Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Pentathlon et triathlon

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France en triathlon et pentathlon ?

3 ou +
0
Aucun vote
2
1
20%
1
3
60%
0
1
20%

Nombre total de votes : 5

Re: [JO 2024] Pentathlon et triathlon

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2024, 10:53

Le Milan a écrit : 01 août 2024, 10:52
Spanish Gabacho a écrit : 01 août 2024, 09:00
Le Milan a écrit : 01 août 2024, 08:28
AJAniçois a écrit : 31 juil. 2024, 22:59
Le Milan a écrit : 31 juil. 2024, 14:24 Ma cousine Emma Lombardi au pied du podium. :triste2:
J'avais écrit une connerie puis ai compris la tienne :mrgreen:
Alors je ne sais pas ce que tu as compris, mais c'est vraiment ma cousine. :happy1:
Le Milan = Lombardi :) on connait l'origine de ton pseudo désormais :)
Alors c'est un peu plus complexe que ça ! Je l'avais expliqué sur l'ancien forum, il y a fort longtemps, mais mon pseudo c'est une référence à l'oiseau. :mrgreen:

Une partie de ma famille est en effet originaire du nord de l'Italie, mais pas moi directement. :)
Faudrait faire un topic "explications du pseudo" car certains pour moi sont de vrais mystères :)

Messagepar Gr-Nico » 01 août 2024, 14:23

Meme reaction, au début je me suis dis top, puis j'ai réfléchi et ait compris un jeu de mots, mais non finalement ça n'en est pas un :happy1: belle épreuve hier en tout cas

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 01 août 2024, 15:26

Bon bah du coup, je ne me rappelle plus de la connerie que j'avais écrite mais @Le Milan , pour le coup, tu m'as bien fait marrer mais si pour une fois, ce n'était pas volontaire ::d

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2024, 16:27

AJAniçois a écrit : 01 août 2024, 15:26 Bon bah du coup, je ne me rappelle plus de la connerie que j'avais écrite mais @Le Milan , pour le coup, tu m'as bien fait marrer mais si pour une fois, ce n'était pas volontaire ::d
Mais du coup, c'étais quoi le jeu de mots ? Parce que je ne l'ai pas. :taré1:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 01 août 2024, 16:42

Le Milan a écrit : 01 août 2024, 16:27
AJAniçois a écrit : 01 août 2024, 15:26 Bon bah du coup, je ne me rappelle plus de la connerie que j'avais écrite mais @Le Milan , pour le coup, tu m'as bien fait marrer mais si pour une fois, ce n'était pas volontaire ::d
Milan c'est la capitale de la lombardie non ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 août 2024, 16:51

[quote=just4fun post_id=993987 time=1722523363 user_id=1060]
[quote="Le Milan" post_id=993983 time=1722522458 user_id=54]
[quote=AJAniçois post_id=993966 time=1722518803 user_id=2826]
Bon bah du coup, je ne me rappelle plus de la connerie que j'avais écrite mais @Le Milan , pour le coup, tu m'as bien fait marrer mais si pour une fois, ce n'était pas volontaire ::d
[/quote]

[/quote]

Milan c'est la capitale de la lombardie non ?
[/quote]

Ah oui... J'étais parti beaucoup plus loin ! :happy1:

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 01 août 2024, 17:20

Y'a quand même de sacrés talents sur ce forum : faire des jeux de mots involontaire c'est fort :modo:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 août 2024, 19:40

:berk1: Oups!

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tr ... te/1488559

La Belgique déclare forfait pour le triathlon mixte.
En l'état, rien ne prouve que la course dans la Seine est la cause de l'hospitalisation de Claire Michel ; mais il n'empêche que tout l'incrimine... Il faut savoir qu'un des modes de contamination le + fréquent de cette bactérie e-coli, après l'alimentation, c'est par l'ingestion de matières fécales (d'où aussi l'importance d'avoir les mains propres avant de manger, et de ne pas boire la tasse n'importe où, comme par exemple au beau milieu de la Seine) !

Un triathlète suisse est lui aussi contraint de déclarer forfait pour le triathlon mixte, en raison de troubles gastro-intestinaux prononcés. Là aussi, rien ne permet de lier par A+B la baignade dans la Seine à ces troubles intestinaux. Mais tout permet de le suspecter (jusqu'à preuve du contraire). La Suisse pourra quand même concourir car elle avait des remplaçants, au contraire de la Belgique.

Dans la Seine, il doit encore y avoir le 10km en eaux vives, le triathlon mixte, et des épreuves paralympiques.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 août 2024, 19:59

Histoire compliquée car d'une part, les test pour la qualité de la Seine sont extrêmement poussés. Les autres eaux dans lesquels nagent les triathlètes tout au long de l'année sont bien plus polluées que cela. Donc si l'eau fut jugée bonne, elle l'était.

D'autre part, si l'eau était vraiment mauvaise, il y aurait une épidémie bien plus massive que ces deux cas (ça viendra peut-être).

Animateur

Messagepar AJAniçois » 05 août 2024, 05:29

Bon du coup, tout le forum espère une médaille 🥇 pour Emma Lombardi ce matin en triathlon mixte
N'est-ce pas @Le Milan ?
:taré1:

Messagepar TomDeFrance » 05 août 2024, 10:11

Rigil a écrit : 04 août 2024, 19:59 Histoire compliquée car d'une part, les test pour la qualité de la Seine sont extrêmement poussés. Les autres eaux dans lesquels nagent les triathlètes tout au long de l'année sont bien plus polluées que cela. Donc si l'eau fut jugée bonne, elle l'était.

D'autre part, si l'eau était vraiment mauvaise, il y aurait une épidémie bien plus massive que ces deux cas (ça viendra peut-être).
On fait tout un foin avec la seine mais comme tu dis l'eau est bien plus polluée sur d'autres compétitions...cf Rio.

En tout cas grosse déception de matin, le soucis mécanique de Le Corre coûte une médaille, peut être l'or

Messagepar Julien » 05 août 2024, 19:22

djailes a écrit : 04 août 2024, 19:40 :berk1: Oups!

En l'état, rien ne prouve que la course dans la Seine est la cause de l'hospitalisation de Claire Michel ; mais il n'empêche que tout l'incrimine... Il faut savoir qu'un des modes de contamination le + fréquent de cette bactérie e-coli, après l'alimentation, c'est par l'ingestion de matières fécales (d'où aussi l'importance d'avoir les mains propres avant de manger, et de ne pas boire la tasse n'importe où, comme par exemple au beau milieu de la Seine) !

Un triathlète suisse est lui aussi contraint de déclarer forfait pour le triathlon mixte, en raison de troubles gastro-intestinaux prononcés. Là aussi, rien ne permet de lier par A+B la baignade dans la Seine à ces troubles intestinaux. Mais tout permet de le suspecter (jusqu'à preuve du contraire). La Suisse pourra quand même concourir car elle avait des remplaçants, au contraire de la Belgique.

Dans la Seine, il doit encore y avoir le 10km en eaux vives, le triathlon mixte, et des épreuves paralympiques.
Et finalement la triathlète Belge n'a jamais été hospitalisée mais a simplement consulté un médecin.
https://www.liberation.fr/checknews/jo- ... 4KMMSB6II/

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 06 août 2024, 12:12

On apprend que 2 triathlètes néozélandais ont probablement été infectés par la bactérie e-coli... la Nouvelle-Zélande (contrairement à la Belgique) n'avait volontairement pas dévoilé l'information avant le relais mixte. Ca commence à faire beaucoup !^^
https://www.lefigaro.fr/sports/athletis ... i-20240806

Je serais athlète pour le 10km en eaux libres ce vendredi, je prendrais un peu peur...

Messagepar Rominet » 06 août 2024, 13:41

bah hier la Seine était pas propre, ils ont quand même voulu nager, rien d'étonnant à ce que des athlètes soient malades. Ce sont des petites natures quand même, Hidalgo, elle, n'a pas fait de chichi et est tjs en pleine forme !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 août 2024, 10:57

Julien a écrit : 05 août 2024, 19:22
djailes a écrit : 04 août 2024, 19:40 :berk1: Oups!

Et finalement la triathlète Belge n'a jamais été hospitalisée mais a simplement consulté un médecin.
https://www.liberation.fr/checknews/jo- ... 4KMMSB6II/
La Russie est extrêmement active sur les réseaux sociaux pour discréditer ces J.O. et faire croire que ce sont les pires de l'histoire.
Allez sur Facebook, 9gag, Reddit, Insta entre autre pour voir.
Et visiblement, cette exagération provient de la Russie.

Animateur

Messagepar AJAniçois » 08 août 2024, 22:57

Le penthatlon moderne, l'épreuve la plus complète.
Saut d'obstacles, épée, natation, laser-run (course à pied combiné au tir).
Une chance de médaille avec Élodie Clouvel, déjà médaillée d'argent en 2016.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 09 août 2024, 15:49

AJAniçois a écrit : 08 août 2024, 22:57 Le penthatlon moderne, l'épreuve la plus complète.
Saut d'obstacles, épée, natation, laser-run (course à pied combiné au tir).
Une chance de médaille avec Élodie Clouvel, déjà médaillée d'argent en 2016.
Tellement complet que c'en est même bizarre :mrgreen:. L'impression que les sports ont complétement rien à voir les uns avec les autres; du mal à imaginer qu'on puisse être bon à cheval, à la nage et au tir 😅
Mais sinon je suis devant l'épreuve de laser run là et c'est sympa

Messagepar Julien » 09 août 2024, 16:22

Historiquement, le pentathlon est l'épreuve du soldat idéal.
En ajoutant le jeu de la séduction (40° à l'ombre vous l'avez?), il pourrait désigner le meilleur agent secret !

Animateur

Messagepar Leonidas » 11 août 2024, 12:58

Médaille d'argent pour Elodie Clouvel en pentathlon !

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 août 2024, 13:48

Leonidas a écrit : 11 août 2024, 12:58 Médaille d'argent pour Elodie Clouvel en pentathlon !
Bravo l'artiste ! :super: