Je n’ai pas encore descendu de mon nuage depuis la fin du match à Amiens
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
Je pense également que le maintien sera plus simple à obtenir qu'il y a deux ans car tout simplement on a une meilleure equipe avec plus d'expérience et que l'on pourra probablement etre au niveau d'équipe comme Montpellier ou Strasbourg
Après si c'est vraiment aussi compliqué qu'il ya deux ans, on se fera notre mini championnat avec le HAC, le SCO et Metz (ou Rodez!!!!)
Après si c'est vraiment aussi compliqué qu'il ya deux ans, on se fera notre mini championnat avec le HAC, le SCO et Metz (ou Rodez!!!!)
-
Tu radotesChahine a écrit : 18 mai 2024, 23:16 Je pense également que le maintien sera plus simple à obtenir qu'il y a deux ans car tout simplement on a une meilleure equipe avec plus d'expérience et que l'on pourra probablement etre au niveau d'équipe comme Montpellier ou Strasbourg
(Voir à la page précédente
-
Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea
Je pense pareil, un peu comme quand l aja avait été en LDC et derrière on descendaitNBI a écrit : 18 mai 2024, 22:21Brest risque de se faire piller au mercato et morflé avec coupe d’Europe. Je pense Brest en difficulté la prochaine saison et Nantes finira bien par faire plouf un jourLima a écrit : 18 mai 2024, 21:55Exact, et ca correspond au discours "ambitieux" de Pélissier, hier soir.Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:32Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.flo a écrit : 18 mai 2024, 18:27Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...
Mais de celui de Toulouse, Reims.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.
Il faudra etre bcp plus fort tout de suite,
C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...
- Animateur
L'année où l'on joue la Ligue des Champions (2010-2011), on arrive à se maintenir dans les dernières journées de Ligue 1 (on gagne 4-0 contre Lyon avec (un but du tibia de Dennis Oliech, après un tacle de Cris, qui lobe Hugo Lloris), un doublé d'Alain Traoré et un but de Cédric Hengbart en fin de match après une passe décisive d'Amadou Sidibé) - Dejan Lovren avait eu un carton rouge pour deux fautes sur Dennis Oliech ; et le dernier match, on va gagner 2-1 à Lorient avec un but marqué par un défenseur de Lorient et un but marqué par Valter Birsa.Archerwell01 a écrit : 18 mai 2024, 23:48Je pense pareil, un peu comme quand l aja avait été en LDC et derrière on descendaitNBI a écrit : 18 mai 2024, 22:21Brest risque de se faire piller au mercato et morflé avec coupe d’Europe. Je pense Brest en difficulté la prochaine saison et Nantes finira bien par faire plouf un jourLima a écrit : 18 mai 2024, 21:55Exact, et ca correspond au discours "ambitieux" de Pélissier, hier soir.Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:32Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.flo a écrit : 18 mai 2024, 18:27
Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.
C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...

C'est la saison suivante où nous sommes relégués en Ligue 2
-
Allez, j'ai fait le petit exercice de constituer un groupe de 19 joueurs pro dont 8 recrues, en gras, (des fin des contrats, 1 ou 2 transferts payants et 3-4 prêts), des titulaires et un pari.
Donovan Léon (Théo De Percin)
Ali Abdi (t)
Jubal (Théo Pellenard ou Saad Agouzoul)
Armando Obispo (p) ou Merveille Bokadi (fc)
Timothy Fosu-Mensah (fc) (Paul Joly)
Elisha Owusu (Assane Dioussé)
Johann Lepenant (p) (Rayan Raveloson)
Sofiane Diop (p) ou Francis Amuzu (t)
Gauthier Hein (Gaëtan Perrin)
Krépin Diatta (p) (Alimami Gory fc ou Jeff Reine-Adélaïde fc)
Ludovic Ajorque (p) (Florian Ayé ou Ado Onaiwu)
J'ai tenté de prendre des revanchards, un peu oubliés et pas trop surcotés (la marque AJA historique).
Il y a probablement des joueurs inaccessibles, d'autres dont je surestime le niveau et d'autres dont la mentalité peut pourrir un groupe.
Preneur de vos avis.
J'ai comme beaucoup des doutes sur Dono, mais si c'est pour aller chercher un Coucke ou un Mvogo, je ne sais pas si on aura une grosse plus value.
Ventes de Gideon Mensah et Lassine Sinayoko qui ont une belle valeur marchande.
Départs de Dagba(rp), Soumaré(rp), NBK(rp), Maddy(libre), Agouzoul ou Pellenard, Ayé ou Onaiwu.
Prêts dans un bon club de L2 : Clément Akpa, Ange Loïc N’Gatta, Kévin Danois.
Donovan Léon (Théo De Percin)
Ali Abdi (t)
Jubal (Théo Pellenard ou Saad Agouzoul)
Armando Obispo (p) ou Merveille Bokadi (fc)
Timothy Fosu-Mensah (fc) (Paul Joly)
Elisha Owusu (Assane Dioussé)
Johann Lepenant (p) (Rayan Raveloson)
Sofiane Diop (p) ou Francis Amuzu (t)
Gauthier Hein (Gaëtan Perrin)
Krépin Diatta (p) (Alimami Gory fc ou Jeff Reine-Adélaïde fc)
Ludovic Ajorque (p) (Florian Ayé ou Ado Onaiwu)
J'ai tenté de prendre des revanchards, un peu oubliés et pas trop surcotés (la marque AJA historique).
Il y a probablement des joueurs inaccessibles, d'autres dont je surestime le niveau et d'autres dont la mentalité peut pourrir un groupe.
Preneur de vos avis.
J'ai comme beaucoup des doutes sur Dono, mais si c'est pour aller chercher un Coucke ou un Mvogo, je ne sais pas si on aura une grosse plus value.
Ventes de Gideon Mensah et Lassine Sinayoko qui ont une belle valeur marchande.
Départs de Dagba(rp), Soumaré(rp), NBK(rp), Maddy(libre), Agouzoul ou Pellenard, Ayé ou Onaiwu.
Prêts dans un bon club de L2 : Clément Akpa, Ange Loïc N’Gatta, Kévin Danois.
-
À mon avis elle est plus compliquée car il fait faire partie des 15 meilleures équipes alors qu'il y a deux ans, il fallait finir dans les 16 meilleures équipes...flo a écrit : 18 mai 2024, 20:38 Clairement la tâche sera plus simple qu'il y a deux ans.
Il faudra mettre moins d'équipes derrière nous.
On a retenu la leçon on part avec un coach en osmose avec son groupe et sa hiérarchie et qui n'est pas buté sur un système particulier.
Il va falloir aller chercher 8 victoires.
Mais à mon avis, Brest et Angers fermeront la marche..
-
Tout à fait, et en 2011 on se sauve officiellement à la dernière journée à Lorient, mais on finit … 9eLeonidas a écrit : 19 mai 2024, 00:05L'année où l'on joue la Ligue des Champions (2010-2011), on arrive à se maintenir dans les dernières journées de Ligue 1 (on gagne 4-0 contre Lyon avec (un but du tibia de Dennis Oliech, après un tacle de Cris, qui lobe Hugo Lloris), un doublé d'Alain Traoré et un but de Cédric Hengbart en fin de match après une passe décisive d'Amadou Sidibé) - Dejan Lovren avait eu un carton rouge pour deux fautes sur Dennis Oliech ; et le dernier match, on va gagner 2-1 à Lorient avec un but marqué par un défenseur de Lorient et un but marqué par Valter Birsa.Archerwell01 a écrit : 18 mai 2024, 23:48Je pense pareil, un peu comme quand l aja avait été en LDC et derrière on descendaitNBI a écrit : 18 mai 2024, 22:21Brest risque de se faire piller au mercato et morflé avec coupe d’Europe. Je pense Brest en difficulté la prochaine saison et Nantes finira bien par faire plouf un jourLima a écrit : 18 mai 2024, 21:55Exact, et ca correspond au discours "ambitieux" de Pélissier, hier soir.Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:32
Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.
C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...![]()
C'est la saison suivante où nous sommes relégués en Ligue 2

C’est l’année où Monaco descend.
-
Priorité pour moi sans compter de départ:
un DC, un MC, un MO et un ATQ
Les 4 ultra priorité où il faut vraiment de gros renforts avec de la plus value, et si il y a un 5ème renfort costaud possible j'hésiterai entre un gardien et un deuxième MO.
Je pense vraiment que la liste qu'a fait le staff doit ressembler à ça si on pense rester à 4 derrière, la question se pose aussi sur Joly avec ses quelques errances défensives mais c'est un peu près notre seul joueur à potentiel avec une plus value intéressante à faire à la vente, pour moi soit il part soit il doit être titulaire en espérant le vendre fort l'été prochain.
ça donnerait quelque chose comme ça, un ou deux titulaire pour apporter encore plus de qualité sur la ligne de trois offensifs (à voir qui en ferait les frais sur les 3, j'ai du mal à trancher pour l'instant...)
Un attaquant capable de mettre sa 10aine de but, un box to box ou milieu def selon le style de jeu souhaité, un DC vif et rapide et donc potentiellement un GB.
Recrue
Perrin/recrue - Hein/Recrue - Lasso/Recrue
Recrue - Owusu
Mensah - Recrue - Jubal - Joly
Leon/recrue
Les 4 ultra priorité où il faut vraiment de gros renforts avec de la plus value, et si il y a un 5ème renfort costaud possible j'hésiterai entre un gardien et un deuxième MO.
Je pense vraiment que la liste qu'a fait le staff doit ressembler à ça si on pense rester à 4 derrière, la question se pose aussi sur Joly avec ses quelques errances défensives mais c'est un peu près notre seul joueur à potentiel avec une plus value intéressante à faire à la vente, pour moi soit il part soit il doit être titulaire en espérant le vendre fort l'été prochain.
ça donnerait quelque chose comme ça, un ou deux titulaire pour apporter encore plus de qualité sur la ligne de trois offensifs (à voir qui en ferait les frais sur les 3, j'ai du mal à trancher pour l'instant...)
Un attaquant capable de mettre sa 10aine de but, un box to box ou milieu def selon le style de jeu souhaité, un DC vif et rapide et donc potentiellement un GB.
Recrue
Recrue - Owusu
Leon/recrue
-
Sous Pélissier nous avons souvent joué en 5-2-3 contre les équipes qui nous étaient supérieurs et en 4-4-2 ou 4-2-3-1 contre celles qui jouaient dans le même championnat que nous.
-
Si on garde cette défense gardien compris on redescend direct c'est pour moi le gros chantier du mercatopatchack a écrit : 19 mai 2024, 15:04 Priorité pour moi sans compter de départ:
Recrue
Recrue - Owusu
Leon/recrue
A part jubal le reste c'est pas niveau ligue 1
-
-
Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea
Léon mérite quand meme sa saison titulaire vous ne croyez pas ?
-
Perso je pense qu'il faille déjà solidifier la defense. On a tendance à penser dans un mercato qu'il faut recruter en priorité en attaque mais il faut d'abord surtout se solidifier.
-
Important aussi mais je dirais que le chantier sera moins complexe.Scifo89 a écrit : 19 mai 2024, 16:43Perso je pense qu'il faille déjà solidifier la defense. On a tendance à penser dans un mercato qu'il faut recruter en priorité en attaque mais il faut d'abord surtout se solidifier.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
Je garde pas la même puisque je recruterais un gros DCFana a écrit : 19 mai 2024, 16:23Si on garde cette défense gardien compris on redescend direct c'est pour moi le gros chantier du mercatopatchack a écrit : 19 mai 2024, 15:04 Priorité pour moi sans compter de départ:
Recrue
Recrue - Owusu
Leon/recrue
A part jubal le reste c'est pas niveau ligue 1

Il faut se rendre compte que Mensah et Joly c'est soit des ventes soit c'est titulaire, c'est quasi nos seuls joueurs avec du potentiel et une côte sur le marché, on pourrait les vendre quelques petits millions.
Si tu les mets remplaçants tu perds cet argent, ça n'a aucun sens pour un club comme le notre.
De façon générale je pense qu'on les sous estime un peu les deux, je pense qu'ils ont progressés cette année et on jouait très haut ça joue sur la vue "médiocre défensivement" qu'on peut parfois avoir d'eux. On jouera forcément beaucoup plus bas et en bloc compact l'année prochaine, ça va lisser les niveaux. Un peu comme il y a deux ans quand on est passé à 5, tout d'un coup Jubal, I.Touré, Jeanvier, passait presque pour des murs infranchissable la où on trouvait qu'ils prenaient l'eau quand on jouait sous Furlan.
Pour le goal comme j'ai dis ça dépends les moyens qu'on a, pour moi c'est 5 ou 6ème recrue en terme de priorité mais ça reste important mais encore faut il trouver une bonne plus value. Je sais pas si c'est si évident que ça.
-
ça sur les postes c'est le strict minimum je suis totalement d'accord

C'est la base, et après si on a le budget... un autre ailier, un gardien...
-
+ un latéral
Si on renforce ces 5 postes, en gardant l'ossature de la montée, on sera bien armés
-
Ado c'est 15 buts cette saison, notre meilleur buteur et tout le monde veut qu'il parte je comprends vraiment pas votre raisonnement pour certains
Ado doit faire partie de la rotation en L1 avec Flo Ayé + une recrue
Ado doit faire partie de la rotation en L1 avec Flo Ayé + une recrue