Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar alex18 » 29 mars 2015, 16:37

Beau duel entre peraud et pinot sur le critérium international mais bon comme souvent l équipe fDJ est d une faiblesse pour entourer son leader.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mars 2015, 16:53

Belle victoire de Péraud qui a piégé Pinot au bon moment. Le collectif d'AG2R a également été supérieur à celui de la FDJ.
Péraud se succède à lui même.

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 29 mars 2015, 17:00

Le Milan a écrit :Belle victoire de Péraud qui a piégé Pinot au bon moment. Le collectif d'AG2R a également été supérieur à celui de la FDJ.
Péraud se succède à lui même.
Comme souvent celui de la FDJ a été faible pour entourer son leader, une fois que pinot à lancé son attaque plus personne n'a voulu collaborer avec lui.

Le train fdj de 4 coéquipiers a sauté en même pas 1 km quand ils ont voulu faire le tempo :nono:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 29 mars 2015, 19:22

Pinot s'est dévoilé trop tôt.
Lui et Morabito auraient ptet galéré à gérer les attaques des AG2R, mais en sacrifiant Morabito (à moins qu'il n'était plus en forme), Pinot s'est retrouvé seul beaucoup trop tôt.

Bref, Pinot a commis une erreur de course qui lui a coûté cher. Le cyclisme c'est comme le poker : quand on est très fort, la pire erreur est d'en faire la démonstration trop tôt.

Et puis, après, il paraîtrait que Pinot aie reperdu quelques secondes en s'engageant dans une mauvaise route, à 500m du sommet... ballot !

Ca s'est vu aussi sur Gand-Wevelgem aujourd'hui: le gallois Geraint Thomas (Sky) était le + fort. Mais c'est l'opportuniste Luca Paolini (Katusha) qui a levé les bras, parce que quand il est parti d'un petit groupe de 6 coureurs à 10km de l'arrivée, tout le monde s'attendait que Thomas prenne la chasse, au vu de la démonstration de sa force. Il a bien pris la chasse, mais alors que Paolini avait 15" d'avance...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 29 mars 2015, 23:20

Pas de panique, Pinot - bientôt 25 ans - gagnera des courses lorsque Perraud - bientôt 38 ans - sera déjà à la retraite. Mais si la FDJ veut des victoires il conviendrait effectivement qu'elle se structure en fonction de son leader naturel sur les courses à étapes.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 mars 2015, 23:21

tequila a écrit :Pas de panique, Pinot - bientôt 25 ans - gagnera des courses lorsque Perraud - bientôt 38 ans - sera déjà à la retraite.
Ah bah oui, vu comme ça. :mrgreen:

Fabien Cool
Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 30 mars 2015, 18:35

pinot l'a avoué lui même il a couru comme un cadet, il a fait une erreur il l'assume pleinement, il est parti trop tôt , et la pente n'était pas assez pentue pour faire des écarts donc c'est revenu facilement derrière, il finit fort pinot mais passez pour revenir sur péraud. Il a encore du travail mais il est jeune :super:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 30 mars 2015, 20:59

Ouais enfin, les autres, en particulier AG2R, n'en demandaient pas tant...
Il a sacrifié Steve Morabito inutilement, et en +, il a failli ramener l'étonnant Felline dans sa roue, qui aurait pu ramener le jaune à sa place.

Pinot a un talent fou c'est certain, mais il n'a pas toujours la mentalité pour assumer quelconque leadership de course. Il faut dire, à sa décharge, ça lui arrive assez rarement de courir pour la gagne!

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 30 mars 2015, 21:50

Il avait surtout pas des jambes de fou. Pinot en grande forme, il lachait tout le monde je pense. Quand je vois qu'un Fédrigo l'accompagne jusqu'en haut...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 30 mars 2015, 22:55

Fedrigo a un rôle de leader, chez Bretagne-Séché.
Il est très en forme en début de saison : il a notamment gagné haut la main Cholet-Pays de Loire il y a une semaine, avec un baroud solitaire de plusieurs kilomètres.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 mars 2015, 06:54

Certes mais suivre Pinot dans un col, il le fera pas en Juillet ;)

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 31 mars 2015, 11:42

Par contre, dans le final dimanche sur France3, j'ai eu du mal à reconnaître le maillot Bretagne-Séché, je pensais que c'était un illustre inconnu Garmin-Cannondale!
Les couleurs de la Bretagne, c'est blanc et noir ; à la rigueur vert et azur ça le fait aussi ! Mais en aucun cas, ça peut être noir et vert... je trouve ce maillot nul !

M'enfin bon, à trop le crier, je vais encore passer pour un régionaliste... :)

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 31 mars 2015, 11:46

Faut virer Séché et tu pourras avoir tes maillots Gwen-a-du, mais pas sûr que la Région Bretagne suffise au financement de l'équipe :p
Sauf si la Loire-Atlantique rejoint la région ! (comment ça je mélange tout ? )

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 mars 2015, 12:42

P. Fedrigo a surtout 36 ans et J.C. Perraud 38 ans, alors que T. Pinot n'en a QUE 25 ! Il est évident que nous retrouverons ce dernier devant assez rapidement.

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 05 avr. 2015, 14:38

Accident sur le tour des Flandres avec une voiture de l organisation qui renverse jesse sergent. Depuis le temps que cela devait arriver ...

Edit Sebastien chavannel lui aussi a été renverser par une voiture.

Fabien Cool

Messagepar alex18 » 05 avr. 2015, 17:12

Kristoff en patron il était juste injouable cette semaine 4 victoires pour lui !
Vainqueur des 3 jours de la panne plus du tour des Flandres quelle semaine pour lui !

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 avr. 2015, 09:02

alex18 a écrit :Accident sur le tour des Flandres avec une voiture de l organisation qui renverse jesse sergent. Depuis le temps que cela devait arriver ...

Edit Sebastien chavannel lui aussi a été renverser par une voiture.
Je suis surpris que cela n'arrive pas plus souvent. Ou des motos heurter des piétons...

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 07 avr. 2015, 11:14

Et pendant ce temps là au Pays Basque ...

Image

vers la 9e minute
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... f0wCkcg8Uw" onclick="window.open(this.href);return false;

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 07 avr. 2015, 11:48

Oh la vache, c'est incroyable ce genre d'images et tellement prévisible...

Ca aurait vraiment pu très très mal finir...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 08 avr. 2015, 19:06

Ils auraient pas pu mettre des barrières? C'est hallucinant cette légèreté, de la part des organisateurs...