Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Tix

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Tix » 13 août 2024, 16:21

Je trouve quand même cela inquiétant que l'on ne soit pas en mesure de se renforcer dans le secteur défensif.
Je ne sais pas si c'est l'attractivité ou le manque de moyens, mais ce n'est pas comme ça qu'on prépare une saison.
On en est à attendre les soldes.

En général, on fait des bonnes affaires en fin de mercato quand on a déjà une équipe taillée pour la compétition.
Du coup, on n'a pas d'obligation et on peut imposer les conditions, pas les subir.

Et puis là, il nous manque un milieu défensif et un défenseur au minimum.
J'espère que ça ne va pas finir en "panic buy".

Messagepar tequila » 13 août 2024, 16:27

A priori nous ne sommes pas les seuls "économes" en ce mercato :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1501109

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 13 août 2024, 16:43

Tix a écrit : 13 août 2024, 16:21 Ce n'est pas comme ça qu'on prépare une saison.
Ba oui.

T'as peut-être de l'oseille à mettre ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 13 août 2024, 16:46

tequila a écrit : 13 août 2024, 16:27 A priori nous ne sommes pas les seuls "économes" en ce mercato :
News:
Au total, Auxerre, champion de Ligue 2 la saison dernière, a déboursé seulement 3,3 millions d'euros avec les arrivées de Lasso Coulibaly (2 M€) et Theo Bair (1,9 M€).
Je sais pas compter mais 2 + 1,9 ca fait pas 3,3

Messagepar irekelen » 13 août 2024, 17:32

vitantonio a écrit : 13 août 2024, 16:46
tequila a écrit : 13 août 2024, 16:27 A priori nous ne sommes pas les seuls "économes" en ce mercato :
News:
Au total, Auxerre, champion de Ligue 2 la saison dernière, a déboursé seulement 3,3 millions d'euros avec les arrivées de Lasso Coulibaly (2 M€) et Theo Bair (1,9 M€).
Je sais pas compter mais 2 + 1,9 ca fait pas 3,3
Il me semble que les chiffres sont toujours donnés avec les clauses. On aurait donc dépensé 3,3M dès cet été, et il y aurait 600 000 de clauses à débloquer en fonction de ce qui a été convenu.
Ou alors l'équipe ne sait pas compter :mrgreen:

Tix

Messagepar Tix » 13 août 2024, 17:34

CorentinMartins a écrit : 13 août 2024, 16:43
Tix a écrit : 13 août 2024, 16:21 Ce n'est pas comme ça qu'on prépare une saison.
Ba oui.

On fait rarement des bonnes affaires en fin de mercato (durant les soldes).
Pas le bon profil, pas forcement envie de venir, intégration tardive, tarif hasardeux.

Disons simplement que j'espère qu'on fera le recrutement qu'on souhaite (dixit Pelissier qui veut 3 renforts) avant le dernier jour du mercato.

Messagepar tequila » 13 août 2024, 18:56

Le recrutement supplémentaire (s'il y en a ?) se fera sans bourse déliée (fin de contrats ou prêts) Difficile de vous faire comprendre cela.
Et nous ne serons pas les seuls "pauvres" de ce championnat !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 13 août 2024, 19:11

Tix a écrit : 13 août 2024, 17:34
Ba oui.

On fait rarement des bonnes affaires en fin de mercato (durant les soldes).
Pas le bon profil, pas forcement envie de venir, intégration tardive, tarif hasardeux.

Disons simplement que j'espère qu'on fera le recrutement qu'on souhaite (dixit Pelissier qui veut 3 renforts) avant le dernier jour du mercato.
Pas trop d'accord avec ça, c'est justement là où il est possible d'aller chercher ces joueurs "entre deux", que les clubs plus huppés, n'étaient pas encore certain de vouloir voir partir.
C'est là on peut aller chercher les petits jeunes talentueux, que l'entraîneur souhaitait voir lors de la prépa
C'est là où peut faire de jolis coup financiers, pour les joueurs pas encore partis, dont les dirigeants auraient aimé voir partir plus tôt

Il n'y a pas si longtemps, c'était un Charbonnier qu'on allait chercher dans cet période, et on connaît la suite

Messagepar Yoko » 13 août 2024, 19:19

Ba oui.

Lorsqu on prend son abonnement Dazn, on devrait pouvoir choisir à quel club reverser le montant de la part dédié aux clubs ... Parce que là, à chaque abonnement pris, on renforce toujours davantage les plus gros !
C'est le seul oseille que je pourrais mettre.
... Je blague... 😉

Messagepar longeronman » 13 août 2024, 19:33

Puisque l'on cherche un latéral pourquoi ne pas reprendre Zedadka qui après avoir jouer pendant la préparation lilloise à disparu des groupes lillois ,de plus si on était rester en ligue1 il serait rester ( Le club n'a-t-il pas déjà explorer la piste?)

Messagepar rimo » 13 août 2024, 19:45

Il a été prêté à Saragosse en deuxième partie de saison.

ysl

Messagepar ysl » 13 août 2024, 19:49

Zedabka ou Guilbert ça se prend !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 août 2024, 19:51

ysl a écrit : 13 août 2024, 19:49 Zedabka ou Guilbert ça se prend !
Perrin aussi qui est dans le loft de Strasbourg.

Messagepar lululeblairo » 13 août 2024, 20:56

ysl a écrit : 13 août 2024, 19:49 Zedabka ou Guilbert ça se prend !
Guilbert plutôt à choisir. Zedadka c'est en dessous de joly pour moi.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 13 août 2024, 21:42

Tix a écrit : 13 août 2024, 17:34
Ba oui.

j'espère qu'on fera le recrutement qu'on souhaite
Entre ce qu’on souhaite et ce qu’on peut, il y a parfois une différence…

Messagepar Mulder » 13 août 2024, 23:39

Tix a écrit : 13 août 2024, 16:21 Je trouve quand même cela inquiétant que l'on ne soit pas en mesure de se renforcer dans le secteur défensif.
Je ne sais pas si c'est l'attractivité ou le manque de moyens, mais ce n'est pas comme ça qu'on prépare une saison.

En général, on fait des bonnes affaires en fin de mercato quand on a déjà une équipe taillée pour la compétition.
Du coup, on n'a pas d'obligation et on peut imposer les conditions, pas les subir.

Et puis là, il nous manque un milieu défensif et un défenseur au minimum.
J'espère que ça ne va pas finir en "panic buy".
Le mercato est bloqué pour tous les clubs français sauf PSG/OL/OM à cause de la situation dramatique du foot FR. Peu de mouvements cet été. Mais sur le papier, je ne nous vois pas plus faibles que Angers/Le Havre/Sainté (qui s'est même affaibli en perdant Cardona)...et peut-être Montpellier/Nantes/Strasbourg, ces clubs qui n'ont quasiment aucune marge sur les petits et finiront bien par se brûler. Montpellier dans une crise économique totale...a perdu Chotard... on peut rivaliser... pour avoir un peu d'air, je pense qu'il manque 2 joueurs au 11 de départ, un milieu qui concurrence Raveloson, un latéral qui concurrence Joly/Mensah. On sera pas mal après.

Oll

Messagepar Oll » 14 août 2024, 00:13

Mulder a écrit : 13 août 2024, 23:39[...]

Le mercato est bloqué pour tous les clubs français sauf PSG/OL/OM à cause de la situation dramatique du foot FR. [...]
Tout est dit sur cette phrase. Il paraitrait que le sort des Girondins de Bordeaux n'est que l'arbre qui cacherait la foret. 8 clubs de L1 et 12 clubs de L2 seraient au bord du gouffre financièrement.

Si les droits TV ne remontent pas d'ici 2 à 3 ans (de l'ordre de 1 à 2 milliards), d'autres clubs pourraient sombrer et être englouti par ce trou noir qu'est notre DNCG. Bordeaux ne serait pas une fin, mais seulement un commencement.

J'emploi le conditionnel en espérant que ce que j'ai vu/lu soit totalement faux.

Fin du HS, désolé.

Messagepar MaYron » 14 août 2024, 00:51

Vincent Koziello est sans club si jamais on réussissait à le remettre sur pied ... Sa valeur monterait d'un coup et on aurait notre milieux manquant normalement niveau profil cest mieux qu'un lepenant

Messagepar sam49 » 14 août 2024, 01:32

Oll a écrit : 14 août 2024, 00:13
Mulder a écrit : 13 août 2024, 23:39[...]

Le mercato est bloqué pour tous les clubs français sauf PSG/OL/OM à cause de la situation dramatique du foot FR. [...]
Tout est dit sur cette phrase. Il paraitrait que le sort des Girondins de Bordeaux n'est que l'arbre qui cacherait la foret. 8 clubs de L1 et 12 clubs de L2 seraient au bord du gouffre financièrement.

Si les droits TV ne remontent pas d'ici 2 à 3 ans (de l'ordre de 1 à 2 milliards), d'autres clubs pourraient sombrer et être englouti par ce trou noir qu'est notre DNCG. Bordeaux ne serait pas une fin, mais seulement un commencement.

J'emploi le conditionnel en espérant que ce que j'ai vu/lu soit totalement faux.

Fin du HS, désolé.
Les droits TV ne remonteront pas, pire il baisseront encore vu que les français ne veulent pas payer pour leur championnat, la seule solution qui peut sauver le foot français c'est la chaîne 100% ligue 1 et ligue 2 avec la possibilité d'acheter le match que tu souhaites regarder, ça ramènera des clients, genre un abonnement pour avoir tout les matchs a 25 euros ou avoir le choix de son match a 15 euros par mois

Messagepar Mat3925 » 14 août 2024, 02:29

Pourquoi on ne va pas piocher à Bordeaux, il y a bien 2 ou 3 joueur qui ont le nivo de la ligue 1 et qui sont libre depuis leur retrogation,come Livolant. Dites moi si je me trompe....