Akpa etait tres moyen en l2, c'est completement une surprises, on est pas passe a 3 derriere pour lui (meme si ca lui profite) mais parce que c'etait le plan de pelissier depuis le depart, comme 2 ans avant.Coco89 a écrit : 28 juil. 2025, 19:08 Perso je n'attendais pas Danois mais Akpa c'est tout sauf une surprise.
Donc pour le coach qui voit ses joueurs tous les jours et qui connait un peu mieux le foot que nous...........
D'ailleurs si on est passé à 3 derrière c'est pas pour rien.
Pour en revenir à El Azzouzi, le profil décrit semble coller à ce dont on a besoin.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?
- Fabien Cool
Ne serait-ce pas le travail des dirigeants d'avoir maintenu ces joueurs dans l'effectif ?djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseursMaxfly a écrit : 28 juil. 2025, 19:33Mais justement, le recrutement ne travail pas bien depuis plusieurs saisons.Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 19:16
Quest ce qui n'était pas dans les ou "tes" plans ? Que notre équipe dirigeante travaille bien et fasse progresser certains joueurs ? On devrait se féliciter de voir du positif sans être dans un monde de bisounours. Il y a la réalité économique et nos fantasmes. Un Massengo à 3 M€ avec un salaire à 6 chiffres c'est pas possible. Le mercato n'est pas terminé, il va y avoir encore des mouvements et je reste persuadé que le staff travaille sur nos manquements. Patience, les joueurs offensifs sont difficiles à attraper.
on a eu quelques coups d’eclats, comme le pret de traore.
ou des jeunes qui viennent compenser des ratés.
On ne peut pas se satisfaire de Bair, Maddy, osho, mettre 6 mois pour faire massengo et ne pas le signer, oppegard c’est très très moyen, meme Ayé, c’était la solution de facilité.
Je dis ça je dis rien...
- Andrzej Szarmach
Oui il vaut mieux pas faire un top/flop des recrutements des 2-3 dernières années.djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseursMaxfly a écrit : 28 juil. 2025, 19:33Mais justement, le recrutement ne travail pas bien depuis plusieurs saisons.Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 19:16
Quest ce qui n'était pas dans les ou "tes" plans ? Que notre équipe dirigeante travaille bien et fasse progresser certains joueurs ? On devrait se féliciter de voir du positif sans être dans un monde de bisounours. Il y a la réalité économique et nos fantasmes. Un Massengo à 3 M€ avec un salaire à 6 chiffres c'est pas possible. Le mercato n'est pas terminé, il va y avoir encore des mouvements et je reste persuadé que le staff travaille sur nos manquements. Patience, les joueurs offensifs sont difficiles à attraper.
On ne peut pas se satisfaire de Bair, Maddy, osho, mettre 6 mois pour faire massengo et ne pas le signer, oppegard c’est très très moyen, meme Ayé, c’était la solution de facilité.
- Fabien Cool
Cette part de risque est connue, je préfère me dire qu'on a fait des flops ces derniers temps en finissant 11 ème l'année dernièrepatchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:28Oui il vaut mieux pas faire un top/flop des recrutements des 2-3 dernières années.djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseursMaxfly a écrit : 28 juil. 2025, 19:33 Mais justement, le recrutement ne travail pas bien depuis plusieurs saisons.
- Jubal
Akpa était moyen en L2 arrière latéral. Il était bon dans l'axe.fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 20:18Akpa etait tres moyen en l2, c'est completement une surprises, on est pas passe a 3 derriere pour lui (meme si ca lui profite) mais parce que c'etait le plan de pelissier depuis le depart, comme 2 ans avant.Coco89 a écrit : 28 juil. 2025, 19:08 Perso je n'attendais pas Danois mais Akpa c'est tout sauf une surprise.
Donc pour le coach qui voit ses joueurs tous les jours et qui connait un peu mieux le foot que nous...........
Pour en revenir à El Azzouzi, le profil décrit semble coller à ce dont on a besoin.
Peut-être que le plan était la défense à 3. Il a pris Osho et Diomande pour accompagner Jubal. Akpa était déjà passé devant Agouzoul et Pellenard.
Ils étaient donc 4 pour 3 places donc au pire 1er remplaçant.
Ce n'est donc pas une surprise.
- Andrzej Szarmach
Mais justement cette 11ème place c'est en grande partie grace a des joueurs recrutés il y a plus de 3 ans ou des prêts : Perrin, Leon, Jubal, Traore, Hoever étaient certainement nos meilleurs joueurs de la saison.Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 20:32Cette part de risque est connue, je préfère me dire qu'on a fait des flops ces derniers temps en finissant 11 ème l'année dernièrepatchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:28Oui il vaut mieux pas faire un top/flop des recrutements des 2-3 dernières années.djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02 j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseurs
A un moment ça passera plus...
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Les absents ont toujours raison avec vous.
- Fabien Cool
Mais bon dans l'axe de quoi au juste? La saison d'avant il joue pas dans l'axe, c'est pellenard ou agouzoul. Il etait pas passe devant agouzoul puisque ce dernier finit la saison de l2 titu dans l'axe, il demarre la saison blesse. Akpa a profite des blessures pour s'installer et tant mieux mais c'est completement une surprise, si en mai 2024 on nous avait dit qu'il s'imposerait personne n'y aurait cru, danois c'etait plus previsible.Coco89 a écrit : 28 juil. 2025, 20:33Akpa était moyen en L2 arrière latéral. Il était bon dans l'axe.fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 20:18Akpa etait tres moyen en l2, c'est completement une surprises, on est pas passe a 3 derriere pour lui (meme si ca lui profite) mais parce que c'etait le plan de pelissier depuis le depart, comme 2 ans avant.Coco89 a écrit : 28 juil. 2025, 19:08 Perso je n'attendais pas Danois mais Akpa c'est tout sauf une surprise.
Peut-être que le plan était la défense à 3. Il a pris Osho et Diomande pour accompagner Jubal. Akpa était déjà passé devant Agouzoul et Pellenard.
Ils étaient donc 4 pour 3 places donc au pire 1er remplaçant.
Ce n'est donc pas une surprise.
- Fabien Cool
C'est simple, tu fais le 11 type y'a 4 mecs recrutes sous furlan (leon mensah jubal perrin), 3 du centre (akpa danois sinayoko) 2 prets (traore hoever) et 2 recrues "recentes" (owusu et diomande/osho). Sauf qu'a un moment donne nos mecs du centre vont vouloir aller plus haut, les mecs la depuis longtemps vont vouloir changer d'air et on aura personne pour les remplacer parce qu'on est inefficace sur le recrutement (en attendant de voir ce que donneront les sierralta oppegard casimir coulibaly)patchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:37Mais justement cette 11ème place c'est en grande partie grace a des joueurs recrutés il y a plus de 3 ans ou des prêts : Perrin, Leon, Jubal, Traore, Hoever étaient certainement nos meilleurs joueurs de la saison.
- Djibril Cissé
Il n'a pas eu de bons plans voitures pour tes indics ?Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:00 Je me pose des questions sur le directeur sportif...oui, pas convaincu qu’il soit au niveau, c’est notre maillon faible actuel.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
dirigeants et staff oui, mais en ce qui concerne la cellule de recrutement...Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 20:21Ne serait-ce pas le travail des dirigeants d'avoir maintenu ces joueurs dans l'effectif ?djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseursMaxfly a écrit : 28 juil. 2025, 19:33 Mais justement, le recrutement ne travail pas bien depuis plusieurs saisons.
Je dis ça je dis rien...
- Fabien Cool
Alors pour le coup la cellule est mise en place par les dirigeants, ne les deresponsabilisons pasdjej a écrit : 28 juil. 2025, 20:59dirigeants et staff oui, mais en ce qui concerne la cellule de recrutement...Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 20:21Ne serait-ce pas le travail des dirigeants d'avoir maintenu ces joueurs dans l'effectif ?djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02 j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseurs
Je dis ça je dis rien...
- Jubal
Arrête voir, sérieux, tu n’as qu'a regarder la ligue 2 et supporter un autre club o lieux d'être toujours négatif, il me semble que une equipe , ca se joue a 11 pas 2 ou 3 . Il nous faut un buteur et on va faire avec nos recrues. Je le sens bien et je veux voir coulibaly, il va me plaire je sens...patchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:37Mais justement cette 11ème place c'est en grande partie grace a des joueurs recrutés il y a plus de 3 ans ou des prêts : Perrin, Leon, Jubal, Traore, Hoever étaient certainement nos meilleurs joueurs de la saison.
Ca se trouve on va faire une saison de ouf alors laisse faire le coach , jai confiance.
Aller Auxerre.
- Andrzej Szarmach
Ah mais je te rassure je suis super excité du début de la nouvelle saison, très hâte de voir nos nouvelles recrues comme les anciens joueurs ! et je dirais même que je suis plutôt confiant pour le maintient quand je vois la concurrence.Mat3925 a écrit : 28 juil. 2025, 21:36Arrête voir, sérieux, tu n’as qu'a regarder la ligue 2 et supporter un autre club o lieux d'être toujours négatif, il me semble que une equipe , ca se joue a 11 pas 2 ou 3 . Il nous faut un buteur et on va faire avec nos recrues. Je le sens bien et je veux voir coulibaly, il va me plaire je sens...patchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:37 Mais justement cette 11ème place c'est en grande partie grace a des joueurs recrutés il y a plus de 3 ans ou des prêts : Perrin, Leon, Jubal, Traore, Hoever étaient certainement nos meilleurs joueurs de la saison.
Ca se trouve on va faire une saison de ouf alors laisse faire le coach , jai confiance.
Aller Auxerre.
Après ça empêche pas qu'on peut être critique sur certains points, dire que la cellule de recrutement n'a pas brillé depuis 2-3 ans je pense pas que ce soit honteux.
On espère que les recrues récentes (oppegard, coulibaly, casimir, senaya, sy...) vont relever cette notation mais en attendant le constat est clair pour moi.
Dernière modification par patchack le 28 juil. 2025, 21:50, modifié 1 fois.
- Jubal
Oui, on verra tkt, déjà les 2 prochains amicaux nous donnerons des indices. Ce sera pas le même niveau en face , hâte quon commence le championat....patchack a écrit : 28 juil. 2025, 21:49Ah mais je te rassure je suis super excité du début de la nouvelle saison, très hâte de voir nos nouvelles recrues comme les anciens joueurs ! et je dirais même que je suis plutôt confiant pour le maintient quand je vois la concurrence.Mat3925 a écrit : 28 juil. 2025, 21:36Arrête voir, sérieux, tu n’as qu'a regarder la ligue 2 et supporter un autre club o lieux d'être toujours négatif, il me semble que une equipe , ca se joue a 11 pas 2 ou 3 . Il nous faut un buteur et on va faire avec nos recrues. Je le sens bien et je veux voir coulibaly, il va me plaire je sens...patchack a écrit : 28 juil. 2025, 20:37 Mais justement cette 11ème place c'est en grande partie grace a des joueurs recrutés il y a plus de 3 ans ou des prêts : Perrin, Leon, Jubal, Traore, Hoever étaient certainement nos meilleurs joueurs de la saison.
Aller Auxerre.
Après ça empêche pas qu'on peut être critique sur certains points, dire que la cellule de recrutement n'a pas brillé depuis 2-3 ans je pense pas que ce soit honteux.
On espère que les recrues récentes (oppegard, coulibaly, casimir, senaya, sy...) vont relever cette notation mais en attendant le constat est clair pour moi.
- Corentin Martins
Ceci dit, recruter un Russe, ce serait pas idiot. Il y en a bien un ou deux qui prefererait jouer en Europe vu le contexte. Peut-etre pas. Je sais pas.Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:29Non, juste des milieux que j’ai un peu suivi.Ron58 a écrit : 28 juil. 2025, 18:25
![]()
![]()
![]()
Ne demandez pas à Maxfly de lâcher des suggestions de transfert autour d'une simple question ...
Mais il vient de le faire ....
Comme quoi la prolongation de garde à vue ça marche![]()
me demande pas un arriere droit russe evoluant en contre attaquant, j’ai pas ça en stock.![]()
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Débat] Analyse et tactique
Concernant le renouvellement de l'effectif :
Equipe type de 2024-2025 :
Léon
Hoover Diomandé ou Osho Jubal Akpa Mensah
Owusu Danois
Perrin Traoré
Sina ou Bair
Pour cette saison
Leon
Senaya Diomandé ou Osho Sierralta Akpa Mensah
Owusu Danois
Casimir Sina ou Bair Osman
4 changements + je pense une évolution tactique où Casimir et Osman seront plus des joueurs jouant le 1 contre 1 dans le couloir ou repiquant dans l'axe pour être autour du 9.
Lorsqu'il y a des départs de titulaires Perrin Jubal + les prêts Hoover et Traoré, il faut évidemment prendre un risque pour les remplacer.
Ensuite la question que l'on peut se poser est celle-ci :
Si on garde exactement le même effectif que celui de 2024-2025 est-ce que le maintien est sur ?
Je vais supporter mon équipe et espérer des confirmations et révélations en sachant bien entendu qu'il y aura des déceptions.
La grande incertitude du sport amène les émotions.
Equipe type de 2024-2025 :
Léon
Hoover Diomandé ou Osho Jubal Akpa Mensah
Owusu Danois
Perrin Traoré
Sina ou Bair
Pour cette saison
Leon
Senaya Diomandé ou Osho Sierralta Akpa Mensah
Owusu Danois
Casimir Sina ou Bair Osman
4 changements + je pense une évolution tactique où Casimir et Osman seront plus des joueurs jouant le 1 contre 1 dans le couloir ou repiquant dans l'axe pour être autour du 9.
Lorsqu'il y a des départs de titulaires Perrin Jubal + les prêts Hoover et Traoré, il faut évidemment prendre un risque pour les remplacer.
Ensuite la question que l'on peut se poser est celle-ci :
Si on garde exactement le même effectif que celui de 2024-2025 est-ce que le maintien est sur ?
Je vais supporter mon équipe et espérer des confirmations et révélations en sachant bien entendu qu'il y aura des déceptions.
La grande incertitude du sport amène les émotions.
- Fabien Cool
La meilleure solution serait de jouer en 4-3-3.
Owusu en sentinelle devant la défense, et devant lui, aligner El Azouzzi et Danois.
Mais quid de la défense ?
Une défense à quatre ne sera probablement pas adaptée pour Sierralta.
Et qui mettre à ses côtés ? Akpa, Diomandé, Osho ?
Je ne vois pas Akpa sur le banc, ni Diomandé...
Peut-être un départ à prévoir pour Akpa ou Diomandé ?
Mais une chose est sûre : avec un milieu à trois, nous pourrons sérieusement renforcer notre entrejeu, avec un Danois débordant d’énergie et box-to-box, Owusu au ratissage, et El Azouzzi pour son physique, sa hargne et sa qualité de passe.
De plus, avec son gabarit, il nous ferait un bien fou dans les duels aériens et physiques.
Franchement, là je sèche...
Je ne sais pas comment Pélissier va s’organiser ni ce qu’il compte mettre en place.
Après tout, c’est lui le coach, et je lui fais entièrement confiance !
Owusu en sentinelle devant la défense, et devant lui, aligner El Azouzzi et Danois.
Mais quid de la défense ?
Une défense à quatre ne sera probablement pas adaptée pour Sierralta.
Et qui mettre à ses côtés ? Akpa, Diomandé, Osho ?
Je ne vois pas Akpa sur le banc, ni Diomandé...
Peut-être un départ à prévoir pour Akpa ou Diomandé ?
Mais une chose est sûre : avec un milieu à trois, nous pourrons sérieusement renforcer notre entrejeu, avec un Danois débordant d’énergie et box-to-box, Owusu au ratissage, et El Azouzzi pour son physique, sa hargne et sa qualité de passe.
De plus, avec son gabarit, il nous ferait un bien fou dans les duels aériens et physiques.
Franchement, là je sèche...
Je ne sais pas comment Pélissier va s’organiser ni ce qu’il compte mettre en place.
Après tout, c’est lui le coach, et je lui fais entièrement confiance !
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Sans vouloir défendre la cellule de recrutement quand tu as un budget mercato à 2-3 millions, un budget salarial autour de 50k mensuel en moyenne et que tu doit recruter 5-6 joueurs minimum chaque année c’est loin d’être simple.
Normal que ce soit que des pari et normal que les réussites soit minoritaires…
Qui fait mieux avec un budget similaire ?
Le Havre Metz Angers and co recrutent autant de joueurs que nous vous y voyez plus de garanties et de qualités ?
Mensah/owusu/ Casimir serait titulaire dans chacun de ces clubs ça fait au moins une réussite par mercato, et à côté de ça les prêts on jusque là toujours été des réussite pour le court terme.
J’ai surtout l’impression que vous n’avez aucun sens des réalités, que vous ne prenez pas en compte le contexte et ce qu’il se fait à coté.
On est Pas les plus mauvais de la classe
Normal que ce soit que des pari et normal que les réussites soit minoritaires…
Qui fait mieux avec un budget similaire ?
Le Havre Metz Angers and co recrutent autant de joueurs que nous vous y voyez plus de garanties et de qualités ?
Mensah/owusu/ Casimir serait titulaire dans chacun de ces clubs ça fait au moins une réussite par mercato, et à côté de ça les prêts on jusque là toujours été des réussite pour le court terme.
J’ai surtout l’impression que vous n’avez aucun sens des réalités, que vous ne prenez pas en compte le contexte et ce qu’il se fait à coté.
On est Pas les plus mauvais de la classe