Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 18:37

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:28
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 17:55 Pour autant on est pas à l'abri des joueurs qui évoluent et progressent (si si..)
Et enfin notre compétitivité dépendra aussi du niveau des autres équipes de L1. Le fameux niveau L1 dont tout le monde parle change chaque année selon le niveau des équipes..
Oui je sais, le delire de Matondo appelé par deschamps a l’automne.

on a deja eu un enorme double coup de bol avec Danois et Akpa qui se revelent au bon moment.

Si tu mises sur la nullité des autres, ou des miracles pour te maintenir, c’est plutot foireux comme strategie.

quand a l’effectif, on juge son evolution depuis 2 ans.

Ayé est il meilleur que Charbonnier ?

qui sous contrat a remplacé Hein et Perrin ?
Ok donc pour toi des joueurs qui progressent et évoluent ce sont des coups de bol..
J'ai jamais dit que je misais sur la nullité des autres je dis juste que c'est à prendre en compte quand on parle de niveau L1. Avec les droits TV qui baissent forcément les budgets des clubs en patissent et les recrutements sont plus compliqués c'est toi le dis le premier en plus..
Après je veux bien débattre Max mais faut pas caricaturer mes propos ou me faire dire des choses que je n'ai pas dites

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 18:38

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 18:33
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 17:55
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 17:29 les rares reussites étaient des prets

et les echecs, des transferts definitifs.

résultat, l’effectif sous contrat s’affaibli, au lieu de s’ameliorer pour la l1.

et surtout, tjs sur les memes fillières

alors, la 2eme division anglais, et les pays bas, c’est bien, mais à condition de se pencher sur les meilleurs espoirs, ou joueurs confirmé.

Car le joueur en echec dans ces championnats, n’est pas tjs meilleur que l’honnete joueur de L1 ou de L2, et avec les difficultés d’acclimation en plus.

Si on me parle euredivisie, je veux du Antman, du Breum, du Valente....pas du maddy.
Déjà c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la qualité de notre effectif... Comment peux tu dire si on s'est affaibli ou pas avant d'avoir vu les mecs jouer ou avant la fin du mercato...
Et on savait tous qu'on ne pourrait pas remplacer Perrin et Traoré par des joueurs du même calibre..
Pour autant on est pas à l'abri des joueurs qui évoluent et progressent (si si..)
Et enfin notre compétitivité dépendra aussi du niveau des autres équipes de L1. Le fameux niveau L1 dont tout le monde parle change chaque année selon le niveau des équipes..
Le probleme c'est qu'on a pas le temps d'attendre que des pecs progressent, notre effectif est trop juste. Si on avait une base de qualite on pourrait aller tenter des joueurs et les faire progresser pour qu'ils amenent un vrai plus en saison 3, mais c'est pas le cas, on a besoin de mecs bons tout de suite
Oui et du coup tu proposes quoi ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 juil. 2025, 18:38

Ron33 a écrit : 28 juil. 2025, 15:09 C’est quand même marrant chaque saison on voit les mêmes commentaires que le Club fait pas mal de paris et qu’il ne peut pas de recruter de bons joueurs par manque de moyen, et oui on est l’aja un Club avec des moyens limités mais ça ce n’est pas nouveau et ce sera toujours le cas à moins de l’arrivée de nouveaux Mécènes qui augmenteront le capital du Club.

Au niveau du Club on ne peut se positionner que sur des paris avec des joueurs à très bon potentiel et en prêt car on a pas la moyens de lever l’option d’achat, c’est comme ça et en attendant que le Club se stabilise en Ligue 1 et on espère que ça se fera il
n’y aura pas le choix il faudra continuer dans cette voie.
Pourtant, je fais souvent parti des optimistes, mais là, je suis plus qu'inquiet...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Fulanesque » 28 juil. 2025, 18:40

djej a écrit : 28 juil. 2025, 17:35 Fulgini était un bon joueur, j'aimais beaucoup son époque angevine, il s'est un peu perdu à Lens mais il aurait pu être relancé dans un environnement serein, en plus, il aurait rejoint des compatriotes ivoiriens.
Un profil technique qui nous fait défaut.
Et je relance le Valentin Vada, qui ferait du bien dans n'importe quelle équipe de 2nd partie de tableau.
J'aimais bien Said également, il lui reste qu'un an de contrat en plus

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 juil. 2025, 18:41

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 18:38
fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 18:33
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 17:55 Déjà c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la qualité de notre effectif... Comment peux tu dire si on s'est affaibli ou pas avant d'avoir vu les mecs jouer ou avant la fin du mercato...
Et on savait tous qu'on ne pourrait pas remplacer Perrin et Traoré par des joueurs du même calibre..
Pour autant on est pas à l'abri des joueurs qui évoluent et progressent (si si..)
Le probleme c'est qu'on a pas le temps d'attendre que des pecs progressent, notre effectif est trop juste. Si on avait une base de qualite on pourrait aller tenter des joueurs et les faire progresser pour qu'ils amenent un vrai plus en saison 3, mais c'est pas le cas, on a besoin de mecs bons tout de suite
De mettre en place une cellule de recrutement capable d'etre efficace? D'avoir un vrai DS?

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2025, 18:50

fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 18:41
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 18:38
fat_mamba a écrit : 28 juil. 2025, 18:33 Le probleme c'est qu'on a pas le temps d'attendre que des pecs progressent, notre effectif est trop juste. Si on avait une base de qualite on pourrait aller tenter des joueurs et les faire progresser pour qu'ils amenent un vrai plus en saison 3, mais c'est pas le cas, on a besoin de mecs bons tout de suite
De mettre en place une cellule de recrutement capable d'etre efficace? D'avoir un vrai DS?
Je pense que le club essaye, mais tout cela a un coût. A priori, nous n'avons pas énormément de moyen pour le moment.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 28 juil. 2025, 18:54

Pour moi derrière ça devrait aller et au milieu défensif aussi, peu de changements et un recrutement qui devrait suffir, une défense et milieu déja disponible qui fait la préparation ensemble. Par contre pour le reste milieu offensif et attaquant oui il y a de quoi être inquiet à ce jour. Maintenant le mercato n'est pas fini et on peut espérer encore 2 recrues offensives et l'arrivée de el azzouzi. J'espère qu'on ira chercher un milieu offensif technique et créateur pour amener de la diversité dans ce secteur ou on a les mêmes profils et un vrai avant centre avec à mon sens 2 solutions : soit un jeune avec du potentiel qui vient de l'étranger à faire éclore ou un prêt d'un joueur à relancer mais costaud (profil d'un traoré donc qui a déja été très bon et qui a connu 1 ou 2 saisons difficiles). Après limite l'idéal serait de se séparer de tous nos attaquants actuels et de prendre 2 avants centres un en prêt et un jeune 21-24 ans de l'étranger à faire progresser

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 18:59

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 18:37
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 17:55 Pour autant on est pas à l'abri des joueurs qui évoluent et progressent (si si..)
Oui je sais, le delire de Matondo appelé par deschamps a l’automne.

on a deja eu un enorme double coup de bol avec Danois et Akpa qui se revelent au bon moment.

Si tu mises sur la nullité des autres, ou des miracles pour te maintenir, c’est plutot foireux comme strategie.

Ok donc pour toi des joueurs qui progressent et évoluent ce sont des coups de bol..
J'ai jamais dit que je misais sur la nullité des autres je dis juste que c'est à prendre en compte quand on parle de niveau L1. Avec les droits TV qui baissent forcément les budgets des clubs en patissent et les recrutements sont plus compliqués c'est toi le dis le premier en plus..
Après je veux bien débattre Max mais faut pas caricaturer mes propos ou me faire dire des choses que je n'ai pas dites
Des joueurs qui passent de N4 a titulaire car repositionnement, ou defaillance individuelle, ou recrutement raté, oui, c’est du coup de bol.

Je ne pense pas que Pelissier se disait en debut de saison, que akpa et Danois seraient ses titulaires au milieu et en defense centrale gauche.

il y a des progressions plus ou moins planifié, suivi, avec Danois et Akpa, ce n’était pas "dans les plans"

ils ont saisi leur chance au bon moment, bravo a eux.

mais ça n’arrivera pas tout les ans.

On se souvient de l’epoque ou le club avait essayer de faire reposer le club sur Killic, FX, montiel, vincent.....

Donc [smention u=6171]Scifo89[/smention] , tu me dis maintenant que parmi les Legros, Matondo, Devernois, Rodin, meme viadere soyons fou, combien seront titulaire en l1 cette saison ???
Dernière modification par Maxfly le 28 juil. 2025, 19:08, modifié 2 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 juil. 2025, 19:01

Coup de bol pour toi qui les avais descendu avant de les voir jouer (comme d'hab) mais pas pour le staff.

Compter sur la faiblesse des autres c'est le principe d'un championnat.
Si trois équipes sont nulles, on peut être juste mauvais et on se maintiendra.

Jubal

Messagepar Coco89 » 28 juil. 2025, 19:08

Perso je n'attendais pas Danois mais Akpa c'est tout sauf une surprise.
Donc pour le coach qui voit ses joueurs tous les jours et qui connait un peu mieux le foot que nous...........
D'ailleurs si on est passé à 3 derrière c'est pas pour rien.
Pour en revenir à El Azzouzi, le profil décrit semble coller à ce dont on a besoin.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 19:12

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:59
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:28 Oui je sais, le delire de Matondo appelé par deschamps a l’automne.

Des joueurs qui passent de N4 a titulaire car repositionnement, ou defaillance individuelle, ou recrutement raté, oui, c’est du coup de bol.

Je ne pense pas que Pelissier se disait en debut de saison, que akpa et Danois seraient ses titulaires au milieu et en defense centrale gauche.

il y a des progressions plus ou moins planifié, suivi, avec Danois et Akpa, ce n’était pas "dans les plans"

On se souvient de l’epoque ou le club avait essayer de faire reposer le club sur Killic, FX, montiel, vincent.....

Donc @Scifo89 , tu me dis maintenant que parmi les Legros, Matondo, Devernois, Rodin, meme viadere soyons fou, combien seront titulaire en l1 cette saison ???
Ba écoute on verra moi j ai pas la prétention de tout savoir à l'avance. C'est ce qui fait aussi la beauté du football.

Invité

Messagepar Invité » 28 juil. 2025, 19:14

Ouai sauf qu'il faut qu'on puisse prévoir notre réussite sportive autrement qu'en lançant les dés quoi :gene:
Ce qu'il essaye de dire c'est que l'on ne peut construire un projet sur de bons joueurs de prêt ne restant qu'un an au club, en signant des joueurs trop juste pour la L1 qui nous coûtent une c***** pour chauffer le banc et en espérant que des jeunes se révèlent par l'opération du Saint esprit.
Dernière modification par Invité le 28 juil. 2025, 19:18, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 19:16

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:59
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 18:28 Oui je sais, le delire de Matondo appelé par deschamps a l’automne.

Donc @Scifo89 , tu me dis maintenant que parmi les Legros, Matondo, Devernois, Rodin, meme viadere soyons fou, combien seront titulaire en l1 cette saison ???
Quest ce qui n'était pas dans les ou "tes" plans ? Que notre équipe dirigeante travaille bien et fasse progresser certains joueurs ? On devrait se féliciter de voir du positif sans être dans un monde de bisounours. Il y a la réalité économique et nos fantasmes. Un Massengo à 3 M€ avec un salaire à 6 chiffres c'est pas possible. Le mercato n'est pas terminé, il va y avoir encore des mouvements et je reste persuadé que le staff travaille sur nos manquements. Patience, les joueurs offensifs sont difficiles à attraper.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 19:21

Si on avait réussi à choper Claude Maurice l'an passé, on serait tranquille cette année

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 juil. 2025, 19:25

Guilly a écrit : 28 juil. 2025, 19:14 Ouai sauf qu'il faut qu'on puisse prévoir notre réussite sportive autrement qu'en lançant les dés quoi :gene:
C'est bien pour ça que je préfère le 421 mais je ne suis pas dans les réunions avec malserbes et fait confiance a Pelissier pour faire bien jouer les futurs recrues.

Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 19:33

Stanaa a écrit : 28 juil. 2025, 19:16

Quest ce qui n'était pas dans les ou "tes" plans ? Que notre équipe dirigeante travaille bien et fasse progresser certains joueurs ? On devrait se féliciter de voir du positif sans être dans un monde de bisounours. Il y a la réalité économique et nos fantasmes. Un Massengo à 3 M€ avec un salaire à 6 chiffres c'est pas possible. Le mercato n'est pas terminé, il va y avoir encore des mouvements et je reste persuadé que le staff travaille sur nos manquements. Patience, les joueurs offensifs sont difficiles à attraper.
Mais justement, le recrutement ne travail pas bien depuis plusieurs saisons.

on a eu quelques coups d’eclats, comme le pret de traore.

ou des jeunes qui viennent compenser des ratés.

On ne peut pas se satisfaire de Bair, Maddy, osho, mettre 6 mois pour faire massengo et ne pas le signer, oppegard c’est très très moyen, meme Ayé, c’était la solution de facilité.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 28 juil. 2025, 19:51

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 19:33

On ne peut pas se satisfaire de Bair, Maddy, osho, mettre 6 mois pour faire massengo et ne pas le signer, oppegard c’est très très moyen, meme Ayé, c’était la solution de facilité.
Je pense qu'on a le même avis tous les deux sur Bair, son profil ne correspond pas du tout à notre façon de jouer et il me semble avoir lu le même avis venant de toi. Il pourrait tout a fait s'épanouir dans un autre système. Maddy, ça fait déjà deux ans qu'il est au club et clairement une erreur de casting. Je suis pas forcément sévère avec Osho qui a cumulé les pépins physiques et depuis que je suis l'AJA sincèrement j'ai vu bien pire.On ne peut pas dire qu'il nous a coûté des points toute la saison. Oppegard me paraît léger mais il est venu en Backup de Mensah qui n'est pas encore parti. Ayé a été recruté quand on était en L2 et ce n'est pas un choix que je validais a l'époque tout comme toi. Au-delà de ça on peut apercevoir une nette amélioration dans notre organigramme, des anciens reviennent au club, des joueurs qu'on attendait pas se révèlent. Le staff ne s'est pas trompé sur les joueurs prêtés l'année dernière même si je mettrais en retrait Massengo qui a tout de même apporté en fin de saison avec les absences. Zhou et l'équipe dirigeante avancent pas a pas tout en affrontant les contraintes économiques du moment. Il est évident que ce n'est pas parfait mais je vois mon club prendre une direction qui me plaît..on a construit un GROUPE l'année dernière avec des forces et des faiblesses, l'objectif n'a pas changé et il suffit d'être dans les 15 pour se maintenir en attendant des jours meilleurs pour le foot français.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 20:00

Alex69 a écrit : 28 juil. 2025, 19:25
Guilly a écrit : 28 juil. 2025, 19:14 Ouai sauf qu'il faut qu'on puisse prévoir notre réussite sportive autrement qu'en lançant les dés quoi :gene:
C'est bien pour ça que je préfère le 421 mais je ne suis pas dans les réunions avec malserbes et fait confiance a Pelissier pour faire bien jouer les futurs recrues.

Allez l AJA
Image

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 20:02

j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseurs

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 20:03

djej a écrit : 28 juil. 2025, 20:02

j'irais plus loin, si Perrin, Hein et Jubal avaient décidés de claquer la porte après la première descente, pas sûr qu'on serait en L1 aujourd'hui tant nos renforts ne sont pas au niveau des prédécesseurs
:super: