Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 07 août 2024, 16:47

King Canto a écrit : 07 août 2024, 14:48 Nous restons aussi un club historique du football français, ces clubs là ne meurent pas comme ça. Auxerre ce n’est pas non plus une anomalie.
Il y a des désuétudes, le grand Reims ou St Étienne par exemple, ces 2 clubs sont revenus à un bon niveau. Strasbourg, Bastia les grands relégués financiers sont aussi revenus et demain Bordeaux reviendra.
Le foot est cyclique et tant mieux nous n’avons pas non plus pris le mauvais virage actuel celui qui, avec la réforme des championnats, voit le National accueillir des grands noms du foot français. A force de mauvaise gestion nous aurions pu nous retrouver avec Sochaux, Nancy ect.
Mais ne minimisons pas non plus la résilience de ces clubs.
Bien sûr James Zhou est un bon actionnaire mais la chance d’Auxerre c’est d’avoir eu Guy Roux, Hamel, Bourgoin et les autres qui ont compris très tôt l’importance de la structuration et de la marque « aja ».
C’est ça qui fait qu’Auxerre parle encore, c’est ça qui fait que James Zhou a investi dans Auxerre et pas dans Nevers ou autre ville qui ne pue pas le foot.
Pour autant maintenir ce club en Ligue 1 sera une bataille de chaque instant. Nous sommes en droit d’y croire!

J'espère de tout coeur que tu as raison, j'ai envie d'y croire, vraiment. Mais certains de tes exemples comme Strasbourg, Sainté, Bordeaux, t'as en plus de l'histoire des bassins de populations assez balèzes, des grands stades qui sont pas arrivés là par hasard, qui peuvent inciter, pour eux, à l'optimisme, pas forcément pour nous. Et quand tu parles de notre triumvirat, bien sûr qu'ils ont fait du super boulot, mais justement, ça payait dans le foot d'avant ça. Et oui, ça permet aujourd'hui d'avoir attiré Zhou mais parce que cette "aura" est encore relativement récente. Une des motivations de Zhou c'était le centre de formation pour les chinois n'est-ce pas? Mais justement, si ce centre devient un centre lambda, parce que tout le monde a mis des moyens sur leurs centres respectifs (souvent des moyens supérieurs aux nôtres), un autre Zhou refera peut-être pas le même choix dans 10 ans. Et chaque année qui passe renvoie les années de gloire de l'AJA un peu plus loin dans le passé et l'oubli pour d'autres personnes que les supporters.

Après, j'ai un biais, étant vite porté au pessimisme, donc, vraiment, sincèrement, je souhaite que tu aies raison

Messagepar chico » 07 août 2024, 17:19

Kirua a écrit : 07 août 2024, 16:25
chico a écrit : 07 août 2024, 16:11
Kirua a écrit : 07 août 2024, 12:48 Meite, Gavory, Sissako, Jullien, Castelletto, y en a pas beaucoup mais pas 2
Meite a ete vendu pour eviter le defaut de tresorerie.
Gavory, d'accord, meme si au final, il n'a pas eu une petite carriere, vraiment petite d'ailleurs.
Sissako a pas fait grand-chose (pour ne pas dire rien).
Julien n'a pas voulu resigner.
Casteletto a pas mal joue avec nous et a bien galere avant de rebondir un peu miraculeusement a Brest (sous Furlan ?).
Boly a joue chez nous, mais bon le parpaing, etc.
Begraoui n'a jamais vraiment perce, que ce soit chez nous ou a Toulouse.
Fomba a ete (tres) bien vendu grace a ces performances chez nous, La suite a ete bien plus dure pour lui.
N'Dicka jouait alors qu'il en touchait pas une, voulant se barrer au plus vite et a ete bien vendu.
Raux-Yao n'a pas voulu signer. Et on ne pouvait pas lancer et Marcellin et Raux-Yao en meme temps (j'imagine meme pas les reactions sur le forum).
Je rajouterais Monconduit, qui a joue mais qu'on a clairement pris pour un imbecile au moment de renouveler son salaire en voulant profiter de sa blessure (un salaire de smicard du foot).
T'es super dur chico :hehe:

Pour moi percer ca veut dire t'es installé dans le foot pro, c'est le cas de tout ces joueurs, les castelletto,Fomba,Begraoui on est déjà loin des carrières de Killic, Fumu-Tamuzo, Berthier, Montiel pour comparer avec la generation gambardella
Je profite de cette reponse pour dire que Gavory a eu une petite carriere (c'est ce que je voulais ecrire). Casteletto, oui, il fait clairement carriere, mais on l'a lance, on ne l'a pas laisse pourrir en B. Fomba, non seulement on l'a lance mais on l'a bien vendu. Quant a Begraoui, on a essaye, mais il a pas fait mieux ailleurs que chez nous, a part un peu plus bas, a Pau.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 07 août 2024, 17:23

tequila a écrit : 07 août 2024, 15:52
King Canto a écrit : 07 août 2024, 14:48 Nous restons aussi un club historique du football français, ces clubs là ne meurent pas comme ça. Auxerre ce n’est pas non plus une anomalie.
Il y a des désuétudes, le grand Reims ou St Étienne par exemple, ces 2 clubs sont revenus à un bon niveau. Strasbourg, Bastia les grands relégués financiers sont aussi revenus et demain Bordeaux reviendra.
Le foot est cyclique et tant mieux nous n’avons pas non plus pris le mauvais virage actuel celui qui, avec la réforme des championnats, voit le National accueillir des grands noms du foot français. A force de mauvaise gestion nous aurions pu nous retrouver avec Sochaux, Nancy ect.
Mais ne minimisons pas non plus la résilience de ces clubs.
Bien sûr James Zhou est un bon actionnaire mais la chance d’Auxerre c’est d’avoir eu Guy Roux, Hamel, Bourgoin et les autres qui ont compris très tôt l’importance de la structuration et de la marque « aja ».
C’est ça qui fait qu’Auxerre parle encore, c’est ça qui fait que James Zhou a investi dans Auxerre et pas dans Nevers ou autre ville qui ne pue pas le foot.
Pour autant maintenir ce club en Ligue 1 sera une bataille de chaque instant. Nous sommes en droit d’y croire!
Tout est vrai, et plus encore la phrase surlignée. Les plus anciens ne l'ont pas oublié je pense et les plus jeunes devraient s'en imprégner. Sans ces gens là où serions nous aujourd''hui ?
L'A.J.A. est, depuis cette glorieuse époque, un club humble qui n'a jamais "pété plus haut que son derrière". Si le club a eu des "grands noms" (Szarmach, Szeja, Scifo, Blanc, etc...) ce ne fut que par opportunisme (filière polonaise, remise en selle de joueurs blessés) ou grâce à une équipe de scouts compétents et perspicaces (Jean-Pierre Dubord, Daniel Rolland) ou bien enfin par l'entremise de son Centre de formation (Ferreri, Cantona, Boli, Méxès, Cissé, Sagna, Kaboul et j'en passe) mais jamais en allongeant des sommes inconsidérées.
Je persiste à croire que, bien que le football ait énormément changé (les finances entrant aujourd'hui pour une très grande part dans le succès des clubs à travers des transferts couteux voire parfois démesurés) il existe encore une "petite" place pour des clubs tels l'A.J.A.. Et la saison 2024/2025 viendra le démontrer.
Je suis un supporter de l'AJA depuis la montée en ligue 1.
Ce club m'a fait rêver et apporter des émotions que seul ce club m'a apporté.
Les joueurs fantastiques formés ou pas, que le club a recruté ou relancer pour certains.
Les titres en France et les matchs de coupe d'Europe.

Maintenant c'était il y a combien de temps ?

Les dirigeants ont réussi la montée en ligue 1 quand les choses ont été mises en place pour réussir (Zhou Malherbes Furlan) et pas en vivant dans le passé comme c'était le cas avec Cotret qui faisait des annonces mais aucun projet structuré n'était mis en place.

Si vous continuez de penser que le club d'Auxerre est un club qui doit être en ligue 1 car il y a eu sa première partie de vie avec ce que j'ai cité plus haut vous allez rapidement vous rendre compte que notre club n'est plus celui avec un passé glorieux mais un club qui fait le yoyo entre ligue 1 et ligue 2.

Les joueurs d'aujourd'hui ne connaissent pas les exploits du club, pour eux nous sommes un club de ligue 2 qui cherche a se maintenir dans le meilleur des cas.

Je pense que Malherbes connait la difficulté du maintient et met en avant les évolutions du stade et autour du stade pour mettre en avant les projets à long terme du club.
Ce discours permet de cacher la vérité sur la compétitivité du club et de l'équipe et sur l'attractivité du club (cas Lepenant et d'autres car il a dit dans son itw que des joueurs ont refusé de venir)

En l'état actuel de l'effectif c'est ligue 2.

PS : est ce que Scifo et Blanc viennent au club actuellement ?

Messagepar chico » 07 août 2024, 17:28

Et ? Notre premiere année en D1, c’était aussi un effectif de L2 (merci Andrejz). Entre toi qui déprime avant meme que la saison ne commence, un autre qui critique Zhou et sa capacité a être l'homme de la situation + Heckel et Jeckel dans la partie politique, franchement, on a envie de se pendre a la lecture de ce forum en ce moment. Heureusement qu'on est montés...

Evidemment que ni Scifo ni Blanc ne viendraient pas actuellement. Quand ils viennent, on joue systématiquement l'Europe. Pfff.

Messagepar tequila » 07 août 2024, 19:20

gilles a écrit : 07 août 2024, 17:23 ... PS : est ce que Scifo et Blanc viennent au club actuellement ?
Je ne vois pas le rapport. Mais pour vous répondre bêtement : non, mais Cantona et Cissé oui.
Passez votre chemin et allez encourager le ... Stade auxerrois !

Messagepar gilles » 07 août 2024, 20:43

tequila a écrit : 07 août 2024, 19:20
gilles a écrit : 07 août 2024, 17:23 ... PS : est ce que Scifo et Blanc viennent au club actuellement ?
Je ne vois pas le rapport. Mais pour vous répondre bêtement : non, mais Cantona et Cissé oui.
Ok vous résumez mon post à cela.

Très bien j'irai également voir les filles vous avez raison.

Messagepar gilles » 07 août 2024, 21:05

tequila a écrit : 07 août 2024, 19:20
Vous n'avez pas compris mon message.
Il ne sert à rien de rester dans le passé (sans l'oublier).
Le club ne peut plus être celui qu'il a été car justement si l'on ne prend pas en compte les changements et bien on se trompe.
J'adorerai être encore ce club où les dirigeants et G Roux ont trouvé une solution qui a révolutionné le football : la formation.
Ca + Szarmach nous on sauvé la première saison puis voir les sommets. Avec quelques joueurs d'exeption venu au club se relancer pour nous offrir quelques titres et de matchs européens.

Actuellement ce système est pour les clubs fortunés , il n'est plus pour nous.

Cela a attiré Zhou, ce qui nous a sauvé mais cette saison doit être un tournant pour de nouveau se stabiliser en ligue 1.

Il faut investir pour trouver les joueurs importants de l'équipe.

Et a cet instant avec l'effectif je n'y crois pas.

Messagepar Sens58 » 08 août 2024, 05:18

Je vais faire tache dans ce forum, mais moi j'y crois. On a une équipe qui doit pouvoir jouer le maintien. Cela va être difficile, mais j'y crois. On va petit à petit se tailler une équipe ventre moux ligue 1. Et, avec un peu de réussite, une participatin européenne de temps en temps.
Zhou a un vrai projet pour ce club. Il investit beaucoup de temps et d'argent. Nos résultats sont arrivés en L2, ils arriveront en L1.
ALLEZ L'AJA

Messagepar crapulax » 08 août 2024, 08:55

Sur le papier on ne s est pas ou peu renforcé et rappelez vous de mi janvier a avril ce fut tres dur physiquement ! La L1 est plus exigeante on se sera vite fixé apres 4-5 matchs sur notre capacité a rivaliser qvec les autres mais pour moi clairement nous sommes restés avec un effectif L2, ca peut passer mais ca peut vite exploser ! C est pas du pessimisme mais de l inquietude …

Messagepar chico » 08 août 2024, 09:09

Sens58 a écrit : 08 août 2024, 05:18 Je vais faire tache dans ce forum, mais moi j'y crois. On a une équipe qui doit pouvoir jouer le maintien. Cela va être difficile, mais j'y crois. On va petit à petit se tailler une équipe ventre moux ligue 1. Et, avec un peu de réussite, une participatin européenne de temps en temps.
Zhou a un vrai projet pour ce club. Il investit beaucoup de temps et d'argent. Nos résultats sont arrivés en L2, ils arriveront en L1.
ALLEZ L'AJA
Moi aussi, j'y crois. On n'a pas un effectif de L2 (sinon, on ne serait pas montes), on a un effectif de bas de tableau L1, comme Angers, comme St Etienne, comme Le Havre, comme Toulouse, comme tous ceux qui montent, quoi. On est intrinsèquement pas très loin de Nantes, de Montpellier, voire de Strasbourg ou de Reims mais avec un collectif et une dynamique qui pourraient faire la difference. On ne peut décemment pas demander au club de passer de notre effectif a l'effectif de Rennes en une intersaison. Ce n'est pas réaliste. Et si ca foire, on retournera jouer les premiers roles en L2 et vibrer une année de plus. Pas si mal au fond. Bref, soyons positifs, on a rien a perdre et tout a gagner pour la saison qui vient.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 08 août 2024, 09:15

chico a écrit : 08 août 2024, 09:09 On ne peut décemment pas demander au club de passer de notre effectif à l'effectif de Rennes en une intersaison.
Perso je ne souhaite pas avoir l'effectif de Rennes ::d

(Oui c'est meilleur que nous mais c'est pas du tout ce qui me fait rêver)

Messagepar crapulax » 08 août 2024, 09:28

Je repete ca peut passer mais ca peut aussi exploser ! Si ca tourne mal des le debuts les rescapés L1 Furlan vont t ils avoir le ressort mental pour affronter les matchs couperets? Moi j y emets des craintes / doutes.

Ca n enleve pas que je souhaite de tout coeur que nous réussissions !

Messagepar CorentinMartins » 08 août 2024, 09:54

crapulax a écrit : 08 août 2024, 08:55 rappelez vous de mi janvier a avril ce fut très dur physiquement !
Ne pas oublier : 4 matches en moins par rapport à la dernière saison de L1.

Messagepar Tofaja » 08 août 2024, 10:00

Y'a 2 ans, on a existé en ligue1 après la trêve avec un gros renforcement de joueurs que nous avons pas actuellement.
Avec cet effectif actuellement, ça serait un miracle de se maintenir.
Nous auront un collectif qui se connaît, mais il manque un joueur confirmé par ligne.
Je comprends qu'il y ai pas d argent, mais je trouve hallucinant qu'on est pas dégraissé l effectif dans un premier temps.

Messagepar Max26 » 08 août 2024, 10:12

CorentinMartins a écrit : 08 août 2024, 09:54
crapulax a écrit : 08 août 2024, 08:55 rappelez vous de mi janvier a avril ce fut très dur physiquement !
Ne pas oublier : 4 matches en moins par rapport à la dernière saison de L1.
Attention également notre dernière saison en ligue 1 était l'année de la coupe du monde en pleine saison...
Une saison avec un calendrier totalement tronqué avec 2 mois en moins pour faire le même nombre de match.
Pour avoir fait plusieurs fois cette saison la sur FM, c'est ultra exigeant physiquement pour n'importe quelle équipe.
Et oula, il y avait 4 descentes! n'oublions pas que sans le passage à 18 nous nous serions maintenu en ne jouant que 6 mois.

Moi aussi je crois au mantien, j'ai totalement confiance en Pelissier qui saura trouvé les mots et les tactiques suivant son équipe.
Pour moi, l'équipe est bien plus forte que la dernière fois, et sans manque criant en début de saison.
Rappelez-vous le départ d'arcus malgré la monté et d'espérer faire une saison complète avec seul Touré en milieu défensif...
Les éléments faibles, nous les connaissions déjà à l'intersaison, aujourd'hui l'équipe est bien plus homogène!

Messagepar CorentinMartins » 08 août 2024, 10:42

L'équipe est plus forte qu'il y a deux ans, et les autres équipes de L1 sont - à mon sens - moins fortes qu'il y a deux ans (malgré le passage à 18).

Après, bien sûr, je suis loin d'être rassuré pour autant...

Messagepar chico » 08 août 2024, 10:57

crapulax a écrit : 08 août 2024, 09:28 Je repete ca peut passer mais ca peut aussi exploser ! Si ca tourne mal des le debuts les rescapés L1 Furlan vont t ils avoir le ressort mental pour affronter les matchs couperets? Moi j y emets des craintes / doutes.

Ca n enleve pas que je souhaite de tout coeur que nous réussissions !
Et 9 de nos 11 titulaires de l'annee derniere etaient des "Furlan (L1)". A voir si la stabilite est un atout ou un handicap. A voir aussi si les clubs qui montent redescendent la 3eme annee parce qu'ils ont gardé le même effectif ou parce qu'ils l'ont (mal) renouvelé.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 08 août 2024, 10:59

CorentinMartins a écrit : 08 août 2024, 10:42 L'équipe est plus forte qu'il y a deux ans, et les autres équipes de L1 sont - à mon sens - moins fortes qu'il y a deux ans (malgré le passage à 18).

C'est peut être bien le seul point positif à la situation générale, en dehors des cadors habituels, ça a resserrer, à mon sens, le niveau dans le bas du classement

Messagepar CorentinMartins » 08 août 2024, 11:20

Fulanesque a écrit : 08 août 2024, 10:59
CorentinMartins a écrit : 08 août 2024, 10:42 L'équipe est plus forte qu'il y a deux ans, et les autres équipes de L1 sont - à mon sens - moins fortes qu'il y a deux ans (malgré le passage à 18).

C'est peut être bien le seul point positif à la situation générale, en dehors des cadors habituels, ça a resserrer, à mon sens, le niveau dans le bas du classement
Oui voilà.

À part peut-être Angers qui fera partie des favoris à la descente ; bien malin qui dira les 3 derniers à l'issue du championnat...

Messagepar kianou2525 » 08 août 2024, 11:51

Avec un rmercato proche du néant :aille2: (je précise que je joue rarement les cassandres)...on ne prend pas de risques à dire que l'aja sera proche de la 20ème place à la dernière journée.
Comment imaginer un instant rivaliser avec les clubs de ligue 1 quand on joue avec mensah et joly en latéraux (bénéfice du doute pour osho). Au milieu on joue pour l'instant avec Rave (qui n'a rien prouvé en ligue 1 au milieu). Même chose poour Hein qui se fait bouffer physiquement et ne réussit pas un seul crochet extérieur en ligue 1.

Et devant, on a du bon attaquant de ligue 2 (ado, Sina, Ayé...) mais insuffisant pour jouer le maintien.

D'ici le 31 aout, la situation devra évoluer.