Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

T. De Percin
3
1%
J. Casimir
24
5%
M. Senaya
55
10%
T. Siwe
125
24%
G. Mensah
12
2%
F. Oppegård
4
1%
E. Owusu
16
3%
K. Danois
161
30%
D. Namaso
100
19%
L. Sinayoko
3
1%
S. Mara
18
3%
L. Coulibaly
5
1%
R. Matondo
1
0%
I. Osman
1
0%

Nombre total de votes : 528

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J4 : Auxerre 1-2 Monaco

Messagepar lakota » 14 sept. 2025, 01:26

ThierryM a écrit : 13 sept. 2025, 23:48 C’est dur de l’accabler mais je crois qu’à chaque fois qu’on a eu De Percin dans les buts on a perdu. Il a été juste dans les sorties et le 2e but c’est pas scandaleux de le prendre mais Léon l’aurait peut être pas pris il est très fort sur ce type de ballons .
Le niveau de Siwe explique que Pelissier n’aie pas pris de DC . Néanmoins on reste en difficulté pour la suite . Il faudrait récupérer Akpa pour dimanche et remettre Mensah à gauche . Et avec Casimir suspendu mettre Sy.
Entrée de Marondo invisible comme à chaque fois. Osman a un bon ballon et n’en fait pas grand chose mais devant avec lui Mara Sina Namaso lass Coulibaly on est outillés . A condition qu’on ne soit pas maladroits devant le but.
Faut quand même pas exagérer, il a été plutôt bon sur ces 2 matchs. Honnêtement sur les 3 buts qu'il prend, il n'y peut rien et en aucun cas il n'a fait de faute.
Et dire qu'on a tout le temps perdu avec lui, c'est faux, tu oublies son énorme match contre Lille la saison dernière où il nous fait clairement gagner un point.

En ce qui concerne Matondo, pour le coup, je suis d'accord avec toi. Le problème de ce joueur, c'est qu'il a des gros défauts tactiques, il veut être partout, mais il est nulle part en même temps. Il déborde d'énergie, mais ne sait pas bien l'utiliser. Il est encore jeune, très jeune même, il est encore en phase d'apprentissage et j'espère qu'il va corriger ce défaut, car c'est vrai qu'à chacune de ses entrées, il est transparent, alors que purtant il court beaucoup.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 14 sept. 2025, 01:27

Raptorex a écrit : 14 sept. 2025, 01:17
lakota a écrit : 14 sept. 2025, 01:09 Quant à Diomandé, c'est assez surprenant qu'il n'ait pas débuté ce match vu le nombre de DC out, c'est clairement un désaveu de la part de CP à son égard. Il est vraiment loin dans la hiéarchie maintenant.
Il n'était pas disponible non plus pour ce match.
Ah bon!? Autant pour moi alors, j'avais cru le voir dans le groupe.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 14 sept. 2025, 01:34

On joue au foot ça va finir par payer, Namaso et Mara sont complémentaires, Sinayoko quand il arrêtera de se prendre pour Ronaldinho les complètera aussi très bien, Siwe ne doit plus quitter le 11 départ c'est un bon le petit (le géant)

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 14 sept. 2025, 01:46

Pour en revenir au match, il y a des défaites rassurantes et celle-ci en fait clairement partie.
Les joueurs ont fait preuve d'une énorme envie et d'un état d'esprit irréprochable. L'équipe a sûrement fait son meilleur match depuis le début de saison. C'est clairement rassurant et porteur d'espoirs pour la suite. Si on renouvelle ce genre de macths à chaque fois, nul doute que les résultats suivront.
On doit mener à la mi-temps, et finalement c'est nous qui sommes menés. Il faut être plus juste, plus tueur dans la finition, c'est la où on doit progresser.
Cette défaite est autant frustrante qu'encourageante.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2025, 01:54

Maxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:48
jubal67 a écrit : 13 sept. 2025, 23:44 Sans revenir sur le match mais de manière globale, pour vous Casimir est un piston ou un ailier ?

Eu égard à ses qualités.
piston,

on en avait parlé lors de sa signature.

c’est limité techniquement et offensivement, dans le dernier geste, mais c’est genereux et avec un bon volume de jeu.

tout le contraire de oppegard.
Et il est capable de lâcher quelques bons centres (cf. Dernier match). Fraîchement, je le vois vraiment s'installer à ce poste avec Senaya axe droit.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2025, 01:57

crapulax a écrit : 14 sept. 2025, 00:15 J ai peur qu on regrette les 8 m€ de Lens ! On etait mieux devant sans lui !
Sérieusement, les commentaires qui se basent sur un seul match, on peut s'en passer.
Sinayoko rate une très grosse occasion, on est tous d'accord là dessus. Maintenant, il est resté important ce soir pour peser sur la défense surtout qu'il a été placé à droite aujourd'hui.

Jubal

Messagepar Papattiti » 14 sept. 2025, 01:57

Globalement d'accord avec la majorité des réactions du forum, plus de voix mais heureux et assez rassuré 👍
Siwe m'a totalement bluffé 😳
Osman, si tu avais pu la mettre un peu sur le côté au lieu de frappé fort sur le gardien, c'était devant moi et j'y ai cru 😩

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 14 sept. 2025, 02:12

de percin commet une erreur sur le second but il est très avancé la tête n'a rien d'exceptionnel s'il est sur sa ligne.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 14 sept. 2025, 02:13

lakota a écrit : 14 sept. 2025, 01:46 Pour en revenir au match, il y a des défaites rassurantes et celle-ci en fait clairement partie.
Les joueurs ont fait preuve d'une énorme envie et d'un état d'esprit irréprochable. L'équipe a sûrement fait son meilleur match depuis le début de saison. C'est clairement rassurant et porteur d'espoirs pour la suite. Si on renouvelle ce genre de macths à chaque fois, nul doute que les résultats suivront.
On doit mener à la mi-temps, et finalement c'est nous qui sommes menés. Il faut être plus juste, plus tueur dans la finition, c'est la où on doit progresser.
Cette défaite est autant frustrante qu'encourageante.
Il n'y a pas de défaite rassurante ni encourageante, c'est juste du blabla de journaliste... Il y a 0 point ce soir et une défaite juste frustrante vu le niveau de Monaco affiché. Sinayoko crotte la feuille 2 fois. Casimir à un neurone dans chaque pieds pour se prendre ces 2 cartons.

Merci à Monaco d'avoir été si faible ce soir et pour le csc au passage.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2025, 02:19

Sur le but, de percin n’est pas trop avancé au moment de la tete, le placement est bon.

c’est son jeu de jambe qui est inexistant.

sur le gardien "moderne", ils font 2 metres, ils plongent a l’instinct sur ce type de ballon, et leur envergure fait le reste

mais pour un gardien "normal", reprise d’appuie 1 pas en arriere claquette.

soucis "technique", pas de placement.

mais de moins en moins de gardien en sont capable aujourd’hui.

c’est faux de dire qu’il est trop avancé.

c’est plus facile a dire qu’a faire, surtout pour un gardien qui ne joue pas assez.

Peut etre qu’avec 50 match pro dans les gants, il fait l’arret "facile".

pas la dessus qu’il faut l’accabler.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 14 sept. 2025, 03:07

De Percin : match neutre avec peu de travail
Quand même plus limité dans la relance par rapport à Leon

Casimir : une vraie réflexion à mener. Quel est son meilleur poste ? probablement piston comme ce soir , mais il va falloir beaucoup travailler et alors il s'imposera comme titu à ce poste. Premier jaune évitable, deuxième jaune sévére.

Senaya : belle prestation. Vif et bien placé il a assuré. Là aussi marge de progression disponible pour s'imposer à ce poste.

Siwe : de beaux débuts. A pris beaucoup de ballons de la tête, relance correcte. A fini un peu cramé ce qui a été peut-être dommageable sur le second but encaissé mais qui n'est pas étonnant pour un débutant. Il ne faut pas s'enflammer avec lui mais à revoir assurément.

Mensah : peu de commentaires sur sa prestation mais il a lui aussi fait le job, à part son jeu de tête il a des aptitudes dans cette position. Il reprendra son poste avec le retour d'Akpa.

Oppegard : le plus en difficulté ce soir. Pas non plus en perdition, il doit bosser pour être plus dur sur l'homme

Owusu : j'attends plus de lui offensivement, beaucoup plus. Sinon c'est notre capitaine et il a tenu la barraque

Danois : un match qui donne envie de le voir dans un milieu à trois en tant que meneur, apporte beaucoup dans ce rôle de 6/8 mais il a l'étoffe d'un 10

Sinayoko : danger numéro 1 en première période. A semblé émoussé ensuite par les matchs en sélection

Mara : très présent physiquement. Déjà utile pour une première, on comprend mieux l'insistance pour le recruter

Namaso : un festival de contrôle somptueux. Costaud dans les contacts. Il prend ses marques et va vite devenir un taulier à ce rythme

Bonne entrée de Coulibaly

Les corners avec Casimir et Oppegard ça n'a pas été formidable mais au moins c'est carré avec deux latéraux tireurs. On attend quand même Danois dans ce rôle

Au total ça fait chier de ne pas prendre au moins un point contre cette asm prenable mais belle constatation de voir que Pélissier nous sort la compo la plus performante et cohérente suffisamment tôt.
Une victoire ou même un nul dimanche prochain et on sera en avance sur le temps de passage à J5 par rapport à l'an dernier
Hâte de voir la suite donc ..

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 14 sept. 2025, 04:30

Monaco : 3 tirs cadrés, 2 buts, raaaaaaaaaaaaaaa !
Match tellement intéressant sur le contenu. Vraiment dommage de repartir avec une bulle.
Satisfaction, un nouveau petit jeune sur lequel on pourra compter, monsieur Siwe.
Et Casimir tres intéressant en piston.
Il est temps maintenant de recolter les points :rouge:
A suivre.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 14 sept. 2025, 07:15

Et sinon le tirage de maillot sur Senaya qui l’empêche d'intervenir sur le premier but.... :erk:

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 sept. 2025, 07:23

flo a écrit : 14 sept. 2025, 00:53
Maxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:47 comme la saison derniere, l’effectif se construira par elimination.

Casimir Senaya Siwe Akpa Mensah

peut etre une vrai option cette saison.

ça a du repondant physique, c’est vif,

il y a des ajustements, du travail à effectuer, mais ça ressemble enfin a une defense "moderne", active, pas assise dans son rocking chair à attendre que le ballon leur arrive dessus.

Casimir et un joueur brouillon mais genereux, avec un peu d’experience, ce poste peut lui convenir.

je crois que l’on est tous d’accord sur la hierarchie de certains joueurs, ou les changement de poste

osman, ça doit etre remplacant et faire mal dans les 30 derniere minutes, casimir, remplaçant ou piston droit.

les "enigmes" sierralta et diomandé n’ont pas marqué de points, et pour une defense a 5, dans ce role, bien plus confiance en Siwe.
En fait non
Peut être qu'avec Sierralta et Diomandé ce match on ne le perd pas

On ne saura jamais mais sans eux ça fait 0 point
Tu remplaces Sierralta et Diomandé par n'importe quels noms et elle marche toujours. Je me lance : peut-être qu'avec Burek et Petit Dol ce match on ne le perd pas. On ne le saura jamais mais sans eux ça fait 0 point.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 14 sept. 2025, 07:34

C'est bien beau tout ça en attendant on marque toujours pas de points et le match contre Toulouse s'annonce déjà décisif pour la suite

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 14 sept. 2025, 07:57

Frustrant et interessant ..je pensais que l equipe s ecroulerait avec cette defense recomposee.
Diomande serralta devrons prouver encore plus
Senaya siwe ca fait le job d une maniere plus techniqie fluide j ai plus peur quand diomande a le ballon dans les pieds !
Sinayoko bouffe qqs actions ..sur l aile et pas en 9 ca apporte plus d impzct si mara est dispo ..a lui de gaire ses stats et de prouver ses 8 millions qui ne sont pas rentre dans les caisses

Jeunesse auxerroise
Danois siwe au top
Sinayoko en dedans
Matondo a encore du taff!

Allez objectif 15 points fin decembre ...qi on ameliore ai mercato hivernal ce groupe Dc et milieu creatif

Jubal

Messagepar Adrien » 14 sept. 2025, 08:16

Senaya, Siwe et Akpa, ça peut le faire en DC... Et même s'il y aura des loupés, ces trois jeunes joueurs sont prometteurs et seront encore présents l'année prochaine ! Alors à CP de les associer le plus souvent possible !

Et quel match défensif de Casimir, il m'a bluffé... Il n'est pas avare d'effort !

Et devant ça le fait aussi ! Car on vantait le jeu en transition mais on a aussi montré hier qu'on était capable de garder le ballon et d'en faire de belles choses !

Heureux du match d'hier et de voir que l'ADN de l'AJA est toujours là avec tous les jeunes joueurs font leur apparition !

Invité

Messagepar Invité » 14 sept. 2025, 08:22

[infos]Christophe Pelissier, entraîneur de l'AJA

"Je suis déçu pour les joueurs. Avoir zéro point vu leur prestation XXL. Malheureusement, on n'est pas payé, ça fait quelques matches maintenant. C'est ça qui est frustrant. On se créé des occasions, à l'image de la première période où l'on est costaud parce qu'on ne concède rien. À la mi-temps, on est mené 1-0, il a fallu remobiliser tout le monde. On a eu du mal à repartir en seconde période, et l'expulsion (de Josué Casimir à la 68e) nous rebooste. Arriver à revenir à 10 contre 11 face à cette équipe de Monaco, ça n'a pas suffi mais franchement, je suis très, très fier de ce qu'on fait les garçons. Cinq défenseurs centraux blessés sur six ? Je ne l'ai jamais vécu, comme quoi, même quand on a un peu d'expérience. Depuis mercredi, chaque jour, un défenseur se blesse. Pas plus tard que ce matin (samedi), avec Clément (Akpa) qui n'a pas pu jouer. Mercredi, j'ai préparé une défense. Jeudi, j'en ai préparé une autre, vendredi aussi. Et ce matin, j'en ai imaginé une. On ne peut pas dire que j'ai préparé quelque chose parce qu'ils n'avaient jamais joué ensemble. Quand on voit leur prestation, et le petit Telli qui n'avait pas joué depuis un mois à cause d'une entorse du genou et qui débute ce soir en Ligue 1 contre Monaco, ce n'est pas rien. C'est ce qui me rend fier. Quand on analyse le match, on a beaucoup de positif. Mais malheureusement, on n'est pas payé par les prestations qu'on fait."

Elisha Owusu, milieu et capitaine de l'AJA

"Il y a beaucoup de frustration parce qu'on avait le point du match nul en poche mais je suis fier aussi : on a montré une très belle image, un très bel état d'esprit et les valeurs de l'AJA comme la combativité, la niaque. On a eu de très bonnes phases de jeu. On savait que ça allait être un match très difficile contre une grosse équipe taillée pour jouer la Ligue des Champions. On a montré de bonnes choses, à nous de s'en servir pour aborder les matches qui vont vite arriver. Des fois, dans la vie, il y a des défaites qui vous apportent des leçons et de la motivation, qui vous donnent quelque chose. Et ce soir, je l'ai ressenti personnellement. C'est une défaite qui nous a donné du lien, entre nous, qui a consolidé encore plus notre groupe. Les nouveaux font vraiment partie de la famille maintenant. Il y a des défaites qui marquent, et qui peuvent être la pierre angulaire d'une saison, j'espère que ce soir, ce sera le cas."

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... -2-8737307
[/infos]

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 sept. 2025, 08:24

ajalex27 a écrit : 14 sept. 2025, 07:34 C'est bien beau tout ça en attendant on marque toujours pas de points et le match contre Toulouse s'annonce déjà décisif pour la suite
On va jouer le maintien jusqu'au bout. Fallait s'y attendre et c'est logique. Beaucoup d'équipes de notre championnat sont au même point sur le plan comptable.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 sept. 2025, 08:28

lululeblairo a écrit : 14 sept. 2025, 01:54
Maxfly a écrit : 13 sept. 2025, 23:48
jubal67 a écrit : 13 sept. 2025, 23:44 Sans revenir sur le match mais de manière globale, pour vous Casimir est un piston ou un ailier ?

Eu égard à ses qualités.
piston,

on en avait parlé lors de sa signature.

c’est limité techniquement et offensivement, dans le dernier geste, mais c’est genereux et avec un bon volume de jeu.

tout le contraire de oppegard.
Et il est capable de lâcher quelques bons centres (cf. Dernier match). Fraîchement, je le vois vraiment s'installer à ce poste avec Senaya axe droit.
C'est à ce poste où il a été le meilleur au Havre la saison dernière. Il a un énorme volume de jeu, c'est son point fort numéro un. Et comme sa technique n'est pas dégueulasse vu qu'il a été formé plutôt comme un offensif, ça donne quelque chose d'intéressant en piston.