Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
82
25%
G. Osho
0
Aucun vote
K-J Hoever
36
11%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
9
3%
H-N Massengo
23
7%
G. Perrin
94
29%
H. Traoré
38
12%
F. Ayé
6
2%
L. Sinayoko
23
7%
K. Danois
4
1%
P. Joly
1
0%
A. Dioussé
2
1%
T. Bair
2
1%

Nombre total de votes : 329

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse

Messagepar Sim10 » 09 févr. 2025, 19:44

Le Milan a écrit : 09 févr. 2025, 19:29
Sim10 a écrit : 09 févr. 2025, 19:27
Lolo a écrit : 09 févr. 2025, 19:23 6 points d'avance sur sainté avec un meilleur goal average, voilà le seul point positif
Ca va finir par se tendre
Attention a St Etienne ca va prendre des points avec Cardona Stacin et le Georgien
Vu que tu t'es déjà planté sur Stassin, t'as bien fait de pas tenter Davitashvili. :mrgreen:
Jamais je le tente celui la :hehe: :hehe:
Dernière modification par Sim10 le 09 févr. 2025, 19:47, modifié 1 fois.

Messagepar Mike71 » 09 févr. 2025, 19:45

Phénix du 77 a écrit : 09 févr. 2025, 19:37 Frustrant et incorrigible.

On dirait des enfants à qui on explique 1000 fois que s’il fait la même bêtise, ce sera la même conséquence mais il recommence à chaque fois.

Ce qui me fait le plus peur, c’est le déni avec notamment l’interview de Jubal à la mi temps qui nous voit dominateur et au dessus de Toulouse alors qu’on était dans le néant total.

Quand on est dans une mauvaise spirale, c’est bien de vouloir se rassurer mais il faut aussi se remettre en question.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on semble en être incapable que ce soit au niveau des joueurs et même du coach qui s’enferme dans ses choix qui manifestement fonctionnent beaucoup moins bien que pendant notre magnifique série.

C’est bien les discours positifs mais à un moment, il faut être capable de de se rendre compte qu’on affrontait une équipe décimée qui a eu des blessés durant la première mi-temps. Le «  on progresse. Ce sera mieux la prochaine fois car on est sur la bonne voie «  devient insupportable quand on reproduit les mêmes erreurs et qu’on attend une mi-temps pour emballer le match.

Au passage, c’est justement quand on l’emballe qu’on marque et quand on se recroqueville et qu’on prend des buts et qu’on endort notre magnifique public.

Bref, ça fait chier car outre l’absence de nombreux joueurs en face, on a quand même bénéficié d’un arbitrage favorable avec un peno qui aurait pu être sifflé et des cartons en plus
Belle analyse de ta part. Il a pas du voir la même mi temps que nous Jubal lol.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 févr. 2025, 19:48

Oya-ja a écrit : 09 févr. 2025, 19:41
Phénix du 77 a écrit : 09 févr. 2025, 19:37 Frustrant et incorrigible.

On dirait des enfants à qui on explique 1000 fois que s’il fait la même bêtise, ce sera la même conséquence mais il recommence à chaque fois.

Ce qui me fait le plus peur, c’est le déni avec notamment l’interview de Jubal à la mi temps qui nous voit dominateur et au dessus de Toulouse alors qu’on était dans le néant total.

Quand on est dans une mauvaise spirale, c’est bien de vouloir se rassurer mais il faut aussi se remettre en question.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on semble en être incapable que ce soit au niveau des joueurs et même du coach qui s’enferme dans ses choix qui manifestement fonctionnent beaucoup moins bien que pendant notre magnifique série.

C’est bien les discours positifs mais à un moment, il faut être capable de de se rendre compte qu’on affrontait une équipe décimée qui a eu des blessés durant la première mi-temps. Le «  on progresse. Ce sera mieux la prochaine fois car on est sur la bonne voie «  devient insupportable quand on reproduit les mêmes erreurs et qu’on attend une mi-temps pour emballer le match.

Au passage, c’est justement quand on l’emballe qu’on marque et quand on se recroqueville et qu’on prend des buts et qu’on endort notre magnifique public.

Bref, ça fait chier car outre l’absence de nombreux joueurs en face, on a quand même bénéficié d’un arbitrage favorable avec un peno qui aurait pu être sifflé et des cartons en plus
Défensivement, on voit quand même des erreurs assez dingues.
Qui expliquent notamment pourquoi on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Là, c'est l'heure de s'y coller. Un point (encore plus à Brest) serait une petite victoire.
Brest est cramé c’était flagrant contre Nantes malgré leur victoire « heureuse ».
Brest a pris l’eau de toute part mais leurs automatismes leur ont permis d’être clinique sur 3/4 contres.

Ils vont forcément tout donner encore contre Paris, j’espère qu’ils seront encore en vie à l’issue de ce match aller.

Il y aura un vrai coup à jouer là bas, on affrontera pas Brest en plein possession de ses moyens, même si ça reste une bonne équipe.

Si on met une grosse intensité il y aura la place.
Nantes leur a mis une grosse pression, ça a tenue je ne sais comment, mais avec encore 2 match en plus ça risque d’être juste pour eux.

Messagepar un_supporter » 09 févr. 2025, 19:48

A noter deux passes décisives pour Gaëtan Perrin! Chapeau Gawet!

Messagepar Scifo89 » 09 févr. 2025, 19:49

Oya-ja a écrit : 09 févr. 2025, 19:39
Alex69 a écrit : 09 févr. 2025, 19:37
papy robert a écrit : 09 févr. 2025, 19:25 Mais je maintiens que derrière, il est temps de se parler dans les yeux.

Et Danois revenu, de tenter un truc au milieu.
Se parler dans les yeux ou travailler encore plus fort, ce sont de belles paroles mais malheureusement à haut niveau, c'est insuffisant. Il y a un manque de qualité flagrant derrière.
Sur chaque contre toulousain en 2eme période, on avait 2 ou 3 mètres de retard....comment est-ce possible ? C'est inacceptable. Heureusement que les centres étaient mal ajustés.
Osho et Diomandé c'est pas bon. C'est lent, pas technique et dès que tu les presse un peu, ça panique total.
Hoever joue quand il veut, Joly ne progresse pas.

Quand à un possible changement tactique et un passage à 3 au milieu, je n'y crois pas un instant. Pelissier s'entête a tort ou à raison. Un changement poste pour poste par moment mais rien de foufou. D'ailleurs Ayé/Sina, on a vu rapidement la différence entre les 2.
Ouais, enfin, il est probable qu'Ayé aurait marqué la tête ratée par Sinayoko.
Ce n'est pas en attaquant axial que Sinayoko apporterait le plus.
Pour le coup je pense que Aye ne touche même pas le ballon sur ce coup tant il n est pas mobile..

Messagepar tequila » 09 févr. 2025, 19:50

lakota a écrit : 09 févr. 2025, 19:39 Que c'est frustrant ! C'est pas possible d'être aussi naïf en défense. Sur le 2eme but toulousain, ils sont 3 sans marquage 😤 Mais que fait la défense !? On prend beaucoup trop de buts pour espérer gagner un match.
Et combien de points perdus quand on mène au score ? C'est impressionnant de ne pas être capable de tenir un score.
J'ai regardé, il nous reste 6 matchs à domicile. Si on part du principe qu'on fait match nul à domicile et qu'on perd à l'extérieur. On finira le championnat à 30 points.
Ça risque d'être trop juste pour se maintenir. Il faudra au moins en gagner 2 sur les 6 (je ne me fais pas trop d'illusions pour les matchs à l'extérieur) pour arriver à 34 points, qui devrait nous assurer le maintien, car, heureusement, derrière ça n'avance pas bien vite.
Tout d'abord je répète, le maintien se jouera vers 31 points (et pas 34) Ensuite ce n'est pas que derrière "çà n'avance pas bien vite" mais que çà n'avance plus du tout. Et l'A.J.A. a de la chance grâce à cela dans son malheur.
Par contre match très, très frustrant (et C. Pélissier doit en rager) car en menant deux fois au score, dont la dernière à moins de 10 minutes de la fin, il est inconcevable de se faire reprendre ainsi. Quand nos défenseurs deviendront ils un peu sérieux ? Heureusement que je ne suis pas entraîneur car les joueurs auraient entendu de vilaines choses !

Messagepar drago » 09 févr. 2025, 19:52

Ayé n'a clairement pas le niveau ligue 1. Techniquement c'est faible et il est lent, très lent, trop lent....

Messagepar momo89 » 09 févr. 2025, 19:55

Si on se maintient le chantier en défense va être énorme
Sans compter devant et au milieu on va perdre Traoré et sûrement Perrin

Messagepar canto89 » 09 févr. 2025, 19:55

CocoMartins a écrit : 09 févr. 2025, 19:39
Alex69 a écrit : 09 févr. 2025, 19:14 Monseigneur Traoré tout pour sa pomme qui enlève son maillot....belle attitude.
Fustiger notre meilleur joueur pck il enlève son maillot après un (énième) but…

Les joueurs ne sont pas des robots…

Ils font des erreurs, ratent des choses, ont des émotions…

Bref, vaut mieux que je m’arrête là…
Pas des robots mais qui sont censés connaître le règlement. Et qui oblige Pélissier à le sortir pour éviter le rouge .
Il serait certainement sorti à un autre moment , mais ce genre d habitude bouscule les plans .
Car notre meilleur joueur serait certainement resté sur le terrain non ?
Et en ce moment ce n est clairement pas notre meilleur joueur .

Messagepar Juju3bet » 09 févr. 2025, 19:55

Match nul très frustrant, encore...

Certains parlent de "faute professionnelle" sur les deux égalisations, mais concéder un but après en avoir marqué un ou en fin de match font partie des scénarios les plus classiques du football. On voit ça tous les week-ends en Europe. Gardons la tête froide, car certains sont à la limite de l'insulte envers les joueurs/staffs depuis quelques temps...

Comme un peu près chaque semaine les joueurs se sont battus, mais on manque simplement de qualité individuelle, d'expérience, de jus, de banc notamment.

On a un niveau très juste pour la Ligue 1 sur ce que l'on propose depuis plusieurs semaines, mais ce n'est pas une surprise : on est à notre place, promu et 16ème budget de L1, donc logique de jouer le maintien, de galérer, de voir des purges...

N'en déplaise à certains, il y a pour le moment plus mauvais que nous dans ce championnat. Continuons de nous battre à chaque match, on aura peut-être un peu plus de réussite prochainement. Ce sera dur, mais moi je crois en cette équipe pour le maintien.

Allez l'AJA !
Dernière modification par Juju3bet le 09 févr. 2025, 19:57, modifié 1 fois.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 09 févr. 2025, 19:57

Ne tapez pas sur traoré, il fait parti des 4 ou 5 joueurs qui ont le niveau L1, ils sont peu, trop peu pour pouvoir se sauver

Messagepar Mike71 » 09 févr. 2025, 19:57

Et Mensah on en parle, c'est plus possible ce joueur !!!! Après j'veux bien être gentil mais la faut arrêter. Comment c'est possible qu'il termine le match, comment c'est possible que pelissier soit si frileux, comment c'est possible de pas prendre 3 points contre une équipe B de Toulouse. Encore un faute professionnelle.
Il faut réagir maintenant, on se fait marcher dessus depuis trop longtemps. Pas de rythme, pas d'occasion il ne se passe rien. Qu'il arrête avec ses 5 défenseurs. Pauvre Aye j'aurais pas aimé être à ça place. Rien de mieux pour décourager un gars que de le mettre au casse pipe tout seul devant, sans ballons ni copain.
Bref y en a marre de voir des matchs ou les gars se mettent à jouer que dans les arrêts de jeux.
Allez AJ AUXERRE!!!!

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2025, 19:59

J'ai du mal à voir le verre à moitié plein ce soir et pourtant je suis plutôt de nature optimiste..on rate une sacré occasion de s'offrir un maintien serein. Au lieu de cela, on va devoir cravacher pour éviter le pire.
Pélissier est lucide quand il parle de déception plutôt que de frustration et a raison de tirer en quelque sorte la sonnette d'alarme en indiquant que si on ne corrige pas nos erreurs on va au devant de grandes désillusions

On est toujours aussi naïfs et déconnectés de la réalité (cf. Déclas de Jubal à la mi temps et de Sina à la fin).
La 1ere mi temps a été indigente et m'a fait penser à nos prestations d'il y a 2 ans où seuls un penalty, CPA ou CSC pouvaient nous permettre de marquer.
En seconde mi temps, c'était mieux dans le jeu mais on ne peut pas continuer à être aussi tendres. Leon n'est plus décisif (il ne sort même pas sur le corner), les défenseurs ont une charrette énorme. Bref, je suis écoeuré.

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2025, 19:59

Petit message d'appréciation sur Perrin quand même. Quelle saison il nous sort. Je le voyais honnête joueur de complément dans une équipe qui galère, il est devenu un vrai milieu offensif dangereux de L1. Sa spéciale quand il repique a la verticale là, des années qu'il nous le fait et ça passe toujours, je vois pas beaucoup de joueur être meilleur que lui là dessus. Qu'il est bon, il m'impressionne je suis vraiment content pour lui. En plus il a la faculté à être décisif cette année alors c'est banco pour lui, indispensable en L1

J'espère qu'il va pas aller s'enterrer en MLS. Il a peut être quelques bonnes saisons a faire en L1 avec un beau contrat chez nous ou ailleurs si on ne peut pas lui offrir

Messagepar Vincent21 » 09 févr. 2025, 20:01

Un peu de mal à comprendre les critiques envers Massengo et Ayé qui font un match correct (surtout le premier). C'est plutôt Owusu qui est inquiétant et qui met plus un pied devant l'autre depuis 3 mois...
La faute professionnelle c'est d'avoir recruté des Diomandé (on s'en fout de son coup de canon à Monaco) ou Osho qui ont un QI football de 0 ... Akpa devrait rapidement récupérer sa place malgré son match horrible contre Monaco... C'est pas possible qu'on ait pas trouvé mieux à ce poste, même en équipe réserve on doit avoir mieux...
Quand j'entends qu'Agouzoul a été retenu par le coach et qu'il n'est même pas dans le groupe aujourd'hui (sauf erreur)... Lol
La priorité cet hiver n'était pas une doublure pour Mensah mais bien un central ...
Je suis comme bcp complètement écoeuré par tant d'incompétence
En attaque, c'est tjs pareil, hormis Traoré et Perrin, c'est le néant...
On avait une occasion en or de se remettre sur le droit chemin mais non, on se tire une balle dans le pied, c'est pas un nul c'est une défaite ...
On mérite la ligue 2 par notre recrutement dégueulasse (encore une fois).
Plus qu'à prier que Montpellier, Le Havre, Angers ou Reims soient derrière nous dans quelques mois...
Et les discours des joueurs complètement à côté de la plaque .... "On va travailler", j'en peux plus aussi de cette phrase bateau complètement stupide ....

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2025, 20:01

Je trouve ingrat les quelques critiques sur Massengo ou autres (sinayoko souvent). Cette défense est lamentable et saborde les autres joueurs qui nous font au choix de très gros matchs où des matchs honnête, on est en L1.

Moi je ne vois pas de solution en plus, il n'y en a pas je crois avec ces joueurs.

Dire qu'il y'a un monde où la triplette aurait pu être Raveloson-Jubal-Akpa....

Messagepar Phénix du 77 » 09 févr. 2025, 20:02

Pour Brest, tout dépendra de leur résultat du match aller. Si c’est encore jouable pour le retour, ils ne joueront pas contre nous de la même façon que s’ils sont déjà éliminés.

En plus, si c’est toujours jouables, c’est qu’ils auront laissé des plumes physiquement et moralement contre Paris.

Donc tout le mondé derrière Brest pour le barrage

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2025, 20:04

Le gamin qui rentre et égalise pour Toulouse, nous n'avons pas ce genre de joueur en réserve ?
Je comprends pas comme dis en avant match, vu le niveau de certains et leur profil similaires, pourquoi Zossou n'a pas même pas 5mn de jeu pour amener de la vitesse.

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!

Messagepar Fab67 » 09 févr. 2025, 20:04

Scénario frustrant, première mi-temps fantomatique (des deux côtés) ... mais belle deuxième période et résultat rageant certes, mais pas si négatif que ça...

Ça aurait donc pu être pire...
Après, dixième match sans victoire, ça commence quand même à faire beaucoup mais on est encore dans la zone verte , et avec un petit matelas d'avance sur les relégables mine de rien...

Après footballistiquement, je pense que c'est le genre de match où on devrait tenter de revenir à un 4/3/3 avec une association Owusu-Danois-Massengo au milieu...
Car autant je comprends l'intérêt de faire le dos rond contre les grosses écuries, autant, depuis quelques temps, on a plus aucune garantie défensive même contre les équipes de notre calibre...

Côté individuel, après plusieurs prestations, Osho ça reste faible - Aye , c'est moins fort que Sinayoko , mais meilleur que Bair et différent de Ado...
Pour Massengo, le retour est moins flatteur que lors de son premier passage mais il n'a que très peu joué depuis 18 mois , alors on va attendre un peu avant de se faire un avis plus tranché...

Allez Auxerre !!! 🤍💙

Messagepar lululeblairo » 09 févr. 2025, 20:05

un_supporter a écrit : 09 févr. 2025, 19:48 A noter deux passes décisives pour Gaëtan Perrin! Chapeau Gawet!
Les médias parlent énormément de Traoré mais le vrai meneur offensif, pour moi, c'est bien Perrin.

Traoré sera peut être plus chirurgical ou décisif sur une ou deux actions dans un match mais Perrin fait des matchs pleins à chaque fois et est très complet, très peu de déchets alors qu'il se sort parfois de situations très difficile avec plusieurs joueurs sur le dos.