On est plutôt d'accord...Maxfly a écrit : 06 juin 2025, 10:48ça ressemble tout de meme vachement a hoever, avec plus d'energie et physique, et bcp moins de technique.djej a écrit : 06 juin 2025, 09:48moi je ne suis pas sûr de ça, ce n'est pas un défenseur dans l'âme, déjà que Joly, qui pour le coup est un vrai défenseur a des lacunes, alors si on met un profil ailier en piston, pas sûr qu'on gagne en solidité.Fulanesque a écrit : 06 juin 2025, 07:23 Au final, il a plus le profil pour remplacer Hoever que Perrin ou Traoré alors
C'est un ailier avec un gros volume de course qui se replace bien et fait les efforts mais il n'a pas les gestes du défenseur, il peut dépanner mais je ne le vois pas jouer latéral contre le top 8 par exemple, en latéral
malheureusement, je pense qu'il vient pour un role offensif.
en FDC, ça se tente, a la place de ado ou ayé,
mais pour etre titulaire, ouille.
ça va vite, ça a du volume, bonne mentalité.
coté foot, par contre, c'est limité.
A priori, Casimir c'est certainement pas le recrutement de l'année... MAIS, il n'a pas encore 24 ans et une bonne marge de progression.
Il a surtout progressé en seconde moitié de championnat avec le HAC et a été l'un des principaux artisans du maintien havrais. Ça n'a certainement pas échappé à l'œil de lynx de Pélissier.
2e avantage, il a quelques années de moins qu'Ado et Ayé ; donc une plus grande marge de progression sur le papier.
3e avantage : il est gratuit ; étant donné son jeune âge et l'élévation de son niveau de jeu en L1 dans une équipe qui a lutté toute la saison pour le maintien, on a de bonnes chances d'avoir un guerrier habitué aux situations compliquées.
Recrutement positif et malin.
De plus vous savez que Casimir connaît la chanson... Toutefois il aura quelques kilos à perdre pendant la préparation !