[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar flo » 17 août 2024, 15:54

Rominet a écrit : 17 août 2024, 15:34 j'espère que cette nouvelle passion pour les alternatives illégales ne va pas inciter le gouvernement à mettre son nez la dedans et à durcir la législation. le problème est qu'une fois que les gens non éduqués encore à cette pratique vont réussir à faire fonctionner tout ça, ils ne reviendront pas en arrière même à 10€ l'abonnement.
Bah si
C'est pas non plus la même qualité

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 15:55

Pas besoin de stars,

Mais il faut creer l’evenement autour de la competition.

Chose que n’a jamais fait la ligue.

Les seuls qui le faisait, depuis 30 ans, c’était Canal.

canal te vendait un guingamp Losc comme un blockbuster.

Messagepar lululeblairo » 17 août 2024, 15:58

Rominet a écrit : 17 août 2024, 15:34 j'espère que cette nouvelle passion pour les alternatives illégales ne va pas inciter le gouvernement à mettre son nez la dedans et à durcir la législation. le problème est qu'une fois que les gens non éduqués encore à cette pratique vont réussir à faire fonctionner tout ça, ils ne reviendront pas en arrière même à 10€ l'abonnement.
Un 20€/mois, je mets sans problème pour une offre de qualité type Amazon l'année dernière. Même 25€ avec un abonnement mensuel (ou paiement sur 9 mois à l'année).

Messagepar Rominet » 17 août 2024, 16:57

je suis pas convaincu, ceux qui vont trouver des bonnes offres IP.TV (et y en a plétor si on cherche bien) n'y reviendront pas, pour le même prix, vous pouvez avoir toutes les chaines du monde donc bon...

Messagepar Rominet » 17 août 2024, 16:57

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 15:44
Rominet a écrit : 17 août 2024, 15:34 j'espère que cette nouvelle passion pour les alternatives illégales ne va pas inciter le gouvernement à mettre son nez la dedans et à durcir la législation.
ils vont faire quoi ? mettre 1 policier derriere chaque utilisateur ?
Hadopi 3 ? :mrgreen:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 août 2024, 17:01

Maxfly a écrit : 17 août 2024, 15:55 Pas besoin de stars,

DAZN a crée l'évènement, ils ont mis le snipper Paul de Saint Sernin à la présentation, Walid Acherchour en analyse critique, manque plus que Maxfly en débrief d'après match et l'évènement serait optimal :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2024, 17:12

djej a écrit : 17 août 2024, 17:01

DAZN a crée l'évènement, ils ont mis le snipper Paul de Saint Sernin à la présentation, Walid Acherchour en analyse critique, manque plus que Maxfly en débrief d'après match et l'évènement serait optimal :hehe:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 août 2024, 17:40

Max a été approché, mais il voulait avoir sa propre émission : Max la pelota - Rey del futbol, quotidienne de 6h entre 18h et minuit, pour pouvoir aborder en profondeur la relation psycho-socio-footballogique entre Bielsa, Zeman et Olivier Meurillon.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 18 août 2024, 09:20

Image

je suis tombé sur ce site étranger ( a priori argentin )qui a l'air légal et qui propose plusieurs championnat dont la ligue 1 (bloqué si pas de vpn ) pour 9.9€/mois
vous connaissez ?
j'ai essayé avec le navigateur opera qui a un vpn gratuit intégré , on a accès a la L1
https://fanatiz.com/#plans

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 août 2024, 11:17

Je ne pense pas que ça soit possible de faire condamner ceux qui ont un boitier IPTV... la a
1e fois que j'en ai entendu parler c'était chez des amis d'origine africaine. Pour avoir la possibilité de regarder les chaînes et séries de leur pays, dans la langue natale de madame, ben ils avaient un boîtier IPTV. Et selon lui, au niveau de la loi il s'était renseigné, c'était une zone grise : pas forcément légal pour regarder des chaînes payantes, mais pas mentionné stricto sensu comme interdit en France...
Mais en tout cas, depuis, leur salle à manger est devenue un lieu où effectivement, on regarde souvent des matches! ^^ :hehe:
Et au départ ben c'était vraiment une acquisition pour regarder des chaînes africaines autrement inaccessibles en France, surtout pour le plaisir de madame ; y avait pas d'intérêt sportif, il n'avait même pas calculé cette possibilité de voir tous les matches du monde ou presque comme il le souhaitait!^^

En revanche, même si je ne pense pas possible de verbaliser les utilisateurs de boîtiers IPTV, je pense qu'une chose pourrait amener à des poursuites pénales, notamment si c'est inciter pour contourner des sites payants : en faire l'apologie ou la publicité. Donc j'inviterais à faire gaffe et à rester dans les clous, pour s'éviter de possibles bêtes poursuites pénales.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 août 2024, 11:28

Et de manière plus générale, je ne serais pas opposé à une crise des droits télé... j'en ai déjà parlé ici, ça fait des années que j'estime que c'est un poison pour le sport professionnel, car il empêche des jeunes (notamment des ados) de voir ces sports. Et donc de les inciter à aimer le foot, ou un autre sport.

Et si je prends l'économie du cyclisme, en France, des organisateurs préféreront souvent moins de droits télé et une diffusion sur lequipe21, plutôt que sur eurosport. Pourquoi? Parce que les sponsors sur barrière gagnent en visibilité, et ce qu'ils perdent d'un côté ils le gagnent de l'autre. Et surtout les équipes qui paient à millions d'euros annuels ont une meilleure visibilité. Surtout dans les 2e ou 3e divisions, souvent privées des grandes épreuves. Donc même si les primes aux vainqueurs seront moins hautes, les équipes et leurs sponsors recherchent de la visibilité. Typiquement sur des épreuves de 2nd niveau comme l'étoile de Bessèges, le Tour de Mayenne ou le Tro Bro Leon. Et c'est cette visibilité télé accrue qui permet à des sponsors éventuels d'être attirés par le financement d'équipes.

D'ailleurs si le nombre d'équipes espagnoles ou italiennes a sérieusement regressé depuis quelques années (alors qu'il se maintient en France), c'est ptet aussi un problème de visibilité du cyclisme pour le grand public, qui entraîne moins de passion et moins d'argent. En France, nation historique de vélo, on est clairement moins à plaindre qu'ailleurs.

Je ne vais pas extrapoler ce modèle de l'économie du cyclisme à d'autres sports car peut-être c'est pas comparable ; mais dans l'ensemble, ce modèle me semble + sain, et il y a + de vainqueurs que de perdants. Et dans les vainqueurs, il y a les passionnés de sports.

Messagepar Lecrachsysteme » 18 août 2024, 12:24

Législation, France, internet 3 mots qui ne peuvent pas aller ensemble...😁

C'est impossible de bloquer internet

Messagepar irekelen » 18 août 2024, 12:28

Suffit de coupler son iptv à un vpn, et impossible de remonter l'ip d'origine

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 août 2024, 13:40

Le Milan a écrit : 17 août 2024, 17:40

Max a été approché, mais il voulait avoir sa propre émission : Max la pelota - Rey del futbol, quotidienne de 6h entre 18h et minuit, pour pouvoir aborder en profondeur la relation psycho-socio-footballogique entre Bielsa, Zeman et Olivier Meurillon.
C’est là que tu vois le passif du forum. :mrgreen:

Messagepar TomDeFrance » 18 août 2024, 17:20

15 ans que je paye les abonnements. Résilié Canal cet été et je n'ai plus rien à part BeIn (offert)

Pour la première fois j'ai utilisé Telegram et mis sur la télé, et bah c'était pas mal du tout

Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 20:01

Sur DAZN, même pas de plateau pour le résumé des différents matchs, pas d'analyses des consultants, etc.. Quand même dommage puisque c'est souvent intéressant je trouve.

De manière générale, les avants-matchs et les après-matchs c'est très pauvre par rapport à Amazon par exemple.

flo

Messagepar flo » 18 août 2024, 20:26

Oui beaucoup de pubs.
Commentaires assez bons dans l'ensemble, l'exercice est pas facile en solo.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 18 août 2024, 21:08

c'était qui la nana en bord de touche pour notre match? je la voyais depuis la Groupama, elle semblait immense !

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 18 août 2024, 23:50

TomDeFrance a écrit : 18 août 2024, 17:20
Pour la première fois j'ai utilisé Telegram et mis sur la télé, et bah c'était pas mal du tout
A priori, 200000 personnes auraient regardé le match du PSG sur Telegram.
En comptant tous les matchs d'une journée, on doit dépasser le million.
Et sans compter les détenteurs de boîtiers IPTV !

Messagepar Gr-Nico » 19 août 2024, 00:47

On a eu de la chance nous c'était le grand Hamza Rahmani que j'apprécie fortement, notamment car il a accompagné mes nuits blanches avec ses commentaires de la Copa America sur L'Equipe, il arrivait à bien commenter les matchs dans un studio à 4h du mat.