeunes du centres ont plus percé hors d auxerre !
Haller OK et ????
-
Ndicka c'est un mauvais exemple je trouve, il nous a rapporté des sous, c'est plus gênant quand le joueur qui nous quitte pour rien performe ailleurs et est bien vendu, comme Ayé par exemple, même si ce dernier avait eu sa chance chez nousCorentinMartins a écrit : 07 août 2024, 11:14Ndickagilles a écrit : 07 août 2024, 10:56Quels jeunes a percé hors d'Auxerre ?crapulax a écrit : 07 août 2024, 09:54 Il y a un autre probleme depuis des années le centre fait des coureurs a pieds d’Afrique ne voyant dans les petits gabarits technique que des jeunes pas au niveau physique ! Du coup des joueurs de Bourgogne prefere allerdans d autre club ! Pendant des années nous avons snobé notre region, la dessus tu rajoutes l aspect financier sur les gamins et l AJA ne peut plus se reposer sur son aura d antant ca suffit plus ! Et des jeunes du centres ont plus percé hors d auxerre !
Haller OK et ????
-
Meite, Gavory, Sissako, Jullien, Castelletto, y en a pas beaucoup mais pas 2
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Et sinon parmi tout les anciens bordelais qui sont maintenant libres y en a pas qu'on pourrait aller chercher ?
Je te dis pas de tous les ramener mais y a quelques profils intéressants.
-
Ça pourrait être intéressant oui sur certains joueurs peut-être mais ont fait pas partie tu clubsANILIL21 a écrit : 07 août 2024, 13:14 Et sinon parmi tout les anciens bordelais qui sont maintenant libres y en a pas qu'on pourrait aller chercher ?

-
Meite okKirua a écrit : 07 août 2024, 12:48 Meite, Gavory, Sissako, Jullien, Castelletto, y en a pas beaucoup mais pas 2
Julien ok
Castelleto ok
Gavory ok même s'il a fallu que je recherche
Sissako niveau moindre que Gavory mais ok
Sur le budget du centre c'est peu quand même.
Marcelin nous a sauvé à un moment donné.
Pour moi le centre doit au moins t'apporter le banc ou comme Akpz la solution après blessure du titulaire ou au moins du remplaçant du titulaire.
-
Begraoui, Fomba, Raux Yao, on avait un super grand defenseur de pas loin des 2 mètres qui avait fait un ou deux matchs de ligue 2 dont je ne me souviens pu du nom qui est pro quelque part
Mais globalement on est d'accord Gilles, juste je voulais pas laisser l'idée qu'on aurait formé 2 pro en 10 ans, mais on aurait du/pu faire mieux très certainement.
On attendait surement mieux de Kitambala,ambrose, alexandre vincent, sawadogo(pas sur de l'écriture) et de la génération gamberdalla où finalement seul Boto a fait une "vraie" carrière pro
Mais globalement on est d'accord Gilles, juste je voulais pas laisser l'idée qu'on aurait formé 2 pro en 10 ans, mais on aurait du/pu faire mieux très certainement.
On attendait surement mieux de Kitambala,ambrose, alexandre vincent, sawadogo(pas sur de l'écriture) et de la génération gamberdalla où finalement seul Boto a fait une "vraie" carrière pro
-
Ok avec cela.Kirua a écrit : 07 août 2024, 14:07 Begraoui, Fomba, Raux Yao, on avait un super grand defenseur de pas loin des 2 mètres qui avait fait un ou deux matchs de ligue 2 dont je ne me souviens pu du nom qui est pro quelque part
Mais globalement on est d'accord Gilles, juste je voulais pas laissé l'idée qu'on aurait formé 2 pro en 10 ans, mais on aurait du/pu faire mieux très certainement.
-
Mais le problème est identique à celui de l'équipe première,gilles a écrit : 07 août 2024, 14:12Ok avec cela.Kirua a écrit : 07 août 2024, 14:07 Begraoui, Fomba, Raux Yao, on avait un super grand defenseur de pas loin des 2 mètres qui avait fait un ou deux matchs de ligue 2 dont je ne me souviens pu du nom qui est pro quelque part
Mais globalement on est d'accord Gilles, juste je voulais pas laissé l'idée qu'on aurait formé 2 pro en 10 ans, mais on aurait du/pu faire mieux très certainement.
L'attractivité puis le financier.
Il faut se rendre à l'évidence, le club doit trouver une alternance a ce centre qui nous a apporté notre propriétaire mais qui nous amène pas assez en équipe pro par rapport à l'investissement.
Nous n'avons pas le budget pour rivaliser avec les autres clubs et cela depuis très longtemps.
Il est fini le temps où G Roux allait voir la maman de Cissé pour faire pencher la balance.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ça malheureusement, je ne vois pas où est la solution. On est dans le foot post-post-post Bosman, où un petit club sans grosse attractivité ou bassin de population ne peut plus rivaliser si tout le monde et même les gros en France sont obligés de parier sur la formation.
C'est même un miracle en 2024 d'être en ligue 1 pour nous. Miracle qui tient à la présence de l'actionnaire Zhou qui a sauvé le club, au talent de Furlan puis Pélissier qui nous ont ramené là haut, au staff, à la ferveur inouie du public , au fait qu'on a prbablement économisé lors de nos années de gloire, mais sur le long terme, effectivement, on gagne de moins en moins de sous sur nos jeunes depuis l'époque Guy Roux, et si un jour plus personne n'écope les finances (encore pire avec les droits TV en berne), ben...
Si par bonheur on trouve une pépite (quasi impossible qu'elle ait pas été vue avant mais bon), au lieu de rester 3/4 ans comme avant, ça s'en va direct au bout d'un an...
J'ai l'impression qu'on est une anomalie spatio-temporelle par rapport au foot d'aujourd'hui, à voir combien de temps mettra le système pour nous éjecter
C'est même un miracle en 2024 d'être en ligue 1 pour nous. Miracle qui tient à la présence de l'actionnaire Zhou qui a sauvé le club, au talent de Furlan puis Pélissier qui nous ont ramené là haut, au staff, à la ferveur inouie du public , au fait qu'on a prbablement économisé lors de nos années de gloire, mais sur le long terme, effectivement, on gagne de moins en moins de sous sur nos jeunes depuis l'époque Guy Roux, et si un jour plus personne n'écope les finances (encore pire avec les droits TV en berne), ben...
Si par bonheur on trouve une pépite (quasi impossible qu'elle ait pas été vue avant mais bon), au lieu de rester 3/4 ans comme avant, ça s'en va direct au bout d'un an...
J'ai l'impression qu'on est une anomalie spatio-temporelle par rapport au foot d'aujourd'hui, à voir combien de temps mettra le système pour nous éjecter

-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le but est désormais de renforcer l'équipe avec des titulaires non ?ANILIL21 a écrit : 07 août 2024, 13:14 Et sinon parmi tout les anciens bordelais qui sont maintenant libres y en a pas qu'on pourrait aller chercher ?
Nous restons aussi un club historique du football français, ces clubs là ne meurent pas comme ça. Auxerre ce n’est pas non plus une anomalie.
Il y a des désuétudes, le grand Reims ou St Étienne par exemple, ces 2 clubs sont revenus à un bon niveau. Strasbourg, Bastia les grands relégués financiers sont aussi revenus et demain Bordeaux reviendra.
Le foot est cyclique et tant mieux nous n’avons pas non plus pris le mauvais virage actuel celui qui, avec la réforme des championnats, voit le National accueillir des grands noms du foot français. A force de mauvaise gestion nous aurions pu nous retrouver avec Sochaux, Nancy ect.
Mais ne minimisons pas non plus la résilience de ces clubs.
Bien sûr James Zhou est un bon actionnaire mais la chance d’Auxerre c’est d’avoir eu Guy Roux, Hamel, Bourgoin et les autres qui ont compris très tôt l’importance de la structuration et de la marque « aja ».
C’est ça qui fait qu’Auxerre parle encore, c’est ça qui fait que James Zhou a investi dans Auxerre et pas dans Nevers ou autre ville qui ne pue pas le foot.
Pour autant maintenir ce club en Ligue 1 sera une bataille de chaque instant. Nous sommes en droit d’y croire!
Il y a des désuétudes, le grand Reims ou St Étienne par exemple, ces 2 clubs sont revenus à un bon niveau. Strasbourg, Bastia les grands relégués financiers sont aussi revenus et demain Bordeaux reviendra.
Le foot est cyclique et tant mieux nous n’avons pas non plus pris le mauvais virage actuel celui qui, avec la réforme des championnats, voit le National accueillir des grands noms du foot français. A force de mauvaise gestion nous aurions pu nous retrouver avec Sochaux, Nancy ect.
Bien sûr James Zhou est un bon actionnaire mais la chance d’Auxerre c’est d’avoir eu Guy Roux, Hamel, Bourgoin et les autres qui ont compris très tôt l’importance de la structuration et de la marque « aja ».
C’est ça qui fait qu’Auxerre parle encore, c’est ça qui fait que James Zhou a investi dans Auxerre et pas dans Nevers ou autre ville qui ne pue pas le foot.
Pour autant maintenir ce club en Ligue 1 sera une bataille de chaque instant. Nous sommes en droit d’y croire!
-
Tout est vrai, et plus encore la phrase surlignée. Les plus anciens ne l'ont pas oublié je pense et les plus jeunes devraient s'en imprégner. Sans ces gens là où serions nous aujourd''hui ?King Canto a écrit : 07 août 2024, 14:48 Nous restons aussi un club historique du football français, ces clubs là ne meurent pas comme ça. Auxerre ce n’est pas non plus une anomalie.
L'A.J.A. est, depuis cette glorieuse époque, un club humble qui n'a jamais "pété plus haut que son derrière". Si le club a eu des "grands noms" (Szarmach, Szeja, Scifo, Blanc, etc...) ce ne fut que par opportunisme (filière polonaise, remise en selle de joueurs blessés) ou grâce à une équipe de scouts compétents et perspicaces (Jean-Pierre Dubord, Daniel Rolland) ou bien enfin par l'entremise de son Centre de formation (Ferreri, Cantona, Boli, Méxès, Cissé, Sagna, Kaboul et j'en passe) mais jamais en allongeant des sommes inconsidérées.
Je persiste à croire que, bien que le football ait énormément changé (les finances entrant aujourd'hui pour une très grande part dans le succès des clubs à travers des transferts couteux voire parfois démesurés) il existe encore une "petite" place pour des clubs tels l'A.J.A.. Et la saison 2024/2025 viendra le démontrer.
-
Les bons vieux cliches. Mon dieu, ce forum n'est pas dans sa meilleure forme.crapulax a écrit : 07 août 2024, 09:54 Il y a un autre probleme depuis des années le centre fait des coureurs a pieds d’Afrique ne voyant dans les petits gabarits technique que des jeunes pas au niveau physique ! Du coup des joueurs de Bourgogne prefere allerdans d autre club ! Pendant des années nous avons snobé notre region, la dessus tu rajoutes l aspect financier sur les gamins et l AJA ne peut plus se reposer sur son aura d antant ca suffit plus ! Et des jeunes du centres ont plus percé hors d auxerre !
-
Meite a ete vendu pour eviter le defaut de tresorerie.Kirua a écrit : 07 août 2024, 12:48 Meite, Gavory, Sissako, Jullien, Castelletto, y en a pas beaucoup mais pas 2
Gavory, d'accord, meme si au final, il n'a pas eu une petite carriere, vraiment petite d'ailleurs.
Sissako a pas fait grand-chose (pour ne pas dire rien).
Julien n'a pas voulu resigner.
Casteletto a pas mal joue avec nous et a bien galere avant de rebondir un peu miraculeusement a Brest (sous Furlan ?).
Boly a joue chez nous, mais bon le parpaing, etc.
Begraoui n'a jamais vraiment perce, que ce soit chez nous ou a Toulouse.
Fomba a ete (tres) bien vendu grace a ces performances chez nous, La suite a ete bien plus dure pour lui.
N'Dicka jouait alors qu'il en touchait pas une, voulant se barrer au plus vite et a ete bien vendu.
Raux-Yao n'a pas voulu signer. Et on ne pouvait pas lancer et Marcellin et Raux-Yao en meme temps (j'imagine meme pas les reactions sur le forum).
Je rajouterais Monconduit, qui a joue mais qu'on a clairement pris pour un imbecile au moment de renouveler son salaire en voulant profiter de sa blessure (un salaire de smicard du foot).
-
T'es super dur chicochico a écrit : 07 août 2024, 16:11Meite a ete vendu pour eviter le defaut de tresorerie.Kirua a écrit : 07 août 2024, 12:48 Meite, Gavory, Sissako, Jullien, Castelletto, y en a pas beaucoup mais pas 2
Gavory, d'accord, meme si au final, il n'a pas eu une petite carriere, vraiment petite d'ailleurs.
Sissako a pas fait grand-chose (pour ne pas dire rien).
Julien n'a pas voulu resigner.
Casteletto a pas mal joue avec nous et a bien galere avant de rebondir un peu miraculeusement a Brest (sous Furlan ?).
Boly a joue chez nous, mais bon le parpaing, etc.
Begraoui n'a jamais vraiment perce, que ce soit chez nous ou a Toulouse.
Fomba a ete (tres) bien vendu grace a ces performances chez nous, La suite a ete bien plus dure pour lui.
N'Dicka jouait alors qu'il en touchait pas une, voulant se barrer au plus vite et a ete bien vendu.
Raux-Yao n'a pas voulu signer. Et on ne pouvait pas lancer et Marcellin et Raux-Yao en meme temps (j'imagine meme pas les reactions sur le forum).
Je rajouterais Monconduit, qui a joue mais qu'on a clairement pris pour un imbecile au moment de renouveler son salaire en voulant profiter de sa blessure (un salaire de smicard du foot).

Pour moi percer ca veut dire t'es installé dans le foot pro, c'est le cas de tout ces joueurs, les castelletto,Fomba,Begraoui on est déjà loin des carrières de Killic, Fumu-Tamuzo, Berthier, Montiel pour comparer avec la generation gambardella
-
"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."
Et si : deux fois on a annoncé vouloir jouer les premiers rôles en Ligue 1 (une fois Bourgoin, une fois Zhou).tequila a écrit : 07 août 2024, 15:52
L'A.J.A. est un club humble qui n'a jamais "pété plus haut que son derrière".
Et comme par hasard, ces deux déclas ont été suivies de nos deux seules relégations en Ligue 2...