[Ancien] Lynel Kitambala au FC 93 (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Lynel Kitambala

Messagepar King Canto » 23 mars 2014, 14:44

non mais c'est pas parce que tu mets une tête sur 1, 2 3 actions que t'es un joueur de tête... pas parce que tu dribble un joueur que tu est un dribbleur ect ect....

la quasi totalité des attaquants pro est capable de mettre une tête de gagner un duel, de dribblé, de faire un appel... tu le fais jouer avec des u13, il sera aussi capable de faire du messi......

djibril n'a jamais été un joueur complet, pourtant il a déjà marquer du droit, du gauche, de la tête.....

mais tu fais ce genre de constat sur une saison, sur une carrière..... pas sur un match contre créteil.....

à terme, c'est difficile de demander a kitambala d'être omniprésent au duel, de prendre la profondeur efficacement, de savoir bien dribbler, de conserver la balle, de faire plusieurs touches de balles... le tout en étant à l'aise.

on gagne bcp de duel aérien devant avec kitambala?
tu l'as déjà vu faire plus de 3, 4 touches de balle régulièrement?

même ses appels de balle, c'est loin d'être impressionnant, où la plupart du temps ca se joue a l'épaule... mais c'est pas un joueur qui va se créer une pléthore de 1 ctr 1....

ce qu'on pourrait qualifier d'attaquant complet, c'est quelqu'un qui outre savoir varier son jeu, est capable de se créer des occasions par lui même.

contre créteil, kitambala est resté pur pointe, c'est son rôle pour moi ya pas de soucis et il a plutôt bien fait ce qu'on lui a demander. Mais ca n'en fait pas un attaquant complet pour autant.

Messagepar Cyrille » 23 mars 2014, 15:05

King Canto a écrit :non mais c'est pas parce que tu mets une tête sur 1, 2 3 actions que t'es un joueur de tête... pas parce que tu dribble un joueur que tu est un dribbleur ect ect....

la quasi totalité des attaquants pro est capable de mettre une tête de gagner un duel, de dribblé, de faire un appel... tu le fais jouer avec des u13, il sera aussi capable de faire du messi......

djibril n'a jamais été un joueur complet, pourtant il a déjà marquer du droit, du gauche, de la tête.....

mais tu fais ce genre de constat sur une saison, sur une carrière..... pas sur un match contre créteil.....

à terme, c'est difficile de demander a kitambala d'être omniprésent au duel, de prendre la profondeur efficacement, de savoir bien dribbler, de conserver la balle, de faire plusieurs touches de balles... le tout en étant à l'aise.

on gagne bcp de duel aérien devant avec kitambala?
tu l'as déjà vu faire plus de 3, 4 touches de balle régulièrement?

même ses appels de balle, c'est loin d'être impressionnant, où la plupart du temps ca se joue a l'épaule... mais c'est pas un joueur qui va se créer une pléthore de 1 ctr 1....

ce qu'on pourrait qualifier d'attaquant complet, c'est quelqu'un qui outre savoir varier son jeu, est capable de se créer des occasions par lui même.

contre créteil, kitambala est resté pur pointe, c'est son rôle pour moi ya pas de soucis et il a plutôt bien fait ce qu'on lui a demander. Mais ca n'en fait pas un attaquant complet pour autant.

Des noms, des noms !

coriace

Messagepar coriace » 23 mars 2014, 15:16

king canto ou l'art de se contredire en 3 post..

nref on l'a bien vu, kit peut jouer tranquille en pointe tout seul en faisant tout correctement...

Messagepar King Canto » 23 mars 2014, 16:17

cyrille tiens ta parole.

verdier de brest, sakho a metz voir gimbert, delort ou yatabare djordjevic l'année dernière. Mais t'as aussi des très bons joueurs comme touzghar, bekamenga duhamel, ljuboja, nabab... qui sont bons dans leur registre.

coco, pour kitambala avec ses 2 buts en 20 matchs, non je suis pas emballé.. par contre ouais on n'a pas mieux actuellement. De même on pourra largement débattre de la gestion des attaquants sous casoni..

mais pour moi, un mec comme kitambala tu lui demande de jouer en pointe, donc de jouer haut. Si pour vous kitambala en profondeur, en pivot, en soutien c'est bien moi je dis que c'est le meilleur moyen de casser sa dynamique...

si kitambala doit jouer c'est en pointe, on lui demande pas de s'employé à d'autres taches...

Since 2005...

Messagepar Juan » 26 mars 2014, 11:08

4 buts en 26 matchs toutes compétition confondues, c'est pas assez pour un attaquant, même s'il a fait que la moitié titulaire.

Mais bon après faut avouer que la saison c'est pas bien goupillé pour lui, les deux fois où il revenait bien Casoni l'a jarté et l'autre il se blesse...

Je pense qu'avec un peu plus de chance, il aurait pu nous faire une bonne saison, mais avec des si...

Messagepar Christi » 26 mars 2014, 11:30

Kitambala, on lui trouve toujours des excuses, mais ca fait plusieurs saisons que sa carriere se casse la figure. Alors est-ce que c'est toujours la faute des coachs?

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 26 mars 2014, 11:31

De toute façon il ne sera plus Auxerrois la saison prochaine

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mars 2014, 12:36

ah oui tiens j'avais oublié ça

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 26 mars 2014, 12:50

bien dommage d'ailleurs

Messagepar Mrmatt58 » 26 mars 2014, 15:02

threeizy a écrit :ah oui tiens j'avais oublié ça
Tu avais oublié quoi ?

Qui vous dit qu'il ne sera plus auxerrois ?
Peut être qu'il voudra revenir après tout c'est son club.

Messagepar Christi » 26 mars 2014, 15:09

Vu la saison qu'il fait, pas sur qu'on lui repropose un contrat.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 26 mars 2014, 17:19

en tout cas, pas au meme prix!

Animateur

Messagepar Leonidas » 28 mars 2014, 14:38

News:
AJA : Lynel Kitambala se projette sur la fin de saison

Image
Remplaçant lors des deux derniers matches de l’ère Casoni, face à Dijon (2-2) et Laval (0-3), Lynel Kitambala a retrouvé une place de titulaire à Créteil. Et il a convaincu.? - photo F. Salesse

Titulaire à Créteil, Lynel Kitambala sera à nouveau aligné face à Troyes. Un match au cours duquel lui et toute l’équipe devront confirmer leur redressement.

interview

Lynel, comment s'est déroulée la semaine écoulée depuis votre succès à Créteil ? On a profité le jour même de la victoire. Ensuite, la semaine a été comme la précédente : on travaille, avec sérieux, pour essayer de mettre les nouvelles applications en place. Ce qui a marché à Créteil. Donc il faut continuer de la même façon.

Le discours du nouvel entraîneur a-t-il été bien perçu ? Oui. On le voit sur le terrain, de nouvelles choses sont mises en place. Il doit s'adapter à nous, nous on s'adapte à ce qu'il demande. Honnêtement, tout va bien et on espère que cela va continuer.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 37527.html

Messagepar Mrmatt58 » 28 mars 2014, 16:17

"Moi, mon objectif, c'est de donner le maximum. Je sais que, par ma vitesse, je peux apporter quelque chose à l'équipe devant. Mais je sais que je suis aussi capable de faire jouer les autres et de garder le ballon. Le principal pour moi, c'est de peser et de faire chier le plus possible l'adversaire."
C'est ce que le coach lui a dit et il en est conscient donc c'est bien. Comme quoi il sait faire pleins de choses Lynel. ;)

Messagepar King Canto » 28 mars 2014, 19:24

matt lâche l'affaire :hehe:

être bon sur cette fin de saison, c'est tout ce qu'on lui souhaite :super:

[Ancien] Lynel Kitambala au FK Senica (SLO)

Messagepar pzpn71 » 07 juil. 2014, 16:37

Lynel à signé 2 ans + 1 ans en option au sporting Charleroi

Re: [Ancien] Lynel Kitambala à Charleroi (BEL)

Messagepar vincinho » 07 juil. 2014, 16:42

Bon choix je pense :)

Messagepar Marko » 07 juil. 2014, 18:05

Bonne chance à lui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 juil. 2014, 19:00

Bonne chance à lui en tous cas. Peut-être qu'il se relancera là-bas.

Messagepar Angora » 07 juil. 2014, 19:09

Bonne chance. Une bien mauvaise saison passée qu'il devra vite oublier.