Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Goupil » 07 août 2024, 18:43

chico a écrit : 07 août 2024, 17:24
cowboy from hell a écrit : 07 août 2024, 17:19 Erreur vraiment incompréhensible à ce niveau ... 8|
Ça rappelle la cagade du Français au VI Nations, il y a 2 ou 3 ans, contre l'Ecosse, où l'on mène après la 80 ème minute, on récupère la balle en sortie de mêlée, y a plus qu'à dégager en touche et là le joueur tente une relance, se fait contrer et ...derrière on perd le match....
Certes, mais France-Ecosse, victoire ou defaite, on s'en foutait carrement, alors que la...

Mem, Remili, Prandi, Fabregas, etc. sont encore jeunes, mais il faudrait clairement du sang neuf. Y a-t-il des jeunes qui pointent le bout de leur nez ?
Prandi : 25 ans
Mem : 26 ans
Richardson, Minne, (Kounkoud): 27 ans
Fabregas, Lenne : 28 ans
Remili, Konan, (Bellahcene (G)) : 29 ans
Tournat : 30 ans
Descat,, (N'Guessan) : 31 ans
Desbonnet (G) : 32 ans

Ce noyau est la pour encore 2 à 4 ans.
Dans les jeunes on a Nahi (24 ans) qui a du quitter le groupe ou le gardien Bolzinger (23 ans) qui était à l'Euro.

Après faudra voir dans les équipes jeunes -21 ans et -19 ans ,ceux qui sortent du lot, mais j'avoue ne pas avoir trop de noms de futurs Bleus à citer surtout qu'en championnat ils sont rares ceux à s'imposer car la concurrence est rude avec bon nombres de joueurs étrangers.

Messagepar tequila » 07 août 2024, 19:05

Fin de cycle parfaitement prévisible pour nos handballeurs. Après deux défaites inaugurales (Danemark puis Norvège) et un match nul piteux face à l'Egypte pouvions nous attendre mieux ? Tout est à revoir de fond en comble en espérant une (vraie) relève qui tarde à venir.

Messagepar Goupil » 07 août 2024, 19:25

tequila a écrit : 07 août 2024, 19:05 Fin de cycle parfaitement prévisible pour nos handballeurs. Après deux défaites inaugurales (Danemark puis Norvège) et un match nul piteux face à l'Egypte pouvions nous attendre mieux ? Tout est à revoir de fond en comble en espérant une (vraie) relève qui tarde à venir.
Perdre contre le Danemark, c'est compréhensible. C'est la manière qui ne l'a pas été.
Contre la Norvège, c'est toujours compliqué et sérré. Mais une EDF en forme et en confiance pouvait espérer faire mieux. Idem contre l'Egypte, même si cette équipe qu'on connait moins, n'est pas une équipe de peintres. Ils ont gagné la CAN 2024. D'ailleurs, l'Espagne vient de les battre d'1 but très péniblement en 1/4.
Quelques joueurs Egyptiens jouent d'ailleurs dans de bons clubs Européens comme l'ancien Ali Zein passé par Barcelone ou Y. El-Deraa jouant à Veszprém en Hongrie ou la relève comme Yahia Omar qui vient de signer au PSG.

Il va y avoir un petit trou d'air générationnel et on a tellement été habitué à tout gagner ou presque.
La victoire à l'Euro c'était peut être pas une bonne nouvelle car ça passe sur un miracle contre la Suède et ça se joue à rien ensuite avec les prolong'..
Une défaite aurait peut être ramener tout le monde les pieds sur terre et ça aurait bosser encore plus dur.
Là, au-delà des pépins physique et des choix de Gille, l’équipe s'est peut être (inconsciemment) reposé sur ses lauriers.
Dommage car on n'a pas reconnu l'EdF même si on savait que c'était plus dur offensivement mais que ça restait sérieux défensivement.
Là on a eu ni l'un ni l'autre dans la durée, on n'a pas senti un collectif huilé et soudé et alors que tout le monde voyait le match gagner dans ce 1/4, patatras ... On a été à la fois très près et en même temps très loin ... Drôle de sentiment.
Mais c'est bel et bien un échec collectif même si j'espère que Mem va se servir de sa boulette pour revenir plus fort dans la tête.

Sinon merci aux gars qu'on ne verra plus en EDF : Gerard, Porte et Niko Karabatic.
J'espère revoir Mahé ceci dit pour encadrer du jeunot !

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 août 2024, 21:30

La qualification pour la finale des JO du volley masculin ! Ils ont gagné 3 sets à 0 contre l'Italie !

Les Basketteuses Françaises se qualifient pour la demi-finale des JO après leur succès 84-71 contre l'Allemagne !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 août 2024, 22:16

Quel match de nos bleus, ils ont été monstrueux !! Un trevor XXL ! Quelle équipe !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 août 2024, 22:22

Leonidas a écrit : 07 août 2024, 21:30 La qualification pour la finale des JO du volley masculin ! Ils ont gagné 3 sets à 0 contre l'Italie !

Les Basketteuses Françaises se qualifient pour la demi-finale des JO après leur succès 84-71 contre l'Allemagne !
Cette équipe de volley est quand même incroyable, elle dégage un truc assez énorme, elle a une âme, une certaine folie dans son jeu

Un vrai kiff à voir jouer, ils donnent au moins autant de plaisir à voir jouer qu’il n’en prennent eux même sur le terrain.

je ne sais pas s’ils arriveront à garder leur titre mais quoi qu’il arrive ils auront encore apporté beaucoup d’émotions.
Quand tu voit la moitié des joueurs en pleur à la fin du match dont Ngapeth ça donne des frissons

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 07 août 2024, 22:25

Mem nous a fait une Ginola, inexcusable...

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 07 août 2024, 22:44

Bon, même après la désillusion du hand masculin, les équipes de France s'en sortent quand même plutôt bien en sports co. Finalistes en foot et volley masculin, demi-finalistes en basket. Chez les dames, demi-finalistes en hand et basket.
Or en rugby à 7.
Sans oublier l'argent en basket 3x3.
De beaux parcours.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 07 août 2024, 23:16

J'ai été transcendé par la victoire des volleyeurs. J'adore ce sport, et je ne vois pas bien comment les polonais pourraient nous battre en finale.

Malgré la défaite des handballeurs, les sports co en France ont encore de beaux jours devant eux.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 août 2024, 00:12

Maestro a écrit : 07 août 2024, 23:16 J'ai été transcendé par la victoire des volleyeurs. J'adore ce sport, et je ne vois pas bien comment les polonais pourraient nous battre en finale.

Malgré la défaite des handballeurs, les sports co en France ont encore de beaux jours devant eux.
Les italiens ne voyaient pas comment l'équipe de France pouvait les battre...

Attention, en volley tout ou presque peut arriver, il faudra être au même niveau qu'aujourd'hui pour gagner, et espérer la même baraka, mais les bleus peuvent le faire, et ce serait magnifique.

Messagepar Meuric » 08 août 2024, 09:52

Maestro a écrit : 07 août 2024, 23:16 J'ai été transcendé par la victoire des volleyeurs. J'adore ce sport, et je ne vois pas bien comment les polonais pourraient nous battre en finale.

La Pologne c'est super costaud aussi, et c'est un sport national la bas.
Il faudra être au moins à ce niveau pour les taper.

Messagepar Rominet » 08 août 2024, 11:35

on a l'enregistrement de ce qui s'est dit au temps mort du hand à 6s de la fin ? C'était évident que les Allemands allaient se ruer sur le porteur de balle, la seule question à se poser, est que faire dans ce cas ? Faire une passe propre à son pote avec 4 mecs autour de soit, ça servait à quoi ? C'était l'unique chance des Allemands de récupérer la balle. Mem veut avoir le pouvoir dans cette équipe mais c'est pas un leader, je le dis depuis des années. C'est un excellent soldat mais il ne faut pas lui donner les clés d'un match. Tellement dégoutté, le seul sport co pas au RDV de ces JOs (côté homme bien sûr), c'est un comble vu leur histoire.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 11:37

Meuric a écrit : 08 août 2024, 09:52

La Pologne c'est super costaud aussi, et c'est un sport national la bas.
Il faudra être au moins à ce niveau pour les taper.
Si la France joue comme contre l'Italie, ça le fera. Si elle joue comme contre la Slovénie ou l'Allemagne ...
Le Volley, c'est un sport national en Pologne et Léon est ... un monstre du volley. C'est Ngapeth mais en plus puissant et plus régulier (mais moins créatif et fou).

Messagepar Goupil » 08 août 2024, 13:08

Rominet a écrit : 08 août 2024, 11:35 on a l'enregistrement de ce qui s'est dit au temps mort du hand à 6s de la fin ? C'était évident que les Allemands allaient se ruer sur le porteur de balle, la seule question à se poser, est que faire dans ce cas ? Faire une passe propre à son pote avec 4 mecs autour de soit, ça servait à quoi ? C'était l'unique chance des Allemands de récupérer la balle. Mem veut avoir le pouvoir dans cette équipe mais c'est pas un leader, je le dis depuis des années. C'est un excellent soldat mais il ne faut pas lui donner les clés d'un match. Tellement dégoutté, le seul sport co pas au RDV de ces JOs (côté homme bien sûr), c'est un comble vu leur histoire.
Sur le TM, Mem annonce qu'il va faire une passe et il demande aux autres d'aller devant.
Ça finit par une passe raté de Mem sous la pression de 4 Allemands ET il est tout aussi fautif de tous se ruer devant plutôt que de laisser un mec plus proche (notamment après visionnage, sur la gauche de Mem, il y a un trou pour faire la passe dans cet espace).
Alors oui, Mem est fautif, il n'est pas le seul sur cette action mais c'est lui qui fait la bêtise la plus visible.

Après vu l'avance à un moment le match (+ 5 à la 33e) ça aurait aussi pu être géré autrement pour ne pas devoir se retrouver avec 1 petit but d'avance dans les derniers instants !
Que ça serve de leçon et comme quoi, quand il reste 6 sec. à jouer, ce n'est pas fini. La beauté cruelle du sport ...

Après tu lui reproches de pas être leader, alors que, en voulant gérer cette situation complexe et déterminante c'est s'imposer comme leader ...

Messagepar tequila » 08 août 2024, 13:16

Maestro a écrit : 07 août 2024, 23:16 ... Malgré la défaite des handballeurs, les sports co en France ont encore de beaux jours devant eux.
Bien entendu. Nous sommes la seule nation mondiale (et je dis bien "mondiale") a placer en quart de finale des équipes dans TOUS les sports collectifs féminin et masculin réunis. Une perf. tout de même !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 août 2024, 13:36

tequila a écrit : 08 août 2024, 13:16
Maestro a écrit : 07 août 2024, 23:16 ... Malgré la défaite des handballeurs, les sports co en France ont encore de beaux jours devant eux.
Bien entendu. Nous sommes la seule nation mondiale (et je dis bien "mondiale") a placer en quart de finale des équipes dans TOUS les sports collectifs féminin et masculin réunis. Une perf. tout de même !
Alors pas tous tous. Le volley féminin a été éliminé au premier tour, tout comme les équipes de waterpolo et d'hockey sur gazon.

Mais c'est vrai que nous sommes l'une, voire la plus grosse nation des sports collectifs de manière générale.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2024, 13:37

tequila a écrit : 08 août 2024, 13:16
Tous ? Water polo, hockey sur gazon, beach volley....les français y sont absents
En soi sur les 9 sports co (Basket, Basket 3x3, Volley, Beach Volley, hand, Hockey sur gazon, Water polo, Foot et Rugby), la France est présente sur 6 sports sur 9 en 1/4.......les espagnols...7/9 ;) (bon pour sans doute moins de médailles mais quand même)

Messagepar Rominet » 08 août 2024, 14:22

Goupil a écrit : 08 août 2024, 13:08
Rominet a écrit : 08 août 2024, 11:35 on a l'enregistrement de ce qui s'est dit au temps mort du hand à 6s de la fin ? C'était évident que les Allemands allaient se ruer sur le porteur de balle, la seule question à se poser, est que faire dans ce cas ? Faire une passe propre à son pote avec 4 mecs autour de soit, ça servait à quoi ? C'était l'unique chance des Allemands de récupérer la balle. Mem veut avoir le pouvoir dans cette équipe mais c'est pas un leader, je le dis depuis des années. C'est un excellent soldat mais il ne faut pas lui donner les clés d'un match. Tellement dégoutté, le seul sport co pas au RDV de ces JOs (côté homme bien sûr), c'est un comble vu leur histoire.
Sur le TM, Mem annonce qu'il va faire une passe et il demande aux autres d'aller devant.
Ça finit par une passe raté de Mem sous la pression de 4 Allemands ET il est tout aussi fautif de tous se ruer devant plutôt que de laisser un mec plus proche (notamment après visionnage, sur la gauche de Mem, il y a un trou pour faire la passe dans cet espace).
Alors oui, Mem est fautif, il n'est pas le seul sur cette action mais c'est lui qui fait la bêtise la plus visible.

Après vu l'avance à un moment le match (+ 5 à la 33e) ça aurait aussi pu être géré autrement pour ne pas devoir se retrouver avec 1 petit but d'avance dans les derniers instants !
Que ça serve de leçon et comme quoi, quand il reste 6 sec. à jouer, ce n'est pas fini. La beauté cruelle du sport ...

Après tu lui reproches de pas être leader, alors que, en voulant gérer cette situation complexe et déterminante c'est s'imposer comme leader ...
bah justement, jamais il ne fallait lui donner les clés de ces 6s, ce n'est pas quelqu'un qui va pouvoir prendre LA bonne décision sous pression ! Si tu prends Karabatic dans cette équipe, par exemple, ça aurait été peut-être bien de lui laisser les clés une dernière fois (d'ailleurs s'il n'a pas été pris pour gérer ce genre de situation, on se demande pk il a été pris...). Bref, le dernier à qui il fallait donner ce ballon était Mem... Pas de sa faute, y a un coach pour ça.
tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi...

Messagepar tequila » 08 août 2024, 14:28

Je voulais parler, bien sûr (mais cela aurait été plus clair en l'écrivant) des 4 sports dits "majeurs" (football, basket-ball, hand-ball et volley-ball) Je n'y avais pas inclus non plus le Rugby à 7 (où nous prenons la méédaille d'or) Quand aux autres sports que vous citez j'avoue ne pas y avoir pensé du tout (il n'y a qu'aux jeux olympiques que l'on parle du hockey sur gazon, du basket 3x3, du water-polo et, encore moins du beach-volley pratiqué sur les plages de Californie !) Il faut dire que l'on en voit guère en temps ordinaire sur nos écrans.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2024, 14:39

tequila a écrit : 08 août 2024, 14:28 Je voulais parler, bien sûr (mais cela aurait été plus clair en l'écrivant) des 4 sports dits "majeurs" (football, basket-ball, hand-ball et volley-ball) Je n'y avais pas inclus non plus le Rugby à 7 (où nous prenons la méédaille d'or) Quand aux autres sports que vous citez j'avoue ne pas y avoir pensé du tout (il n'y a qu'aux jeux olympiques que l'on parle du hockey sur gazon, du basket 3x3, du water-polo et, encore moins du beach-volley pratiqué sur les plages de Californie !) Il faut dire que l'on en voit guère en temps ordinaire sur nos écrans.
Sport majeur....tout dépend d'où tu viens....foot, basket, voire volley ok...le hand est quand même plus anonyme...
Mais oui la France et l'Espagne restent des bastions du sport co.