Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Couliblay)

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 20:17

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 20:08 je pense qu'on peut viser une place dans la premiere parti de tableau pour moi
Attention, on frôle l’enflamade là pour moi.

La saison sera longue.

Rester focus et humble.

Autant la saison dernière, je faisais partie de la team « on marche sur la L2 ».

Là, même si on commence par 2 victoires, ce qui est possible, je resterai très prudent…

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 18 août 2024, 20:17

JP-Mignot a écrit : 18 août 2024, 18:00 QU'EST-CE QUE C'EST BON ::d ::d

Victoire méritée. Match quasi parfait. Compliqué de finir avec Ayé et Onaiwu devant mais l'inspi de Dono et Coulibaly a fait la diff ::d

On a eu un gros problème en 1ere mi temps je ne sais pas si ça s'est vu à la télé mais Perrin était complètement cramé dès la 5eme minute. De la 5eme a la 30eme, il a repris un peu de gaz ensuite

Excellent match de Raveloson, Sinayoko et Owusu. Bair n'est pas très fin techniquement mais des qualités très utiles j'aime beaucoup.

Joly a alterné l'excellent et le limite. Akpa n'a pas le niveau (Pellenard non plus). Pas hyper rassuré par Osho. Dono peu sollicité mais a assuré sur pas mal de situations, un seul manqué quand il dit à Jubal de laisser le ballon c'était limite

BRAVO vivement le prochain match
Je rappel que Pellenard c'est pas son poste...
Il a pris de l'âge et il n'a plus la caisse pour jouer latéral. C'est normal.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 18 août 2024, 20:19

papy robert a écrit : 18 août 2024, 19:50 Ado a vraiment un potentiel magnifique.

Tu lui ajoutes ce brin de finition qui lui manque et tu en fais un top attaquant.

Toujours bien placé, technique, bon de la tête...
C'est plutôt une espèce de confiance je trouve, on l'a vu en fin de saison, il réussi 1 but, un second, et derrière il tente et réussi tout ce qu'il entreprend, moi j'y crois énormément !

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 18 août 2024, 20:20

just4fun a écrit : 18 août 2024, 19:42 Alors Gotcho, ça fait quoi d'avoir quitté une équipe qui joue l'europe ??????? :modo:

Tellement de sentiments ce soir, Daury, Gotcho, je pense à ceux qui ont connu l'enfer de la ligue 1 d'il y a 2 ans et qui sont restés, je pense à Pellissier, je suis vraiment ému ce soir.

On n'a pas gagné par accident, on n'a pas gagné parce que Nice a mal joué, on a gagné parce qu'on a mis l'intensité, on a gagné parce qu'on n'a pas paniqué après l'ouverture contre le cours du jeu, non, on a joué sur nos schémas, nos qualités, et si devant on a manqué de rigueur dans le dernier geste, on a quand même continué, encore et encore.
En fin de match on était mort, mais on n'a rien lâché, l'AJA a gagné son match parce qu'elle était l'équipe la plus forte cet après midi, et ça, il y a 2 ans, on ne l'a pas vu.

Bref, MERCI
J'ai oublié James, honte à moi !!

Quel plaisir pour lui, et quelle joie pour nous d'avoir un président supporter !

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 20:20

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 20:08 On est 4ème une petie épidémie et on jous l'Europe la saison prochaine , plus sérieusement je pense qu'on peut viser une place dans la premiere parti de tableau pour moi Anger et strasbourg vont descendre reste à savoir qui serra le 3ème
Attention à lenflammade quand même

Messagepar cahuete03 » 18 août 2024, 20:21

.
Dernière modification par cahuete03 le 18 août 2024, 20:23, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 18 août 2024, 20:22

Apres visionnage du match je suis agréablement surpris par le niveua collectif et l intensité.

Pts + :

- complicité Osho Jubal
- owusu raveloson ont été complémentaires et décisifs.
- le premier but de lasso
- Bair a beaucoup pesé je l ai trouvé utile et astucieux sur ses déviations. D ailleurs nos 3 att avec Ayé ont apporté
- perrin a moins tricoté et a déclenché pas mal d actions
- sinayoko : il a bloqué clauss , il a provoqué comme ce magnifique centre pour ado , son repli défensif à la 90 eme pour couvrir pellenard ca fait plaisir. Gros match même si il peut encore mieix faire

Pts - :

- Akpa : encore trop de duels perdus et d errements qui entache sa correcte prestation
- pellenard : aie aie tout le monde sait qu en latéral ce n est plus possible on va dire que cetait un one shot
- l agacement de bair , sinayoko ado sur les choix de raveloson à juste titre . 2 ocas nettes si il ne s entete pas à tirer angle fermé
- un banc léger

Il nous manque clairement des renforts derriére et au milieu. La bonne surprise c est le volume de jeu de nos joueurs il y avait bcp de présence dans la surface adverse et bcp de mouvements autour du porteur de ballon
Dernière modification par cahuete03 le 18 août 2024, 20:27, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 20:22

Le duo Ado Bair même s'ils se sont bien battus ça va quand même être compliqué sur toute une saison

Messagepar 1828 » 18 août 2024, 20:22

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 20:08 On est 4ème une petie épidémie et on jous l'Europe la saison prochaine , plus sérieusement je pense qu'on peut viser une place dans la premiere parti de tableau pour moi Anger et strasbourg vont descendre reste à savoir qui serra le 3ème
Ouah, doucement. Le maintien est le seul objectif. Il y a deux ans après le mois d'août, certains ici parlaient aussi de "top 10 minimum". On ne les a pas revus...

Messagepar Stanaa » 18 août 2024, 20:22

Je rentre du stade et j'ai apprécié ce que j'ai vu dans l'ensemble. j'ai pas mal réagi ces derniers temps pour contrer un peu le pessimisme ambiant mais notre équipe actuelle VS celle d'il y a deux ans n'a rien de comparable. Beaucoup plus de talent et d'impact, on retrouve des séquences de jeu entrevues la saison dernière. Il manque vraiment pas grand chose pour s'éviter de joeur avec les 4/5 mauvais de la classe.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 20:24

CorentinMartins a écrit : 18 août 2024, 20:17
BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 20:08 je pense qu'on peut viser une place dans la premiere parti de tableau pour moi
Attention, on frôle l’enflamade là pour moi.

La saison sera longue.

Rester focus et humble.

Autant la saison dernière, je faisais partie de la team « on marche sur la L2 ».

Là, même si on commence par 2 victoires, ce qui est possible, je resterai très prudent…
je m'enfame pas j'ai regarder les autres match aujourdhuit et on à rien a envier à ses équipes sachant qu'en plus on a toujours pas eu de renfort

Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 20:24

Quand je parle d'enflammade.. :mrgreen:

Chaque chose en son temps, mieux vaut prendre match après match surtout... à la J2.

Et je suis un des premiers à mettre Strasbourg en difficulté mais sur ce premier match, je les ai trouvé plutôt convaincant.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 20:26

Allez je me lance pour les notes

(même si pour moi ça ne rime pas à grand chose de noter les joueurs individuellement, dans la mesure où chaque prestation dépend de celles des autres).

Léon : 6. Des arrêts notables mais attention, le péno était sifflable... (allez je mets 7 pour la passe dec en fait)

Jubal-Osho : 5. Le travail a globalement été fait mais ça manque encore de complémentarité. C'est normal.

Akpa : 4. Pas vraiment à l'aise défensivement et balle au pied.

Pellenard : 4. Tout comme Akpa.

Joly : 7. Il a fait du Joly. Et perso j'aime beaucoup. J'aurais mis 8 sans son absence sur le but.

Owusu : 6. Grosse activité. Peut mieux faire dans l'utilisation du ballon.

Raveleson : 7. Quand il joue comme ça et qu'il ne pète pas des plombs pour rien, c'est niveau L1 (2ème partie de tableau).

Sina : 7. Gros apport défensif et des différences en 1v1. J'aurais mis 8 si il avait été décisif.

Perrin : 5. Des choses intéressantes mais ça a manqué de tranchant.

Onaiwu : 5. De bonnes choses aussi mais malheureusement pour lui, gros manque de réalisme.

Bair : 5. ça "pèse" beaucoup comme on dit. Mais trop transparent sur l'ensemble du match.

Pélissier : 8. Bon coaching évidemment avec les excellentes entrées d'Aye et Coulibaly, que je ne noterai pas car trop peu de temps de jeu pour moi.
Dernière modification par CorentinMartins le 19 août 2024, 20:28, modifié 11 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 août 2024, 20:27

Strasbourg pour moi ne fera pas parti des équipes jouant la relégation ils vont peut-être connaître des périodes compliquées mais comme les dernières saisons je les vois finalement se maintenir tranquillement.

Messagepar Lima » 18 août 2024, 20:30

just4fun a écrit : 18 août 2024, 20:19
papy robert a écrit : 18 août 2024, 19:50 Ado a vraiment un potentiel magnifique.

Tu lui ajoutes ce brin de finition qui lui manque et tu en fais un top attaquant.

C'est plutôt une espèce de confiance je trouve, on l'a vu en fin de saison, il réussi 1 but, un second, et derrière il tente et réussi tout ce qu'il entreprend, moi j'y crois énormément !
Le brin de finition, il l'a eu avec nous la saison dernière, et avec le TFC, en Ligue 2.

En Ligue 1, comme cet après-midi, c'est visiblement plus dur. A voir la suite.

Messagepar sam49 » 18 août 2024, 20:33

1828 a écrit : 18 août 2024, 20:22
Ouah, doucement. Le maintien est le seul objectif. Il y a deux ans après le mois d'août, certains ici parlaient aussi de "top 10 minimum". On ne les a pas revus...
Il y a 2 ans fallait pas connaître grand chose au foot pour dire une connerie pareil, nos 2 victoire était d'énormes miracles, alors que la on a maîtriser une grande partie du match

Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 20:34

Lima a écrit : 18 août 2024, 20:30
just4fun a écrit : 18 août 2024, 20:19

Le brin de finition, il l'a eu avec nous la saison dernière, et avec le TFC, en Ligue 2.

En Ligue 1, comme cet après-midi, c'est visiblement plus dur. A voir la suite.
Ca se joue vraiment pas à grand chose pour qu'il plante cet aprem.

Sur le débordement de Sina, il est très bien placé et pas loin de la mettre.
Très bien placé sur le centre de Joly (après l'ouverture de Raveloson), manque la finition
Idem sur le centre de Joly et la reprise de volée.

Ado en confiance, ça plante 2 fois cet après-midi et c'est ce que j'ai envie de retenir le concernant. On voit qu'il est présent sur les occasions, il va beaucoup apporter et je ne serai pas étonné que ce soit lui notre meilleur buteur (plus qu'un Bair qui se dirige tout droit vers un travail de pivot, un peu comme Ayé l'année dernière).

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 20:36

sam49 a écrit : 18 août 2024, 20:33
Il y a 2 ans fallait pas connaître grand chose au foot pour dire une connerie pareil, nos 2 victoire était d'énormes miracles, alors que la on a maîtriser une grande partie du match
Si tu jous avec la même intensitée et envie toute la saison et que tu as deux ou 3 renfort je vois pas d'ou c'est s'emflamer de penser qu'on peut visé la 10 ème place sa à rien de déconnant non plus

Messagepar sam49 » 18 août 2024, 20:40

BadTrip71 a écrit : 18 août 2024, 20:36
sam49 a écrit : 18 août 2024, 20:33
Si tu jous avec la même intensitée et envie toute la saison et que tu as deux ou 3 renfort je vois pas d'ou c'est s'emflamer de penser qu'on peut visé la 10 ème place sa à rien de déconnant non plus
Il faudra un banc sinon ça sera impossible, nos joueurs ne pourront pas tenir se rythme toute la saison sans pouvoir souffler

Messagepar sarziverb » 18 août 2024, 20:41

Bon, ben voilà, l'AJA c'est bien niveau L1... Rien à dire de plus...