Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Messagepar Alex_Neg » 19 août 2024, 20:40

JP-Mignot a écrit : 19 août 2024, 18:54 Pélissier est invité sur l'équipe ce soir
Dans son interview on apprend :
Qu'il a découvert Laso Coulibaly en regardant Akpa jouer pour la sélection de jeune de la côte d'ivoire contre la France. Il a aimé sa prestation et il a demandé à la cellule de recrutement de s'y intéresser.

Qu'Osho a accepté de baisser son salaire pour venir. Sa priorité était de jouer.

Qu'il n'était pas inquiet pour le club (les clubs ?) au sujet des droits TV cette année mais qu'il l'était pour l'année prochaine. Le foot Français devra se réinventer.

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2024, 21:14

Lu sur le forum des Verts "Poteaux Carrés" :

Ben Oït a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:23
La surprise de cette saison sera Auxerre. Sur leur lancée de l'an dernier, ils ont une équipe bien rodée assez complète.
Jubal et Joly derrière c'est très fort
Owusu et Raveloson au milieu c'est costaud et créatif
Des ailiers percutants.
Si leur nouvel attaquant tient ses promesses, je les vois largement dans la première moitié de tableau.
Reste une profondeur de banc assez maigre, il leur faudra être épargné par les blessures

J'imagine qu'il a dû passer le 15 août à Lourdes pour nous voir aussi haut ; "La première moitié de tableau" ? Déjà, si on a 9 points avant d'affronter Monaco à l'AD, on commencera à avoir quelques petites certitudes sur le potentiel de notre équipe...

Ensuite, "être épargné par les blessures..." avec Camara, N'Gatta, Mensah, Agouzoul et Akpa sur le flanc, on est plutôt mal barrés. :pleur4:

On attend les recrues pour y voir un peu plus clair. :mrgreen:

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 19 août 2024, 21:25

AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2024, 21:14 Lu sur le forum des Verts "Poteaux Carrés" :

La surprise de cette saison sera Auxerre. Sur leur lancée de l'an dernier, ils ont une équipe bien rodée assez complète.
Des ailiers percutants.
Si leur nouvel attaquant tient ses promesses, je les vois largement dans la première moitié de tableau.
Reste une profondeur de banc assez maigre, il leur faudra être épargné par les blessures

J'imagine qu'il a dû passer le 15 août à Lourdes pour nous voir aussi haut ; "La première moitié de tableau" ? Déjà, si on a 9 points avant d'affronter Monaco à l'AD, on commencera à avoir quelques petites certitudes sur le potentiel de notre équipe...

Ensuite, "être épargné par les blessures..." avec Camara, N'Gatta, Mensah, Agouzoul et Akpa sur le flanc, on est plutôt mal barrés. :pleur4:

On est au moins 10 à jouer le maintien cette année , donc pas impossible de viser une 10ème place

Messagepar irekelen » 19 août 2024, 21:27

BadTrip71 a écrit : 19 août 2024, 21:25
AJA_Champion4ever a écrit : 19 août 2024, 21:14 Lu sur le forum des Verts "Poteaux Carrés" :

Des ailiers percutants.

On est au moins 10 à jouer le maintien cette année , donc pas impossible de viser une 10ème place
10e c'est pas la 1ere moitié en étant à 18 clubs :mrgreen:

Messagepar ChristopheQc » 19 août 2024, 21:29

irekelen a écrit : 19 août 2024, 21:27 10e c'est pas la 1ere moitié en étant à 18 clubs :mrgreen:
🤯

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 19 août 2024, 21:30

9 ème si sa te fait plaisir même 7 ème si deux ou trois club dépose le bilant entre temps

Messagepar irekelen » 19 août 2024, 21:42

Blague à part, passer de 20 à 18 clubs ça revient à quelle barre de points pour maintien ? On parlait beaucoup des fameux 42 points, soit 1,1 point par match.
Sur la même moyenne, 37-38 points devraient suffir à s'assurer un maintien.
La saison dernière, exceptionnellement basse, 30 points auraient suffit pour se maintenir, soit moins d'un point par match.

Messagepar papy robert » 19 août 2024, 21:51

Je dirais 33/34.

Comme les saisons précédentes.

Messagepar Reikonzen » 19 août 2024, 22:15

tequila a écrit : 19 août 2024, 11:43
Walmour a écrit : 19 août 2024, 11:31
tequila a écrit : 19 août 2024, 11:26 Perrin est tout sauf ... un meneur de jeu. C'est évidemment à ce poste qu'il convient de trouver l'oiseau rare (à mon sens nous n'en avons plus depuis ... Autret) Une fois ce problème règlé (et, bien sûr, celui du défenseur polyvalent) je pense que l'équipe trouvera un équilibre qu'elle n'a pas encore aujourd'hui.
Si on suit ta logique, l'année dernière on avait pas de meneur de jeu et ça nous a pas empêché d'exploser les records de nombre de buts. Pourquoi cette obsession pour trouver un 10 ?
Parce que Joly ne pourra pas être le seul distributeur de passes décisives. Hein le fut la saison passée, par défaut, car il n'était pas uniquement cela (il fut aussi buteur) Peu d'équipes de l'élite ne disposent pas d'un "maître à jouer" capable de distiller vers les attaquants des "passes laser" et de monopoliser sur lui une défense adverse. Peu d'attaquants peuvent scorer sans un passeur plus ou moins génial. Ma conception du football de haut niveau s'exonère mal de ce type de joueur. C'est pourquoi j'aimerai (mais ce n'est qu'un souhait personnel) que l'A.J.A. puisse disposer d'un tel "individu". Peut-être suis-je effectivement nostalgique des Ferreri, Scifo, Corentin Martins, Saïb, Lachuer et autres Pedretti, mais que voulez-vous c'est ... l'âge !
tu oublies Kalhenberg!

Messagepar zarmach92 » 19 août 2024, 22:30

irekelen a écrit : 19 août 2024, 21:42 Blague à part, passer de 20 à 18 clubs ça revient à quelle barre de points pour maintien ? On parlait beaucoup des fameux 42 points, soit 1,1 point par match.
Sur la même moyenne, 37-38 points devraient suffir à s'assurer un maintien.
La saison dernière, exceptionnellement basse, 30 points auraient suffit pour se maintenir, soit moins d'un point par match.
Si on prend comme référence les 42 points pour un championnat à 20 clubs, à 18 clubs la référence sera 38 points. Après il est clair qu'à 20 ou 18 clubs ces références sont théoriques sachant que beaucoup de maintiens se sont fait avec moins de points. Mais avec 38 points tu dois être tranquille.

Messagepar Augure » 19 août 2024, 23:16

Des ailiers percutants.

J'y vas demain... un message à passer ? :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 août 2024, 23:38

Augure a écrit : 19 août 2024, 23:16

Des ailiers percutants.

J'y vas demain... un message à passer ? :mrgreen:
Je ne suis pas vraiment un bon Chrétien... mais tu peux toujours ramener de l'eau bénite et en offrir aux 5 éclopés, ça ne coûte pas grand-chose. Souvent les joueurs sont croyants : tu les baratines sur Bernadette Soubirous et l'eau miraculeuse. Sur un malentendu ils pourraient sortir de l'infirmerie plus tôt que prévu... ::d

Messagepar Kallberg » 21 août 2024, 23:25

Bravo à toute l'équipe pour ce retour en L1 réussi ! :D

Je viens de me refaire le match en replay alors voici mes notes :popcorn:

Léon : 6
Retour en Ligue 1 encourageant pour notre gardien guyanais. J'ai aimé ses anticipations hors de la surface, deux fois il est sorti pour dégager un ballon de la tête. Une belle horizontale sur un tir qu'il dévie sur son poteau. Et en prime une passe décisive sur son dégagement !

Joly : 6
Ultra disponible sur son côté droit, il permet à l'AJA d'égaliser avant la mi-temps. Si il part, on va sentir le manque à la construction car il touche énormément de ballons. En défense par contre, c'est toujours délicat. Il laisse centrer Laborde sans opposition sur le but de Nice. Quelques imprécisions techniques.

Jubal : 6
Bon match du capitaine. Il fait preuve d'agressivité pour chasser les attaquants adverses assez haut sur le terrain. Il a repoussé le danger à quelques reprises. Attention à l'espace entre lui et Joly parfois.

Osho : 5
En première mi-temps, il sauve l'équipe à un moment, quand il se jette sur un tir dans la surface. Match plutôt neutre sinon, il semble encore manquer de repères. Parfois un peu dépassé mais rien de grave.

Akpa : 4
La découverte de la Ligue 1 a été difficile pour le jeune latéral auxerrois. Sur le but niçois, il est battu par Cho dans le duel aérien. Dans la construction du jeu, on ne l'a pas vraiment vu. Malchanceux, il quitte ses partenaires sur blessure. Courage !

Owusu : 6
On l'a aperçu un peu partout sur le terrain. Son volume de jeu sera un atout précieux pour l'AJA cette saison. Il est monté en régime au fil du match, après avoir eu un peu de mal à intervenir pour couper les percées niçoises dans notre moitié de terrain.

Raveloson : 7
L'homme du match ! Au-delà de son but, Raveloson a livré un match très abouti dimanche. Influent sur le jeu, disponible, il n'hésite pas à se projeter dans la surface adverse pour créer le surnombre. Ça paie.

Perrin : 5
Match mitigé pour Perrin, orphelin de Hein au coeur du jeu. Quelques bons centres mais du déchet technique. Sur l'aspect défensif, il n'a pas tellement aidé Joly, lequel s'est retrouvé en un contre deux face à Laborde et Brahimi.

Sinayoko : 6
Lui par contre a abattu un sacré travail défensif. Dimanche, Sinayoko n'a pas arrêté de faire des allers-retours sur le côté gauche. On n'a pas vu Clauss en face. C'est aussi lui qui s'est créé quelques situations en notre faveur. Il doit maintenant trouver de la précision et il fera vraiment mal.

Onaiwu : 5
Il a eu les meilleures occasions auxerroises de la première mi-temps mais n'a pas su les mettre au fond. Pas très inspiré sur ce match, il n'a pas souvent fait les bons choix avec le ballon. Cependant, sa faculté à être bien placé et à se faire oublier a fait mal à Nice. L'association avec Bair est intéressante.

Bair : 5
Quelle puissance ! Il a un sacré gabarit et sait s'en servir pour jouer dos au but ou gagner les duels aériens. Il libère des espaces pour Onaiwu. Sur le plan offensif on ne l'a pas encore vraiment vu, mais ça va venir.

Les remplaçants :
Pellenard est entré pour prendre la relève de Akpa suite à sa blessure et a eu du mal face à la vivacité des ailiers niçois, qui l'ont poussé à la faute. Ayé a pris la place de Bair et a signé une bonne entrée, se montrant mobile et juste. Enfin, Coulibaly a connu son premier moment de joie au club en donnant la victoire à l'AJA d'un but plein de malice et de sang-froid.

L'adversaire :
Nice s'est présenté au stade Abbé Deschamps amputé de nombreux titulaires. Le nouvel entraîneur, Franck Haise, a installé un nouveau système de jeu. C'est donc une équipe en manque de repères qui a été bougée par des Auxerrois motivés. Cette équipe montrera de meilleures choses d'ici quelques semaines. Cependant, ce sera difficile de faire aussi bien que la saison dernière, notamment parce que la défense est plus faible après le départ de Todibo. Je les vois finir entre la 6ème et la 8ème place.

Homme du match : Raveloson

Allez Auxerre !

Tix

Messagepar Tix » 22 août 2024, 14:47

Salut,

Merci pour les notes et les commentaires.

J'aurais quelques interrogations sur lesquels j'aimerai l'avis des forumeurs :

Osho en défenseur gauche, c'est le poste préférentiel et du coup il est passé devant Pellenard dans la hierarchie, ou c'est temporaire ?

Blair qui est titulaire dès le premier match officiel. Est ce que Ayé est clairement 2ème dans la hierarchie ?

Perrin, est ce que vous pensez que ça va le faire ? J'ai du mal à le voir comme un joueur de base du 11 de départ, surtout à ce poste.

Merci

Messagepar Mrmatt58 » 22 août 2024, 14:56

Tu as toute tes réponses dans ton post.
Oui Osho sera le titulaire, oui notre canadien est pour le moment le titulaire aussi pour le moment.
Et Perrin à défaut d’arrivée sera en effet le titulaire à moins que ACM ne signe

Messagepar gallou9 » 22 août 2024, 14:59

Tix a écrit : 22 août 2024, 14:47 Salut,

Merci pour les notes et les commentaires.

J'aurais quelques interrogations sur lesquels j'aimerai l'avis des forumeurs :

Osho en défenseur gauche, c'est le poste préférentiel et du coup il est passé devant Pellenard dans la hierarchie, ou c'est temporaire ?

Blair qui est titulaire dès le premier match officiel. Est ce que Ayé est clairement 2ème dans la hierarchie ?

Perrin, est ce que vous pensez que ça va le faire ? J'ai du mal à le voir comme un joueur de base du 11 de départ, surtout à ce poste.

Merci
Salut,

Voici mon avis.

Osho devant Pellenard en défenseur central gauche, il n'y a aucun doute. Pellenard est là pour faire le nombre et dépanner en défense en cas de blessures ou suspensions de Osho ou de notre captain Jubal.

Pour le poste de numéro 9, il faut laisser encore sa chance à Bair, de ce que j'ai vu, c'est un beau bébé capable de peser sur la charnière inverse, mais techniquement et devant le but cela semble un peu limité. Ayé aura sa chance rapidement en tant que titulaire je pense.

Perrin ça reste pour moi un joueur top ligue 2 et bas de ligue 1.
Physiquement il est dans le dur et ne fait pas toujours les efforts pour se replacer. Sa place dans le 11 semble donc compromise. Le problème est son caractère, il ne faudrait pas le perdre mentalement si jamais Pélissier le met sur le banc.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 22 août 2024, 16:22

Pour moi de toute façon Perrin n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il rentre en 2nde période. C'est un bon joueur pour faire la différence sur une dernière demi-heure, pour dynamiter un match. A partir du moment où tu l'alignes sur un match complet, il pèsera moins sur la rencontre et sera un peu à l'économie pour tenir les 90 minutes.

Osho devant Pellenard en défense centrale ça semble le choix de Pelissier. Au vu de nos blessés en défense, Pellenard, on l'a vu face à Nice, sera également utile sur les côtés même si c'est pas son poste de prédilection.

Pour Bair, à voir après quelques matchs. Mais il y a un beau bébé qui peut peser sur la défense adverse et qui sait rester sur ses jambes contrairement à un Niang. Maintenant il va falloir qu'il prouve qu'il sait marquer sinon assurément Ayé aura sa carte à jouer également.