Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
3-1 Thomasson.
Et en plus je prends but de Thauvin dans mes 2 ligues MPG.
Et en plus je prends but de Thauvin dans mes 2 ligues MPG.
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Et Eric Roy qui aurait pris un rouge après le coup de sifflet finale. Rude début de saison pour les brestois.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
3 rouges pour Brest ce soir...Il Capitano a écrit : 29 août 2025, 22:44 Et Eric Roy qui aurait pris un rouge après le coup de sifflet finale. Rude début de saison pour les brestois.
[infos]Après avoir brandi le carton rouge devant Majecki, l'arbitre du match a répété son geste face à Hugo Magnetti, le capitaine breton, qui a cherché à s'expliquer avec lui à l'issue du match. Et devant Eric Roy, lui aussi mis en colère par les décisions arbitrales.[/infos]
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Eric Roy chiale tout le temps contre l'arbitrage. En même temps le gars a joué à Marseille
...
- Jubal
Brest est peut-être en train de faire le même chemin que nous il y a 15 ans : superbe saison avec une 3ème place, 9ème place l'année suivante avec la Ligue des champions, et enfin descente en Ligue 2 (la 20ème place ça va pas être possible par contre).
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Effectivement, le rouge ici est pour faute grossière, et non pour avoir annihiler une occasion manifeste de but manifeste. Donc que ce soit dans la surface ou pas, il y aura rouge.JPM a écrit : 29 août 2025, 22:31Mouais, je ne suis pas trop convaincu.Il Capitano a écrit : 29 août 2025, 22:26La double sentence n’a jamais existé. Ils ont été plus conciliant avec les gardiens car généralement ils sont toujours en dernier défenseurs notamment sur les face à face. Donc forcement c'était rouge direct.JPM a écrit : 29 août 2025, 22:20 Je viens de re-visionner l’action. Et au moment où Majecki entre en contact avec l’attaquant Lensois , celui-ci a les pieds sur la ligne de la surface de réparation. Il y’a donc bien penalty (dont acte).
Mais avec le carton rouge ça ne fait il pas double sentence sur cette action ?
Mais pour le coup Majecki il te sort une reprise à la Zlatan et en plus il loupe le ballon. Pas si sévère que ça je trouve.
Mais peut-être que @sand89 pourra nous donner son point de vue![]()
La double sentence existe toujours. Il y aura rouge + penalty dans le cas d’annihilation d’occasion manifeste de but, uniquement si le fautif commet la faute en « tirant, poussant ou en retenant l’adversaire » ou encore qu’il « tacle ou fait chuter son adversaire sans jouer le ballon ou sans en avoir la possibilité ».
Voilà pourquoi les gardiens ne sont quasiment jamais exclus dans ces situations. Lorsqu’ils plongent dans les pieds, il est considéré qu’ils tentent de jouer le ballon, bien que parfois c’est tendancieux, tellement ça va vite.
- Andrzej Szarmach
Angers a eu du flair d'aller le recruter en National. Ils l'ont acheté 150.000€ et le revendre 100 fois plus cher un an et demi après (De mémoire, je n'ai pas souvenir d'un joueur revendu 100 fois plus cher). C'est quand même un très beau coup de leur part. C'est typiquement le genre de transfert que faisait GR à la bonne époque. On recrutait les jeunes talents dans les divisons inférieurs pour les revendre plus tard avec une grose plus-value.Friend Zone a écrit : 28 août 2025, 22:32 C'est fou quand-meme cette vente à 15 millions chez Angers, on doit etre le dernier club de L1 à ne jamais avoir vendu dernièrement pour une telle somme, sacrée plus-value.
- Andrzej Szarmach
Ce n'est pas vraiment un acte manqué, puisqu'en 9, on avait à ce moment là de la saison Ayé en n°1 et Ado en n°2. Sachant que les 2 donnaient entière satisfaction, on avait aucun intérêt à le recruter.Alex_Neg a écrit : 29 août 2025, 09:45Surtout qu'on était quand même plusieurs à sentir le bon coup avec Lepaul (sauf Maxfly !Friend Zone a écrit : 28 août 2025, 22:32 C'est fou quand-meme cette vente à 15 millions chez Angers, on doit etre le dernier club de L1 à ne jamais avoir vendu dernièrement pour une telle somme, sacrée plus-value.).
Cela n'aurait pas coûté très cher, il se serait inscrit au départ comme le remplaçant de Perrin (globalement il aurait pu être un joker sur toute la ligne offensive) et on aurait assuré également une belle plus-value même si probablement il aurait moins joué chez nous.
Au lieu de ça, on était allé chercher Soumaré en prêt si je ne m'abuse. Ce recrutement avait été fait au mercato d'hiver quand nous jouons le titre en L2. Acte manqué !
Globalement dans les mercato, il faut qu'on est une vrai stratégie de remplacement des joueurs et d'anticipation. Là on a tendance à faire dans l'urgence picousé par des prêts. C'est risqué. Surtout que l'ambiance du groupe joue un rôle important dans la gestion Pélissier.
On a voulu des joueurs d'expérience, plutôt que de miser sur un pari. On est monté en finissant champion, et Ayé et Ado ont grandement contribué à cette montée, donc pas de regrets à avoir.
- Andrzej Szarmach
Oui, c'est un peu l'impression que ça donne, ils ont perdu beaucoup de bons joueurs et n'ont pas su profiter de l'argent de la LDC. Ils ont quand même quelques bons joueurs, mais on sent déjà que ça va être compliqué pour eux cette saison.Raptorex a écrit : 29 août 2025, 23:58 Brest est peut-être en train de faire le même chemin que nous il y a 15 ans : superbe saison avec une 3ème place, 9ème place l'année suivante avec la Ligue des champions, et enfin descente en Ligue 2 (la 20ème place ça va pas être possible par contre).
En plus, vendre Lees Melou à un concurrent au maintien n'est pas vraiment un choix judicieux de leur part.
Comme nous, ils risquent de payer leur qualif en LDC l'année dernière.
- Fabien Cool
Brest a bien la tête d'un prétendant surprise au maintien cette saison oui. Défense calamiteuse, gardien aux fraises, milieu déplumé de Camara et Lees-Melou... reste l'attaque, avec Ajorque qui est une valeur sûre et Baldé qui fait ses matchs. Del Castillo en revanche est mauvais depuis plusieurs mois. Ils ne sont pas à l'abri et n'ont plus la marge qu'ils avaient sur les clubs du maintien les saisons précédentes.
- Jubal
J’ai regardé leur match contre Lyon et les résumés des autres, et En effet leur défense est calamiteuse (Chardonnet et Majecki, mon dieu…) mais ils jouaient bien contre l’OL je trouvais et ont de la qualité devant. Mais ils avaient encore Lees-Melou… Clairement un prétendant au maintien
-
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
https://x.com/ftresarrieu/status/196172 ... 56448?s=46
Ça va s’affoler ce week-end.
J’espère que le club finalise des dossiers …
Ça va s’affoler ce week-end.
J’espère que le club finalise des dossiers …
-
- Gérard Bourgoin
https://x.com/lucabendoni/status/196148 ... 46996?s=46
Grosse perte pour Lorient …
C’est intéressant de voir si dans les derniers jours nos concurrents s’affaiblissent ou non.
Grosse perte pour Lorient …
C’est intéressant de voir si dans les derniers jours nos concurrents s’affaiblissent ou non.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Angers qui perd Le Paul c'est quand même une sacré perte, il est possible que ce soit compliqué pour eux cette saison.
-
- Gérard Bourgoin
Et ils n’arrivent pas à enregistrer les recrues de la semaine à cause de problème financier…ANILIL21 a écrit : 30 août 2025, 14:35 Angers qui perd Le Paul c'est quand même une sacré perte, il est possible que ce soit compliqué pour eux cette saison.
- Fabien Cool
Malheureusement dans le contexte actuel, plus beaucoup de place pour le mérite sportif y compris pour les clubs qui travaillent bien. Sans droit TV, plus l'actionnaire pourra effacer la dette en fin de saison, mieux le classement sera en fin de saison.
- Gérard Bourgoin
Beaucoup de clubs se sont affaiblis au cours de ce mercato. Outre Angers et Lorient, Brest, Le Havre et Metz ne ce sont guère renforcé significativement (bien au contraire) de même que Toulouse bien parti après 2 matchs mais que je vois rentrer rapidement dans le rang.djibrilenforce a écrit : 30 août 2025, 13:47 ... C’est intéressant de voir si dans les derniers jours nos concurrents s’affaiblissent ou non.
Mis à part les habitués aux "folies" d'été, le recul des droits TV (notamment) n'a guère encouragé les clubs français à être dispendieux.
Notre championnat risque d'être plus "fourni" que la saison dernière.
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
[infos]Départ imminent pour Mikautadze
Selon les informations de RMC Sport, Georges Mikautadze va bien quitter l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de 24 ans était en pleurs et presque inconsolable au moment de dire au revoir, ce samedi, à ses coéquipiers. L'international géorgien va se rendre en Espagne, ce samedi après-midi, pour passer sa visite médicale et signer un contrat d'une durée de cinq ans avec Villarreal, pour un transfert estimé à environ 30 millions d'euros.[/infos]
Triste tout de même pour le joueur qui voulait absolument venir dans club de coeur et devenir un leader offensif.
Selon les informations de RMC Sport, Georges Mikautadze va bien quitter l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de 24 ans était en pleurs et presque inconsolable au moment de dire au revoir, ce samedi, à ses coéquipiers. L'international géorgien va se rendre en Espagne, ce samedi après-midi, pour passer sa visite médicale et signer un contrat d'une durée de cinq ans avec Villarreal, pour un transfert estimé à environ 30 millions d'euros.[/infos]
Triste tout de même pour le joueur qui voulait absolument venir dans club de coeur et devenir un leader offensif.