🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
- Animateur
🔵⚪
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Parmi les promus nous sommes les seuls à commencer par une victoire, Angers et Saint-Étienne ayant tous les 2 perdus
-
Ben non justement. Avec Osho, Coulibaly et Bair en plus, ce n'est plus la même équipe (près de 30 % de l'effectif tout de même !)Friend Zone a écrit : 18 août 2024, 19:03Ben on se retrouve avec exactement la meme équipe qu'en L2 avec le meilleur joueur de la saison dernière en moins, qui plus est est notre seul joueur de ballon ... après si pour toi à la belle époque exactement la meme équipe de France était meilleure quand dans le onze on enlevait Zidane ...tequila a écrit : 18 août 2024, 18:38Parce que vous trouvez l'A.J.A. plus faible qu'en Ligue 2 ? J'avoue ne pas bien comprendre.Friend Zone a écrit : 18 août 2024, 17:39 ... En tout cas ils se retrouvent comme nous et Sainté aussi, avec une équipe sur le terrain encore plus faible qu'en L2. C'est pas la joie pour nos promus.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8060
Pourquoi? Car pour toi Strasbourg Montpellier Nantes Angers (promu comme nous) et Toulouse (en plein renouveau) ne joueront pas le maintien comme depuis quelques années??flo a écrit : 18 août 2024, 19:12T'as décidé de dire que des dingueries aujourd'hui ou quoi ?MADAUXERRE a écrit : 18 août 2024, 19:025 (voir 6 avec lens en surprise du chef) avec qui nous seront en bataille pour le maintien. Rajoutons le Havre et les stephslululeblairo a écrit : 18 août 2024, 18:56 Toulouse - Nantes 0-0
Strasbourg - Montpellier 1-1. Pénalty très très généreux pour Montpellier je trouve alors que le racing dominait énormément.
Lens qui a gagné 1-0 face à Angers.
Lens avec le nouvelle direction et son souci des finances c est un "pari" (et un vœu de ma part je hais ce club) le Havre, steph (promus)je vois pas en quoi c est dingue ??
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8060
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Lens c'est vraiment du gâchis, ils avaient l'entraîneur qui touchait bien sa bille puis ils ont décidé qu'ils allaient être plusieurs à décider (pas forcément de façon désintéressée) sur les transferts et l'effectif
-
Chotard qui devrait partir de Montpellier et même Savanier serait assez flou sur son avenir (très étonnant le concernant) afin de renflouer les caisses de Montpellier. Si ces 2 départs se confirmeraient, ça deviendrait assez compliqué au milieu pour le MHSC.
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
-
Ne pas oublier Reims aussi…je ne sais pas pourquoi mais je ne les sens pas cette année…équipe installée en ventre mou depuis qq temps…je ne sais pas ça ressemble beaucoup au Angers de l’année dernière…
Je mets Paris, OM, OL, Lille, Rennes, Lens, Monaco voire Nice dans un autre championnat et après y’a le reste…
Je mets Paris, OM, OL, Lille, Rennes, Lens, Monaco voire Nice dans un autre championnat et après y’a le reste…
-
Quelqu'un a regardé le match d'Angers pour nous dire ce qu'il en était svp ? Jai vu leur compo pour bétonner, ça prend 1-0 seulement, je ne sais pas si le match était full betonnage ou pas ? Merci
-
https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu
Oui c'était très faible des 2 coté Lens un peut au dessus mais rien de bien terribleGr-Nico a écrit : 18 août 2024, 22:43 Quelqu'un a regardé le match d'Angers pour nous dire ce qu'il en était svp ? Jai vu leur compo pour bétonner, ça prend 1-0 seulement, je ne sais pas si le match était full betonnage ou pas ? Merci
-
Angers très faible sûrement la moins bonne équipe du championnat avec peut être Le Havre. Lens a gagné sans forcer et en arrêtant de jouer en 2 ème MT.Gr-Nico a écrit : 18 août 2024, 22:43 Quelqu'un a regardé le match d'Angers pour nous dire ce qu'il en était svp ? Jai vu leur compo pour bétonner, ça prend 1-0 seulement, je ne sais pas si le match était full betonnage ou pas ? Merci
-
Lyon a pris une belle branlée ce soir.
Ils repartent sur de bonnes bases.
Eux aussi, en plus, doivent dégraisser.
Eux aussi, en plus, doivent dégraisser.
-
Ils ont conservés des individualités qui leur ont permis de s'installer dans le milieu de tableau, mais alors là, sur la première journée j'ai pas du tout retrouvé leur fougue, leur intensité de zinzin d'explosivité à la récupération du ballon.Spanish Gabacho a écrit : 18 août 2024, 22:22 Ne pas oublier Reims aussi…je ne sais pas pourquoi mais je ne les sens pas cette année…équipe installée en ventre mou depuis qq temps…je ne sais pas ça ressemble beaucoup au Angers de l’année dernière…
Complètement d'accord avec toi, je ne les sens pas aussi fort que je les ai vu sur leur match d'ouverture
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
...pour finir européens à la finpapy robert a écrit : 18 août 2024, 23:11 Lyon a pris une belle branlée ce soir.

-
Pareil je les sens pas Reims mais ils ont une ligne d'attaque de bon niveau qui devrait les mettre hors de danger quand même, notamment avec leurs deux japonais.Spanish Gabacho a écrit : 18 août 2024, 22:22 Ne pas oublier Reims aussi…je ne sais pas pourquoi mais je ne les sens pas cette année…équipe installée en ventre mou depuis qq temps…je ne sais pas ça ressemble beaucoup au Angers de l’année dernière…
Comme dis préalablement, j'ai l'impression que quasiment toutes les équipes se sont affaiblies par rapport à notre première montée. Les Nantes, Montpellier, le Havre, Angers, Sainté, Reims, c'est pas réellement impressionnant. Même Brest je pense qu'ils vont bien galérer. Pour moi cette année il y a vraiment la place pour se maintenir.
Finalement la crise des droits TV pourrait nous profiter.
-
Brest est dans une situation telle qu'on l'a connue.
Ils se sont affaiblis alors qu'ils jouent la LDC. Et la saison va être longue car en plus, ils endurent des blessés au long cours.
Saison de tous les dangers pour eux, je l'ai dit.
Nantes, Toulouse, Le Havre, Montpellier, Strasbourg... c'est comme tous les ans, pas exceptionnel et largement prenable.
On doit tirer notre épingle du jeu.
Ils se sont affaiblis alors qu'ils jouent la LDC. Et la saison va être longue car en plus, ils endurent des blessés au long cours.
Saison de tous les dangers pour eux, je l'ai dit.
Nantes, Toulouse, Le Havre, Montpellier, Strasbourg... c'est comme tous les ans, pas exceptionnel et largement prenable.
On doit tirer notre épingle du jeu.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ou alors c'est l'équipe de l'AJA de cette année qui est plus forte que celle de la précédente montée ?Walmour a écrit : 19 août 2024, 08:55
Comme dis préalablement, j'ai l'impression que quasiment toutes les équipes se sont affaiblies par rapport à notre première montée. Les Nantes, Montpellier, le Havre, Angers, Sainté, Reims, c'est pas réellement impressionnant. Même Brest je pense qu'ils vont bien galérer. Pour moi cette année il y a vraiment la place pour se maintenir.
Finalement la crise des droits TV pourrait nous profiter.
On était monté ric-rac, sans aucune certitude, avec un coach qui était ce qu'il était et qui n'a jamais eu les joueurs qu'il voulait, bref, on avait une équipe bancale dès le premier jour et qui ne pouvait pas se reposer sur une saison accomplie.
Cette année, on a un groupe qui a dominé son sujet toute la saison, qui a des certitudes, un coach qui connaît son groupe et un groupe qui connaît son coach.
Un groupe qui 'e panique plus après avoir pris un but. Un groupe qui ne sombre pas mentalement après quelques rates, un groupe qui a confiance et qui, même contre un européen, ne refuse pas le jeu, au contraire.
Tu rajoutes à ça un défenseur central au moins au même niveau que Théo, un avant centre qui n'est pas moins fort que Flo, on commence à avoir une belle gueule.
Il faudra bien sûr ne pas se tromper dans les dernières recrues, notemment derrière car Mensah, Akpa et machin (le nom m'échappe là) c'est fragile physiquement, et au moins un remplaçant à gotcho, mais globalement on a des certitudes.
-
Angers
Le Havre
Montpellier
Saint-Étienne
Reims
Nantes
Strasbourg
Brest
Toutes ces équipes peuvent descendre, peut-être Toulouse aussi sans Dallinga. Ça fait un championnat à 10 avec nous, 3 à mettre derrière. Les 8 autres sont hors d'atteinte même en cas de sale saison comme Lyon l'année dernière.
Le Havre
Montpellier
Saint-Étienne
Reims
Nantes
Strasbourg
Brest
Toutes ces équipes peuvent descendre, peut-être Toulouse aussi sans Dallinga. Ça fait un championnat à 10 avec nous, 3 à mettre derrière. Les 8 autres sont hors d'atteinte même en cas de sale saison comme Lyon l'année dernière.
-
Bien d'accord avec cette vision. Et, comme je le soulignais hier, nous sommes actuellement en tête de NOTRE championnat (pourvu que cela dure !)