Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Alassane Pléa à Monchengladbach (ALL)
-
Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)
meme si ntep pouvait etre decevant dans la finition de ses actions le comparer a plea c est quand meme audacieux.
plea en percussion c est nul et le pire c est qu il croit etre capable de faire la difference a lui tout seul. son match a clermont ou il tente des dribbles impossible sans aucun sens du collectif il faut pas s etonner que notre defense ait ete autant sollicitee : quand tu as des joueurs comme plea incapable de connaitre ses limites il apporte strictement rien et pire il nous met en danger.
plea en percussion c est nul et le pire c est qu il croit etre capable de faire la difference a lui tout seul. son match a clermont ou il tente des dribbles impossible sans aucun sens du collectif il faut pas s etonner que notre defense ait ete autant sollicitee : quand tu as des joueurs comme plea incapable de connaitre ses limites il apporte strictement rien et pire il nous met en danger.
le vrai ntep ça commence quand il a le ballon contrôlé dans les pieds...Maxfly a écrit :comment peut on reellement comparer pléa et ntep.
l'un joue dans la provocation, la puissance, le mouvement balle au pied.
chez l'autre, c'est exactement le contraire.
si on veut voir un peu ce que c'est Pléa, ça commencera aussi quand il aura le ballon dans les pieds...
simplement une similitude.. comme on a déjà pu en trouver entre CR7 et Ntep....
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53887
non, pléa justement, c'est interessant dans le mouvement sans ballon, mais des qu'il a le ballon dans les pieds, ça devient mediocre.
justement c'est le jeu de Pléa.. faire la différence tout seul..cahuete03 a écrit :plea en percussion c est nul et le pire c est qu il croit etre capable de faire la difference a lui tout seul. son match a clermont ou il tente des dribbles impossible sans aucun sens du collectif il faut pas s etonner que notre defense ait ete autant sollicitee : quand tu as des joueurs comme plea incapable de connaitre ses limites il apporte strictement rien et pire il nous met en danger.
la question de son rendement est à se poser, mais un "bon Pléa" c'est un pléa qui fait la différence seul.
mediocre balle au pied alors que dire de sawadogo ?Maxfly a écrit :non, pléa justement, c'est interessant dans le mouvement sans ballon, mais des qu'il a le ballon dans les pieds, ça devient mediocre.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
sawadogo en 1 vs 1 sur sa simple vitesse fait la difference, pléa lui fait du tricot sur place....c'est du «vent»
ba justement, sawadogo quand il est lancé ouais ca peut passer.. après sur phase arrêté, ou "semi arrêté" il est clairement pas capable de faire la différence..
mais pléa semble quand même techniquement meilleur...
après autant l'un que l'autre doit beaucoup progressé sur leur régularité. Mais sawadogo, le moins que l'on puisse dire c'est que même avec sa vitesse sa reste du "vent"
mais pléa semble quand même techniquement meilleur...
après autant l'un que l'autre doit beaucoup progressé sur leur régularité. Mais sawadogo, le moins que l'on puisse dire c'est que même avec sa vitesse sa reste du "vent"
-
J. Zhou
sur phase arrete, il suffit a sawadogo de pousser la balle 2 metres devant lui et d'accelerer, sur ses 3 premiers appuis la difference est faite justement....
pléa, lui tout est a l'arret, et c'est facile de jouer a l'arret, aujourd'hui, meme a un bon niveau amateur, tout doit etre fait dans le mouvement.
pléa, lui tout est a l'arret, et c'est facile de jouer a l'arret, aujourd'hui, meme a un bon niveau amateur, tout doit etre fait dans le mouvement.
Sans aucun doute !!!King Canto a écrit : mais pléa semble quand même techniquement meilleur...
@ Maxfly :
Toi et d'autres vous semblez oublier que Pléa court plutôt vite ... il est juste le deuxième plus rapide derrière Sawadogo. Si tu ne l'as pas vu à la TV, je te demanderais de venir au stade ou de revoir un match comme le derby face à Dijon et voir les grandes courses qu'il a faites.
-
J. Zhou
la vitesse on s'en fou, c'est l'acceleration qui compte, et a ce jeu, pléa est loin derriere.
pire, c'est ce qu'il fait balle au pied qui compte encore d'avantage, et là, c'est tres tres lent, a chaque controle ,il s'arrete.
encore une fois, c'est facile d'etre bon techniquement a l'arret,
haddad, c'est neymar a l'arret....en mouvement par contre...
tout ce que fait messi balle au pied, c'est en mouvement, c'est pour ça qu'il est messi.
mais il ne faut pas en vouloir a pléa, lui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, l'ol nous a preté pléa, pas fekir, lacazette, benzia ou ghezzal.
pire, c'est ce qu'il fait balle au pied qui compte encore d'avantage, et là, c'est tres tres lent, a chaque controle ,il s'arrete.
tout ce que fait messi balle au pied, c'est en mouvement, c'est pour ça qu'il est messi.
mais il ne faut pas en vouloir a pléa, lui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, l'ol nous a preté pléa, pas fekir, lacazette, benzia ou ghezzal.
bah je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit "très très lent" dans quoique que ce soit !!!! ... Haddad lui il y est et ça n'est absolument pas comparable.Maxfly a écrit :la vitesse on s'en fou, c'est l'acceleration qui compte, et a ce jeu, pléa est loin derriere.
Ensuite pourquoi parler des autres jeunes de Lyon et encore plus de Lacazette, là c'est n'importe quoi !!!
Est-ce qu'etre moins fort que Benzia, Fekir ou Ghezzal, puisque c'est ce que tu veux me dire (reste à prouver) veut dire que Pléa est nul ???? Qu'ils veulent s'en débarasser ????
Pléa a joué 9 fois avec l'OL, Benzia 13, Ghezzal 14, Ghezzal 9 donc bon en championnat et Alassane n'y est plus depuis 2 mois et demi.
-
J. Zhou
oui, pléa est nul, mais ce n'est pas lui le probleme, mais ceux qui l'ont recruté.
sinon allée, il devient quoi ? a oui, bien sur, il a été recruté pour renforcer la cfa2...
enfin, pour les autres jeunes lyonnais, ils n'ont pas ce defaut.
sinon allée, il devient quoi ? a oui, bien sur, il a été recruté pour renforcer la cfa2...
enfin, pour les autres jeunes lyonnais, ils n'ont pas ce defaut.
-
Et en quoi critiquer Allée appuie ton opinion sur Plea?
Tes arguments ne tiennent pas !!!Maxfly a écrit :oui, pléa est nul, mais ce n'est pas lui le probleme, mais ceux qui l'ont recruté.
L'OL a prété aussi Yattara depuis plusieurs années, il est nul ? à laisser partir Belfodil, à préter puis vendu Rémy à une autre époque ...
Sawadogo peut apporter ... Pléa lui est nul ... ok c'est ton point de vu mais tu ne me convaincs pas !!! pas que Sawadogo ne puisse pas faire des différences avec sa vitesse hein on est d'accord !!!
Alée franchement tu crois que c'est un problème ????????!!! Tu n'arrives pas à comprendre que le fait d'accepter des prêts de jeunes de Lyon ou de Rennes (parmi les meilleurs centres de formation de L1) peut être une question d'entretenir une bonne relation avec ces équipes ...
On vient de vendre PG à Rennes et on a en prêt Axel je te rappelle !!!
et puis je me souviens de vos arguments contradictoires lors de leur arrivée, ils viennent pour 3 mois et demi ça sert à rien ... mais en même temps vous disiez que c'est n'importe quoi de faire progresser des joueurs des autres clubs.
-
J. Zhou
Si tu crois a ce que tu racontes, tant mieux pour toir Kimi.
tu te rends compte que allée est passé de la cfa a rennes a la cfa2 a auxerre, tu crois vraiment que c'est ça entretenir les bonnes relations entre club ?
tu crois que les rennais sont ravis du pret d'allée ? au lieu de gagner du temps de jeu en l2, il est descendu d'un echelon
on voulait d'autres joueurs, on ne les a pas eu, et pour donner le change envers les supporters, et dans la panique, on a pris 2 joueurs gratos qui ne correspondaient pas aux besoins de l'equipe.
si sawadogo ne joue pas depuis quelques temps, ce n'est pas a cause de son niveau, mais parce qu'il refusait la proposition (ridicule) qui lui a été faite.
avec ce type de management, normal de se retrouver là ou l'on est.
tu te rends compte que allée est passé de la cfa a rennes a la cfa2 a auxerre, tu crois vraiment que c'est ça entretenir les bonnes relations entre club ?
tu crois que les rennais sont ravis du pret d'allée ? au lieu de gagner du temps de jeu en l2, il est descendu d'un echelon

on voulait d'autres joueurs, on ne les a pas eu, et pour donner le change envers les supporters, et dans la panique, on a pris 2 joueurs gratos qui ne correspondaient pas aux besoins de l'equipe.
si sawadogo ne joue pas depuis quelques temps, ce n'est pas a cause de son niveau, mais parce qu'il refusait la proposition (ridicule) qui lui a été faite.
Si tu crois à ce que tu racontes ... sur Sawadogo ...tant mieux pour toi MaxMaxfly a écrit :Si tu crois a ce que tu racontes, tant mieux pour toir Kimi.

On a déjà eu l'occasion de parler de ça, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on ait pas eu les joueurs de premier choix ... mais en aucun cas c'était pour satisfaire les supporters ... mais plutôt d'acceper le prêt d'espoirs de ces clubs pour se donner des choix supplémentaires à zéro euro de dépense ...
-
J. Zhou
mais les solutions supplementaires, on aurait pu y croire, si l'on avait pris les postes demandés, ou meme vaguement le profil souhaité, en defense centrale par exemple.
au contraire, on a fait dans la panique et la facilité, sans concertation avec le sportif, ce qui est le plus désolant.
au contraire, on a fait dans la panique et la facilité, sans concertation avec le sportif, ce qui est le plus désolant.
bien entendu que c'était dans la precipitation, que ce n'était pas réfléchi, anticipé ... on pensait réellement pouvoir vedre PG à un club (donc "gros" qui n'avait pas besoin de lui immediatement) et se le faire prêter!!!!!!Maxfly a écrit :mais les solutions supplementaires, on aurait pu y croire, si l'on avait pris les postes demandés, ou meme vaguement le profil souhaité, en defense centrale par exemple.
Je ne dis pas qu'on ne fait pas d'erreur que tout est bien fait, du mercato estival à celui de janvier ... j'essaie juste de nuancer vos critiques ...
sans consultation du sportif parce que malheureusement Cotret et Casoni, ça n'est jamais passé. ça vous pouvez le reprocher à juste titre !!! de ne pas avoir su bosser ensemble.
-
Mouais ce que tu mets en surbrillance est quand même assez osé, car je sais pas si c'était forcément ce qu'on attendait. Ils espérait peut être ça mais en aucun cas c'était une condition ou une arrière pensée. Il ( Cotret ) voulait surtout etre sur de passer en Juin.
-
Plea est rapide et alors ? Son manque d intelligence dans son jeu est deja pour moi un gros probleme.
concernant allee je ne suis pas surpris car notre politique sportive dernierement c est " bonjour , vous avez qui en pret ? " on prend ce qu on nous donne et au final les 2 clubs sont perdants perdants.
Sur ce point on pouvait comprendre la frustation de casoni .
concernant allee je ne suis pas surpris car notre politique sportive dernierement c est " bonjour , vous avez qui en pret ? " on prend ce qu on nous donne et au final les 2 clubs sont perdants perdants.
Sur ce point on pouvait comprendre la frustation de casoni .