Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-3 Lyon (Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
87
28%
S. Diomandé
32
10%
Jubal
28
9%
C. Akpa
5
2%
K-J Hoever
6
2%
G. Mensah
19
6%
K. Danois
19
6%
A. Dioussé
10
3%
G. Perrin
38
12%
A. Onaiwu
2
1%
L. Sinayoko
43
14%
F. Ayé
2
1%
T. Bair
4
1%
P. Joly
1
0%
F. Oppegård
3
1%
R. Matondo
7
2%

Nombre total de votes : 306

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lyon (Sinayoko)

Messagepar Martini 77 » 14 avr. 2025, 12:58

Vraiment je partage ton analyse qui est pleine de bon sens. La marche etait trop haute à franchir. La saison prochaine sera compliqué car seulement pour remplacer un joueur comme Traoré ça ne sera pas simple peut etre que Perrin s il reste sera repositionné. Peut être que Bair sera la bonne surprise mais rien n est moins sûr il faudra dénicher de bons arrières avec un budget limité mais faisons confiance au club.
Allez l AJA

Messagepar minor95 » 14 avr. 2025, 13:06

Match pas dégueu, bien au contraire , il y a eu de football et de la combativité des deux côtés ,
Lyon est clairement une classe au dessus mais on a pas à rougir ...

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 avr. 2025, 13:07

Maxfly a écrit : 13 avr. 2025, 23:39 Bcp de blessés et de joueurs diminués,
Lyon est plus fort.

quand je lis les reactions de certains......se sont eux qui devraient prendre des vacances.
Pour le coup, tu as complètement raison.

On a tenu un peu plus d'une mi-temps tout en étant outrageusement dominés surtout en début de match, même si on a mieux terminé le 1er acte.

Cette fois-ci, je n'ai pas voté Léon car je ne l'ai pas trouvé aussi impérial que d'habitude : d'abord il a raté sa sortie en 1ère mi-temps face à Lacazette et s'il n'y avait pas eu Jubal et Diomandé pour repousser le danger, ça faisait but.
Ensuite, c'est vrai qu'on jouait bien trop haut et Lyon en a profité avec le déboulé de Mikautadze et, comme il n'y avait aucun défenseur pour le stopper, Léon, surpris par le geste technique du Géorgien a fait faute et donc concédé un penalty... qu'il n'était pas loin d'arrêter... mais il était très bien tiré. Je n'aime pas du tout Frappart, mais là, c'était largement sifflable.
Le but de Cherki dans la lucarne était magnifique et quasiment inarrêtable. Du grand art.

J'ai voté Sinayoko car il a quand même eu le mérite d'en mettre 1 malgré tous ses ratés... Parmi ses 3 buts, il y en a quand même 1 contre l'OM et 1 contre Lyon et Rennes (à l'aller). On le critique mais il marque contre les gros.

Lacazette, Cherki, Mikautadze... désolé ! Mais on n'a pas ça en stock dans notre équipe. On n'avait que Perrin et Sinayoko à leur opposer qui ont fait ce qu'ils ont pu. Onaiwu ne joue pas suffisamment régulièrement pour faire figure d'épouvantail. Donc face à un OL euphorique, européen et en pleine confiance et qui a du monde sur le banc, que pouvait-on espérer avec notre équipe privée notamment de Traorè et d'Owusu ?

Pas sûr qu'on aurait évité la défaite s'ils avaient pu jouer face à ce Lyon-là.

S'il y avait un match de l'AJA à incriminer dans cette saison, je ne choisirais certainement pas celui-là, même si on est allé faire un nul à Lyon à l'aller. :mrgreen:

Messagepar pineda » 14 avr. 2025, 13:11

A-L a écrit : 13 avr. 2025, 22:45 Les commentateurs arrivent à être nuls même après le match : sifflets de l'Abbé certainement envers les Lyonnais, commentatrice : "les supporters ne sont pas contents".
Toi t'as pas dû suivre la saison de l'AJA pour pas connaître le respect qu'ont les supporters envers l'equipe et croire qu'ils sifflent leur propre équipe...
DAZN a la ramasse comme souvent, avec un parti pris flagrant de certains journalistes.. mais doit-on les appeler journalistes?
C'est ce qui fait la différence entre un média pro, et un média amateur.
Entendu cette saison sur pratiquement chacun de nos matchs: "mais il y a faute de l'AJA là, ça méritait un penalty"
Dernière modification par pineda le 14 avr. 2025, 13:31, modifié 1 fois.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 avr. 2025, 13:15

J'espérais pas grand chose de ce match, du coup je suis pas déçu.
Pourquoi j'espérais rien ?
groupe décimé, maintien acquis, Lyon qui peut se relancer à la course à la C1.

On a donc fait illusion en 1ere mi temps malgré une équipe lyonnaise qu'on sentait supérieur à nous via leurs qualités individuelles.
Une AJA au complet et pas encore sauvé aurait pu faire une résultat mais là c'était trop compliqué, et je pense que si Lyon montre le même visage la semaine prochaine, sainté va prendre une belle raclée à domicile.

Bref on voit malgré tout que notre effectif est quand-même un peu léger dès que que les blessures et suspensions s'accumule et c'est normal pour un promu.
On a fait une super saison, soyons fière et espérons avoir un belle effectif pour l'an prochain et faire au moins aussi bien que cette saison

Messagepar pineda » 14 avr. 2025, 13:24

minor95 a écrit : 14 avr. 2025, 13:06 Match pas dégueu, bien au contraire , il y a eu de football et de la combativité des deux côtés ,
Lyon est clairement une classe au dessus mais on a pas à rougir ...
Oui d'accord, Lyon au-dessus, belle équipe.
Certains lyonnais n'avaient donc pas besoin de faire leur cinéma à se rouler par terre à partir de la 75ème.

Très content de notre match cependant, qui reflète bien les valeurs de notre Club.
C.Pélissier fait le maximum avec les joueurs dont il dispose.. qu'on prépare la saison prochaine dès à présent, vite!

Messagepar Scifo89 » 14 avr. 2025, 13:29

nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 11:49
TOMMYWISEAU a écrit : 14 avr. 2025, 11:40 On a quand même pas été loin de la valise à un moment donné. Il y avait le feu dans la défense et dès le début de la seconde période le milieu n'y était plus. Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier a fait jouer Onaiwu et Sinayoko.. J'aurai préféré voir Ayé en pointe dès le début, au moins il fait un travail enorme sur le pressing en phase défensive et cela aurait permis à Sinayoko de rester sur le côté et avoir plus d'espace en contre. Le bloc a joué trop haut à mon goût et on l'a payé cash une fois revenu des vestiaires quand le physique ne suivait plus.

J'espère que le fait d'être maintenu va pouvoir donner un peu de liberté à Zhou pour mettre la main à la poche. Il faut absolument que l'on double les postes avec des joueurs de qualité pour l'année prochaine car cette saison on a été plutôt bien loti niveau blessure mais dès qu'il y en a eu (fin décembre, janvier et début Février 0 victoires 6 nul et 4 défaites) on a eu beaucoup de mal. On voit aussi que dès qu'il nous manque la technique et vitesse de Traoré devant on est beaucoup moins bien.
Pour Onaiwu et Sinayoko, je pense que Pélissier ne considère plus Lassine comme un ailier, s'il joue c'est en pointe. Du coup quand Traorè est absent, il le remplace par un ailier, et c'est Ado qui est le 1ier remplaçant à ce poste.
DAZN se trompe quand il présente la compo, ils placent toujours Sinayoko sur un coté et Onaiwu dans l'axe, mais c'est l'inverse, meme s'il y a des permutations en cours de match.
Pourtant dans les derniers matchs il avait bien replacé Sina sur un côté pour mettre Ayé en pointe

Messagepar pineda » 14 avr. 2025, 13:30

AJA_Champion4ever a écrit : 14 avr. 2025, 13:07
J'ai voté Sinayoko car il a quand même eu le mérite d'en mettre 1 malgré tous ses ratés... Parmi ses 3 buts, il y en a quand même 1 contre l'OM et 1 contre Lyon et Rennes (à l'aller). On le critique mais il marque contre les gros.
:merci:
Un des seuls avec Florian à pouvoir se créer une occasion, un but, tout seul, comme un grand.
Tourjours fier de nos jeunes issus du Centre ::d

Messagepar Scifo89 » 14 avr. 2025, 13:33

TOMMYWISEAU a écrit : 14 avr. 2025, 11:40 On a quand même pas été loin de la valise à un moment donné. Il y avait le feu dans la défense et dès le début de la seconde période le milieu n'y était plus. Je n'ai pas compris pourquoi Pélissier a fait jouer Onaiwu et Sinayoko.. J'aurai préféré voir Ayé en pointe dès le début, au moins il fait un travail enorme sur le pressing en phase défensive et cela aurait permis à Sinayoko de rester sur le côté et avoir plus d'espace en contre. Le bloc a joué trop haut à mon goût et on l'a payé cash une fois revenu des vestiaires quand le physique ne suivait plus.

J'espère que le fait d'être maintenu va pouvoir donner un peu de liberté à Zhou pour mettre la main à la poche. Il faut absolument que l'on double les postes avec des joueurs de qualité pour l'année prochaine car cette saison on a été plutôt bien loti niveau blessure mais dès qu'il y en a eu (fin décembre, janvier et début Février 0 victoires 6 nul et 4 défaites) on a eu beaucoup de mal. On voit aussi que dès qu'il nous manque la technique et vitesse de Traoré devant on est beaucoup moins bien.
Je suis assez d'accord avec cette analyse du match.. Pourquoi avoir joué avec un bloc si haut avec une équipe décimée et diminuée physiquement..

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2025, 13:42

Scifo89 a écrit : 14 avr. 2025, 13:29

Pour Onaiwu et Sinayoko, je pense que Pélissier ne considère plus Lassine comme un ailier, s'il joue c'est en pointe. Du coup quand Traorè est absent, il le remplace par un ailier, et c'est Ado qui est le 1ier remplaçant à ce poste.
DAZN se trompe quand il présente la compo, ils placent toujours Sinayoko sur un coté et Onaiwu dans l'axe, mais c'est l'inverse, meme s'il y a des permutations en cours de match.
Pourtant dans les derniers matchs il avait bien replacé Sina sur un côté pour mettre Ayé en pointe
Je parlais du 11 de départ, mais oui en fin de match, il est souvent replacé sur un côté après l’entrée du 9

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 avr. 2025, 13:50

sam49 a écrit : 13 avr. 2025, 23:10 Frappart a nouvelle fois frapper fort, le peno Lyonnais n'aurait jamais dû avoir lieu car la touche était pour nous
Hum, c'est le juge de touche qui dit a qui est la touche, hein...
Dieu sait que je n'aime pas Frappart, mais son arbitrage, a défaut d'être bon, a été correct.
Diomande aurait pû prendre rouge, elle ne l'a pas mis. Je retiendrai ça.
Le penalty y est, sans problème.
Pour le reste, Lyon m'a impressionné, aussi fort que le PSG en ce moment je pense. Notre 541 a volé face a leur rapidité et leur vitesse d'exécution. Chapeau.
Nous, on prendra peut être 3 points contre le Havre ou Nantes, Lille et Paris reste des matchs de gala.
Il est temps que la saison se termine, les organismes commencent à être dans le rouge, heureusement qu'on est déjà sauvé.

Messagepar Scifo89 » 14 avr. 2025, 13:55

nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 13:42

Je parlais du 11 de départ, mais oui en fin de match, il est souvent replacé sur un côté après l’entrée du 9
Oui moi aussi je parle du 11 de départ. A Rennes c'est Ado qui a débuté et il était en pointe avec Sina sur un côté cette fois. Et si je dis pas de bétises Aye a aussi commencé la rencontre le match d'avant en pointe avec Sina également sur le côté.

Messagepar nikolah66 » 14 avr. 2025, 14:05

Scifo89 a écrit : 14 avr. 2025, 13:55
nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 13:42

Oui moi aussi je parle du 11 de départ. A Rennes c'est Ado qui a débuté et il était en pointe avec Sina sur un côté cette fois. Et si je dis pas de bétises Aye a aussi commencé la rencontre le match d'avant en pointe avec Sina également sur le côté.
Non pour moi l'organisation était la meme contre Rennes, avec Ado prioritairement sur un coté.
Et Ayé n'est plus titularisé depuis 2 mois, c'était contre Toulouse.

Traorè a raté 3 match depuis qu'il est arrivé, la reception de Lens et les 2 derniers matchs, à chaque fois c'est Onaiwu qui l'a remplacé.

Messagepar Cyr78 » 14 avr. 2025, 14:12

Sinon côté lyonnais, j'ai trouvé Cherki très fort évidemment, mais surtout avec une bonne mentalité, pas de cinéma, et respectueux de nos joueurs.

Messagepar Walmour » 14 avr. 2025, 14:30

Celui qui est insupportable à Lyon c'est Tolisso, toujours à amplifier les contacts. Pour regarder les matchs de l'OL régulièrement, il fait ça à chaque fois.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 14 avr. 2025, 14:46

Le premier but c'est dommage, contre-attaque sur positionnement 3-4-3 déséquilibré de l'équipe( 6 joueurs sur le quart gauche adverse + Hoever dézoné), contre Lyon ça pardonne pas, pourtant on était à trois centraux je comprends pas comment Mikautaze peut leur prendre 5 m à la seconde..

Léon, qui a été excellent, même sur le péno ou il a bien plongé, s'est emporté un peut trop sur sa sortie, où il aurait du anticiper le crochet.

Les deux autres, pas grand -chose à faire, jeu précis en une touche de Lyon qui est en pleine carburation alors qu'avec tous nos absents et blessés on a logiquement pu tenir qu'une mi-temps.

On a montré de belles choses malgré tout.. défaite logique mais pas rédhibitoire pour la suite..

A l'époque GR engueulaient les joueurs qui prenaient des cartons, on comprend maintenant pourquoi.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 14 avr. 2025, 14:47

Si il y a une leçon à retirer de la défaite d'hier.
C'est qu'avec un effectif réduit en qualité les fins de saison sont très difficiles.
Heureusement que le maintien est déjà acquis.

Messagepar tequila » 14 avr. 2025, 15:04

tainio44 a écrit : 14 avr. 2025, 14:47 Si il y a une leçon à retirer de la défaite d'hier.
C'est qu'avec un effectif réduit en qualité les fins de saison sont très difficiles.
Heureusement que le maintien est déjà acquis.
L'effectif n'y est pour rien car notre club ne peut prétendre financièrement à beaucoup plus haut. L'A.J.A. est simplement tombée hier soir sur l'équipe française la meilleure du moment, derrière le Paris Saint-Germain bien évidemment. Je ne doute guère que l'Olympique lyonnais montera sans grande peine sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison (à vrai dire je les vois même second) Cette équipe possède quelques joueurs d'exception : Cherki, Tolisso, Mikhautadze, Perri, Almada et Lacazette entre autres. Son seul "point faible" la défense et encore !

Messagepar kianou2525 » 14 avr. 2025, 15:09

chou-rave a écrit : 14 avr. 2025, 14:46 Le premier but c'est dommage, contre-attaque sur positionnement 3-4-3 déséquilibré de l'équipe( 6 joueurs sur le quart gauche adverse + Hoever dézoné), contre Lyon ça pardonne pas, pourtant on était à trois centraux je comprends pas comment Mikautaze peut leur prendre 5 m à la seconde..

Léon, qui a été excellent, même sur le péno ou il a bien plongé, s'est emporté un peut trop sur sa sortie, où il aurait du anticiper le crochet.

Les deux autres, pas grand -chose à faire, jeu précis en une touche de Lyon qui est en pleine carburation alors qu'avec tous nos absents et blessés on a logiquement pu tenir qu'une mi-temps.

On a montré de belles choses malgré tout.. défaite logique mais pas rédhibitoire pour la suite..

A l'époque GR engueulaient les joueurs qui prenaient des cartons, on comprend maintenant pourquoi.
D'ailleurs j'ai encensé Diomandé sur ce match mais il ne doit pas faire cette course derrière le géorgien, ce dernier arrivant lancé.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 avr. 2025, 15:26

mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 12:27
gilles a écrit : 14 avr. 2025, 12:20
mazzolini a écrit : 14 avr. 2025, 10:55
nikolah66 a écrit : 14 avr. 2025, 10:34 Voir les tribunes se vider 10 min avant la fin m'a également bien miné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de footix dans le stade, ça m'a mis mal à l'aise par rapport à l'équipe et le staff, c'est un grand manque de respect :erk: !
Hier c'était assez impressionnant !

J'espère que les footix ont bien profité de leur 15 min (allez 25 min, les bouchons à Auxerre sont bien connus) de dodo supplémentaires...
J'ai changé de chaine au même moment : vous m'en voulez ?

Allez Auxerre et le Stade auxerrois
Non pas du tout, j'ai juste pas compris l'intérêt ou la subtilité de votre propos...désolé
C'était ironique sur le fait que vous vous en êtes prix "Au footix" qui partaient avant la fin du match.

Chacun gère comme il veut, personne n'a quelque chose à redire.
Il a payé sa place, s'il considère qu'il en a assez vu. Il part et il doit rien à personne.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois