Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar Pierre de l'AJA » 26 sept. 2024, 09:59

Après la défaite contre le MHSC, j'ai acté qu'avec l'effectif actuel (et surtout les deux gros ratés du mercato que sont le gardien et le milieu) notre objectif serait désormais la 16ème place. Elle pourrait se situer à un niveau comptable extrêmement faible étant donné les carences des 3 promus de la saison dernière. Je m'accroche à un dernier espoir pour viser entre la 13ème-15ème place à savoir le retour de Mensah. Il n'est pas le messie mais il a les qualités athlétiques et techniques pour exister face à des équipes moyennes ou faibles de Ligue 1. Quant au système, j'appelle de mes vœux le retour à ce qui a été travaillé durant tout l'été. Derrière, une paire Osho-Diomandé est vitale même s'ils ne sont pas encore très performants individuellement. Mais dans une Ligue 1 au niveau technique limité, la profondeur est une donnée essentielle que des Jubal, Pellenard et Agouzoul ne peuvent gérer. Pellenard n'est jamais revenu et ne reviendra jamais à un niveau professionnel athlétique acceptable depuis ses croisés.

Pour en revenir à Mensah, si nous alignons une défense qui n'offre pas de trous béants aux adversaires peut-être que nous pourrions commencer à espérer. Devant, Traoré peut nous débloquer des situations comme il l'a fait contre Montpellier. Nous avons tout de même de la qualité offensive. Chaque joueur à des failles mais ils ont aussi des forces. Je pense à la puissance de Sinayoko, au sens du but d'Onaiwu, au pivot Bair... Si l'on règle nos problèmes défensifs, que l'infirmerie se désemplit nous pouvons encore y croire. Ce ne sera pas le ventre mou que j'espérais avant la fin du mercato mais on peut tout de même vivre de belles émotions.

Ça commence dès demain. L'Abbé-Deschamps sera à nouveau plein, Brest rejoue en LDC mardi prochain, Eric Roy suspendu ? (il a pris 3 matchs en commission de discipline mais je ne sais pas s'il commence à purger dès vendredi), Brest a pris des points la semaine dernière...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 sept. 2024, 10:13

baz a écrit : 26 sept. 2024, 08:13 À noter que Roy, l'entraîneur brestois, sera suspendu. Il a pris 3 matches de suspension hier.
Un qui ne marquera pas contre nous déjà...

Messagepar cris609 » 26 sept. 2024, 10:47

Paradoxalement, nous sommes kif-kif selon les bookmakers.
Cela sera très difficile, mais pas insurmontable.
Ils auront peut-être la tête à la C1 et cela ressemble à un match piège pour eux.
Si nous partons défaitistes contre des clubs comme Brest (certes e C1, mais ce n'est pas le Réal pour autant...), inutile de rester en L1...
Moi, perso, j'y crois clairement.
On va le faire ! et lancer notre saison

Messagepar sarziverb » 26 sept. 2024, 11:01

cris609 a écrit : 26 sept. 2024, 10:47 Paradoxalement, nous sommes kif-kif selon les bookmakers.
Ils auront peut-être la tête à la C1 et cela ressemble à un match piège pour eux.
Si nous partons défaitistes contre des clubs comme Brest (certes e C1, mais ce n'est pas le Réal pour autant...), inutile de rester en L1...
J'espérais secrètement contre Monaco qu'ils auraient un peu la tête en C1. Finalement ça n'a pas été le cas.
Alors OK Brest c'est pas Monaco, mais je ne pense pas qu'il faille compter là-dessus.

Puis après Brest c'est un bel effectif pour la L1 malgré tout et ils sont dans un dynamique ascendante, contrairement à l'AJA.

J'espère tout comme toi que l'équipe va lancer sa saison mais j'en doute quand même. Mais bon, sur un malentendu, espérons que ça passe !

Sinon oui c'est surprenant, les côtes sont pas très éloignées avec un léger avantage pour Brest.

Messagepar 1828 » 26 sept. 2024, 11:01

Pierre de l'AJA a écrit : 26 sept. 2024, 09:59 Après la défaite contre le MHSC, j'ai acté qu'avec l'effectif actuel (et surtout les deux gros ratés du mercato que sont le gardien et le milieu) notre objectif serait désormais la 16ème place. Elle pourrait se situer à un niveau comptable extrêmement faible étant donné les carences des 3 promus de la saison dernière. Je m'accroche à un dernier espoir pour viser entre la 13ème-15ème place à savoir le retour de Mensah. Il n'est pas le messie mais il a les qualités athlétiques et techniques pour exister face à des équipes moyennes ou faibles de Ligue 1. Quant au système, j'appelle de mes vœux le retour à ce qui a été travaillé durant tout l'été. Derrière, une paire Osho-Diomandé est vitale même s'ils ne sont pas encore très performants individuellement. Mais dans une Ligue 1 au niveau technique limité, la profondeur est une donnée essentielle que des Jubal, Pellenard et Agouzoul ne peuvent gérer. Pellenard n'est jamais revenu et ne reviendra jamais à un niveau professionnel athlétique acceptable depuis ses croisés.

Pour en revenir à Mensah, si nous alignons une défense qui n'offre pas de trous béants aux adversaires peut-être que nous pourrions commencer à espérer. Devant, Traoré peut nous débloquer des situations comme il l'a fait contre Montpellier. Nous avons tout de même de la qualité offensive. Chaque joueur à des failles mais ils ont aussi des forces. Je pense à la puissance de Sinayoko, au sens du but d'Onaiwu, au pivot Bair... Si l'on règle nos problèmes défensifs, que l'infirmerie se désemplit nous pouvons encore y croire. Ce ne sera pas le ventre mou que j'espérais avant la fin du mercato mais on peut tout de même vivre de belles émotions.

Ça commence dès demain. L'Abbé-Deschamps sera à nouveau plein, Brest rejoue en LDC mardi prochain, Eric Roy suspendu ? (il a pris 3 matchs en commission de discipline mais je ne sais pas s'il commence à purger dès vendredi), Brest a pris des points la semaine dernière...
Sortir Jubal serait une sacrée bêtise. Oui, il est lent, mais il reste notre meilleur DC individuellement et son apport à l'équipe est indéniable. En une mi-temps sans lui à Montpellier on en prend trois. Une paire Osho-Diomandé, à mon avis, c'est courir à la catastrophe. Certains voient nos recrues un peu trop belles. Bien sûr il faudra voir dans quel état physique est Jubal.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 sept. 2024, 11:09

La conférence de presse est à quelle heure ?

Messagepar JP-Mignot » 26 sept. 2024, 11:35

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber serait de bétonner. On a pas les joueurs pour. Pas de milieu et les faiblesses individuelles en défense sont folles. En plus ça occasionnerait beaucoup trop de CPA et avec Léon c'est mort

Bref on ne peut pas espérer subir et tenir, j'espère que Pélissier n'a pas ça en tête pour se rassurer. Il nous faut des armes pour répondre

Messagepar Oya-ja » 26 sept. 2024, 11:40

cris609 a écrit : 26 sept. 2024, 10:47 Paradoxalement, nous sommes kif-kif selon les bookmakers.
Leurs résultats sont pas dingues en championnat.

Il faut éviter de faire une Montpellier et d'être impuissants aux duels.
Comme beaucoup, je suis pour un retour du milieu à 4, ou alors que Pélissier trouve la formule pour se faire comprendre des joueurs et faire fonctionner son schéma à 5.

Pour l'instant, faut bien avouer qu'on ne fait que subir les effets indésirables du changement de schéma. Il n'y a strictement rien de positif.

Messagepar nikolah66 » 26 sept. 2024, 12:11

En positif je trouve qu'avec Traoré on a enfin trouvé un tireur de cpa de qualité. On devrait être beaucoup plus efficace sur ces phases là.

Messagepar Oya-ja » 26 sept. 2024, 12:27

Traoré démontre de bonnes aptitudes individuelles, oui.
J'aimerais qu'il devienne le taulier et qu'il prenne davantage le jeu à son compte.
Mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas dans sa personnalité.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 sept. 2024, 13:06

Monsieur Pélissier,

Ce n'est pas encore Noël,
Mais les heures devenant minutes au gré des années, je vous fais déjà parvenir mon souhait.

Une défense à 4.

En espérant avoir été assez sage, afin de ne pas devoir attendre le 25 décembre pour ouvrir ce cadeau.
(J'ai surtout peur de voir ce cadeau arriver dans les mains d'un autre si la patience doit être de mise).

Merci.

Léon
Hoever-Diomande-Osho-Mensah
Danois-Owusu
Sinayoko-Traore-Perrin
Onaiwu

Jouons avec nos forces, celles qui nous ont permis de nous imposer contre Nice.

Messagepar Didou » 26 sept. 2024, 13:42

Dans quel état d'esprit serons nous ? A domicile, j'ose espérer que le coach remettra les têtes de tout le monde à l'endroit, en commençant d'abord par revoir sa tactique qui fait que ns sommes transpercés au milieu dès la perte de balle....
Ce match va valoir cher à plus d'un titre : ne pas être largué au classement, se rassurer dans le jeu, essayer de faire un clean sheet, etc...

Des joueurs doivent sortir du 11, Pelissier a assez tâté et il doit trancher sous peine de perdre le groupe (si c'est pas deja fait...).
Bref derriere la team a fond mais avec les pétoches, Brest ca reste solide.

Allez AJA

Messagepar Scifo89 » 26 sept. 2024, 13:57

Plutôt optimiste sur ce match. Nous ne sommes pas favoris et ce qui nous convient le mieux je pense. J'espère que les joueurs joueront libérés.

Messagepar Mike71 » 26 sept. 2024, 14:00

On va avoir de la chance, Brest va faire tourner son effectif donc c'est le moment d'en profiter comme contre Nice ou il manquait pas mal de joueurs.
Le stade sera quasi plein donc à nous de pousser notre équipe.
Tout est possible à l'abbé deschamps !!!
Allez AJ AUXERRE

Messagepar zarmach92 » 26 sept. 2024, 14:05

Scifo89 a écrit : 26 sept. 2024, 13:57 Plutôt optimiste sur ce match. Nous ne sommes pas favoris et ce qui nous convient le mieux je pense. J'espère que les joueurs joueront libérés.
Ça tombe bien, on ne sera jamais favoris cette saison !

Messagepar Scifo89 » 26 sept. 2024, 14:08

zarmach92 a écrit : 26 sept. 2024, 14:05
Scifo89 a écrit : 26 sept. 2024, 13:57 Plutôt optimiste sur ce match. Nous ne sommes pas favoris et ce qui nous convient le mieux je pense. J'espère que les joueurs joueront libérés.
Contre le Havre et Montpellier ça paraissait comme des matchs abordables.. Là Brest c'est un cran au dessus. C'est ce que je voulais dire..

Messagepar Martini 77 » 26 sept. 2024, 14:18

Bien sûr Brest est au dessus et soyons réaliste ça va pas être une partie de plaisir je signe de suite pour un nul. Je ferais mon MEA CULPA si je me suis trompé et ça sera tant mieux. L équipe n est pas au niveau ligue 1 ; Jolly Akpa jubal ( trop lent ) raveloson Perrin sont trop justes pour la ligue 1 . Je ne juge pas les recrues encore attendons un petit laps de temps. Mais ça urge.
Alllez l AJA

Messagepar nikolah66 » 26 sept. 2024, 14:23

Ah ? tu connais déjà notre classement dans 3 mois ?

Il règne ici un défaitisme ici qui me rappelle bizarrement celui de fin janvier 2022, suite à notre 7e défaites de suite contre Montpellier justement (juste après la grave blessure d'Owusu). Ce défaitisme s'était complètement évaporé 1 mois plus tard. Je faisais parti des fatalistes du mois de Janvier, et j'ai appris de mes erreurs depuis. Tout comme c'était faux la saison dernière de nous croire en L1 avant l'heure, car finalement on a flippé un peu à la fin, c'est également faux de dire qu'on sera charrette toute la saison.

On est en septembre, on a perdu 4 fois, c'est pas joyeux, mais bon sang regardez un peu en arrière, les saisons sont longues, les classements changent, les dynamiques s'inversent, comment peut imaginer qu'on ne sera jamais favori cette saison. On sera peut-etre 11e en Janvier avec une série d'invincibilité à l'Abbé :awa: , ... ou pas.

Et pour ceux qui auront la chance d'être au stade demain (car c'en est une), donnez de la voix, encouragez les, plutôt que de les enterrer bêtement.

Messagepar zarmach92 » 26 sept. 2024, 14:56

nikolah66 a écrit : 26 sept. 2024, 14:23
Ah ? tu connais déjà notre classement dans 3 mois ?

Il règne ici un défaitisme ici qui me rappelle bizarrement celui de fin janvier 2022, suite à notre 7e défaites de suite contre Montpellier justement (juste après la grave blessure d'Owusu). Ce défaitisme s'était complètement évaporé 1 mois plus tard. Je faisais parti des fatalistes du mois de Janvier, et j'ai appris de mes erreurs depuis. Tout comme c'était faux la saison dernière de nous croire en L1 avant l'heure, car finalement on a flippé un peu à la fin, c'est également faux de dire qu'on sera charrette toute la saison.

On est en septembre, on a perdu 4 fois, c'est pas joyeux, mais bon sang regardez un peu en arrière, les saisons sont longues, les classements changent, les dynamiques s'inversent, comment peut imaginer qu'on ne sera jamais favori cette saison. On sera peut-etre 11e en Janvier avec une série d'invincibilité à l'Abbé :awa: , ... ou pas.

Et pour ceux qui auront la chance d'être au stade demain (car c'en est une), donnez de la voix, encouragez les, plutôt que de les enterrer bêtement.
T'enflamme pas l'ami...Je ne connais pas notre classement dans trois mois et toi non plus. Je sais juste que nous sommes un promu et en difficulté actuellement. Donc dire que nous ne serons jamais favoris, c'est une façon de signaler que notre statut de promu devrait nous préserver de toute enflammade. Et d'ailleurs, favori ou pas ça ne veut rien dire, c'est le terrain qui décide.

Messagepar Kallberg » 26 sept. 2024, 15:17

Onaiwu
Sinayoko, Traoré, Perrin
Owusu, Dioussé
Mensah, Pellenard, Jubal, Hoever
Léon

Si Jubal est apte, moi je ferais ça, il faut reprendre confiance, c'est l'équipe de l'an passé avec simplement Traoré et Hoever en plus qui apportent quelque chose. Des schémas de jeu qu'on connait et des joueurs qui ont leurs automatismes. Bien sûr, Pélissier ne fera pas ça mais quels que soient ses choix il faudra soutenir l'équipe (c'est vrai qu'il y a moins de soutien en ce moment, même contre Nice malgré la victoire, j'avais trouvé le public endormi :grr: )