Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Sami Al-Jaber rentre dans le staff auxerrois

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Sami Al-Jaber rentre dans le staff auxerrois

Messagepar Hubert Lulu » 09 juil. 2012, 10:29

ChristopheQc a écrit :Un peu moins d'erreur de JF et beaucoup moins d'erreurs de Fournier, et on serait en Ligue 1 en train d'envisager un nouveau top 10. Les solutions sont sportives, pas financières. Un investissement ponctuel, c'est justement ça une étoile filante.
Vois plutôt ça comme une dialyse, en attendant une éventuelle greffe, qui arrivera - ou pas - et qui prendra - ou pas...

Le foot étant devenu ce qu'il est, on ne peut plus vraiment - et ça va pas aller en s'arrangeant - jouer les premiers rôles sans un minimum de pognon. Soit tu as un magnat du pétrole - ou au moins un Nicollin - qui peut réinjecter quelques millions (voire plus) si besoin, et tu peux t'inscrire plus ou moins durablement dans le top 5 / top 8, soit tu n'as pas ça, et dans ce cas tu accrocheras peut-être l'Europe de temps en temps, et le reste du temps deuxième moitié de tableau pour les "moins pauvres", ascenseur pour les autres... Mais sans argent, tu ne survis pas longtemps, a fortiori si ton modèle est basé sur la formation et qu'il y a un trou dans la sortie des jeunes - quelle que soit son origine, c'est pas la question. C'est pas pour rien que tous les clubs qui ont brillé dans les années 90 grâce à leur centre de formation sont aujourd'hui en D2 ! L'AJA était l'un des derniers (le dernier?) bastion, il est tombé à son tour, si la situation n'évolue pas je ne les vois pas se relever durablement.

Après, entre une AJA morte avec ses principes et une AJA forte soumise au foot business, c'est un peu la peste ou le choléra...

Messagepar lauxerroisdu30 » 09 juil. 2012, 10:35

Christophe t'est en train de t'enflammer pour rien la...
On parle d'investisseurs etranger qui vont nous aider a financer notre centre de formation qui est le coeur de l'AJA donc pour l'instant une tres bonne chose!
Mais toi tu parle carrement de rachat totale du club fait se calmer un peu la...
Pour l'instant que du positif l'arrivé de ces investisseurs etrangés

coriace

Messagepar coriace » 09 juil. 2012, 10:55

Le fait d'ouvrir son capital ne fait pas de nous, et ne fera jamais de nous, un club comme les autres.

Si un investisseur rachète le club et qu'on continue de faire de la formation, de vendre nos meilleurs joueurs... on restera l'AJA. Ouverture du capital ne signifie pas qu'on va acheter Ronaldo l'an prochain.

Ouvrir le capital pourrait simplement permettre d'optimiser puis de pérenniser nos outils, rien de plus.

Je crois, Christophe, que tu mélanges foot business et foot survie...
C'est exactement ça papy.
On parle de 3 à 5 millions pour payer le centre de formation et continuer ou plutôt reprendre ce qu'était l'aja a savoir un club formateur.

Pour info ça fait 5 ans que le club a complètement abandonné son buiness model.
Quand tu recrute un capoue, birsa, muteanu pour ne pas faire jouer lejeune, tu n'es plus dans ton buiness model.
Quand tu te débarrasse de kitembala, quelque soit ces résultats ailleurs, ce n'est pas le problème, tu n'es plus dans ton buiness model.
Quand tu attend de faire jouer traoré a 23 ans, tu n'es plus dans ton buiness model.

Je crois que les dirigeants ont compris les erreurs du passé et j’espère qu'il ne referont jamais la même chose, puisque ça ne fonctionne pas chez nous.

Et comme le dit papy, le but n'est pas de faire un psg bis, d'ailleurs la ville auxerre n'en n'a pas les 'moyens', petite ville, très peu de boite, public faible et pas footeux dans l’âme.

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 11:02

Ta vision de l'engouement auxerrois m'inquiète un peu coriace. Pourquoi tant de fatalisme ? Si le public n'est pas autant au Rendez vous qu'on aurait pu s'y attendre c'est peut être aussi que l'AJA n'en a rien eu à battre depuis 30 ans du confort de ses spectateurs non ? L'engouement il est là mais a -t-il été entretenu comme il devait l'être ? Je ne pense pas.

Un peu de volontarisme quoi !

coriace

Messagepar coriace » 09 juil. 2012, 13:14

si tu pense qu'une amélioration du stade fera venir plus de monde, je pense que tu te trompe.
Au mieux une amélioration du stade permettra d'augmenter le prix des places et encore je demande a voir.

par contre penser que l'on aura 13 ou 14000 de moyenne, la je pense que c'est assez utopique.

Au mieux tu remplira lors des grands matchs mais quand tu verra des petites équipes tu aura toujours tes 5000 pelos.

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2012, 13:19

L'engouement il n'est pas là justement simon.
Même au temps de sa splendeur, l'AJA n'a que rarement remplit son stade.

Par contre oui, rien n'a jamais été fait pour attirer du monde.
Comme dans d'autres secteurs, le club a vingt ans de retard.

Aucun confort, aucune rénovation sauf pour cas majeur comme la LDC, aucune communication pour attirer du monde.
Si on ne les obligeait pas à faire quelques retouches, le stade serait toujours resté le même, dire que sur aja-net on se faisait tacler quand on ironisait sur le fameux projet qui n'a d'ailleurs toujours pas vu le jour.

On peut critiquer le public parfois un poil trop exigeant, qui a connu trop de bonnes choses mais c'est aussi un juste retour de bâton, la direction n'en a jamais rien eu a foutre des spectateurs alors quand le spectacle n'est plus au rendez-vous.. Il faudrait être fou pour payer pour voir des tringles dans un stade infâme et inconfortable.

Pour ca aussi, l'AJA ne mérite plus la ligue 1, ils n'ont jamais voulu se moderniser, qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant, plus de trente ans de ligue 1 avec les succès que l'on connaît et pas foutu de rénover un stade, d'au moins mettre quelques coups de peinture, une honte une fois de plus.

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 13:20

Peut être que je me trompe en même temps personne peut savoir puisqu'on a jamais eu une vraie politique volontariste dans ce domaine. Non on s'est toujours endormis sur nos "Ouais mais bon Auxerre ya pas de public..." Pour moi c'est un cercle vicieux. et puis la dynamique elle toucherait pas que les places mais aussi la conso autour du stade, les produits dérivés, etc...

Je trouve dommage que l'AJA n'ait pas fait fructifier le titre de 1996 et les campagnes de LDC...

coriace

Messagepar coriace » 09 juil. 2012, 13:24

je te rappelle que le stade a déjà été agrandit et que la moyenne n'a guère évoluée.

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 13:26

coriace a écrit :je te rappelle que le stade a déjà été agrandit et que la moyenne n'a guère évoluée.
coriace tu sais comme moi qu'à peine achevé le stade était déjà obsolète...

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2012, 13:29

Oui dommage, va donc dire ca à Hamel...

Sinon, sans remplir le stade à chaque match, si le club avait rénové le stade, établit une stratégie de communication pour attirer un nouveau public, vendre un spectacle, peut-être que cela aurait porté ses fruits au bout de quelques années.

Encore le club doit il comprendre que le public à attiré n'est pas forcément celui de l'AJA et de sa région.
Là encore, un sujet dont on a beaucoup parlé sur aja-net avec de très bonnes idées de la part des forumeurs d'ailleurs.

Messagepar Guy Moux » 09 juil. 2012, 13:33

Aneurysm :super:

coriace

Messagepar coriace » 09 juil. 2012, 13:43

oui mais il a été agrandit quand même et ça n'a rien apporter.

Mais la question reste ouverte, je suis d'accord mais en fait je n'y crois absolument pas.
Le bassin de population est trop bcp trop faible et même en allant cherché ailleurs, çela reste marginal.
Ce n'est que mon avis, que d'ailleurs ni gérard, ni dujon ne partage.

Messagepar Lanval » 09 juil. 2012, 13:54

coriace a écrit :
oui mais il a été agrandit quand même et ça n'a rien apporter.

Mais la question reste ouverte, je suis d'accord mais en fait je n'y crois absolument pas.
Le bassin de population est trop bcp trop faible et même en allant cherché ailleurs, çela reste marginal.
Ce n'est que mon avis, que d'ailleurs ni gérard, ni dujon ne partage.
D'ailleurs, en parlant d'aller les chercher ailleurs, s'il y en a qui se ne gênent pas pour le faire, c'est bien les mecs du marketing de l'ESTAC au vu de la campagne d'affichage ultra présente dans la région d'Auxerre...

Messagepar Cyrille » 09 juil. 2012, 17:18

Ouais enfin l'estac et leur beau stade j'attends de voir le taux de remplissage !

Messagepar Kaviedes » 09 juil. 2012, 17:43

ChristopheQc a écrit :À la différence de beaucoup, j'ai choisi l'AJA (ou l'AJA m'a choisi) pour son identité, alors oui ça fait mal au cul d'être un club comme les autres. Si c'est facile à accepter pour certains, ça ne l'est pas pour moi ! Surtout car c'est pour compenser des erreurs qu'on a vu à l'avance...

Bref Al-Jaber entraineur spécifique, pourquoi pas, mais quand on parlera d'un rachat total du club par un pays du Moyen-Orient, faudra pas pleurer... car bon ils vont pas venir en touriste non plus.
Je partage ton point de vue sur ce qui me fait aimer l'AJA. Même si un éventuel rachat ne veut pas dire obligatoirement une perte d'identité, il est indéniable que l'AJA rentrerait quelque peu dans le rang.

Messagepar ChristopheQc » 09 juil. 2012, 17:46

Y'a surtout rachat et rachat. Que des dirigeants et partenaires actuels mettent de l'argent dans le club, ça passe. Pour un rachat partiel ou total de l'étranger, ça aura des vraies incidences.

Messagepar Kaviedes » 09 juil. 2012, 17:53

ChristopheQc a écrit :Y'a surtout rachat et rachat. Que des dirigeants et partenaires actuels mettent de l'argent dans le club, ça passe. Pour un rachat partiel ou total de l'étranger, ça aura des vraies incidences.
Je te rejoins complètement sur ce point. Comme tu l'as dis je préfère que le club ne soit pas racheté quitte à être moins performant. Vendre son âme à des investisseurs étrangers me parait être un choix douteux pour un club comme l'AJA.

Messagepar Aneurysm » 09 juil. 2012, 17:59

Notre âme on ne l'a pas vendu, on l'a juste perdu sans la moindre contrepartie ce qui est pire.

Si ca vous branche de continuer avec Hamel et son clan pour les prochaines années, on voit où ca nous a mené..
Faudrait pas qu'il vive centenaire le mec sinon là on est vraiment mal barré :erk:

J'avoue ne pas comprendre ce débat et cette rengaine de la perte des valeurs; valeurs étant déjà perdus.
Après 1996, après la génération doré, j'aurai vu ca d'un mauvais oeil mais là.

Avoir vu à l'oeuvre nos papys et les deux tringles nous servant de coachs m'a suffit.

Messagepar Kaviedes » 09 juil. 2012, 18:06

Aneurysm a écrit :Notre âme on ne l'a pas vendu, on l'a juste perdu sans la moindre contrepartie ce qui est pire.

Si ca vous branche de continuer avec Hamel et son clan pour les prochaines années, on voit où ca nous a mené..
Faudrait pas qu'il vive centenaire le mec sinon là on est vraiment mal barré :erk:

J'avoue ne pas comprendre ce débat et cette rengaine de la perte des valeurs; valeurs étant déjà perdus.
Après 1996, après la génération doré, j'aurai vu ca d'un mauvais oeil mais là.

Avoir vu à l'oeuvre nos papys et les deux tringles nous servant de coachs m'a suffit.

On peut toujours assurer une certaine transition sans être racheté non ? Le problème ce sont les membres historiques qui semblent s'accrocher à leurs postes. On ne peut être que respectueux de ce qu'ils ont fais mais il faut savoir passer la main intelligemment. Après je suis d'accord avec toi sur la perte de nos valeurs qui remontent à un petit moment maintenant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 juil. 2012, 18:31

Est ce que quelqu'un a des infos réels sur une future arrivée dans le capital d'investisseurs étrangers car pour l'instant (à part si j'ia loupé quelquechose) il n'y a rien de concret ?