[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar flo » 14 août 2024, 09:48

bleuzinho a écrit : 13 août 2024, 22:03 Les gens ont payé canal puis beIN puis Amazon sans trop de problème.
La avec DAZN c’est surtout ce qu’ils proposent qui fait grincer des dents au delà du prix.
On parle quand même de 8 match sans la grosse affiche, rien à côté sur cette plateforme, des commentaire solo sur 5 match qui vont être beaucoup moins vivants, dont certains (au moins les 3 du dimanche 17h) avec un commentateur dans un studio même pas dans le stade.
Désolé mais c'est encore une grosse bêtise.
PSG-OM, PSG-OL, OM-OL et OL-ASSE, PSG-LOSC et PSG-Monaco seront sur DAZN.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 14 août 2024, 09:54

just4fun a écrit : 14 août 2024, 05:10
Oll a écrit : 14 août 2024, 00:13
Si les droits TV ne remontent pas d'ici 2 à 3 ans (de l'ordre de 1 à 2 milliards)
Non mais faut arrêter, le prix payé cette année pour la ligue 1 c'est déjà la fourchette haute.

Il n'y a que le PSG qui fasse un peu vendre à l'étranger, sinon plus personne ne regarde de la ligue 1, t'as le choix entre un Barcelone réal, un bayern Dortmund, un Milan juv, ou un psg Marseille, la question est vite répondue, et je ne parle même pas de l'Angleterre.

Actuellement, depuis l'étranger, la France est vue comme un championnat où l'on peut trouver des jeunes talents à faire venir dans un grand club, c'est tout.

Et même le PSG, c'était sympa 2 minutes, mais quand chaque année tu te plantes en quart, voire en huitième, alors que tu te prends pour un grand club, ça ne fait plus rire.

Et pour finir, sur la scène européenne, il est fini le temps où les équipes françaises faisaient peur, même à Maltes ou dans les fin fond de pays que je ne sais même pas placer sur une carte, plus personne n'a peur de jouer un club français, tous les "petits" savent que s'ils arrivent à mettre du rythme, ils passeront.

Donc, si les droits TV se stabilisent déjà à 500 millions, ce serait presque inespéré.
Bah non désolé.
Il me semble que Toulouse a tapé Liverpool, que Lens a tapé Arsenal, que pas si longtemps que ça Lyon a éliminé City.
A quoi ça sert de rabaisser notre championnat ?
just4fun a écrit : 14 août 2024, 05:10 Et pour finir, sur la scène européenne, il est fini le temps où les équipes françaises faisaient peur, même à Maltes ou dans les fin fond de pays que je ne sais même pas placer sur une carte, plus personne n'a peur de jouer un club français, tous les "petits" savent que s'ils arrivent à mettre du rythme, ils passeront.
Ouais tu as raison, demande à Fenerbahce avec son coach gros melon et ses grands moyens si en mettant du rythme ils sont passés :rofl:

Le prix a baissé car Mbappé est parti, quand le nouveau Mbappé sera là, ça remontera.

edit : si un modo peut déplacer ces messages dans le topic Droits TV, merci

Messagepar Matfoot » 14 août 2024, 10:05

Ils ont les 10 meilleurs matchs cette saison uniquement. Pour les autres matchs et la meilleure affiche c'est en alternance avec BeIn

flo

Messagepar flo » 14 août 2024, 10:16

Oui donc dire qu'ils n'ont pas grosse affiche c'est faux.
On est d'accord.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 14 août 2024, 10:28

flo a écrit : 14 août 2024, 09:48
bleuzinho a écrit : 13 août 2024, 22:03 Les gens ont payé canal puis beIN puis Amazon sans trop de problème.
La avec DAZN c’est surtout ce qu’ils proposent qui fait grincer des dents au delà du prix.
On parle quand même de 8 match sans la grosse affiche, rien à côté sur cette plateforme, des commentaire solo sur 5 match qui vont être beaucoup moins vivants, dont certains (au moins les 3 du dimanche 17h) avec un commentateur dans un studio même pas dans le stade.
La 1ere ou 2e affiche de chaque journée en alternance ne sera pas sur DAZN.
Tu peux jouer sur les mot autant que tu veux les fait sont la.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 14 août 2024, 10:34

flo a écrit : 14 août 2024, 09:54
just4fun a écrit : 14 août 2024, 05:10 Et pour finir, sur la scène européenne, il est fini le temps où les équipes françaises faisaient peur, même à Maltes ou dans les fin fond de pays que je ne sais même pas placer sur une carte, plus personne n'a peur de jouer un club français, tous les "petits" savent que s'ils arrivent à mettre du rythme, ils passeront.
Ouais tu as raison, demande à Fenerbahce avec son coach gros melon et ses grands moyens si en mettant du rythme ils sont passés :rofl:

Le prix a baissé car Mbappé est parti, quand le nouveau Mbappé sera là, ça remontera.

edit : si un modo peut déplacer ces messages dans le topic Droits TV, merci
Un peu réducteur de ramener la baisse uniquement au départ de Mbappé (même si cela joue indéniablement).

L'appel d'offre pour la période 2024-2028 a été lancé par Ligue en septembre 2023. Il avait été infructueux, alors que Mbappé n'était pas encore parti. A l'époque, on nous avait vendu la soupe que ce n'était pas si grave, car Vincent Labrune, négociateur hors-pair, allait pouvoir traiter de grès à grès avec les différents acteurs.

La Ligue 1 est globalement "surpayée" depuis que Canal a voulu acquérir l'exclusivité en 2005. Ils avaient reconnu, à l'époque, avoir sorti le chéquier pour tuer TPS. On était alors passé 375M€ à plus de 600M€. Cela a habitué les clubs français à un certain confort, et souvent entrainé un manque d'imagination pour le développement d'une stratégie globale.

Depuis le montant global des droits TV est resté dans une fourchette entre 600 et 700M€. Le championnat s'est-il suffisamment développé entre 2005 et aujourd'hui pour justifier ces montants ? L'arrivée du Qatar au PSG et de la kyrielle de stars quin suivi, a sûrement participé à maintenir ce niveau. D'autant que l'irruption de Bein était étroitement lié au PSG. Mais si cet acteur se place en retrait comme aujourd'hui, on voit qu'il n'y a pas foule de prétendants et à des enveloppes plus faibles.

flo

Messagepar flo » 14 août 2024, 10:46

bleuzinho a écrit : 14 août 2024, 10:28
flo a écrit : 14 août 2024, 09:48
La 1ere ou 2e affiche de chaque journée en alternance ne sera pas sur DAZN.
Tu peux jouer sur les mot autant que tu veux les fait sont la.
Alors désolé mais là c'est toi qui joue sur les mots.
Les 10 plus grosses affiches de la saison seront sur DAZN.
Et ensuite, en effet, en alternance, les meilleurs matchs seront soit sur DAZN soit sur BeIn.
DAZN aura tous les matchs que j'ai cité en aller-retour et ça se sont les plus gros matchs.

Messagepar Leon29 » 14 août 2024, 13:54

Avec l'accord Dazn Amazon, est-ce qu'en passant par Amazon on pourra avoir accès aux matchs sur plusieurs connexion ?

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 14 août 2024, 16:03

Ligue 1 : Alerte bon plan ou écran de fumée ? DAZN diffusera le match entre Toulouse et Nantes gratuitement dimanche

https://www.20minutes.fr/sport/football ... t-dimanche

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 14 août 2024, 17:03

je vois pas pourquoi ce serait faux, c'est comme le dealer qui offre la première dose

Messagepar Mat@dor89 » 14 août 2024, 17:16

Je vais tester free foot (ex free ligue1) a priori gratuit même si on est pas chez free. Les moments fort en quasi-direct (léger différé) en vidéo différé j ai bien compris, ça fera comme une sorte de multiplex mais avec 10 minutes de décalage. Pour moi 40 balles c est trop cher surtout que y a rien (qui m interesse) à côté.
Je vais pas m engager 1 an pour un championnat qui sera fini dans 10 mois. On verra à l automne si ils propose des tarifs un peu plus raisonnables

JPM

Messagepar JPM » 14 août 2024, 17:25

BadTrip71 a écrit : 14 août 2024, 16:03 Ligue 1 : Alerte bon plan ou écran de fumée ? DAZN diffusera le match entre Toulouse et Nantes gratuitement dimanche

Ils ne pouvaient pas choisir AJA vs Nice 😡

Messagepar irekelen » 14 août 2024, 17:49

https://www.90min.com/fr/posts/ligue-1- ... hampionnat

Mediapro avait coulé en décembre, ils vont réussir à fermer avant

ysl

Messagepar ysl » 14 août 2024, 18:29

le méga flop est en route

Messagepar Oliv » 14 août 2024, 18:35

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... dd4a56ff25

Ligue 1 : l’Espagne, l’Angleterre, les États-Unis et une partie de l’Afrique ne veulent plus de L1

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 14 août 2024, 19:21

Mat@dor89 a écrit : 14 août 2024, 17:16 Je vais tester free foot (ex free ligue1) a priori gratuit même si on est pas chez free. Les moments fort en quasi-direct (léger différé) en vidéo différé j ai bien compris, ça fera comme une sorte de multiplex mais avec 10 minutes de décalage. Pour moi 40 balles c est trop cher surtout que y a rien (qui m interesse) à côté.
Je vais pas m engager 1 an pour un championnat qui sera fini dans 10 mois. On verra à l automne si ils propose des tarifs un peu plus raisonnables
J'avais pas vu cette info, du coup je viens d'aller voir un peu les articles qui en parlent.
Je vais tester également. Franchement entre rien et quelques actions avec quelques minutes de retard le choix et vite fait.
Si c'est agréable et intuitif ça permettrait même peut-être de ne pas suivre le match du tout en direct, ni radio, ni notification, ni forum, et de voir les buts avec un peu de retard.
Édit : il n'y a pas encore Auxerre dans les équipe :(

Messagepar Walmour » 14 août 2024, 20:02

Certains se sont abonnés ici ? 40 euros par mois, la somme est beaucoup, beaucoup trop importante. Sérieusement qui va mettre ce prix là pour la ligue 1 ?

Messagepar Winterheart89 » 14 août 2024, 20:08

Walmour a écrit : 14 août 2024, 20:02 Certains se sont abonnés ici ? 40 euros par mois, la somme est beaucoup, beaucoup trop importante. Sérieusement qui va mettre ce prix là pour la ligue 1 ?
Il y aura des abonnés c'est sur et certain , mais on ne saura jamais combien , généralement les diffuseurs ne communiquent jamais les chiffres .

Messagepar Rominet » 14 août 2024, 21:15

BadTrip71 a écrit : 14 août 2024, 16:03 Ligue 1 : Alerte bon plan ou écran de fumée ? DAZN diffusera le match entre Toulouse et Nantes gratuitement dimanche

en fait même gratuitement, qui va regarder hormis les supporters de ces 2 équipes ?

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 14 août 2024, 21:20

Shay Segev, patron de DAZN, sur les prix des abonnements pour la L1 :

« 𝗝'𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗶 𝗷𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd'hui ? Entre 50 et 80€ en moyenne pour les moins chers.

𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁er 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘅 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹'𝗶𝗻𝗳𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲. »