Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar kramsde » 26 juin 2014, 17:08

Jod a écrit :Donc pour certains d'entre vous, le talent justifie tout... Intéressant...

Quant à la soi-disant haine que catalyserait Suarez contre lui, j'ai de sérieux doutes à ce sujet quand même... C'est une vision très paranoïaque de l'univers du foot...

Quand il se comporte comme ça, oui peut-être mais il le cherche aussi... En dehors, je ne crois pas qu'il génère une quelconque animosité plus élevée que la moyenne des autres joueurs de son niveau (C. Ronaldo en tête)... Mais je peux me tromper !

Pas de la parano, y'a des articles comme çà qui fleurissent partout dans la presse généraliste.

http://www.slate.fr/story/88991/luis-su ... du-connard" onclick="window.open(this.href);return false;

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 17:09

Ok, on a vu pire... Faut-il s'en contenter et laisser faire pour autant ?

La grosse faute des uns justifie t-elle la grosse faute des autres ?

Peut-on se targuer du mauvais comportement d'autrui pour justifier ses propres turpitudes ?

Vous avez 4 heures...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 juin 2014, 17:10

Bien sûr que ce n'est pas dangereux, comme un crachat n'est pas dangereux.
Si on ne sanctionne pas ce genre de geste sous pretexte que ce n'est pas dangereux, on autorise tout et n'importe quoi (crachats, doigt dans le c.ul, ....)

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:10

lauxerroisdu30 a écrit :Et vous pensez aux gamins qui vont reproduire ce geste dans la cour de l'école en pensant que c'est normal ?
Mais qu'ils le reproduisent, ils vont vite se lasser et blesseront personne à par eux.

Le mauvaise exemple donné aux enfants, sans déconner ...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:11

flo a écrit :Bien sûr que ce n'est pas dangereux, comme un crachat n'est pas dangereux.
Si on ne sanctionne pas ce genre de geste sous pretexte que ce n'est pas dangereux, on autorise tout et n'importe quoi (crachats, doigt dans le c.ul, ....)
A la difference que tes exemples sont des attaques intentionelles, là c'est grave. Ne pas se rendre compte que SUarez a eu un comportement compulsif, c'est refusé de voir la réalité.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 17:11

nikolah66 a écrit :
Non mais là c'est n'importe quoi, faut raison garder. Chiellini aurait très bien pu foutre un coup de poing en réponse mais pourquoi imaginer qu'il le tue, c'est n'imp. La réaction suite à une morsure n'est pas plus "mortelle" qu'une réaction à une autre attaque.
tu es dans des systemes de defenses archaiques, sans prise de decisions consciente.

prendre un coup de poing, ou un coup de coude, en pleine tete, par un athlete, peut tuer, pas pour rien que les boxeurs portent des gants, non pas pour proteger la main, mais pour «amortir» le choc.

les joueurs sont habitués a ce qu'on leur tire leur maillot, qu'il y ai des petits coups de coudes, par contre un element imprevu change complement les reactions, on part alors dans le reflexe inconscient.
et chez les athletes de haut niveau, le niveau de testosterones induit une predominance au combat a la fuite.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2014, 17:14, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 26 juin 2014, 17:12

Burn the witch !

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 26 juin 2014, 17:13

lauxerroisdu30 a écrit :
Jod a écrit :Donc pour certains d'entre vous, le talent justifie tout... Intéressant...
Je me faisais la même réflexion... Donc si c'est l'attaquant iranien qui avait fait ça tout le monde s'en battrait les couilles en fait ?
Citez nous si on a dit une telle connerie !!! Vous avez lu ou qu'il devrait être exempt de sanction parce qu'il est talentueux ? En plus, personne ne dit qu'il n'aurait pas dû être sanctionné. Mais on dit que c'est disproportionné !

Le pire c'est que oui, si c'était un attaquant iranien qui avait mordu, tout le monde s'en battrait les couilles. oui pourquoi ? parce qu'il n'aurait pas été suspendus! Même pas un match !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:14

Ok max, donc la FIFA protège SUarez en fait ! Super ! Je crois qu'il est en train de préparer une lettre ouverte de remerciement.

Jubal

Messagepar aja68700 » 26 juin 2014, 17:14

La sanction me semble 100% logique !!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains essaient de le défendre alors qu'il est indéfendable ... C'est un très grand joueur avec un énorme talent, il n'y a rien à redire la-dessus, mais quand on ne sait pas se contrôler comme il l'a fait, je suis désolé, mais il faut une sanction ... Et en plus, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça ...

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 17:15

nikolah66 a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Et vous pensez aux gamins qui vont reproduire ce geste dans la cour de l'école en pensant que c'est normal ?
Mais qu'ils le reproduisent, ils vont vite se lasser et blesseront personne à par eux.

Le mauvaise exemple donné aux enfants, sans déconner ...
Après les erreurs d'arbitrage, les simulations etc... tu crois que l'image du foot à besoin de ça ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 17:16

nikolah66 a écrit :Ok max, donc la FIFA protège SUarez en fait ! Super ! Je crois qu'il est en train de préparer une lettre ouverte de remerciement.

il est a la fois sanctionné et protégé, oui, comme tout «malade».

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:18

Bien sur qu'il faut une sanction.

La on réagit à : Virer de la CDM + pas de foot pendant 4 mois.

Le mec a pas fait un kick a un supporter, il a pas craché sur l'arbitre, il a eu une réaction compulsive non dangereuse, vous vous rendez compte de la démesure de la sanction là ??

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2014, 17:19

Jod a écrit :
pascal25 a écrit : Suarez est un très bon joueur. Il a un talent indéniable. Il lui faudrait simplement apprendre à gérer sa frustration et sa colère. Malheureusement, je doute que toutes les sanctions y suffisent. C'est le travail d'un psychothérapeute qui peut l'aider. Je ne vais pas jusqu'à plaindre Suarez mais ses "morsures" n'ont rien de prémédité, c'est une pulsion plus forte que lui. Et quand il n'arrive pas à la gérer en face d'un défenseur qui lui mène la vie dure (en face, ce ne sont pas tous des enfants de choeur, on est d'accord), il décroche.
Un peu comme le coup de boule de Zidane... Mais ça n'a rien à faire dans le foot !
Je suis d'accord, ça n'a rien à faire dans le football.
J'essaie simplement de faire apparaître quelques choses simples : Suarez est un très bon joueur de football dont la réputation est gâchée par ses "morsures". Faut-il pour cela le bannir du football ? Je ne pense pas. Des George Best, Paul Gascoigne, Zinédine Zidane, etc. Tous des grands joueurs qui ont eu des problèmes de comportement à résoudre et qui sont allés jusqu'au bout de leur carrière.
Je me souviens du propos de Guy Roux qui, suite à l'expulsion de Z. Zidane lors de la finale de la CM de 2006, avait dit que l'erreur de Domenech et du staff avait été de ne pas avoir assez "protégé" Zidane en lui rappelant (une, deux, trois fois) que durant ce match, il subierait tôt ou tard la roublardise de certains joueurs italiens. Les Italiens savaient que Zidane pouvait dégoupiller à tout moment. Materazzi s'est pris au jeu, ça n'a pas loupé. Pour autant, après son geste, Zidane méritait-il la radiation à vie (certes, c'était son dernier match en équipe de France) ? La réponse est non. Je pense de même pour Suarez bien que la comparaison avec la situation de Zidane ne soit pas la même.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2014, 17:20

Maxfly a écrit :
nikolah66 a écrit :Ok max, donc la FIFA protège SUarez en fait ! Super ! Je crois qu'il est en train de préparer une lettre ouverte de remerciement.

il est a la fois sanctionné et protégé, oui, comme tout «malade».
En guise de protection, la FIFA peut aussi lui proposer un séjour en détention, non ?

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 26 juin 2014, 17:22

Je reprécise un truc important et éviter les posts débiles :

100% des forumers sont d'accord pour que Suarez soit sanctionné et personne n'a dit le contraire ! On parle juste de la lourdeur de la sanction.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 26 juin 2014, 17:22

Ludo1909 a écrit :Je reprécise un truc important et éviter les posts débiles :

100% des forumers sont d'accord pour que Suarez soit sanctionné et personne n'a dit le contraire ! On parle juste de la lourdeur de la sanction.
Perso j'aurai mis plus

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 17:23

La sanction est effectivement démesuré dans le sens ou Liverpool va également être sanctionné. Les 4 mois d'absence de foot sont à mon avis en trop.
Pour les 9 match c'est totalement mérité.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 26 juin 2014, 17:25

nikolah66 a écrit :Bien sur qu'il faut une sanction.

La on réagit à : Virer de la CDM + pas de foot pendant 4 mois.

Le mec a pas fait un kick a un supporter, il a pas craché sur l'arbitre, il a eu une réaction compulsive non dangereuse, vous vous rendez compte de la démesure de la sanction là ??
c'est toi qui te rend pas compte
mettre un coup de coude dans un duel aérien, laisser trainer un crampon sur un tacle, ce sont les aléas du foot, et tu prends un jaune ou un rouge en fonction
là il a une réaction animale, liée à une frustration sur le match, qui est plus proche du fou que du footeux
et il est récidiviste

ce joueur est vraiment très bon, mais la sanction est plus que logique

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 26 juin 2014, 17:26

nikolah66 a écrit :Moi ça me parait évident. C'est juste que les gens aiment s'unir dans la haine. Dès qu'un bouc émissaire médiatique apparaît, les gens aime l'insulter, le rouler dans la boue et surtout sautent sur la moindre micro preuve qui abondent dans leur sens pour le pourrir puissance 10. Un consensus de la Haine qui personnellement me fait gerber.

Au final, on en arrive à une unanimité générale sur le fait que c'est un abruti fini, tous les médias se déchaînent pour demander une punition à la FIFA, la pression est trop forte et la décision débile est prise, et au final cette coupe du monde géniale va malheureusement en pâtir.

Ce n'est pas le geste qui a été jugé, c'est la haine des gens qu'il fallait entretenir.
Totalement d'accord.

Société médiatico-dramatique de merd#