Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Christophe Pelissier n'est plus l'entraîneur de l'AJA

Messagepar Julien » 04 juin 2026, 21:50

cahuete03 a écrit : 04 juin 2026, 21:32 Quelle classe son message ! Du coup ca me fait rechuter dans l émotion
Pareil.m, emotion partagée.
On perd un homme de grande valeur, qui a collé parfaitement à l'idée que je me fais du club humainement.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite, et à son staff aussi d'ailleurs.

De notre côté, j'espère qu'on sait ce qu'on fait.

Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2026, 21:55

Arrivé en sauveur, il repart en héros !

2 maintiens, 1 titre de champion, merci mille fois pour toutes ces émotions.
C'est dur dans le foot d'aujourd'hui de trouver un coach qui correspond tellement à notre club, j'espère qu'il fera encore des miracles dans un club qui en vaudra la peine 🙂

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 04 juin 2026, 21:58

J'enrage de ce débarquage de Pélissier mais une chose me console, il part au top 👌

Il y a une chose (parmi d'autres ) que je n'encaisse pas c'est le peu de considération pour le titre de champion de L2. On minore bien trop cet exercice au palmarès, pour moi ça vaut autant qu'une coupe de France

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 juin 2026, 22:03

Ron58 a écrit : 04 juin 2026, 21:58 J'enrage de ce débarquage de Pélissier mais une chose me console, il part au top 👌

Il y a une chose (parmi d'autres ) que je n'encaisse pas c'est le peu de considération pour le titre de champion de L2. On minore bien trop cet exercice au palmarès, pour moi ça vaut autant qu'une coupe de France
Cette saison fut tellement belle. Les regalades contre Bordeaux, le duo Hein Perrin, Jubal au sommet, la sensation de dominer toutes les équipes, le match face au SCO à la maison, le retournement de situation contre Caen avec la tête du capitaine, la libération en deuxième mt à Dunkerque, le stade qui chante sous la pluie à l'unisson lors des 20 dernières min contre le PFC, la fête sur la pelouse après Concarneau...je supporte le club depuis près de 25 ans, mais j'ai tellement aimé cette saison là...

Jubal

Messagepar Kaviedes » 04 juin 2026, 22:07

Son message contraste avec celui du club. Il a ete classe jusqu au bout.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 juin 2026, 22:12

Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 22:07 Son message contraste avec celui du club. Il a ete classe jusqu au bout.
Oui, ce club ne se ressemble plus. Et le renvoi de C. Pélissier et son staff en est le point d'orgue.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 04 juin 2026, 22:20

Il faut savoir se quitter au bon moment également.
Pour les 2 partis c'est le meilleur moment.
Et Christophe retrouvera sans trop de soucis un club.
Effectivement les hommes passent, mais l'institution reste la seule que l'on doit supporter.
C'est le foot d'aujourd'hui. Les sentiments doivent être mis de côté.
Pour être du côté de Lens, je peux vous dire que le départ de Sage devrait nous faire relativiser.
4 ans pour un coach c'est long actuellement.
On ne peut que le remercier d'avoir réussi ces missions.
A voir désormais quelles seront les futures missions de son successeur...

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2026, 22:21

Walmour a écrit : 04 juin 2026, 22:03
Ron58 a écrit : 04 juin 2026, 21:58 J'enrage de ce débarquage de Pélissier mais une chose me console, il part au top 👌

Cette saison fut tellement belle. Les regalades contre Bordeaux, le duo Hein Perrin, Jubal au sommet, la sensation de dominer toutes les équipes, le match face au SCO à la maison, le retournement de situation contre Caen avec la tête du capitaine, la libération en deuxième mt à Dunkerque, le stade qui chante sous la pluie à l'unisson lors des 20 dernières min contre le PFC, la fête sur la pelouse après Concarneau...je supporte le club depuis près de 25 ans, mais j'ai tellement aimé cette saison là...
une saison en lévitation comme le club en a vécues si peu ... Je disais cette saison là qu'on ne revivrait sans doute plus jamais un tel sentiment de maitriser notre sujet et de plénitude je ne me dédis pas

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 04 juin 2026, 22:24

Au dela du depart de Pelissier, c’est la perte du dernier et seul maillon coherent et competent du sportif qui inquiete.

Pour Lui et le Staff, c’est certainement le meilleur moment pour partir, a l’image de Dujeux a Angers, ou Sage à Lens, ils ne pourront pas faire mieux dans les circonstances actuelles.
Bonnes chances a leurs successeurs respectifs, ils en auront bien besoin...
Dernière modification par Maxfly le 04 juin 2026, 22:28, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 04 juin 2026, 22:25

Très triste et déçu de ce départ 😭

Merci pour tout coach Pelissier, vous et votre staff, vous nous avez fait vibrer pendant ces 4 saisons, malgré des moyens limités.
Un grand meneur d'hommes, humble et travailleur qui collait parfaitement aux valeurs de l'AJA,, ça va vraiment faire drôle de ne plus l'avoir sur le banc, je pensais qu'il pouvait vraiment s'inscrire encore plus dans la durée avec nous 😭

Pierre Deblock

Messagepar Kalman » 04 juin 2026, 22:27

Merci pour ce beau maintien malgré des mercatos vraiment pas bons.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 04 juin 2026, 22:30

Walmour a écrit : 04 juin 2026, 22:03

OUAIS ! Merci pour ce résumé fidèle
Seule et unique fois que je rentre sur une pelouse Pro😂

Ce groupe se maintient tellement facile dans la foulée avec entre autres deux victoires sur Marseille et des dérouillées historiques infligées à Rennes et Lens

Zhou qui veut jouer l'Europe n'en sera peut étre plus jamais aussi proche que l'an dernier, il manquait deux recrues pour accrocher la conférence ou l'Europa league 😭

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juin 2026, 22:32

Le meilleur entraîneur qu’on ai eu depuis Guy Roux en tout cas celui qui correspondait bien aux valeurs du Club même si je ne sais pas si ces valeurs existent encore à l’aja d’aujourd’hui ?, arrivé comme un Pompier de service il repart du Club avec le statut de Héros.

Après je relativise mais il n’est pas dit qu’il aurait accepté de rester même si Zhou lui avait demandé car il aurait peut-être fait la saison de trop surtout qu’il avait fait entendre qu’il ne voudrait pas revivre une telle saison.

Le style de Pelissier ne correspondait peut-être pas à tout le monde mais une chose est sûre c’est qu’il savait souder un vestiaire et l’emporter avec lui et tirer le meilleur de ses joueurs, ça on ne pourra pas lui enlever, Grand bravo et respect à Monsieur Pelissier.

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 22:38

bush76360 a écrit : 04 juin 2026, 21:42
Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:09
Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 20:48 Si l AJA obtient 30M€ pour la vente de Sina et Danois croyez vous un seul instant que cette sera réinvesti ???
La réponse est ds la question !!
Allez l AJA
Si Zhou veut vraiment donner a still les moyens de ses objectif, 30 millions sera loin d’etre suffisant pour reconstruire quasi toute une equipe, et dont les seuls elements performants sont en partance.

je rappelle que cette saison, l’aja a depensé plus de 10 millions... :aille:
10 millions? Peux tu détailler ce chiffre stp car j'ai du oublié un truc. Selon ma pauvre mémoire en arrondissant 1,5 millions pr senaya, on va dire 2 millions pour sierralta, , 1 millions le prêt de Namaso, 2,5 pour okho et? Ça fait au max 7 millions ou j'ai oublié qu'un?On a vendu ayé 500 000, osho pr 1,5 millions , perrin 5m...
C'est 10,8 millions. Une petite recherche et tu retrouveras le post où je fais le détail

Pierre Deblock

Messagepar Para De Fofoca » 04 juin 2026, 22:39

J'espère qu'il reviendra à l'Abbé pour recevoir l'ovation qu'il mérite.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2026, 22:44

Maxfly a écrit : 04 juin 2026, 21:11 attention, l’ambition sans les moyens et les competences, ça se termine très mal, en general.
Ca allait mieux mais franchement TOUT tes messages c est pour annonces LE cataclysme.
C est sur avec 200M sur la table ca serait mieux mais tu critiquerais encore (câblage de poste, profil de joueur etc...)
Sérieux @Maxfly respire ca fait 3 4 ans qu on doit boire la mer les poissons les océans et les porte conteneurs et pourtant on est encore en l1 avec une nouvelle tribune qui va ouvrir vite.

C est bon la. Laisse la place a l incertitude, tout n es pas science (heureusement)
Dernière modification par Michel Vautrot le 04 juin 2026, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2026, 22:50

tequila a écrit : 04 juin 2026, 22:12
Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 22:07 Son message contraste avec celui du club. Il a ete classe jusqu au bout.
Oui, ce club ne se ressemble plus. Et le renvoi de C. Pélissier et son staff en est le point d'orgue.
Nan mais faut remettre aussi le contexte aussi. JZ decide de s en séparer les histoires avec BM ET W, le soutien des supporters etc..
Ca a aurait aussibetait débile d en faire des caisses. Dans le tweet il y a aussi un lien avec des messages de JZ et BM.
C est propre aussi faut pas exagérer.

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 04 juin 2026, 22:52

Para De Fofoca a écrit : 04 juin 2026, 22:39 J'espère qu'il reviendra à l'Abbé pour recevoir l'ovation qu'il mérite.
Mais pas gagner de match avec une autre equipe :mrgreen:

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 04 juin 2026, 22:53

[media][/media]Merci Christophe pour tout ce que tu as amené à l'AJA.
On perd un vrai maillon fort, quelqu'un qui savait manager son groupe et faire face aux temps faibles qui sont bien plus nombreux dans un club comme le nôtre.

C'est assez cocasse dans un club qui doit faire face à une quinzaine de millions de pertes (hors cession de joueurs) annuelles de devoir verser 2 millions à un entraîneur et son staff qui ont rempli l'objectif.

Je suis très dubitatif sur Still, je me répète mais la L1 pour un club comme l'AJA c'est très compliqué.
On gagne très très rarement, on est sur un petit territoire et il faut vraiment trouver des ressorts internes pour y faire face.

Quand Zhou dit qu'il veut amener l'AJA plus haut c'est son analyse mais attention de ne pas, au final, se retrouver bien plus bas

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 04 juin 2026, 22:57

MADAUXERRE a écrit : 04 juin 2026, 22:44

C est bon la. Laisse la place a l incertitude, tout n es pas science (heureusement)
J’ecris simplement que Zhou ne doit pas recommencer a faire n’importe quoi comme avec Papin, gillot, correa, ou il annonçait son ambition, depensait a l’aveugle, mais sans les bonnes personnes aux bons poste.

Ce n’est pas un hasard si ça a fonctionné avec Furlan et Pelissier, entraineurs très differents, mais competents, qui reussissent leurs objectifs quand ils ont les moyens necessaires.

ça sera la meme chose pour Still, Zhou doit lui donner les moyens de ses objectifs, sans personne pour le gener.

Je n’annonce rien, mais rappel qu’un "nom" ne fait ni une equipe, ni des résultats. ;)

Souviens toi de l’année de la relegation ou G Bourgoin annonce des objectifs très elevés, ou a l’arrivé de J Zhou.

Cette communication me rappelle de très mauvais souvenir.