Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] L'AJA engage l'attaquant Yoann Touzghar !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] L'AJA engage l'attaquant Yoann Touzghar !

Messagepar gattusoroger » 06 juil. 2016, 17:51

j aimerais bien connaitre les joueurs souhaités par ceux qui disent que le recrutements n'ai pas terrible ??
la direction et le staff sont coherent dans leur choix et cela peut nous permettre d'etre ambitieux cette saison pour peu que la mayonnaise prennne entre les cadres et la jeunesse .
le president annonce vouloir jouer la montée on lui tombe dessus en disant que c'est un guignol, et quand il annonce le maintien on critique en disant qu-il n'a pas d'ambition!!
certains me font bien marrer .que tout le monde donne son avis et debattent ici ,pas de probleme mais critiquer tout et n'importe quoi c'est fatiguant.!!!
si par bonheur le debut de saison est bon , les memes viendront dire bravo ou super equipe !!! j 'attends ce moment avec impatience car moi j'aime mon club de coeur et le soutiendrai contre vent et marée plutot que toujours denigre !!!!

Messagepar Djib » 06 juil. 2016, 17:52

Comme quoi ça sert d'ètre négatif et critique tout au long de l'année , quand tu as ton bon jour les autres membres te félicitent de poster des messages normaux. ::d
Sacré manipulation mentale , encore quelques jours et Max passera dans le clan des optimistes illuminés (dont je fais partie).

En tout cas l'ambiance est au beau fixe en ce début d'été sur le forum , les membres sont contents et ça fait plaisir d'autant plus que le recrutement n'y est pas étranger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 17:56

tu as le president qui critique vannuchi ( comme quoi :] tout ce qui a été dit a son sujet n'était peut etre pas infondé ), la roumanie rapidement eliminé, Moldovan qui vient avec son adjoint, un recrutement coherent a defaut d'etre clinquant, un club qui se laisse de la marge avec la dncg, et un possible nouvel actionnaire.

et la l2 integralement diffusé suite au depart du gang de la moustache.

pas de raison de faire la gueule.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 juil. 2016, 17:59

Maxfly a écrit :j'étais tres positif sur plp quand ils sont arrivés, et ont bouleversé les «cadres» du club, chose qui arrive quand on change d'actionnaire.

a l'epoque, on me faisait passer pour un pro «plp», comme quoi :triste1:

je juge sur resultat, sportif ou financier, pas sur les «copains».
aucun problème avec ça pour ma part, la critique (surtout en ce qui te concerne :amen: ) est souvent pertinente et constructive.
ce qui me dérange le plus est le jugement "à priori" comme on a pu le lire en Avril-Mai chez quelquesuns sur du futur basé sur des élucubrations et non sur du concret...

Messagepar Walmour » 06 juil. 2016, 18:02

C'est pas le problème de dénigrer, mais je m'interroge sur le fait que les éternels pessimistes retournent d'un coup leur veste alors qu'objectivement y a rien de ouf dans notre recrutement. Touzghar a pas joué depuis des mois (et même au top de sa forme c'était pas un top joueur de L2) par exemple. C'est le retour de Mathis (34 ans quand même) qui vous rends comme ça ? Du mal à comprendre aussi sur quoi se basent ceux qu évoquent "les premiers rôles"...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 18:08

oula, on est loin de parler de premier role, mais de l'objectif maintient en valorisant les jeunes du centres, rien de plus.

mathis ou touzghar, si ils sont au point physiquement, c'est mieux que du bouby et du nabab, ou du diarra sylla, rien de plus.

Messagepar Walmour » 06 juil. 2016, 18:10

Mathis c'est très moyen depuis quelques saisons. Mais peut être qu'en Ligue 2 il pourra faire du bien. Pour l'instant on a perdu Lefevbre, Gragnic, Berthier, et on a récupéré Mathis. Je vois pas trop ce qu'il y a de positif là dedans. On remplace Guirassy par Touzghar, ça me réjouit pas non plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 18:12

positif car le club a tres peu de marge sur le recrutement, et qu'il ne faut pas se tromper.

je prefere simplement avoir fournier, mathis ( meme si j'ai de gros doute sur son niveau physique, lui qui était un monstre dans ce domaine), touzghar,

plutout qu'une prolongation de puygrenier, bouby, et diarra comme "cadre" autour des jeunes

Messagepar papy robert » 06 juil. 2016, 18:13

Mathis, c'est un phare dans la nuit. Un guide. Un cadre, un vrai. On verra en effet son niveau réel très rapidement.
Pour le reste, personne ne retourne sa veste. Pour ma part, je souligne simplement qu'auparavant, on empilait comme des couillons des joueurs sans aucune cohérence.

Entre Mathis, Fournier et Touzghar, il me semble, a priori, que le recrutement est plus ciblé, plus intelligent, plus cohérent. Mais ça s'arrête là.

Bien pour le maintien, en principe. Après, si ça tourne du bon côté, pourquoi ne pas rêver un peu

Messagepar Oya-ja » 06 juil. 2016, 18:26

Walmour a écrit :Mathis c'est très moyen depuis quelques saisons. Mais peut être qu'en Ligue 2 il pourra faire du bien. Pour l'instant on a perdu Lefevbre, Gragnic, Berthier, et on a récupéré Mathis. Je vois pas trop ce qu'il y a de positif là dedans. On remplace Guirassy par Touzghar, ça me réjouit pas non plus.
Mathis est un mec moyen, tout comme Niculae était un mec moyen.
Le truc, c'est qu'il peut apporter par son expérience dans le placement tactique de son milieu et être un vrai relai de Moldovan,
ainsi que dans l'avant-dernière passe, la passe qui crée le décalage.
On sentait bien que Lefebvre était en constante progression, mais il portait encore trop le ballon et ses efforts mal canalisés n'étaient pas toujours très productifs (un peu le syndrome Aguilar).

Sur le papier, ça me semble plus carré, plus costaud... A mon avis, c'est le milieu qui pêche à l'AJA depuis 3 ans et qui a fragilisé la défense. Mais bon, c'est un autre débat.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 juil. 2016, 18:39

djej a écrit :
Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
L'an passé aussi il était bon, on ne peut pas dire que Boucher, Seck, Hountondji, Courtet, Guirassy ou Ba soient de mauvaises receures, on est pas loin des 80% de réussite sur le recrutement de l'an passé...
mais certains préfèrent accentuer les mauvaises choses plutôt que les bonnes...
Guirassy est arrivé en janvier et on a perdu six mois à la pointe de l'attaque.
Ba et Houtondji n'ont pas apporté une plus-value exceptionnelle...
Courtet a été recruté à la base pour jouer à un poste qui n'est pas le sien et fut plus efficace en janvier avec Guirassy à ses côtés.
Diaw aurait pu... mais ça n'a pas pu.

L'arrivée d'un vrai milieu défensif et de Boucher ont été un gros point positif mais il ne faut pas non plus tombé dans la béatitude quant à la dernière levée... surtout pour une équipe qui aurait dû accéder à la Ligue 1.

Aujourd’hui, c'est un recrutement de joueurs qui répondent à un besoin précis (il n'y a pas de Courtet recruté pour jouer dans la surface ou de Lesage pour jouer sur un côté), qui connaissent le championnat et peuvent donc apporter sur la vision de jeu, l'avant-dernière passe, etc.

C'est plus cohérent ! J'espère que cela continuera dans ce sens.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 18:42

la saison derniere, l'effectif était performant a partir de fevrier, mais malheureusement trop tard.

l'arrivé de guirrassy a tout changé.

un guirrassy en aout, et puygrenier renvoyé sur le banc de la cfa, a son niveau qui était le sien, et l'aja aurait pu etre un vrai candidat au podium

mais pour cela, il aurait aussi fallu debarquer le «coach» quand ce fut possible.

Zemia

Messagepar Zemia » 06 juil. 2016, 18:43

Kirua a écrit :
Walmour a écrit :
Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
Y a quoi de nouveau dans le recrutement ?
Peut être le fait que nos recrues importantes n'arrivent pas fin aout et ont qualitativement plus d'expérience en l2
:super:

Sam

Messagepar Sam » 06 juil. 2016, 19:24

Il faut comparer ce qui est comparable.
Guirassy n'est pas arrivé en août et il était préter pour la mis saison.
Touzghar est moins doué mais il a un contrat de 2 ans normalement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 juil. 2016, 19:44

Mais...Que se passe t-il à l'Aja? 8|
Aurais t-on retrouver un réseau de recrutement cohérent? :|
Ou ne serait-ce pas le fait que Moldovan connaisse certains nom?

En tout cas, pour le moment, c'est au top!

Messagepar kimi57 » 06 juil. 2016, 19:44

Maxfly a écrit :tu as le president qui critique vannuchi ( comme quoi :] tout ce qui a été dit a son sujet n'était peut etre pas infondé ).
Mais là dedans aussi vous vous êtes plantés encore une fois.

Je croyais que Vannuchi était "un toutou" de Cotret ?

Comme avant Bouby puis Diarra chouchous de Vannuchi.
papy robert a écrit : Bien pour le maintien, en principe. Après, si ça tourne du bon côté, pourquoi ne pas rêver un peu
Ah non pas toi "si ça tourne du bon côté" ... tu me l'as reproché il n'y a pas si longtemps.
Y'a que la tactique et le travail qui compte dans les résultats.

Bien évidemment tu vas me dire que tu ne parlais pas de la même chose que moi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 19:50

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :tu as le president qui critique vannuchi ( comme quoi :] tout ce qui a été dit a son sujet n'était peut etre pas infondé ).
Mais là dedans aussi vous vous êtes plantés encore une fois.

Je croyais que Vannuchi était "un toutou" de Cotret ?

Comme avant Bouby puis Diarra chouchous de Vannuchi.
pendant longtemps kimi, on a aussi ecris que la situation avait evolué, notamment en debut de saison derniere, avec des divergences de plus en plus importante.

toute la saison precedente ont été pollué par ces desaccord, des le debut de saison sur le niveau de l'effectif et les objectifs.

prenons l'exemple maoulida fernandez par exemple, le second n'a pas hesité à sacrifier le premier, alors qu'il avait tout fait pour le faire venir et lui avait attribué un role qu'il ne meritait pas .
Dernière modification par Maxfly le 06 juil. 2016, 19:54, modifié 1 fois.

Messagepar Reikonzen » 06 juil. 2016, 19:53

Quel élan d'optimisme incroyable sur ce forum ! ça met du baume au cœur !
J'ai maintenant hâte que la saison commence. Heureusement qu'il y a l'euro pour patienter même s'il ne reste déjà pu que 3 matchs.

Bienvenu à Touzghar !

Messagepar fandeRUUD » 06 juil. 2016, 19:54

Walmour a écrit :Mathis c'est très moyen depuis quelques saisons. Mais peut être qu'en Ligue 2 il pourra faire du bien. Pour l'instant on a perdu Lefevbre, Gragnic, Berthier, et on a récupéré Mathis. Je vois pas trop ce qu'il y a de positif là dedans. On remplace Guirassy par Touzghar, ça me réjouit pas non plus.
Gragnic pour le peu qu'il a pu jouer, on peut pas tout à fait dire qu'on l'a perdu.

Lefebvre et Berthier ne voulaient plus s'inscrire dans le projet AJA, dommage mais tant pis pour eux.

Mathis a l'expérience du très haut niveau. En ligue 2, il peut vraiment apporter beaucoup, un peu comme Pedretti à Nancy.

Encore 3-4 recrues dont un défenseur central et ça pourrait être pas mal sur le papier

Messagepar Reikonzen » 06 juil. 2016, 20:00

3-4 recrues ??? En gros on change toute l'équipe, on garde juste Boucher et Courtet. Pas mal pour la continuité ... Et les jeunes tu en fais quoi?

Je pense que c'est l'année des jeunes, il faut arrêter de les bloquer maintenant.