Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2024, 09:35

Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 20:45 Ils annoncent juste la signature des 3 et 4.

Ça ne signifie rien d’autre.

De Percin arrive a un age ou il doit jouer, par exemple.

Idem, si il y a une opportunité sur le marché des gardiens....

Personne n’est assuré d’etre titulaire pour la prochaine saison.
Quand Dono aura fait 10 matchs titulaires, tu nous diras que c'est à cause de la baisse des droit TV, que sinon on aurait recruter un n°1. J'anticipe tes futurs arguments de mauvaise foi ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2024, 10:25

Arrêtons de faire jouer le suspens ça été déclaré en fin de saison que Léon serait titulaire, la seule incertitude était de savoir si on allait recruter un gardien afin de faire jouer la concurrence on a désormais la réponse ce ne sera pas le cas. Il faudra donc prier pour que ça se passe bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2024, 13:14

Vous pouvez me rappeler quand Radu a été recruté ?

Quand l’aja a changé la moitié de son effectif en janvier ?

C’est le foot pro, la l1, il n’y a pas de sentiment.

L’AJA ne va pas ecarter un joueur, quelque soit le poste, avant d’avoir son remplaçant, pour n’importe qui, meme pour Jubal.

En tant que promu, on doit attendre l’effet domino sur les transferts pour avoir de veritable opportunité de «Renforts», et non de simple recrue.

Je l’ecrivais il y a quelques semaines ici.

Le club ne recruterait pas de «N1 bis» au poste de gardien, il n’y aura pas de «concurrence»

Soit le club trouve un N1 vraiment superieur à Leon, Soit Leon restera n1.

Le seul Gardien qui a résisté au passage L2 L1 avec le staff de Pelissier, c’est Gurtner.
Penser que le staff fera dans le sentiment sur ce poste, c’est se tromper.

Mais pour faire sortir Leon du poste de 1, encore faut il avoir l’opportunité de trouver un tel gardien.

Et ce qui est vrai pour le poste de gardien, l’est pour toute l’equipe.

On a bcp de joueurs qui sont très limités pour la L1.

Avec les incertitudes des droits TV, meme le staff et la direction ne sait pas à quoi ressemblera vraiment l’equipe dans 2 mois.
Mais si vous le savez, bravo.

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2024, 14:57

on ne connait pas l'équipe dans 2 mois, mais on a compris que Léon serait titulaire, ça on sait. Je comprend ton point de vue mais si on s'est trompé sur Léon, ça sera rectifier au mercato d'hiver, pas avant.

La com' du club ne fait que démontrer la confiance qu'ils ont envers Dono. Il sera notre titulaire et on lui a envoyer les signaux pour qu'il prepare sa saison avec sérénité. Cet aspect psycologique de la préparation est très important, surtout pour le poste de gardien.

Messagepar Kirua » 09 août 2024, 19:01

Messagepar Lima » 14 août 2024, 09:52

« C'est une décision que j'ai prise à la fin de la saison dernière. Je lui ai annoncé en tête-à-tête en disant qu'il allait entendre beaucoup de rumeurs, mais que ma décision était là. Il a fait une très bonne saison en numéro 1, c'est la suite logique », explique Christophe Pélissier à @lyonne_sports

C'était évident dès la fin de saison.
Et rumeurs il y a effectivement eu.

Pélissier connait parfaitement l'environnement du foot. Et ses à côtes.

Bonne saison Dono, on croit en toi !

Messagepar lululeblairo » 14 août 2024, 10:08

Lima a écrit : 14 août 2024, 09:52 « C'est une décision que j'ai prise à la fin de la saison dernière. Je lui ai annoncé en tête-à-tête en disant qu'il allait entendre beaucoup de rumeurs, mais que ma décision était là. Il a fait une très bonne saison en numéro 1, c'est la suite logique », explique Christophe Pélissier à @lyonne_sports

C'était évident dès la fin de saison.
Et rumeurs il y a effectivement eu.

Pélissier connait parfaitement l'environnement du foot. Et ses à côtes.

Bonne saison Dono, on croit en toi !
Des doutes sur ce choix. Par contre si Pélissier voulait effectivement qu'il soit numéro 1, il ne pouvait pas mieux agir pour mettre Dono en confiance.

Messagepar rimo » 14 août 2024, 10:19

On va pas se mentir également qu'il y a un côté économique. Ça permet de ne pas chercher un nouveau gardien, ni de vendre Léon. Je vais pas dire qu'on a fait dans la facilité car même si je suis pas le plus grand fan de Léon ça ce tente , mais au moins il y a aucune transaction à faire sur ce poste.
Je peux comprendre le choix du club même si ce n'est pas mon choix numéro 1. Mais je suis personne pour décider .

Messagepar Rominet » 14 août 2024, 10:48

j'attends le like de @Maxfly :mrgreen:

Messagepar yohann » 14 août 2024, 10:51

rimo a écrit : 14 août 2024, 10:19 On va pas se mentir également qu'il y a un côté économique. Ça permet de ne pas chercher un nouveau gardien, ni de vendre Léon. Je vais pas dire qu'on a fait dans la facilité car même si je suis pas le plus grand fan de Léon ça ce tente , mais au moins il y a aucune transaction à faire sur ce poste.
Je peux comprendre le choix du club même si ce n'est pas mon choix numéro 1. Mais je suis personne pour décider .
en même temps le poste de gardien c'est pas le plus onéreux et pourtant tres important dans un effectif. :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2024, 10:58

@Rominet ;)
Maxfly a écrit : 11 juil. 2024, 13:14 Vous pouvez me rappeler quand Radu a été recruté ?

L’AJA ne va pas ecarter un joueur, quelque soit le poste, avant d’avoir son remplaçant, pour n’importe qui, meme pour Jubal.

En tant que promu, on doit attendre l’effet domino sur les transferts pour avoir de veritable opportunité de «Renforts», et non de simple recrue.

Le club ne recruterait pas de «N1 bis» au poste de gardien, il n’y aura pas de «concurrence»

Le seul Gardien qui a résisté au passage L2 L1 avec le staff de Pelissier, c’est Gurtner.

Mais pour faire sortir Leon du poste de 1, encore faut il avoir l’opportunité de trouver un tel gardien.

Avec les incertitudes des droits TV, meme le staff et la direction ne sait pas à quoi ressemblera vraiment l’equipe dans 2 mois.
Et pour Radu, bcp semble avoir oublié son dernier match qui nous envoie en l2. il offre 2 buts.
Radu, c’est 3 très bon mois, 1 blessure, et 1 très mauvaise fin de saison a l’aja.

Pour Leon, il est en FDC en 2025.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 14 août 2024, 11:31

Maxfly a écrit : 14 août 2024, 10:58 @Rominet ;)
Maxfly a écrit : 11 juil. 2024, 13:14 Vous pouvez me rappeler quand Radu a été recruté ?

Et pour Radu, bcp semble avoir oublié son dernier match qui nous envoie en l2. il offre 2 buts.
Radu, c’est 3 très bon mois, 1 blessure, et 1 très mauvaise fin de saison a l’aja.

Pour Leon, il est en FDC en 2025.
Radu nous envoie en L2 ? Tu te rappelle du match au moins ? Radu qui sauve la mise dès le début face à claude maurice...la tête foirée de Da Costa seul face à l'immense Leca à 0-0 ??? Il nous envoie pas en L2 lui aussi ? Soyons sérieux 2mn.

C'est un peu honteux de cibler la perf d'un seul joueur. Mais bon, le principal est de noyer le poisson sur le " personne est titulaire indiscutable ", alors que même le coach le dit. Chapeau.

Messagepar JP-Mignot » 14 août 2024, 11:33

Le coach a fait son choix dès la fin de saison donc, Léon a le niveau L1 pour lui c'est clair maintenant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 août 2024, 11:50

En tout cas j'aime beaucoup l'allure de son nouveau physique, on ne dirait même plus le même homme, il a bien bossé durant l'été lui.
Dernière modification par Friend Zone le 14 août 2024, 12:05, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 août 2024, 11:57

Alex69 a écrit : 14 août 2024, 11:31

C'est un peu honteux de cibler la perf d'un seul joueur. Mais bon, le principal est de noyer le poisson sur le " personne est titulaire indiscutable ", alors que même le coach le dit. Chapeau.
Le retour de Radu de blessure est mauvais, c’est un constat.

Son dernier match est mauvais, avec 1 enorme boulette qui fait très mal, et un but angle fermé....

Et il signe en serie B, alors qu’il a été proposé partout en france.
Meme des clubs souhaitant changer de gardien l’ont refusé.

Pour le reste, le club et le staff sont exactement sur la meme ligne depuis la fin de saison.
Leon N1, sauf opportunité d’avoir un N1 nettement superieur, pas de N1 bis, pas de pari exotique.

Dans le foot, tu es titulaire jusqu’au moment ou un joueur superieur signe, tu n’es jamais sur de rien,

Je rappelle par exemple, que la place de Hein a l’aja c’est joué a un entraineur viré le jour ou il devait etre transféré.

Leon, ce n’est pas niveau L1,
Mais pas sur que Le vrai niveau de Radu soit aujourd’hui très superieur a celui de Leon.
Dernière modification par Maxfly le 14 août 2024, 16:19, modifié 1 fois.

Messagepar JP-Mignot » 14 août 2024, 12:00

Friend Zone a écrit : 14 août 2024, 11:50 En tout cas j'aime beaucoup l'allure de son nouveau physique, on ne dirait plus le même homme, il a bien bossé durant l'été lui.
Impressionnant son visage comment il a séché

Messagepar Lecrachsysteme » 14 août 2024, 14:56

Friend Zone a écrit : 14 août 2024, 11:50 En tout cas j'aime beaucoup l'allure de son nouveau physique, on ne dirait même plus le même homme, il a bien bossé durant l'été lui.
Léon a une force mentale assez impressionnante et il a bien compris car il est posé et intelligent, qu'il est à un tournant de sa carrière c'est le moment pour lui d'exploser.

Messagepar nikolah66 » 14 août 2024, 15:47

Pelissier ne fait pas dans le sentiment, il a choisi Léon N°1 pour ses qualités en tant que gardien et pour ce qu’il apporte au collectif.
Tu traites tous les pro Dono d’affectifs, et là tu as un pro qui a decidé de le choisir, qui l’affirme haut et fort, et malgré ça tu continues ton cinéma.
Tu te trompes sur le niveau de Léon, tu le sous estimes, ça fait 2 mois que tu t’accroches aux branches à ce sujet, et là tu viens de te rétamer par terre.

Messagepar Walmour » 14 août 2024, 16:04

De toute façon, ce sont les performances de Dono qui trancheront votre débat. On verra bien s'il sera à la hauteur de la tâche.

Messagepar Lima » 14 août 2024, 16:31

Le débat sur Dono a déjà été tranché.
Par ses performances la saison dernière, et par le staff depuis le mois de mai.

Après, il y a eu les rumeurs néfastes, des pseudo-debats artificiels sur lesquels Pélissier a préparé Léon.