Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 10 août 2024, 05:03

Vu les dernières infos sortis, je donne 5 matchs max à Pepel avant de revenir à la défense à 5

Enfin quoi, notre seul joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque ça va être Hein ?

aller okser

Messagepar Genuinely » 10 août 2024, 05:11

Ben_04 a écrit : 10 août 2024, 00:37
djej a écrit : 09 août 2024, 19:21
Kirua a écrit : 09 août 2024, 19:01
"principalement dans le secteur défensif?
ça veut dire qu'on aura pas l'offensif facteur X capable de faire la différence par la passe ou l'avant dernière passe (style Thomasson) ?
Dommage
Je suppose que le secteur défensif doit être un milieu défensif, un latéral
Pour garer le bus, c'est plus dans la logique ~.
Hilarant

Christophe Pelissier :coeur:

Messagepar rimo » 10 août 2024, 08:21

Peut être que pelissier fait confiance en son groupe et qu'il voit des chose à l'entraînement, qu'il le sent capable notamment par la bonne connaissance entre eux , un titre de ligue 2 de faire quelque chose. Il joue sur l'habitude de jouer entre eux comme disait furlan. Chacun se connaît.
Si en ligue 1 synayoko cadre déjà plus et que hein se fait pas bouger au premier tampon alors oui on aura avancé et je pourrai comprendre pelissier sur ce côté là vu qu'il a pas prévu beaucoup de recrues finalement.
A voir...

Messagepar crapulax » 10 août 2024, 09:30

Le mot pas prévu me semble pas adapté! Je pense qu il imaginait avoir de vraie recrue et qu il va faire avec ! Ce qui est sur si nouvelle descente, il ne suivra pas !

Messagepar Fredaja89 » 10 août 2024, 09:42

Il ne reste plus beaucoup de temps pour recruter sachant que le mercato arrête le 31 août et ont n'a même pas de rumeurs sur des arrivé le néant total j'espère que pellissier va avoir ce qu'il veut

Messagepar kikinou » 10 août 2024, 09:42

Mouais je crois qu il est suffisamment intelligent pour.comprendre la situation actuelle.du clin et du football français.en général.
Il l à déjà dit d ailleurs que.cela allait être une saison particulière

Messagepar Lima » 10 août 2024, 10:18

Pas de surprises.
Le staff avait évoqué assez tôt le fait de faire confiance au groupe en place, à Léon dans les buts et 4-5 recrues cet été.
C'est cohérent, on y est.

Pour les 2-3 à venir, même si elles devraient être principalement défensives pour le coach, on peut imaginer un latéral polyvalent, un défenseur central ou milieu défensif, et un milieu plus organisateur.

L'essentiel sera d'avoir des joueurs avec plus de références que nos actuelles recrues à ces postes.
Hâte de voir ça, ça donnera un peu plus la couleur de la saison.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 août 2024, 10:43

Fredaja89 a écrit : 10 août 2024, 09:42 Il ne reste plus beaucoup de temps pour recruter sachant que le mercato arrête le 31 août et ont n'a même pas de rumeurs sur des arrivé le néant total j'espère que pellissier va avoir ce qu'il veut
Comme il le dit, fin Août, ce n'est le 10 Août.
Et comme nous avons été plusieurs à le dire, les affaires vont se faire tout à la fin.
C'est comme ça.

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2024, 10:46

darkdavid a écrit : 10 août 2024, 10:43
Fredaja89 a écrit : 10 août 2024, 09:42 Il ne reste plus beaucoup de temps pour recruter sachant que le mercato arrête le 31 août et ont n'a même pas de rumeurs sur des arrivé le néant total j'espère que pellissier va avoir ce qu'il veut
Comme il le dit, fin Août, ce n'est le 10 Août.
Et comme nous avons été plusieurs à le dire, les affaires vont se faire tout à la fin.
C'est comme ça.
En réalité rare sont les bonnes affaires en fin de mercato ...

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 10 août 2024, 10:48

C'est marrant mais je suis des comptes de mercato ligue 1 et reçois des notifs lorsqu'un club a effectué une recrue, et il y a jamais l'AJA, tous les clubs se renforcent sauf nous, alors je veux bien qu'on fasse confiance au groupe en place, mais c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans et on a vu le résultat...
J'aurais préféré qu'on se renforce vraiment et qu'on ait une réelle chance de jouer le milieu de tableau, plutôt que de se battre pour le maintien comme il y a 2 ans !
Ce qui m'ennuie c'est que Pélissier avait dit que pour jouer un vrai rôle en ligue 1 il fallait bien se renforcer et James lui disait qu'il avait appris de ses erreurs lors de la première montée...
Pour le moment j'ai pas l'impression qu'on se soit vraiment renforcé, pourtant certaines rumeurs étaient alléchantes, mais pour moi on repart comme il y a 2 ans...
Pourtant je suis plutôt du genre optimiste, mais notre équipe de l'année dernière avait un niveau haut de tableau de ligue 2 mais loin d'un niveau moyen-bas de tableau ligue 1.
J'espère que d'autres grosses recrues vont arriver. 🤞🏻

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2024, 10:52

Donovan a écrit : 10 août 2024, 10:48 C'est marrant mais je suis des comptes de mercato ligue 1 et reçois des notifs lorsqu'un club a effectué une recrue, et il y a jamais l'AJA, tous les clubs se renforcent sauf nous, alors je veux bien qu'on fasse confiance au groupe en place, mais c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans et on a vu le résultat...
J'aurais préféré qu'on se renforce vraiment et qu'on ait une réelle chance de jouer le milieu de tableau, plutôt que de se battre pour le maintien comme il y a 2 ans !
Ce qui m'ennuie c'est que Pélissier avait dit que pour jouer un vrai rôle en ligue 1 il fallait bien se renforcer et James lui disait qu'il avait appris de ses erreurs lors de la première montée...
Pour le moment j'ai pas l'impression qu'on se soit vraiment renforcé, pourtant certaines rumeurs étaient alléchantes, mais pour moi on repart comme il y a 2 ans...
Pourtant je suis plutôt du genre optimiste, mais notre équipe de l'année dernière avait un niveau haut de tableau de ligue 2 mais loin d'un niveau moyen-bas de tableau ligue 1.
Je pense exactement la même chose .
Faut arrêter de se mentir , on refait un copié collé d'il y a 2 ans à l'instant T

Messagepar chico » 10 août 2024, 10:52

Fulanesque a écrit : 10 août 2024, 05:03 Vu les dernières infos sortis, je donne 5 matchs max à Pepel avant de revenir à la défense à 5

Enfin quoi, notre seul joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque ça va être Hein ?
Et Perrin. Et Raveloson. Comme l'annee derniere, quoi.

Messagepar patchack » 10 août 2024, 10:57

D'après les dernières infos c'est deux latéraux que l'on rechercherait, un de chaque coté, c'est ce que veut Pélissier et c'est validé par la direction mais des départs ne seraient pas de trop sur d'autres postes pour libérer de la marge financière.

J'espère toujours qu'un milieu est dans les plans, vu les rumeurs c'est surement le cas ça doit être le 3 de "2 ou 3" recrues.
Dernière modification par patchack le 10 août 2024, 11:28, modifié 1 fois.

Messagepar Fredaja89 » 10 août 2024, 11:13

Donovan a écrit : 10 août 2024, 10:48 C'est marrant mais je suis des comptes de mercato ligue 1 et reçois des notifs lorsqu'un club a effectué une recrue, et il y a jamais l'AJA, tous les clubs se renforcent sauf nous, alors je veux bien qu'on fasse confiance au groupe en place, mais c'est ce qu'on a fait il y a 2 ans et on a vu le résultat...
Tu as tout dit bien résumé si par malheur ont devait redescendre en ligue 2 que je souhaite pas bien sûr ont diras quoi les recruts était arrivé trop tard où ont n'a refait là même chose qu'il y à deux ans sachant même que pellissier risque de partir parce qu'il à pas eu les renforts souhaitez

Messagepar patchack » 10 août 2024, 11:21

[...]
Sachant qu'on a fait 3 recrues (je ne compte pas Tom Negrel), voyons donc le fameux "Tous les clubs sauf nous" :
Reims 0 recrues
Montpellier 0 recrues
Saint Etienne 3 recrues
Strasbourg 2 recrues
Toulouse 2 recrues
Brest 2 recrues
Le havre 3 recrues
Nantes 2 recrues.
Nice 3 recrues
Paris 3 recrues

On a donc recruté au moins ou plus que 10 clubs de ligue 1, c'est difficile pour tout le monde mais on voit que c'est pas plus simple pour nos concurrents (Angers, Nantes, Le havre, Strasbourg, Montpellier...)
Dernière modification par patchack le 10 août 2024, 11:24, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 10 août 2024, 11:24

La difference c est que nous nous devons nous renforcer sur chaques lignes! Les autres on s en fout !

Nous avons pour le moment plus le sentiment d avoir un effectif de 18-19-20 de ligue 1 que de 12 !!!
Dernière modification par crapulax le 10 août 2024, 11:26, modifié 1 fois.

Messagepar patchack » 10 août 2024, 11:25

crapulax a écrit : 10 août 2024, 11:24 La difference c est que nous nous devons nous renforcer sur chaques lignes! Les autres on s en fout !
Je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que dit Donovan. Il dit "tout le monde recrute sauf nous", c'est faux.

edit: On s'est déja renforcé avec 3 recrues dont 2 qui seront forcément titulaire (a voir si on arrive a 3 pour L.Coulibaly).
Je suis d'accord que ce n'est pas assez, on verra d'ici la fin du mercato, l'article que j'ai posté juste au dessus dis bien qu'on veut encore des joueurs.

Messagepar Stanaa » 10 août 2024, 11:30

La problématique, on la connait ! Peu de moyens malheureusement et j'étais même étonné du transfert de Bair. Par ailleurs, plusieurs équipes ne se sont pas du tout renforcées, je pense à Angers, Toulouse qui perd son meilleur buteur. Reims qui a simplement recruté un mec en fin de contrat. Montpellier qui n'a pas un rond et souhaite dégraisser, Saint Etienne qui ne possède pas un groupe de qualité à mon sens. Nantes a pris un gros risque sur le transfert d'Abline, je les vois pas mieux que l'année dernière. Le Havre qui a recruté plusieurs joueurs de divisions inférieures. Strasbourg qui va limite jouer avec une équipe U23.
Ajouter une ligne sur le journal du mercato ne fait pas de toi une équipe compétitive. Les dirigeants ont peu de marge et réfléchissent certainement à la meilleure solution possible. Il reste encore 3 semaines pour trouver deux, trois profils.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 août 2024, 11:43

patchack a écrit : 10 août 2024, 11:21
[...]
Sachant qu'on a fait 3 recrues (je ne compte pas Tom Negrel), voyons donc le fameux "Tous les clubs sauf nous" :
Reims 0 recrues
Montpellier 0 recrues
Saint Etienne 3 recrues
Strasbourg 2 recrues
Toulouse 2 recrues
Brest 2 recrues
Le havre 3 recrues
Nantes 2 recrues.
Nice 3 recrues
Paris 3 recrues

On a donc recruté au moins ou plus que 10 clubs de ligue 1, c'est difficile pour tout le monde mais on voit que c'est pas plus simple pour nos concurrents (Angers, Nantes, Le havre, Strasbourg, Montpellier...)
C'est pas plus simple pour Nantes ? Strasbourg ?
Tu en es sur ?

On nous annonce des clubs au bord du gouffre, qui doivent vendre, beaucoup et rapidement.
Que Août sera la période pour réaliser les bonnes affaires. Bientôt mi-août, rien. On me répondra sûrement qu'il faut faire le dos rond et attendre les derniers moments du mercato.
Le discours s'adapte à chaque fois....
Qui vend en masse aujourd'hui ?

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 11:46

Je suis également de nature optimiste. Mais honnêtement, je trouve toujours qu'il y a un décalage entre ce qui est annoncé et ce qui arrive réellement.
On parle de (comme tu le dis) "on a compris nos erreurs" "on va bien se renforcer" et au final, il ne se passe pas grand chose niveau recrue. On est plutôt sur du pari et la continuité de l'équipe de notre montée en L2. Evidemment, les droits TV sont passés par là mais j'ai le pressentiment que l'on aurait pas fait beaucoup plus d'efforts avec des droits TV "classique". Je peux évidemment me tromper.

Ce qui ne me rassure pas de plus, c'est que l'on cible uniquement le secteur défensif désormais. J'espère vraiment qu'un 8 est visé dans "secteur défensif" parce qu'autrement, je nous trouve très très limité. Et j'aurais vraiment voulu voir débarquer un 10 type Thomasson ou un offensif excentré type alexis claude maurice devant.

Ce qui me rassure plus, c'est qu'on est champion de L2, on était un cran au-dessus des Angers, Saint-Etienne par exemple et que je ne les vois pas se renforcer énormément non plus. Des clubs comme Nantes, Strasbourg (qui part sur le club satellite à 100% désormais), Montpellier, Le Havre, Toulouse, je me dis qu'il y a la place.