[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 16 août 2024, 11:01

yohann a écrit : 16 août 2024, 10:54
darkdavid a écrit : 16 août 2024, 10:41
papy robert a écrit : 16 août 2024, 09:18
darkdavid a écrit : 16 août 2024, 09:16
waelaja a écrit : 16 août 2024, 08:32 Il y a certaines choses que je ne comprends pas :

1- Comment peut-on se réjouir du départ de notre meilleur joueur l’année dernière ?
2- Pourquoi un départ aussi tardif ?
3- Pourquoi on n’a pas anticipé son départ avec son remplaçant ou refuse son départ ?
4- Pourquoi j’ai impression de revivre le même scenario qu’il y a deux ans ou on commence la saison avec un effectif pas taille pour la Ligue 1 ?

J’espère me tromper et que le début de saison me donnera tort
Bof, on va remplacer notre seul joueur technique, qui sentait le jeu, notre seul créateur, par un grand mec qui coure vite, c'est écrit...
On ne saura plus quoi faire du ballon. Et on redescendra. Autant j'avais espoir il y a quelques jours, autant là je suis désespéré....
Pour moi, notre force c'était notre jeu collectif.
J'espère vraiment me tromper mais...
Justement, notre jeu collectif ne repose pas sur un seul homme.
Enlève juste tous les buts marqués par hein, tous les buts donner par hein, et tout ceux qu'ils emmènent, sans lui, on ne montait pas cette année. Vous êtes juste dans le déni parce que vous voulez votre recrue.
Maintenant, si c'est ce que voulez Gauthier, bien sûr, mais pas sûr qu'on est tout faipout le retenir.
J'attends le montant, mais je suis sûr en plus qu'il est parti pour des broutilles, genre 2 M... On trouvera qui à ce prix là pour faire du jeu, un bon offensif, c'est minimum 8M...
moi ,au contraire je pense que l'on va toucher un bon cheque vu la tournure de ce transfert...meilleur joueur de ligue 2 , pas de rumeur , c'est tombé comme ça d'un coup et surtout a la veille de la reprise du championnat...
J'espère que tu as raison...

Messagepar tequila » 16 août 2024, 11:45

Personne ne conteste l'apport très important de G. Hein durant toutes ses années au club et, surtout, la saison passée. Par ses buts, ses passes décisives il fut LE grand artisan de la remontée. Pas pour rien qu'il fut élu meilleur joueur de Ligue 2.
Une fois acté tout cela et confirmé qu'il restera l'un des joueurs marquants du club depuis une quinzaine d'année au moins, prenons en compte que ce départ est un choix personnel (encore une fois l'A.J.A. ne l'a pas mis dehors bien au contraire !) Pour diverses raisons que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer son destin se situait vers son retour dans sa région de coeur (il y est né -Thionville - et toute sa famille y réside)
Quand à son transfert, compte tenu d'au moins deux refus du club pour des montants avoisinnants les 3 millions d'euros, il se situe probablement plus près des 5 millions que des 3. Ceci est justifié compte tenu du titre acquis la saison passée (à titre collectif ET individuel) de ses statistiques personnelles et, surtout, du nombre d'années de contrat restant à courir.
Dans ces conditions pourquoi vouloir encore aller à l'encontre de l'histoire ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 11:49

Et si on attendait un peu de voir ce qu’il va se passer avant de de suite verser dans le catastrophisme, ce départ me dérange également surtout par rapport au moment où il se déroule, mais si c’est le choix du joueur et que le club n’a pas pu refuser l’offre Messine il faut l’accepter. Je suis surtout curieux de voir la façon dont l’équipe va jouer sans Hein et de connaître bien évidemment l’identité de son remplaçant.
Dernière modification par Ron33 le 16 août 2024, 12:11, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 août 2024, 11:49

C'est un choix personnel accepté par le club, si le club avait voulu le garder il serait resté

Messagepar Stanaa » 16 août 2024, 11:50

tequila a écrit : 16 août 2024, 11:45 Personne ne conteste l'apport très important de G. Hein durant toutes ses années au club et, surtout, la saison passée. Par ses buts, ses passes décisives il fut LE grand artisan de la remontée. Pas pour rien qu'il fut élu meilleur joueur de Ligue 2.
Une fois acté tout cela et confirmé qu'il restera l'un des joueurs marquants du club depuis une quinzaine d'année au moins, prenons en compte que ce départ est un choix personnel (encore une fois l'A.J.A. ne l'a pas mis dehors bien au contraire !) Pour diverses raisons que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer son destin se situait vers son retour dans sa région de coeur (il y est né -Thionville - et toute sa famille y réside)
Quand à son transfert, compte tenu d'au moins deux refus du club pour des montants avoisinnants les 3 millions d'euros, il se situe probablement plus près des 5 millions que des 3. Ceci est justifié compte tenu du titre acquis la saison passée (à titre collectif ET individuel) de ses statistiques personnelles et, surtout, du nombre d'années de contrat restant à courir.
Dans ces conditions pourquoi vouloir encore aller à l'encontre de l'histoire ?
Je plussoie ! Le départ est propre et toutes les parties y trouvent un interêt.

Messagepar tequila » 16 août 2024, 11:51

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2024, 11:49 C'est un choix personnel accepté par le club, si le club avait voulu le garder il serait resté
C'est une évidence.

Messagepar kikinou » 16 août 2024, 11:58

Et vu la mentalité du joueur , il est fort probable Qu il ait accepté ce timing de depart sachant ne pas.mettre le.club dans l embarras.

Messagepar kikinou » 16 août 2024, 12:11

Dans les recrues possible que l on pourrait avoir pour pas trop cher et estampillé grosse expérience pour nous : Christopher Jullien

Messagepar AJA28 » 16 août 2024, 12:19

kikinou a écrit : 16 août 2024, 12:11 Dans les recrues possible que l on pourrait avoir pour pas trop cher et estampillé grosse expérience pour nous : Christopher Jullien
Il sera apte dans 3 mois suite à sa blessure aux croisés

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 16 août 2024, 12:21

kikinou a écrit : 16 août 2024, 12:11 Dans les recrues possible que l on pourrait avoir pour pas trop cher et estampillé grosse expérience pour nous : Christopher Jullien
Il est revenu des croisés ?
Franchement c'était pas terrible à Montpellier...

Messagepar irekelen » 16 août 2024, 12:42

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2024, 11:49 C'est un choix personnel accepté par le club, si le club avait voulu le garder il serait resté
Dans ce cas il fallait le retenir. Qu'il demande à partir en juillet durant la préparation, nous laissant le temps de nous retourner ça allait, mais là ce n'est pas correct à 2 jours de la reprise alors que l'animation tournait autour de lui

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 16 août 2024, 12:47

irekelen a écrit : 16 août 2024, 12:42
Dans ce cas il fallait le retenir. Qu'il demande à partir en juillet durant la préparation, nous laissant le temps de nous retourner ça allait, mais là ce n'est pas correct à 2 jours de la reprise alors que l'animation tournait autour de lui
Retenir un joueur qui ne veut pas rester au club ya rien de pire pour l'ambiance dans le vestiaire et sur le terrain

Messagepar AJAIX » 16 août 2024, 12:50

Des échos de la conf de ce midi?

Messagepar irekelen » 16 août 2024, 12:53

BadTrip71 a écrit : 16 août 2024, 12:47
irekelen a écrit : 16 août 2024, 12:42
Retenir un joueur qui ne veut pas rester au club ya rien de pire pour l'ambiance dans le vestiaire et sur le terrain
Il serait resté et aurait joué, je ne pense pas qu'il serait allé au bras de fer.
Là clairement il nous lâche à 2 jours de la reprise sans solution de remplacement

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 12:59

Si le club avait voulu le conserver au moins jusqu’au match de Nice ils l’auraient fait c’était eux qui avait le pouvoir, non je pense que Metz a du proposer une offre qu’on ne peut pas refuser avec une deadline ce qui fait qu’Auxerre a dû céder Hein rapidement. Sinon si on le lâche aussi rapidement juste parce que la volonté du joueur est de retourner à Metz et qu’en plus la somme est dérisoire, c’est que notre club est redevenu incompétent dans sa gestion de groupe mais je n’ose croire à cela.

Messagepar irekelen » 16 août 2024, 13:02

On est assuré depuis déjà 4-5 mois de monter, le mercato aurait dû être bien mieux anticipé, et pourtant non seulement on s'était à peine renforcé, mais en plus à présent on perd notre joueur clé, sans avoir anticipé son remplaçant, ce mercato est calamiteux, clairement à l'instant T on ne fait pas ce qu'il faut pour se maintenir.

Messagepar AJAIX » 16 août 2024, 13:06

"Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
Donc on est bien dans l'improvisation totale. :super: :amen:

Du coup quiconque veut partir n'a que dire je pars et c'est bon.

Messagepar King Canto » 16 août 2024, 13:10

irekelen a écrit : 16 août 2024, 13:02 On est assuré depuis déjà 4-5 mois de monter, le mercato aurait dû être bien mieux anticipé, et pourtant non seulement on s'était à peine renforcé, mais en plus à présent on perd notre joueur clé, sans avoir anticipé son remplaçant, ce mercato est calamiteux, clairement à l'instant T on ne fait pas ce qu'il faut pour se maintenir.
C'est vrai que pour l'instant il faut avoir un sacré optimisme pour penser qu'on fait un bon mercato. Je me mets dans la tête d'un supporteur neutre, j'y verrais quelques mauvais signaux. M'enfin on est encore peu avancé, donc l'espoir reste permis, on sait très bien que la seconde partie du mercato est importante pour nous.

Messagepar Ron33 » 16 août 2024, 13:20

AJAIX a écrit : 16 août 2024, 13:06
"Christophe Pélissier : "Gauthier est venu m'annoncer hier matin dans le vestiaire qu'il souhaitait partir à Metz. Ça a été une surprise parce que ça faisait longtemps qu'on savait que Metz lui tournait autour. Mais il faut respecter son choix et le remercier pour ce qu'il a fait pour nous. La seule chose qui me dérange, c'est le timing par rapport au match de dimanche. Ce n'est pas la peine de perdre du temps à se lamenter. C'est la vie du football. Mon objectif est de vite préparer le match de Nice."
Donc on est bien dans l'improvisation totale. :super: :amen:

Du coup quiconque veut partir n'a que dire je pars et c'est bon.
Ça c’est ta vision tu crois que c’est aussi simple que cela et que le club est aussi incompétent ?.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 16 août 2024, 13:21

AJAIX a écrit : 16 août 2024, 12:50 Des échos de la conf de ce midi?
Elle est là : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14550004/

En gros il dit avoir été surpris et que le timing n'est p1s idéal, mais qu'il a confiance dans le groupe.