[Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 19 sept. 2026, 14:03

Succès de l'AJA
36
51%
Match nul
23
32%
Succès de Brest
12
17%

Nombre total de votes : 71

Djibril Cissé

Re: [Avant-match] L1|J5, Auxerre - Brest, dimanche 20 septembre, 15h

Messagepar JP-Mignot » 19 sept. 2026, 19:20

Phénix du 77 a écrit : 19 sept. 2026, 17:15
JP-Mignot a écrit : 19 sept. 2026, 16:52 Les mêmes messages que l'an dernier, on était apparemment tellement meilleur que Le Havre, Angers, Lorient. La leçon n'a pas été retenu
Ou alors, le club a grandi et a retenu la leçon.

On a aussi le droit d’être optimiste au moins au début et après une victoire
Oui enfin la vérité c'est qu'on en sait rien d'un côté comme de l'autre, je trouve juste toujours ça un peu mal venu de prendre les autres équipes de haut

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 19 sept. 2026, 19:20

Kirua a écrit : 19 sept. 2026, 19:09
Oll a écrit : 19 sept. 2026, 18:49
Kirua a écrit : 19 sept. 2026, 18:44

Ça me semble hyper présomptueux, à l'heure actuelle c'est comme si tu me disais que tu souhaitais faire jouer oppegard en central
Oui clairement tu te doutes bien. Dans une défense à 4, j'aurais trouvé cela inenvisageable mais dans une défense à 5, je sais pas... Tu dois sans doute avoir raison. Trop risqué. Faudra faire avec Clément Akpa et son mental dans les chaussettes faute de mieux et de solutions alternatives.
J'ai jamais vu 2 minutes de jeu de Fofana mais de ce que je comprend de son profil ça me semble inenvisageable de le faire évoluer dans une défense à 3
Dans le profil c'est un sy, impossible de le faire jouer central. Et vu sa pointe de vitesse et qualite technique ce serait un sacre gachis.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 19 sept. 2026, 19:22

Zossou hors du groupe c'est dommage. On est juste quand même

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 19 sept. 2026, 19:31

JP-Mignot a écrit : 19 sept. 2026, 16:52 Les mêmes messages que l'an dernier, on était apparemment tellement meilleur que Le Havre, Angers, Lorient. La leçon n'a pas été retenu
Sûrement dû au 12 points sur 51 possible pris lors de la première partie de saison ? La seconde partie de saison avec un changement de dispositif et quelques renforts ont hissé le club dans le top 10 sur cette période (ne pas l'oublier)

>> donc à votre question, ça depend quelle équipe de l'aja, le 541 avec 12/51 possible en première partie ou le 433 qui a fait top 10 sur la seconde partie de saison ?.

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 19 sept. 2026, 20:42

Défaite 3 a 1 still saute wantier out et zhou ?? Ba ....qu'il soit là pas là de toute façon 😅et Malherbe jouera encore les casper

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 sept. 2026, 20:55

ajalex27 a écrit : 19 sept. 2026, 20:42 Défaite 3 a 1 still saute wantier out et zhou ?? Ba ....qu'il soit là pas là de toute façon 😅et Malherbe jouera encore les casper
C'est un souhait ?
Non car au final on peut se poser la question que la détestation de certaines personne éclipse totalement le bon fonctionnement du club et ses résultats.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 19 sept. 2026, 21:44

JP-Mignot a écrit : 19 sept. 2026, 19:22 Zossou hors du groupe c'est dommage. On est juste quand même
Effectivement, si on souhaite voir Zossou dans le groupe c'est qu'on aime se faire peur avec le maintien.

Zossou sort du groupe car on a mieux en magasin.

Et c'est donc pour ça que l'on peut raisonnablement être optimistes.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 19 sept. 2026, 22:06

Pitter 75 a écrit : 19 sept. 2026, 21:44

On joue avec 3 attaquants titulaires, et en remplacement on a Faivre et... Ahamada.

Si zossou est pas dans le groupe vu la concurrence c'est plutôt très inquiétant sur les qualités offensives du groupe qu'autre chose vu qu'on ne le remplace même pas par un attaquant, je vois pas où tu trouves de l'optimisme

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 sept. 2026, 22:12

Mandengue a dû faire une belle semaine d'entrainement pour passer devant Zossou pour le poste d'offensif, sachant qu'en plus il peut rentrer pour tenir un score.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 19 sept. 2026, 22:15

Friend Zone a écrit : 19 sept. 2026, 22:12 Mandengue a dû faire une belle semaine d'entrainement pour passer devant Zossou pour le poste d'offensif, sachant qu'en plus il peut rentrer pour tenir un score.
D'autant plus qu'avec le retour de fofana y'a deja deux pistons/lateraux.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 sept. 2026, 22:33

Après il ne faut pas oublier qu'on a personne pour remplacer Sy si jamais ce dernier avale la trompette à la 80eme, donc c'est bien d'avoir Mandengue au cas où, c'est le seul à avoir déjà joué à ce poste. Mais il y a quand-meme plus de chance qu'il rentre pour faire des différences devant quand les 3 de devant seront carbo.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 19 sept. 2026, 22:44

Kirua a écrit : 19 sept. 2026, 22:06

On joue avec 3 attaquants titulaires, et en remplacement on a Faivre et... Ahamada.

Si zossou est pas dans le groupe vu la concurrence c'est plutôt très inquiétant sur les qualités offensives du groupe qu'autre chose vu qu'on ne le remplace même pas par un attaquant, je vois pas où tu trouves de l'optimisme
J'ajoute que c'est aussi décevant niveau gestion d'effectif. Un Zossou à disposition de la réserve, c'est une régression pour un joueur qui aurait sûrement pu évoluer une saison de + en L2 pour progresser.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 19 sept. 2026, 22:51

Peut être que Mandengue offre plus de qualités.
Zossou c'est très léger. Il a forcément quelques qualités. Il a pu réaliser deux ou trois belles actions avec Dunkerque.

Mais c'est bien léger. Il a également et surtout été médiocre.
Physiquement il ne pèse pas. Techniquement c'est moyen. Il vient toujours s'empaler sur les défenseurs.

Si c'est pour avoir un gars estampillé attaquant qui ne sert qu'à rendre le ballon à l'adversaire...

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 19 sept. 2026, 22:54

MrBenjani a écrit : 19 sept. 2026, 22:44

J'ajoute que c'est aussi décevant niveau gestion d'effectif. Un Zossou à disposition de la réserve, c'est une régression pour un joueur qui aurait sûrement pu évoluer une saison de + en L2 pour progresser.
Il etait pas avec la reserve. Y'a peut etre un souci apparu apres la conf.

Jubal

Messagepar Fs5869 » 19 sept. 2026, 22:56

Je vous rejoins non pas par rapport aux qualités de Zossou qui doit encore énormément progresser. Mais si c'est pour se retrouver une fois encore avec Ahamada en 9 et seul Faivre en véritable offensif sur le dernier quart d'heure alors qu'on est menés...

Jubal

Messagepar MrBenjani » 19 sept. 2026, 22:58

Friend Zone a écrit : 19 sept. 2026, 22:33 Après il ne faut pas oublier qu'on a personne pour remplacer Sy si jamais ce dernier avale la trompette à la 80eme, donc c'est bien d'avoir Mandengue au cas où, c'est le seul à avoir déjà joué à ce poste. Mais il y a quand-meme plus de chance qu'il rentre pour faire des différences devant quand les 3 de devant seront carbo.
Danois n'a pas dépanné à droite à ses débuts ? Bon c'est sûr que maintenant, avec son statut, ce n'est plus le "petit" que tu peux envoyer à droite parce que tu es en galère. Et puis il est devenu trop important au milieu.

J'ajoute que Namaso et Archer sont 2 joueurs qui ont 100 minutes dans les jambes. Ils offrent à Still l'avantage de ne pas avoir à se préoccuper de leur potentiel remplacement en cours de match.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 sept. 2026, 23:24

Ron33 a écrit : 19 sept. 2026, 16:03
Jod a écrit : 19 sept. 2026, 15:41
Pitter 75 a écrit : 19 sept. 2026, 14:47

Oui. Ventre mou. Car très peu de chances de faire mieux.
Et peu de risques de descente.

On peut toujours se faire peur à ne voir que nos lacunes.
Mais ces lacunes sont pour une bonne part transitoires.
L'équipe tiendra mieux le rythme. Les automatismes seront meilleurs.
Et nous sommes armés offensivement.
Pour peu que l'on se retrouve à avoir un peu plus de chance du côté des blessures...

Certes il ne faut pas nous voir trop beaux.
Il faut tout de même regarder l'adversité.
Troyes et Le Mans seront dans les trois derniers. Troyes de manière quasi certaine. Comme Metz l'an dernier.
Le Mans 16ème avec beaucoup de chance.

Cela fait encore une place dangereuse. Peu probable que ce soit pour nous.

Donc ce sera maintien assez facile. Mais guère mieux. Donc ventre mou.
Sacré passage de cap, dis donc...
Ce sera un passage de Cap surtout par rapport à la saison passée terminer douzième par exemple avec un Maintien serein même si ça ne fait pas rêver on pourra dire qu’on aura passé un Cap, il faut être conscient de ce qu’on est dans la Ligue 1 actuelle un Club qui sauf miracle se battra pour le Maintien dans un premier temps et le ventre mou au mieux par la suite. Du moins c’est comme ça que je le vois.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est concernant Troyes : Ils viennent de prendre la dernière place pour le pire GA de L1 devant nous avec autant de buts d'encaissés que nous (11).

Ensuite Le Havre a aussi perdu contre Toulouse.

Par contre, Le Mans fait un joli début de saison avec seulement 1 défaite de justesse contre Rennes. C'est la surprise de ce début de saison : ils marquent pas mal de buts et s'ils continuent comme ça, ils se maintiendront sans trop de difficultés. Idem pour Angers.

Demain, on a un joli coup à faire et si on prend les 3 points, on peut être 10e. :mrgreen:

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 19 sept. 2026, 23:58

ajalex27 a écrit : 19 sept. 2026, 20:42 Défaite 3 a 1 still saute wantier out et zhou ?? Ba ....qu'il soit là pas là de toute façon 😅et Malherbe jouera encore les casper
Et hop, comme Bordeaux, nous voici dans 2 ans en R1 avec, dans notre cas, aucun investisseur qui pourrait être intéressé.
Pour ceux qui souhaite ce genre d’inepties, je les invites à faire un tour au stade à Gueugnon.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 20 sept. 2026, 08:02

Avec le groupe convoqué et la conf de WS, je vois bien un passage en 3-5-2 pour cet après-midi.

Pendant sa conf, il évoque notamment le fait qu’Archer a déjà évolué dans une attaque à deux. Quand il explique également qu’Ahamada ne mérite pas de sortir de l’équipe et que le passage à 5 derrière sacrifie un milieu, j’imagine bien un milieu à trois avec une attaque composée d’Archer et de Namaso.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 20 sept. 2026, 08:15

AJA_Champion4ever a écrit : 19 sept. 2026, 23:24
Ron33 a écrit : 19 sept. 2026, 16:03
Jod a écrit : 19 sept. 2026, 15:41

Sacré passage de cap, dis donc...
Ce sera un passage de Cap surtout par rapport à la saison passée terminer douzième par exemple avec un Maintien serein même si ça ne fait pas rêver on pourra dire qu’on aura passé un Cap, il faut être conscient de ce qu’on est dans la Ligue 1 actuelle un Club qui sauf miracle se battra pour le Maintien dans un premier temps et le ventre mou au mieux par la suite. Du moins c’est comme ça que je le vois.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est concernant Troyes : Ils viennent de prendre la dernière place pour le pire GA de L1 devant nous avec autant de buts d'encaissés que nous (11).

Ensuite Le Havre a aussi perdu contre Toulouse.

Par contre, Le Mans fait un joli début de saison avec seulement 1 défaite de justesse contre Rennes. C'est la surprise de ce début de saison : ils marquent pas mal de buts et s'ils continuent comme ça, ils se maintiendront sans trop de difficultés. Idem pour Angers.

Demain, on a un joli coup à faire et si on prend les 3 points, on peut être 10e. :mrgreen:
Il faut se méfier de la photographie après seulement 4 ou 5 journées.

Toulouse, par exemple, à manifestement le potentiel pour rebondir. Ils devraient jouer le même championnat que nous.

Angers ça semble plus solide. C'est très laborieux. Sérieux, mais très laborieux. Et ils n'ont pas de banc. Très sincèrement je les vois dans le dur assez rapidement. Mais ils peuvent éviter les trois dernières places.

Surtout si Le Havre s'enfonce dans une mauvaise spirale. Pourtant cette équipe du Havre je la trouve plus intéressante dans le jeu.

Le Mans c'est le promu qui semble perfomer en début de saison, qui aura fait le nécessaire en préparation estivale, pour ça.
Aujourd'hui ça galope. Le jeu c'est très moyen tout de même. Pas de banc. L'automne va être long..