[Médias] Droits TV du football français
-
-
Re: [Médias] Droits TV du football français
29,99 euros avec un engagement d'1 anWalmour a écrit : 14 août 2024, 20:02 Certains se sont abonnés ici ? 40 euros par mois, la somme est beaucoup, beaucoup trop importante. Sérieusement qui va mettre ce prix là pour la ligue 1 ?
-
Donc sur 12mois alors que la ligue 1 c'est de mi août à mi mai. Donc si tu prends l'abonnement mensuel, ca revient au même à savoir 360e pour la L1.
-
-
-
L'abonnement avec un engagement d'un an semble risqué avec la possibilité qu'ils s'arrachent après quelques mois.
Ceux qui s'étaient engagés 1 an avec Mediapro avaient récupéré leurs tunes ?!
Perso j'ai un gros dilemme.
Ça me fait chier de filer 40 balles à DAZN par mois avec cette offre vraiment foireuse et en même temps je ne me vois pas ne pas pouvoir mâter les matchs de l'AJA en L1.
Je serai au stade dimanche. Le match, le contenu et le résultat influenceront sans doute mon choix.
-
Encore une fois, le coût global (sur un an) semble le même que l'on s'engage à l'année ou au mois. Donc, pour ceux qui souhaiterait s'abonner, je conseillerais de s'engager au mois pour éviter toute déconvenue.
-
Oui en jouant sur le jour de la prise de l’abonnement, si tu t’abonnes qu’à partir du 18 août premier match de l’aja, il y a besoin de 9 mois d’abonnement car la dernière journée c’est le 18 mai, donclululeblairo a écrit : 15 août 2024, 15:15 Encore une fois, le coût global (sur un an) semble le même que l'on s'engage à l'année ou au mois. Donc, pour ceux qui souhaiterait s'abonner, je conseillerais de s'engager au mois pour éviter toute déconvenue.
9 mois à 40€ le mois = 360€
En s’engageant 1 an, 30€ le mois x 12 = 360€
Pour moi le passage marquant de cet interview est celui-ci:ANILIL21 a écrit : 14 août 2024, 21:20 Shay Segev, patron de DAZN, sur les prix des abonnements pour la L1 :
« 𝗝'𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗶 𝗷𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd'hui ? Entre 50 et 80€ en moyenne pour les moins chers.
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁er 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘅 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹'𝗶𝗻𝗳𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲. »
« En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d'abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu'il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs.»
1.5 M d’abonnés x 360€ d’abonnement à l’année = 540M d’euros
Ils ont payé le truc 400M d’euros plus les moyens pour retransmettre, les équipes etc etc.
On ne saura jamais pour sûr mais Mediapro annonçait qu’ils avaient 600 000 abonnés, l’équipe jugeant que c’était plutôt 480 000 abonnés. Pour une offre à 25€ par mois.
On peut vraisemblablement penser que oui cela va être impossible sur une offre à 30€ le mois en misant sur un abonnement juste pour la ligue 1 d’une durée de 9 mois d’atteindre les 1.5M d’abonnés.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Amazon, avec un tarif bien inférieur, aurait tout juste dépassé le million et demi d'abonnés, à son pic.
-
En ayant la Ligue 1 et la Ligue 2 en plus et bien d autres avantages ...Le Milan a écrit : 15 août 2024, 16:22 Amazon, avec un tarif bien inférieur, aurait tout juste dépassé le million et demis d'abonnés à son pic.
-
A l'évidence ils vont droit à la cata financière ... peut être qu'ils ont les reins assez solides pour perdre de l'argent sur ce produit.
Curieux de savoir s'ils peuvent jeter l'éponge et/ou renégocier avant les 5 ans pour arrêter les frais ?
Dans tous les cas à long terme, la ligue 1 va continuer de se déprécier.
Moralités :
1) Pour l'AJA il est urgent d'agrandir l'Abbé Deschamps pour compter sur des rentrées billetterie plutôt que sur d'hypothétiques droits TV.
2) Pour l'AJA il est tout aussi urgent d'organiser un second marché efficace pour optimiser les entrées billetterie (AJA-Nice complet depuis belle lurette malgré des prix élevés [35 € en Groupama haut au lieu d'un prix de revient à 11 € en réabonnement]).
3) Pour les clubs de ligue 1 il est urgent de revenir sur une répartition plus équitable des droits TV (n'en déplaise au goinfre parisien) pour avoir in fine un championnat plus équilibré mais aussi plus attractif du fait de l'incertitude des résultats.
4) Pour les clubs de ligue 1 il est urgent de revenir à des masses salariales et indemnités de transfert plus raisonnables pour éviter de finir comme Bordeaux.
5) Pour l'AJA, ne pas s'enflammer sur les mercatos et garder des budgets maîtrisés, et tant pis si l'on paie l'addition sportivement pendant un temps avec des risques de descente et/ou de faire l'ascenseur une paire d'années ... il y aura toujours des Bordeaux ou des Montpellier gérés par des peintres pour nous faire de la place à chaque saison.
Curieux de savoir s'ils peuvent jeter l'éponge et/ou renégocier avant les 5 ans pour arrêter les frais ?
Dans tous les cas à long terme, la ligue 1 va continuer de se déprécier.
Moralités :
1) Pour l'AJA il est urgent d'agrandir l'Abbé Deschamps pour compter sur des rentrées billetterie plutôt que sur d'hypothétiques droits TV.
2) Pour l'AJA il est tout aussi urgent d'organiser un second marché efficace pour optimiser les entrées billetterie (AJA-Nice complet depuis belle lurette malgré des prix élevés [35 € en Groupama haut au lieu d'un prix de revient à 11 € en réabonnement]).
3) Pour les clubs de ligue 1 il est urgent de revenir sur une répartition plus équitable des droits TV (n'en déplaise au goinfre parisien) pour avoir in fine un championnat plus équilibré mais aussi plus attractif du fait de l'incertitude des résultats.
4) Pour les clubs de ligue 1 il est urgent de revenir à des masses salariales et indemnités de transfert plus raisonnables pour éviter de finir comme Bordeaux.
5) Pour l'AJA, ne pas s'enflammer sur les mercatos et garder des budgets maîtrisés, et tant pis si l'on paie l'addition sportivement pendant un temps avec des risques de descente et/ou de faire l'ascenseur une paire d'années ... il y aura toujours des Bordeaux ou des Montpellier gérés par des peintres pour nous faire de la place à chaque saison.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ça sent le dépôt de bilan rapidement...
Les droits télé en France sont bien trop hauts, et c'est un tue-l'amour pour beaucoup de français qui ne peuvent pas mettre tant d'argent.
Les droits télé en France sont bien trop hauts, et c'est un tue-l'amour pour beaucoup de français qui ne peuvent pas mettre tant d'argent.
-
Il me semble que Dazn a la possibilité de se retirer au bout de 2 ans si ce n'est pas rentable pour eux .
-
Deux ans à perdre des dizaines de millions par mois, ça fait long ...
-
Je n'ai pas l'information mais si DAZN se retire dans les 2ans, on peut s'attendre à des Droits TV encore plus bas avec un autre diffuseur.Winterheart89 a écrit : 16 août 2024, 08:15 Il me semble que Dazn a la possibilité de se retirer au bout de 2 ans si ce n'est pas rentable pour eux .
-
c’est 330€ (329,90) l’abonnement annuel avec engagement, soit 60€ de moins que 10 mois à 40€
Il faut faire l’impasse sur 2 mois pour payer moins cher sans abonnement
-
Sauf que tu as besoin de seulement 9 mois, de mi-aout à mi-mai pour suivre la L1 soit 360e sans engagement.nikolah66 a écrit : 16 août 2024, 10:51 c’est 330€ (329,90) l’abonnement annuel avec engagement, soit 60€ de moins que 10 mois à 40€
-
Tu as raison, j’ai compté 10 mois calendaire.lululeblairo a écrit : 16 août 2024, 10:57Sauf que tu as besoin de seulement 9 mois, de mi-aout à mi-mai pour suivre la L1 soit 360e sans engagement.nikolah66 a écrit : 16 août 2024, 10:51 c’est 330€ (329,90) l’abonnement annuel avec engagement, soit 60€ de moins que 10 mois à 40€
Après il y aura peut être des contenus L1 en juin, par exemple un doc sur la folle saison de L’AJA ^^
-
Ça y est auxerre est dispo sur leur appli. Je serais au match dimanche en tribune, ce qui me permettra de comparer le live avec le contenu de l appli "free foot" (décalage dans le temps et contenu en mode fada)A-L a écrit : 14 août 2024, 19:21J'avais pas vu cette info, du coup je viens d'aller voir un peu les articles qui en parlent.Mat@dor89 a écrit : 14 août 2024, 17:16 Je vais tester free foot (ex free ligue1) a priori gratuit même si on est pas chez free. Les moments fort en quasi-direct (léger différé) en vidéo différé j ai bien compris, ça fera comme une sorte de multiplex mais avec 10 minutes de décalage. Pour moi 40 balles c est trop cher surtout que y a rien (qui m interesse) à côté.
Je vais pas m engager 1 an pour un championnat qui sera fini dans 10 mois. On verra à l automne si ils propose des tarifs un peu plus raisonnables
Je vais tester également. Franchement entre rien et quelques actions avec quelques minutes de retard le choix et vite fait.
Si c'est agréable et intuitif ça permettrait même peut-être de ne pas suivre le match du tout en direct, ni radio, ni notification, ni forum, et de voir les buts avec un peu de retard.
Édit : il n'y a pas encore Auxerre dans les équipe![]()
-
Sauf qu'ils ne tiendront pas 2 anslululeblairo a écrit : 16 août 2024, 10:41Je n'ai pas l'information mais si DAZN se retire dans les 2ans, on peut s'attendre à des Droits TV encore plus bas avec un autre diffuseur.Winterheart89 a écrit : 16 août 2024, 08:15 Il me semble que Dazn a la possibilité de se retirer au bout de 2 ans si ce n'est pas rentable pour eux .