Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Zemia

Re: [Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (HOL)

Messagepar Zemia » 11 août 2015, 18:34

ChristopheQc a écrit :
pink lady a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Haller vaut certainement pas 9 millions, c'est juste que c'est l'Angleterre donc les prix gonflent, il vaut beaucoup moins.
Haller vaut le prix que les éventuels acquéreurs sont prêts à payer, et 9 M€ c'est peanuts pour un jeune buteur international avec de telles stats
Ça je suis d'accord, çca monte très vite. Essayons d'imaginer les ventes "normales" de Sanogo + Haller voire Ambrose... :berk1:
Tout à fait, d'où mon incompréhension au niveau de la politique de formation actuelle.

Pourquoi ne pas mettre en valeur ces jeunes joueurs lorsque ceux-ci peuvent apporter une plus-value à l'équipe et qu'ils représentent une éventuelle manne financière ?

Par exemple, même si je suis content de voire Diaw à l'AJA, pourquoi n'avoir pas fait confiance à Kilic et Lefebvre au poste de relayeur ?

Messagepar Auxerrois89580 » 11 août 2015, 18:36

Donc Bale vaut 100 millions ? Njie 15 ? D'accord...

Messagepar yetzai » 11 août 2015, 19:33

Zemia a écrit :
ChristopheQc a écrit :
pink lady a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Haller vaut certainement pas 9 millions, c'est juste que c'est l'Angleterre donc les prix gonflent, il vaut beaucoup moins.
Haller vaut le prix que les éventuels acquéreurs sont prêts à payer, et 9 M€ c'est peanuts pour un jeune buteur international avec de telles stats
Ça je suis d'accord, çca monte très vite. Essayons d'imaginer les ventes "normales" de Sanogo + Haller voire Ambrose... :berk1:
Tout à fait, d'où mon incompréhension au niveau de la politique de formation actuelle.

Pourquoi ne pas mettre en valeur ces jeunes joueurs lorsque ceux-ci peuvent apporter une plus-value à l'équipe et qu'ils représentent une éventuelle manne financière ?

Par exemple, même si je suis content de voire Diaw à l'AJA, pourquoi n'avoir pas fait confiance à Kilic et Lefebvre au poste de relayeur ?
Rien a ajouter ! on va voir si vanuchi alias mourinho change sa defense qui prend pas de but et sort notre jeune sefil qui a loin d'avoir demeriter

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 août 2015, 13:26

Auxerrois89580 a écrit :Donc Bale vaut 100 millions ? Njie 15 ? D'accord...
Pour Bale je ne sais pas, mais pour Clinton N'Jie, l'OL et Tottenham sont tombés d'accord sur un transfert à 14M€ + 3M€ de bonus

Donc Haller à 9M€ c'est pas absurde

Messagepar Auxerrois89580 » 12 août 2015, 13:44

Bah c'est pas pour ça qu'il faut son prix, je parle du réel montant du joueur, pas de la vente, aujourd'hui en Angleterre c'est n'importe quoi, certes ça fait gagner de l'argent à beaucoup de club mais les joueurs qui y partent ne valent très souvent pas leur prix.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 août 2015, 14:00

Auxerrois89580 a écrit :Bah c'est pas pour ça qu'il faut son prix, je parle du réel montant du joueur, pas de la vente, aujourd'hui en Angleterre c'est n'importe quoi, certes ça fait gagner de l'argent à beaucoup de club mais les joueurs qui y partent ne valent très souvent pas leur prix.
Un acheteur un vendeur un prix, le reste c'est pipo
Tu te rattrappes aux branches comme tu peux, c'est de bonne guerre
Allez j'arrête de t'embêter, A+ :)

Messagepar dudka89 » 12 août 2015, 14:17

Auxerrois89580 a écrit :Bah c'est pas pour ça qu'il faut son prix, je parle du réel montant du joueur, pas de la vente, aujourd'hui en Angleterre c'est n'importe quoi, certes ça fait gagner de l'argent à beaucoup de club mais les joueurs qui y partent ne valent très souvent pas leur prix.
tiens l'expert , eclaire nous il vaut combien haller ?

Messagepar Auxerrois89580 » 12 août 2015, 14:48

Pas 9 millions, un mec qui a 8 mois de qualités vaut-il 9 millions ? Non, c'est juste que le marché Anglais est délirant, mais c'est pas difficile à comprendre quand on connaît un peu le foot :P

Pour moi Haller vaut avec ces derniers mois 4 millions au max, Njié même pas 10 mais c'est comme ça avec l'Angleterre. Et puis si il avait fait ces quelques mois de cette qualité chez nous, jamais on aurait eu une offre de 6 millions me semble t-il provenant de l'Angleterre car comme nous a dit pink, c'est l'Eredivisie qui fait que l'Angleterre s'intéresse particulièrement à lui. Certainement une offre bien moindre venant d'un club de L1.

Messagepar Auxerrois89580 » 12 août 2015, 14:51

pink lady a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Donc Bale vaut 100 millions ? Njie 15 ? D'accord...
Pour Bale je ne sais pas, mais pour Clinton N'Jie, l'OL et Tottenham sont tombés d'accord sur un transfert à 14M€ + 3M€ de bonus

Donc Haller à 9M€ c'est pas absurde
Et sur le fond je suis d'accord, les 9 millions ce n'est pas absurde mais c'est pas pour autant qu'il les vaut, mais bon comme tu ne veux pas comprendre le point de vue des autres...

Messagepar kalou33 » 16 août 2015, 15:14

But Seb Haller sur péno pour l'ouverture du score.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 août 2015, 15:24

il est chaud braise

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 août 2015, 09:23

Sunderland s'intéresserait à lui d'après l'équipe

Messagepar Clemtour » 18 août 2015, 10:22

On va finir par ne plus y croire à ces rumeurs...

Messagepar gaze » 18 août 2015, 11:10

sur 6 millions de transfert, on récupère 10%?

Messagepar fabaja » 18 août 2015, 12:11

gaze a écrit :sur 6 millions de transfert, on récupère 10%?
Si tel est réellement le cas, à 8Mio€ on récupérerait 800k€ + les 750k€ (chiffre officieux?) ça fait 1,5Mio€.

Qui a l´honnêteté ici sur ce forum de dire que cette somme est inespérée dans le contexte dans lequel on a utilisé ce joueur ?

Moi j´affirme que c´est plus que ce qu´il vallait suite à l´utilisation que l´AJA a fait de lui.

L´ancienne AJA en aurait tiré 3x plus car l´ancienne AJA aurait su utiliser Haller au moment adéquat, vous m´aurez tous compris. L´ancienne AJA c´est fini et je pense que pour la nouvelle AJA, si ces 1,5Mio€ se confirment, c´est quasiment un exploit cette vente/somme et je pense même que certains de la nouvelle AJA s´en gargarisent...

Comme on dit il faut savoir vivre avec son temps et le temps des miracles est pour nous révolu.

Messagepar Auxerrois89580 » 18 août 2015, 12:51

Les 10 % ils sortent d'où ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 18 août 2015, 13:40

Il est très impressionnant Haller, une vraie machine à claquer des buts.

Messagepar Auxerrois89580 » 18 août 2015, 13:40

2 penalty sur ses 3 buts.

Messagepar kalou33 » 18 août 2015, 14:51

Auxerrois89580 a écrit :2 penalty sur ses 3 buts.
as tu regardés les matchs? Je n'ai pas l'impression.

J'ai vu en entier les deux premiers, et il n'y a pas que des buts il a aussi été bon dans le jeu. Il aurait pu d'ailleurs mettre une second doublé sans une très grosse parade du goal en fin de match.

L'entraineur lui fait confiance (Il ne sort sort JAMAIS ! En jambe ou pas, Haller c'est 90 min et point barre... Ca doit lui changer de l'AJA..), lui donne beaucoup des responsabilités et il le lui rend bien pour le moment.

Pour l'anecdote, il a le droit à sa caméra perso et analyse spéciale de sa perf à la mi-temps à la Zlatan sur la chaine Néerlandaise. :vicieux: C'est amusant et assez représentatif de l'importance qu'il a pris dans ce championnat.

Messagepar Clemtour » 18 août 2015, 15:27

Et assez triste pour ce qu'est devenu le championnat néerlandais, non ?