papy robert a écrit : 07 déc. 2025, 19:54
Beaucoup de très belles choses ce soir.
On maintient une dynamique et on gagne enfin. C'était hyper important pour l'aspect comptable et tout autant pour le mental.
On a vu au début le manque de confiance, la peur de mal faire, on était paralysé mais dès qu'on a marqué, on a joué.
Heureusement, encore, que je n'ai pas suivi le live, de nouveau pathétique. Un (trop) grand nombre avait déjà condamné l'équipe au but de 15 minutes et je ne parle pas de ceux qui voulaient foutre Danois dehors, de l'accueil très classe réservé à Casimir, de la confiance en Sina sur le péno... bref des choses encore indignes ce soir. Et ces gens là sont toujours sur le forum, tranquilles, sans que jamais un ban des lives, au moins, ne nous soulage tous.
Pour le reste, on revient dans la course et si on parvient à attirer un ou deux bons joueurs au milieu et devant, on pourrait se sentir bien mieux très vite.
Quant au recrutement de cet été, le fameux désastreux, El Azzouzi et Namaso, comme prévu, c'est juste top (comme Senaya avant). Mara a aussi fait sa part. Matondo et Sy sont toujours là et bien là, ils enchainent et Diomandé est devenu le patron et c'est une très, très bonne nouvelle.
Il y a beaucoup d'espoirs, de points sur lesquels s'appuyer ce soir. Réjouissons nous. Devant, ça patine, derrière c'est franchement très très moyen. 3 points de la place 14.
Une très belle soirée, la première depuis longtemps.
C'est évidemment une excellente soirée (en espérant une victoire lyonnaise au Moustoir).
Personnellement je n'arrive pas à commenter dans le live en regardant le match. Il faut être devant l'écran pour le match et avoir la mais sur son smartphone... bref, c'est pas pour moi.
Je poste souvent un message à la mi-temps et c'est tout.
Oui, Danois, Sinayoko et Casimir en ont pris plein la tronche ainsi qu'Oppegård que je n'ai pas trouvé spécialement mauvais.
Danois a eu du retard à l'allumage mais quand il a commencé à vraiment carburer (surtout à partir de son lob) il a pesé sur le match.
Sinayoko a marqué son penalty et a failli doubler la mise.
Casimir a enfin fait une bonne entrée et était impliqué sur les 2 buts de Danois. J'attends qu'il confirme cette bonne attitude qu'il n'avait pas lors de ses précédentes entrées.
Namaso, El Azzouzi et Sy sont effectivement de très bons recrutement.
Le problème est qu'El Azzouzi a été trop souvent blessé et que ça a fait cruellement défaut au milieu de terrain.
L'autre problème et que Sy ne jouait que des bouts de matchs. Depuis qu'il est titulaire il éblouit tout le monde.
Maintenant peut-il jouer avec Senaya ? J'espère que oui car j'aime l'efficacité de ces 2 joueurs.
Matondo est bien là également. Dommage que sa faute ait provoqué le but de Hein sur CF.
Depuis que Diomandé est de retour, notre défense est beaucoup plus sereine. Sierralta a du souci à se faire... car Akpa joue beaucoup mieux sans lui et n'a plus à compenser sa lenteur.
Enfin Mara, malgré son compteur de buts à 0, a fait la passe décisive pour El Azzouzi. Ça va bien finir par venir.
Dès que l'infirmerie commence à se vider, ça va tout de suite mieux ; c'est ce que j'ai toujours pensé.
Confirmer contre Lille va être compliqué... mais on peut y croire car l'équipe va mieux. Cependant, un attaquant au mercato ne serait pas superflu car avec 11 buts on a toujours la plus mauvaise attaque derrière Le Havre (13 buts).