[LdC] Phase de groupes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [LdC] Phase de groupes

Messagepar Le Milan » 30 sept. 2014, 22:43

pascal25 a écrit :
Ron33 a écrit : et demain vous verrez que Blanc va se voir tresser plein de louanges par les mêmes qui l'auront allumé il y a quelques jours.
Avec la question à deux sous : pensez-vous que le PSG peut remporter la Champions League ?
Image

Messagepar kalou33 » 30 sept. 2014, 22:46

4drien a écrit :Barcelone fait tout bien jusque devant les buts où ça tricote beaucoup. On voit que ça se joue sur pas grand chose avec le but de Verratti au second poteau ou même la grosse occasion sur corner du Barça joué à l'entrée de la surface.
Exact. Suarez va faire un bien fou, lui au moins ne va pas réfléchir à deux fois avant de la mettre au fond. Parce qu'il manque clairement un tueur dans cette équipe, Pedro c'est une cata depuis 2 ans et Munir encore beaucoup beaucoup trop frêle pour ce genre de match.

Daniel Alves une cata aussi, même techniquement on le sent en difficulté avec le ballon... Entre lui et Pedro voila le nombre de perte de balles super dangereuses.

Bref je vais couper les médias pour quelques jours, la branlette des médias va vite me souler. Le Barca remettra les pendules à l'heure au retour je ne me fais pas plus de soucis que ça..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2014, 22:48

Laisse les médias se toucher ils ont suffisamment casser le PSG et Blanc peut-être à juste titre d'ailleurs qu'ils vont bien lui passer la brosse à reluire pendant des semaines.
Dernière modification par Ron33 le 30 sept. 2014, 22:49, modifié 1 fois.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 30 sept. 2014, 22:48

Faut quand même avouer que cette fois ils l'ont fait... je regarde l'Equipe du Soir et ils disent déjà "oui mais la défense s'est louper etc" mais au moins c'est une équipe Française qui a fait ce qu'il fallait. Combien de débrief où on a entendu qu'il manquait toujours quelques chose...

Et je suis pas pour le PSG.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 sept. 2014, 22:53

Le PSG a joué un peu contre nature, habitué qu'il est à prendre le jeu à son compte. Ça lui a réussit ce soir avec en plus une dose de réalisme qui a fait défaut au Barça. Les Blaugrana n'ont pas démérité. Ils sont tombés sur un bloc défensif, compact, agressif dans le bon sens du terme.
Selon moi, la première place se jouera au Camp Nou. Le Barça aura d'ici là récupèrer Suarez et effacera la déconvenue de ce soir. (Cette dernière phrase, c'est mon côté mauvais perdant. J'ai du mal avec le PSG).

Messagepar Spanish Gabacho » 30 sept. 2014, 23:11

Bon et sinon, y'en a encore pour dire que Mathieu est un grand défenseur??

Je le trouvais moyen à Valence, on a vu ce soir que quand ça joue en face, le garçon est moyen.

Quand au gardien que je ne conaissais que par nom....aie aie, il transpire pas la sérénité

Messagepar kalou33 » 30 sept. 2014, 23:19

Spanish Gabacho a écrit :Bon et sinon, y'en a encore pour dire que Mathieu est un grand défenseur??

Je le trouvais moyen à Valence, on a vu ce soir que quand ça joue en face, le garçon est moyen.

Quand au gardien que je ne conaissais que par nom....aie aie, il transpire pas la sérénité
Beh c'est surtout son premier match à ce niveau au gardien, on peut lui laisser un peu plus de temps quand même...
Par contre Busquets ce n'est pas son premier match à ce niveau et lui aussi en plus de manquer d'impact, a eu des imprécisions inacceptables à ce niveau. Depuis le temps que j'espère voir Mascherano repositionné au milieu pour arrêter ce gag... Et Pique est vraiment indispensable au moins pour son impact sur CPA, surtout contre un PSG solide dans ce secteur de jeu..

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 30 sept. 2014, 23:30

Spanish Gabacho a écrit :Bon et sinon, y'en a encore pour dire que Mathieu est un grand défenseur??

Franchement je trouve pas que Mathieu fasse un mauvais match ce soir: pas mal d'interventions, bonne projection vers l'avant
Par contre des mecs bcp + experimentes comme Alves ou Pedro ont sorti un match à mon sens bien plus dégueu

Coté PSG Pastore pue le foot et Matuidi hyper présent (bon tout le monde saitça c'est vrai) .
Grosse premiêre mi temps de David Luiz ( sa meilleure avec le PSG), Verrati qui marque son 1er but a Paris de la tête !
Par contre Cavani est bcp trop lent dans sa prise de décision (manque de confiance?) mais qu'est ce qu'il travaille . Et je valide avec Ibra

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 30 sept. 2014, 23:31

Ah oui personne n'en parle mais un Ter Stegen bien fébrile ajd, grosse déception...

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 01 oct. 2014, 00:29

Beyoncé, Jay-Z, Beckham, F.Cannavaro également présents dans les tribunes du Parc ce soir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 oct. 2014, 07:18

@ Spanish Gabacho.
Je te trouve un peu sévère avec J. Mathieu. Il fait globalement un bon match. Difficile de lui imputer à lui seul les trois buts parisiens.
Ter Stegen aura souffert d'un manque de condition et donc d'appréciation. Il revenait de blessure ou était généralement sur le banc depuis le début de saison. Était-ce une bonne idée de le titulariser hier soir ? Mmm, pas sûr.

Je me méfiais du PSG avant la rencontre. Tout semblait contre eux: des derniers matchs en Ligue 1 et contre l'Ajax calamiteux, des joueurs sous le feu des critiques, d'autres (et pas des moindres) absents pour blessure, l'arrivée d'un Barça en grande forme, etc.
Tout ça a finalement réussi à les galvaniser. Contrairement à leurs habitudes, les parisiens ont été dominés dans la possession du ballon mais ils ont compensé ce manque par de l'agressivité, du jeu en bloc, etc. Les deux premiers buts sont quelque peu chanceux car ils sont plus le fait d'une défense barcelonaise sans agressivité et mal placée sur deux coups de pied arrêtés que de jeu construit.
Après, tu avais un Parc des Princes en fusion qui avant le match n'aurait sans doute pas imaginer un tel scénario, etc. Et puis, il faut admettre que le PSG a, en recevant le Barça, sans doute trouvé la motivation nécessaire pour se sublimer. C'est moins évident d'y parvenir quand tu joues Reims, Toulouse ou encore Rennes.
Voilà, le supporter du Barça que je suis est déçu mais pas abattu. Les Blaugrana ont montré de belles choses mais ont manqué de réussite à l'approche des buts adverses. Messi et Neymar en plantent deux, ce n'est pas la misère non plus.
Allez, j'espère qu'au Camp Nou le Barça rétablira les choses.

flo

Messagepar flo » 01 oct. 2014, 10:42

Victoire prévisible du PSG qui sera sans conséquence pour la suite de la compet.
Les coups de pieds arrêtés c'est le gros point faible du Barça.

Messagepar AD94AJA » 01 oct. 2014, 15:31

Déjà battre le FCB n'est pas chose aisée mais le faire sans Ibrahimovic ni Thiago Silva, moi je dis chapeau. Après, il faut qu'ils se comportent comme ça à chaque journée.

Messagepar YoyoAJA89 » 01 oct. 2014, 15:46

Marquinhos est aussi bon que Thiago Silva en ce moment.
Ça serait dommage de se priver de lui au retour de Thiago Silva.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 oct. 2014, 20:05

Monaco prend un bon point 0-0 contre le Zénith Saint-Pétersbourg et aurait même mérité de l'emporter en seconde période.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 oct. 2014, 21:13

Nouvelle simulation et nouveau but de la plongeuse Ronaldo, a Razgrad.
Une de plus ou de moins... on n'est plus à une prés.

Messagepar YoyoAJA89 » 01 oct. 2014, 21:14

C'est à Razgrad donc tout le monde s'en fiche...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 oct. 2014, 21:58

Michel Seydoux a écrit :Nouvelle simulation et nouveau but de la plongeuse Ronaldo, a Razgrad.
Une de plus ou de moins... on n'est plus à une prés.
Si Gareth avait simulé à la place de Christiano, qu'aurait on dit ? Il crapote ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 oct. 2014, 08:04

flo a écrit :Victoire prévisible du PSG qui sera sans conséquence pour la suite de la compet.
Les coups de pieds arrêtés c'est le gros point faible du Barça.
Victoire prévisible ?
Les coups de pied arrêtés ne me semblaient pas être le point faible du Barça depuis le début de saison.
Je me souviens encore la saison dernière où même face à des mal-classés de la Liga on tremblait sur chaque corner ou coup-franc excentré. Depuis le début de saison, la défense centrale a donné des gages de solidité.
Et puis ce n'est pas parce que le PSG a inscrit deux buts sur corners que l'on va retomber dans la sempiternelle analyse sur la défense centrale. Le PSG l'emporte, on met en exergue la faillite de la défense, c'est de bonne guerre mais si le match s'était soldé par un match nul (ce qui n'aurait pas un scandale), on aurait un autre point de vue sur le Barça et sa défense même avec trois buts encaissés. Comme quoi.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 oct. 2014, 13:06