Et ça démontre quoi ?nikolah66 a écrit : 24 nov. 2023, 12:07 Sur nos 14 matchs:
On a marqué 24 buts avec Ayé sur la pelouse (soit 80% de nos 30 buts), pourtant son temps de jeu est d'environ 70%
Si on retire le match de VA ou il n'etait pas dans le groupe:
On a marqué 24 buts avec Ayé sur la pelouse (soit 92% de nos 26 buts), pourtant son temps de jeu est d'environ 77%
On a marqué tous nos buts avec Léon dans les buts aussi et après ?
On a marqué tous nos buts avec Jubal sur la pelouse donc on en conclut quoi ? Que sa relance est performante ?
Idem pour Hein ? donc ?
Honnêtement, et sans aucune malice, je trouve que le simple fait que l'on pense que Ayé est important juste parce qu'il mobilise un ou deux défenseurs, libérant les autres, est simplement le reflet de ses très faibles stats.
Comme Threezy l'a souligné, tous ceux qui sont sur la pelouse mobilisent un joueur... tu joues devant, tu mobilises forcément un défenseur. C'est un effet mécanique liée à la présence d'un joueur dans la surface.
Est-ce qu'il fait davantage ? Pour certains, oui. Pour d'autres, non. Par exemple, je pense que c'est notre jeu de possession qui use les défenses, les pousse à la faute, pas le jeu de Ayé. Threezy dit qu'il s'use lui-même... il y a aussi de ça. A courir partout, tu finis par ne plus avoir la lucidité.
Les seuls arguments qui me paraissent opérants tiennent dans l'idée que, sur notre formule de jeu, peut-être qu'aucun autre attaquant ne ferait mieux. Peut-être qu'il est "sacrifié" pour le jeu de l'équipe. Personnellement, je n'y crois pas. Mais je ne dis pas que j'ai raison. C'est juste un sentiment.