Rominet a écrit : 17 août 2024, 15:34
j'espère que cette nouvelle passion pour les alternatives illégales ne va pas inciter le gouvernement à mettre son nez la dedans et à durcir la législation. le problème est qu'une fois que les gens non éduqués encore à cette pratique vont réussir à faire fonctionner tout ça, ils ne reviendront pas en arrière même à 10€ l'abonnement.
Je ne pense pas que ça soit possible de faire condamner ceux qui ont un boitier IPTV... la a
1e fois que j'en ai entendu parler c'était chez des amis d'origine africaine. Pour avoir la possibilité de regarder les chaînes et séries de leur pays, dans la langue natale de madame, ben ils avaient un boîtier IPTV. Et selon lui, au niveau de la loi il s'était renseigné, c'était une zone grise : pas forcément légal pour regarder des chaînes payantes, mais pas mentionné stricto sensu comme interdit en France...
Mais en tout cas, depuis, leur salle à manger est devenue un lieu où effectivement, on regarde souvent des matches! ^^

Et au départ ben c'était vraiment une acquisition pour regarder des chaînes africaines autrement inaccessibles en France, surtout pour le plaisir de madame ; y avait pas d'intérêt sportif, il n'avait même pas calculé cette possibilité de voir tous les matches du monde ou presque comme il le souhaitait!^^
En revanche, même si je ne pense pas possible de verbaliser les utilisateurs de boîtiers IPTV, je pense qu'une chose pourrait amener à des poursuites pénales, notamment si c'est inciter pour contourner des sites payants : en faire l'apologie ou la publicité. Donc j'inviterais à faire gaffe et à rester dans les clous, pour s'éviter de possibles bêtes poursuites pénales.