[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar gilles » 10 août 2024, 14:55

Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 14:31
gilles a écrit : 10 août 2024, 14:00
Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 13:22
gilles a écrit : 10 août 2024, 12:51
Maintenant on va attendre les recrues défensives, et ensuite on va pouvoir juger de sa capacité d'analyse d'un effectif.
Celle là elle est pépite :mdr1:
???
Bonjour @gilles , désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir (ce que je n'ai pas fait depuis un bout de temps). Disons que je trouve cette phrase incroyable. Vous allez donc émettre un jugement sur un capacité, celle d'analyser un effectif, que personne sur ce forum n'a développé en situation réelle, et qu'à mon avis Christophe Pélissier a très largement démontrées tout au long de sa carrière et dernièrement chez nous (cf les ajustement de l'effectif au cours du mercato hivernal de la dernière saison en L1 et la façon dont il a façonné et fait grandir son groupe et ses joueurs depuis son arrivée.

On va le juger en se basant sur quoi du coup ? Nos ressentis de supporters ? Notre expertise es marché du football ? Notre parfaite connaissance des dossiers gérés par le club (joueurs ciblés, finances, relations avec les autres clubs, attentes des agents, volonté des joueurs eux même) ?

Ce n'est peut être pas un coach parfait, mais là, on dirait que vous le prenez pour un débutant, un mec qui doit faire ses preuves. Regardez sa carrière : je pense qu'elle démontre qu'il sait analyser et faire grandir un effectif, son palmarès parle pour lui même.

Bref : je vous respecte comme je respecte votre pessimisme (que je ne partage pas) et votre droit de le partager régulièrement avec nous. Mais la, pour le coup, je pense que vous feriez mieux de prendre un peu de recul pour éviter d'écrire des énormités.

Allez l'AJA
J'aurais dû dire, nous verrons si ses choix seront les bons avec les résultats obtenus.

Ensuite effectivement nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe et les choix effectués par le coach sont peut être les bons mais d'autres choses peuvent entrer en compte et finalement ne pas réussir ou finalement marcher.

Je suis effectivement assez pessimiste mais j'ai envie que une seule chose me tromper.

Messagepar tequila » 10 août 2024, 15:01

S'il fallait trouver un point faible à notre équipe de la saison passée (en chipotant un peu) ce serait bien effectivement la défense. C'est bien pour cela que C. Pélissier recherche en ce sens actuellement prioritairement.

Messagepar gilles » 10 août 2024, 15:06

gilles a écrit : 10 août 2024, 14:55
Maintenant on va attendre les recrues défensives, et ensuite on va pouvoir juger de sa capacité d'analyse d'un effectif.
???
Bonjour @gilles , désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir (ce que je n'ai pas fait depuis un bout de temps). Disons que je trouve cette phrase incroyable. Vous allez donc émettre un jugement sur un capacité, celle d'analyser un effectif, que personne sur ce forum n'a développé en situation réelle, et qu'à mon avis Christophe Pélissier a très largement démontrées tout au long de sa carrière et dernièrement chez nous (cf les ajustement de l'effectif au cours du mercato hivernal de la dernière saison en L1 et la façon dont il a façonné et fait grandir son groupe et ses joueurs depuis son arrivée.

On va le juger en se basant sur quoi du coup ? Nos ressentis de supporters ? Notre expertise es marché du football ? Notre parfaite connaissance des dossiers gérés par le club (joueurs ciblés, finances, relations avec les autres clubs, attentes des agents, volonté des joueurs eux même) ?

Ce n'est peut être pas un coach parfait, mais là, on dirait que vous le prenez pour un débutant, un mec qui doit faire ses preuves. Regardez sa carrière : je pense qu'elle démontre qu'il sait analyser et faire grandir un effectif, son palmarès parle pour lui même.

Bref : je vous respecte comme je respecte votre pessimisme (que je ne partage pas) et votre droit de le partager régulièrement avec nous. Mais la, pour le coup, je pense que vous feriez mieux de prendre un peu de recul pour éviter d'écrire des énormités.

Allez l'AJA
Je ne remets pas en cause les qualités du coach qu'il a démontré sur sa carrière.
La saison dernière il a réussi à garder les joueurs présents lors de la descente et à ajouter Ayé plus recruté les rotations Onayu Agouzoul Dioussé (je suis pas sur de la date de son arrivée)

Cette saison il faut (avec la cellule de recrutement) qu'il construise un groupe pour se maintenir en ligue 1.

Et les résultats nous apporterons des réponses

Ensuite il y a sûrement d'autres facteurs que simple supporter je ne connais pas et qui entre en jeu.

Messagepar Coco89 » 10 août 2024, 15:21

tequila a écrit : 10 août 2024, 15:01 S'il fallait trouver un point faible à notre équipe de la saison passée (en chipotant un peu) ce serait bien effectivement la défense. C'est bien pour cela que C. Pélissier recherche en ce sens actuellement prioritairement.
D'accord avec ça.
Individuellement et collectivement.
Autant offensivement si individuellement on est juste, les automatismes et le collectif créés depuis 2 ans pourront en partie compenser nos relatives lacunes individuelles.
Par contre notre animation défensive risque d'être mise à mal. Je pense à Hein et Perrin et nos 2 latéraux quand on perdra le ballon.
Rien de neuf mais ça passera je pense par de la maîtrise de tout ça et de l'efficacité.

Un latéral titulaire au moins et un milieu ce serait bien à mon humble avis.

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 15:47

La priorité, de mon point de vue, c'est vraiment un gros milieu. On ne peut pas faire la saison avec Raveloson, Owusu et Dioussé uniquement.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 10 août 2024, 15:49

???
Vous allez donc émettre un jugement sur un capacité, celle d'analyser un effectif, que personne sur ce forum n'a développé en situation réelle, et qu'à mon avis Christophe Pélissier a très largement démontrées tout au long de sa carrière et dernièrement chez nous.

Allez l'AJA
Pur argument d’autorité.

De bout en bout.

Visiblement, tu ne sais pas débattre.

Et oui, tu as bien compris : on va se permettre de juger Pélissier, ainsi que tous les joueurs de l’effectif. C’est l’un des principes du forum.
Dernière modification par CorentinMartins le 10 août 2024, 15:54, modifié 1 fois.

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2024, 15:51

Le soucis c'est que notre attaque fonctionnait grâce aux apports de nos latéraux , on savait très bien que défensivement on allait souffrir , mais c'était en Ligue 2 . Cette année , si on joue de la même manière on va encaisser énormément de buts.
Si on recrute un arrière latéral il va falloir qu'il soit meilleur défensivement et tout aussi impactant que Joly offensivement pour pouvoir garder non seulement une solution offensive supplémentaire mais surtout être beaucoup plus solide défensivement .
Même sentence à gauche ...
Pour moi il faut surtout un 8 relayeur à la Massengo , car la paire Raveloson Owusu n'est absolument pas compatible .

Messagepar Coco89 » 10 août 2024, 15:59

Je trouve au contraire que notre paire au milieu est archi complémentaire et que c'est dans ce domaine qu'on était dominant l'an dernier.
Notre coup de moins bien est d'ailleurs arrivé quand Raveloson était dans le mal.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 10 août 2024, 16:01

gilles a écrit : 10 août 2024, 14:55
???

Allez l'AJA
J'aurais dû dire, nous verrons si ses choix seront les bons avec les résultats obtenus.

Ensuite effectivement nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe et les choix effectués par le coach sont peut être les bons mais d'autres choses peuvent entrer en compte et finalement ne pas réussir ou finalement marcher.

Je suis effectivement assez pessimiste mais j'ai envie que une seule chose me tromper.

Merci pour cette reformulation, que je trouve plus juste et qui ouvre la place à une discussion sur laquelle je crois que nous sommes tous plus légitime, autour des résultats à venir (qui dépendront des hommes en place, mais aussi des choix tactiques, du respect des consignes et surtout du niveau d'opposition proposé par l'adversaire).

Bonne journée

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 10 août 2024, 16:12

CorentinMartins a écrit : 10 août 2024, 15:49
???
Vous allez donc émettre un jugement sur un capacité, celle d'analyser un effectif, que personne sur ce forum n'a développé en situation réelle, et qu'à mon avis Christophe Pélissier a très largement démontrées tout au long de sa carrière et dernièrement chez nous.

Allez l'AJA
Pur argument d’autorité.

De bout en bout.

Visiblement, tu ne sais pas débattre.

Et oui, tu as bien compris : on va se permettre de juger Pélissier, ainsi que tous les joueurs de l’effectif. C’est l’un des principes du forum.
On est hors sujet , désolé pour les autres lecteurs.

Je ne cherchais pas à débattre. J'exprimais et motivais de façon ferme mais courtoise un désaccord total sur une formulation.

Comme toi dans ton message (je parles du désaccord, pas de la courtoisie).

Je suis venu sur ce forum (dont je ne lis nulle part que le principe est de juger, je me trompe peut être) pour partager avec d'autres ma passion pour un club. Pour parler vision, histoire, pour partager des émotions, pour débattre effectif et tactique. Pas pour asséner des jugements sans appel : pour ça j'aurai choisi d'écouter RMC ou d'aller sur Twitter.

Fin du HS pour moi, avec plaisir pour prolonger l'échange en MP.

Messagepar CorentinMartins » 10 août 2024, 16:20

Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 16:12
CorentinMartins a écrit : 10 août 2024, 15:49 Et oui, tu as bien compris : on va se permettre de juger Pélissier, ainsi que tous les joueurs de l’effectif. C’est l’un des principes du forum.
Je suis venu sur ce forum (dont je ne lis nulle part que le principe est de juger)
Attention, il faut bien lire.

L’un des principes du forum en effet est de juger le coach et les joueurs après chaque match.

Tu pourras d’ailleurs remarquer que beaucoup d’entre nous notent les joueurs après chaque match. Sans pour autant avoir une réelle « légitimité ».

Donc stop aux arguments d’autorité du type « le coach est un pro donc il sait ce qu’il fait ». Y’en a marre de ça…

Messagepar VaDe54 » 10 août 2024, 16:51

Franchement, à minima, un box to box aux côtés d’Owusu, et l’équipe a plutôt une bonne gueule pour un promu..

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 10 août 2024, 16:55

CorentinMartins a écrit : 10 août 2024, 16:20
CorentinMartins a écrit : 10 août 2024, 15:49 Et oui, tu as bien compris : on va se permettre de juger Pélissier, ainsi que tous les joueurs de l’effectif. C’est l’un des principes du forum.
Je suis venu sur ce forum (dont je ne lis nulle part que le principe est de juger)

L’un des principes du forum en effet est de juger le coach et les joueurs après chaque match.

Tu pourras d’ailleurs remarquer que beaucoup d’entre nous notent les joueurs après chaque match. Sans pour autant avoir une réelle « légitimité ».

Donc stop aux arguments d’autorité du type « le coach est un pro donc il sait ce qu’il fait ». Y’en a marre de ça…
Effectivement j'avais mal lu. Mea culpa. Dans ce cas j'imagine que l'un des principes serait plutôt de juger (au sens évaluer) les performances du club, du coach et des joueurs, pas de juger les personnes.

En revanche à aucun moment je ne dis que le coach est un pro donc il sait ce qu'il fait. Là, c'est de l'interprétation. Je reste sur le point qui m'agace, à savoir l'attente de cette saison poir juger de sa capacité à analyser l'effectif. Je dis simplement que, sur ce sujet, ses états de service parlent pour lui.

Je n'ai aucun souci avec ceux qui interrogent les choix du coach, j'en fait partie. Et la réponse de Gilles montre qu'il va d'ailleurs complètement dans ce sens.

Et pour refaire le lien avec le mercato, il faudra je pense pondérer le jugement à l'aune d'autres éléments : les envies des joueurs ciblés (je ne suis pas certain qu'on intéresse spontanément beaucoup de joueurs confirmés de L1), notre capacité financière, les demandes des clubs, les offres éventuelles ailleurs, etc.

Perso pour le moment, j'ai l'intuition qu'on est pas mal en qualité mais juste en quantité.

Messagepar ThierryM » 10 août 2024, 17:02

L’interview de Pelissier est cohérente avec ce qui est dit depuis le début. Elle relativise aussi l’attente du forum car on cherche 2 latéraux remplaçants de Mensah et joly, ça va être du recrutement moins clinquant que Dagba. Reste à voir si on trouve un bon milieu qui se retrouve en sureffectif dans un club type Lens ou rennes et il faudra sans doute attendre les derniers jours pour savoir cela.

Messagepar CorentinMartins » 10 août 2024, 18:32

Rico1979 a écrit : 10 août 2024, 16:55
CorentinMartins a écrit : 10 août 2024, 16:20

Effectivement j'avais mal lu. Mea culpa. Dans ce cas j'imagine que l'un des principes serait plutôt de juger (au sens évaluer) les performances du club, du coach et des joueurs, pas de juger les personnes.

En revanche à aucun moment je ne dis que le coach est un pro donc il sait ce qu'il fait. Là, c'est de l'interprétation. Je reste sur le point qui m'agace, à savoir l'attente de cette saison poir juger de sa capacité à analyser l'effectif. Je dis simplement que, sur ce sujet, ses états de service parlent pour lui.

Je n'ai aucun souci avec ceux qui interrogent les choix du coach, j'en fait partie. Et la réponse de Gilles montre qu'il va d'ailleurs complètement dans ce sens.

Et pour refaire le lien avec le mercato, il faudra je pense pondérer le jugement à l'aune d'autres éléments : les envies des joueurs ciblés (je ne suis pas certain qu'on intéresse spontanément beaucoup de joueurs confirmés de L1), notre capacité financière, les demandes des clubs, les offres éventuelles ailleurs, etc.

Perso pour le moment, j'ai l'intuition qu'on est pas mal en qualité mais juste en quantité.
Pas de problème ;)

Oui en effet quand je disais "juger" c'était dans le sens "évaluer".

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2024, 18:59

3 topics sur le "[Mercato d'été 2024] Le pot pourri"

Que font les modérateurs ? :snif:

Messagepar lululeblairo » 10 août 2024, 19:10

Idéalement en recrutement :

- Un latéral droit pour concurrencer ou en remplaçant de Joly
- Un latéral gauche suivant l'absence de Mensah
- Un vrai 8 pour épauler Owusu
- Un milieu offensif excentré ou non que ce soit en prêt ou non pour compléter l'effectif.

flo

Messagepar flo » 10 août 2024, 19:45

lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 15:47 La priorité, de mon point de vue, c'est vraiment un gros milieu. On ne peut pas faire la saison avec Raveloson, Owusu et Dioussé uniquement.
Payet ?

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 10 août 2024, 19:50

Messagepar jayjay1998 » 10 août 2024, 22:22

lululeblairo a écrit : 10 août 2024, 15:47 La priorité, de mon point de vue, c'est vraiment un gros milieu. On ne peut pas faire la saison avec Raveloson, Owusu et Dioussé uniquement.
Je sais bien qu'il manque d'expérience mais Danois ne compte pas pour des prunes... Ses rentrées ont été très prometteuses et il a un physique L1