Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Débat] Analyse et tactique
Déja là il y a des sorties de balles simples en triangle qui se mettent en place, alors certes en face c'est de la division faible, mais en tout cas dans les déplacements c'était bien, on finissait par trouver un milieu de terrain lancé (la plupart du temps Danois).
Si on se déplace dans les timing et que dans les remises simples on y arrive déja on se tire une épine du pied sans etre des gros gros techniciens. Après, le dernier milieu qui touche la balle oui devra savoir se tourner et voir vite le jeu, mais de toute façon il aura déja plus le temps, d'ailleurs plusieurs fois sur ce type d'action derrière on faisait une longue diagonale à l'opposé.
Après c'est de la répétition. Mais à voir contre des équipes fortes de L1 qui presse peut-etre beaucoup mieux et plus athlétiquement.
Si on se déplace dans les timing et que dans les remises simples on y arrive déja on se tire une épine du pied sans etre des gros gros techniciens. Après, le dernier milieu qui touche la balle oui devra savoir se tourner et voir vite le jeu, mais de toute façon il aura déja plus le temps, d'ailleurs plusieurs fois sur ce type d'action derrière on faisait une longue diagonale à l'opposé.
Après c'est de la répétition. Mais à voir contre des équipes fortes de L1 qui presse peut-etre beaucoup mieux et plus athlétiquement.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Friend Zone a écrit : 27 juil. 2025, 13:31 Mais à voir contre des équipes fortes de L1 qui presse peut-etre beaucoup mieux et plus athlétiquement.
c’est là toute la question.
meme hier, clermont c’est mis a mieux pressé pendant 20 minutes, on a vu quelques joueurs en difficulté technique.
preparation, match d’entrainement, on ne va pas juger definitivement, surtout que la moitié d’entre eux ne verrons pas, ou peu la l1 cette saison, mais on a deja les indications sur les profils.
mais on peut imaginer un el azzouzi dans la defense, et un milieu ou un Mo plus dans la passe ou le centre, et on aurait deja un reequilibrage de l’effectif, avec des sorties de balles plus variés.
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?
Si tu es un meilleur tacticien que Pélissier envoie ton CV à BM il l'étudiera avec la plus grande attention (spoiler pas du tout).Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 13:15Ce n’est pas une question de plaire ou pas.Bilbif a écrit : 27 juil. 2025, 12:55Le système sera le meme la tactique sera différente , pour l'instant vous jugez sur deux matchs de prépa apres un gros stage . Votre vision est clairement pas ouverte et vous vous complaisez dans le fait d'avoir raison. Les gars proposez vos services au clubs de L1 et L2 si vous êtes si bon que ca hein . Ou ouvrez un centre de formation de recruteur .Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 12:15 Pour avoir le depassement de fonction, il faut encore la qualité technique et l’intelligence de jeu qui va avec.
la encore, pour ce point, on mise sur 2 joueurs qui correspondent au profil, mais qui ont peu joué depuis 2 ans, et un bon joueur de l2,
ça fait des mois que je repete que le piege serait de remplacer poste pour poste perrin, traore.
Vous me parler de Profil, c’est gentil, on avait pas remarqué la difference.
on peut jouer au meme poste, avec des profils differents, dans des animations differentes...c’est justement tout le sujet depuis des semaines.
Vous pouvez parler de "zone" de "responsabilité" ou autre.
Aujourd’hui, on reste dans le meme systeme de jeu, avec des joueurs differents, et des solutions de jeu qui devront s’adapter a leurs profils.
Mais a vouloir jouer a 3 attaquants, il faut que au milieu et en defense, le niveau technique s’eleve drastiquement.
c’est un classique de Pelissier de confier ce role au milieu et en defense, et d’avoir des profils plus dans la provocations devant.
Rien de nouveau.
seulement, il faut que le milieu et la defense assure dans la relance, soit capable, sur les phases de possessions et domination, techniquement, d’etirer le bloc adverse par une circulation de balle propre et rapide.
En dehors de Danois qui correspond, nous n’avons pas ces profils.
Il faudra quoi qu’il arrive des recrues de qualités dans ce role.
Sellouki, ce n’est pas idiot dans le profil, mais ça reste encore un pari
on reste dans le low cost.
On peut jouer sans milieu offensif dans le foot
mais il faut que les defenseurs et milieux soient d’un tout autre niveau dans l’utilisation du ballon.
la neutralité de dioussé, owusu dans le jeu, ça ne passera plus.
les relances douteuses de nos defenseurs, et les centres en tribune de mensah non plus.
@papy robert
tu ne peux pas te contenter du jeu long,
et pour ce jeux long, il faut là encore, de la qualité dans les transversales et dans les centres.
ça ne me derange pas de jouer sur du jeu de transition direct, sur du jeu aerien, sur des centres
mais il faut les joueurs capablent de delivrer ses passes, ces centres.
hier encore, ce n’était qu’un match d’entrainement, mais le niveau de certains joueurs pour realiser la moindre passe....
Les profils sont en cours de recrutement justement donc ton analyse est biaisé mais tu t'entête a vouloir avoir raison coute que coute alors que le recrutement est loin d'etre terminé . Vous confondez système et tactique ce qui pour un débat est compliqué .... tu peux jouer en 541/352 et avoir plusieurs tactique différente (bloc bas , medium , haut , et en fonction de ce bloque alterner , avoir des façon différentes d'utiliser le ballon a la récupération ) bref Pélissier est surement bien meilleur que nous tous réunis ( attention ca va piquer vos égaux ) pour savoir quoi faire avec les joueurs qu'il a .
Kalhenberg a très bien expliqué les conclusions de Pélissier sur le fait d'avoir 2 MO au lieu de 2 ailiers et sur les difficultés rencontré . Le reste est de la spéculation . Que le style de jeu de cette saison ne vous plaise pas est une chose , dire qu'il est mauvais alors que notre entraineur a prouvé sa qualité d'adaptation est juste de l'orgueil mal placé .
Surtout me concernant, adepte du jeu de transition et de la verticalité.
et fan de Pelissier depuis 10 ans, mon profil dis tout depuis ses premieres semaines d’entrainement a Amiens.
Je constate aujourd’hui l’effectif actuel, avec les joueurs presents.
en réponse à des reactions que je trouve très optimiste.
Je l’avais ecris precedemment,
si on ajoute 2 "meneurs", qu’ils soient offensif, ou plus relayeur, voir defenseurs, capable d’orienter rapidement le jeu, proprement,
l’impact sera très important.
Tout cela n’est qu’un constat le 27 juillet.
aujourd’hui, j’ai peur du syndrome Guingamp, un effectif surevaluer incapable de digerer le depart des 2 joueurs qui les avaient portés.
mais il reste 1 mois, avec encore bcp de mouvement dans les 2 sens.
Si tu es un meilleur recruteur que ce que nous avons actuellement envoie lui également ton CV pour lui expliquer qu'il faut mettre 10M+ plus sur des offensifs et que je cite (j'ai adoré cette phrase elle était collector) "On peut vendre pour 30M et ça peut aller très vite". Il t'enverra une boite de Monopoly.
Plus sérieusement, nos cadres partis ont leurs qualités les recrues en auront d'autres c'est ainsi, Pélissier l'a dit en interview. On connait pas la plupart des joueurs, je n'avais aucune foutue idée de qui étaient Sierralta et El Azzouzi avant le mercato, je connaissais Osman de Nordsjaelland mais pas assez pour lui porter un jugement et j'avais regardé quelques matchs de Casimir et Sy assez pour cerner leurs profils mais sans avoir la prétention d'avoir une quelconque assurance sur leur rôle chez nous et je pense que la majorité des personnes ici à un niveau d'information sur ces joueurs peut être un peu plus élevé que le mien mais à peu près comparable.
Encore une fois notre seule certitude c'est Pélissier le recrutement passe a minima par son approbation on le sait et son CV parle pour lui. Mettons de côté l'égo de se voir en tacticien à la Guardiola ou Luis Enrique, faisons confiance à celui qui nous a cuisiné une un beau menu la saison passée avec des ingrédients que beaucoup ici jugeaient comme étant de piètre qualité.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Justement j'aimerais bien voir Diomandé et Owusu dans un projet où on essaie de poser un peu plus le jeu.
Je me souviens du match de Diomandé au parc, on était bien pendant pas mal de temps et Diomandé était assez relax même avec de la densité parisienne autour de lui
Contre les gros on laissera le ballon mais contre les Angers Le Havre Lorient Metz voir un ou deux autres je pense que le projet c'est de davantage trouver des solutions.
Dans une conférence de presse en fin de saison (je crois c'est après Nantes donc avant Paris) Pélissier dit un truc du genre, comme quoi c'est un axe de progression d'avoir plus d'opportunités et de trouver les failles contre des équipes moins ambitieuses dans le jeu
Owusu oui son style c'est pas le régulateur au milieu qui impulse le jeu, mais dans un projet bien travaillé collectivement au quotidien je pense qu'il aurait le niveau pour participer à cette animation en étant propre et juste
Je me souviens du match de Diomandé au parc, on était bien pendant pas mal de temps et Diomandé était assez relax même avec de la densité parisienne autour de lui
Contre les gros on laissera le ballon mais contre les Angers Le Havre Lorient Metz voir un ou deux autres je pense que le projet c'est de davantage trouver des solutions.
Dans une conférence de presse en fin de saison (je crois c'est après Nantes donc avant Paris) Pélissier dit un truc du genre, comme quoi c'est un axe de progression d'avoir plus d'opportunités et de trouver les failles contre des équipes moins ambitieuses dans le jeu
Owusu oui son style c'est pas le régulateur au milieu qui impulse le jeu, mais dans un projet bien travaillé collectivement au quotidien je pense qu'il aurait le niveau pour participer à cette animation en étant propre et juste
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
c’est bien de cela dont il est question.Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juil. 2025, 16:01
- Corentin Martins
Pelissier a dit qu il etait heureux d avoir toutes ses.recrues rapidement car il voulait bosser les bases défensives de l equipe chose qu il n avait pas pu faire l année derniere...
Nous devons etre dans cette phase de la préparation
Nous devons etre dans cette phase de la préparation
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le coach construit son équipe et l'effectif.
L'équipe est en pleine préparation physique.
Sur les deux premiers matchs amicaux les recrues se mettent en avant :
Sierralta défensivement a assuré.
Casimir et Osman ont marqué.
Coulibaly a été décisif c'est pas une recrue mais sa blessure nous a privé de lui.
C'est une nationale et une ligue 2 mais pour la confiance cela fait du bien.
La suite de la préparation donnera d'autres indications qui resteront, j'espère, positives.
L'équipe est en pleine préparation physique.
Sur les deux premiers matchs amicaux les recrues se mettent en avant :
Sierralta défensivement a assuré.
Casimir et Osman ont marqué.
Coulibaly a été décisif c'est pas une recrue mais sa blessure nous a privé de lui.
C'est une nationale et une ligue 2 mais pour la confiance cela fait du bien.
La suite de la préparation donnera d'autres indications qui resteront, j'espère, positives.
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
T es sur de tes chiffres ??LOBSTER a écrit : 26 juil. 2025, 17:21JOLY/AYÉ/AGOUZOUL sont entre 20000 et 40000.dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04 Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.
Le nombre de minutes jouées ne veut rien dire par rapport au salaire. Tu signes un contrat à un instant T.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
et j’ai trouvé les recrutement de Sy et Senaya très bien.
Casimir comme un bon coup, un pari qui se tente.
et Osman, un autre pari qui se tente,
Mais je regrette l’accumulation de pari, sans aucune certitude, pour compenser des departs majeurs.
Mais je regrette l’accumulation de pari, sans aucune certitude, pour compenser des departs majeurs.
- Djibril Cissé
Heu je pense qu'on aurait tous préféré des joueurs plus confirmé en L1 ou qui ont joué la coupe d'Europe..Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 23:34 et j’ai trouvé les recrutement de Sy et Senaya très bien.
- Fabien Cool
1 ou 2 vrais joueurs confirmés étaient nécessaires et surtout des joueurs techniques. Avoir des joueurs rapides c'est bien mais si personne ne sait faire une passe précise en profondeur c'est mort et on en est là. El Azzouzi si ça se confirme pourrait améliorer ce point mais ça sera insuffisant clairement il manque un vrai milieu offensif technique meneur de jeu dans cette équipe
- Djibril Cissé
Et tu le mets à quel poste des 3 de devant ? sur un des côtés ou en 9 ?ajocerf a écrit : 28 juil. 2025, 00:04 1 ou 2 vrais joueurs confirmés étaient nécessaires et surtout des joueurs techniques. Avoir des joueurs rapides c'est bien mais si personne ne sait faire une passe précise en profondeur c'est mort et on en est là. El Azzouzi si ça se confirme pourrait améliorer ce point mais ça sera insuffisant clairement il manque un vrai milieu offensif technique meneur de jeu dans cette équipe
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
non, simplement le joueur de 25-30 ans qui a de l’experience de la L1, ou du Haut niveau, sans etre un crack.Scifo89 a écrit : 27 juil. 2025, 23:59Heu je pense qu'on aurait tous préféré des joueurs plus confirmé en L1 ou qui ont joué la coupe d'Europe..Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 23:34 et j’ai trouvé les recrutement de Sy et Senaya très bien.
mais peut etre que ces joueurs arriveront ensuite.
esperons.
- Fabien Cool
l’année derniere on a pu compenser Hein par un Perrin au top, je sais pas si on pourra palier au depart de ce dernier, sans lequel on serait peut-être relégué aujourd’hui.. c est â lui tout seul l’essentiel de nos actions et de nos buts.. a la limite traore pour moi peut etre remplacé plus facilement car il a pas fait une grosse saison..
Les createurs sont rares, perso pour son prix de vente ridicule par rapport à ses stats je l’aurais gardé jusque fin de contrat le temps de préparer la relève..
Là on est dans l’inconnu total et il vaudra mieux gagner assez vite...
Les createurs sont rares, perso pour son prix de vente ridicule par rapport à ses stats je l’aurais gardé jusque fin de contrat le temps de préparer la relève..
Là on est dans l’inconnu total et il vaudra mieux gagner assez vite...
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Hein ? Owusu aller devant ? il ne gère pas du tout le jeu techniquement au milieu, il a zero créativité, il n'a jamais vu une surface de reparation en 3 ans, il n'a jamais dû demander une seule fois un une-deux avec celui qui jouait 9, il est là pour mettre des taquets devant la defense et recuperer les ballons, mais il ne fait plus rien une fois le ballon récupéré, il ne se propose meme pas. C'est un pur récuperateur.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 13:42Hein ? Owusu aller devant ? il ne gère pas du tout le jeu techniquement au milieu, il a zero créativité, il n'a jamais vu une surface de reparation en 3 ans, il n'a jamais dû demander une seule fois un une-deux avec celui qui jouait 9, il est là pour mettre des taquets devant la defense et recuperer les ballons, mais il ne fait plus rien une fois le ballon récupéré, il ne se propose meme pas. C'est un pur récuperateur.
C’est dioussé Version L1.
- Fabien Cool
Alors il est pas bon techniquement mais il se projette un peu quand meme, cette annee son but contre brest le montre, c'est pas birama toure non plus.Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 13:42Hein ? Owusu aller devant ? il ne gère pas du tout le jeu techniquement au milieu, il a zero créativité, il n'a jamais vu une surface de reparation en 3 ans, il n'a jamais dû demander une seule fois un une-deux avec celui qui jouait 9, il est là pour mettre des taquets devant la defense et recuperer les ballons, mais il ne fait plus rien une fois le ballon récupéré, il ne se propose meme pas. C'est un pur récuperateur.
- Jean-Claude Hamel
Oui, Owusu est un pur 6. Une sentinelle. Son rôle est de récupérer, de ratisser, de couper voire découper les attaques adverses.Friend Zone a écrit : 28 juil. 2025, 13:42Hein ? Owusu aller devant ? il ne gère pas du tout le jeu techniquement au milieu, il a zero créativité, il n'a jamais vu une surface de reparation en 3 ans, il n'a jamais dû demander une seule fois un une-deux avec celui qui jouait 9, il est là pour mettre des taquets devant la defense et recuperer les ballons, mais il ne fait plus rien une fois le ballon récupéré, il ne se propose meme pas. C'est un pur récuperateur.
Owusu n'est pas un passeur, un orientateur ou quoi que ce soit de ce type.
- Fabien Cool
Surement wantierUnMecDu89NéEn89 a écrit : 28 juil. 2025, 14:11Non non mais de qui tu parles stp quand tu dis que notre directeur sportif c'est notre maillon faible ?Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:10 C’est du casino.
Quand Bourgoin a joué, ça c’est fini en L2.
Quand Cotret à parié a la roulette, ça a failli se terminer en national.
Ne pas oublier que la saison derniere
c’est une serie de 11 match sans victoire.
Des victoires de prestiges, mais egalement des performances honteuses contre les equipes de bas de tableau.
Ne pas se voir trop beau, surtout avec les arrivés de Lorient et du PFC.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Heuuuu PRESQUE complet sauf sur le secteur offensif, où nous sommes en recherche d’un créateur et d’un BU.jubal67 a écrit : 28 juil. 2025, 14:25Danois est fragile et Owusu n'a pas fait une saison tonitruante.Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:23 On a eu massengo en pret de janvier a mai, il aura été performant le dernier mois.
et ça nous a cassé Owusu et Danois...
C'est surement pas le joueur le plus régulier qu'on pourrait avoir, mais on fait le pari d'avoir un effectif presque complet début aout.
Nous recherchons un BU depuis cet hiver et forcé de constater que c’est très dur à trouver avec notre budget.