Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar pillo89 » 21 juin 2014, 23:01

Max le gourou la voix de l'Aja énorme

flo

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar flo » 21 juin 2014, 23:04

Non mais c'est sûr on va trouver un CADRE, leader technique, jeune, avec de longues années de L1 sur son cv (car l2 ça ne te suffit pas), des bonnes stats, qui sera libre, qui aura envie de venir chez le 16eme de L2 pour 20k
Normal

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juin 2014, 23:06

Maxfly a écrit :depuis quand les joueurs qui arrivent en fin de contrat son tous de mauvais joueurs dans leurs divisions respectives ?

ce que tu dis n'as strictement aucun sens.

si je suis ton raisonnement Alex, qui vient de quitter le psg libre pour le milan est une chevrasse ?

il y a de bons joueurs libres en l2 a ce poste, seulement, il ne semble pas que vanucchi en ai fait une priorité.
Oui mais tu parles d'une grosse recrue qui amènera une plue-vous au milieu de terrain, après je n'ai jamais dis que tous les joueurs en fin ce contrat étaient des chèvres. Par contre en Ligue 2 et alors que les joueurs libres qui sont intéressants pour ne parler que d'eux commencent à trouver acquéreur, tu crois qu'on va trouver dans le reste le genre de joueur dont tu parles ?.

Ce style de joueur après il faut aller les chercher parmis les joueurs encore sous contrat, car après et à part réussir à se faire prêter ce genre de joueur et encore il faut être malin sur le coup, il ne reste que des joueurs sans club qui sont soit très moyens ou cramés.
Dernière modification par Ron33 le 21 juin 2014, 23:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 23:16

Qui t'as parlé d'un jeune flo, qui ?

personne, absolument personne.

et que l'on ne me demande pas de balancer un nom, on l'a fait.

@Ron, tu as un paquet de milieu recuperateur ou relayeur qui sont bien superieur idir, surtout que les centres de formations francais se sont fait une specialité de formé a ce poste en masse.

recruter un bon attaquant, c'est tres compliqué par exemple, mais recruter un relayeur ou recuperateur, suffit de faire la sortie des centres de formations ou les fins de contrat tout les ans.

des qu'un mec est costaud et endurant en france, on en fait un milieu recuperateur.

un mec comme Le Moigne a été important pour lens cette saison par exemple, c'est ce type de joueur qui nous manque au milieu, d'ailleur a voir quelle va etre si situation si il sera conserver par le rcl ( il lui reste 2 ans de contrat )

ou encore siriex, le mec joue en complement a toulouse depuis son depart de l'aja...

Messagepar Jackal » 21 juin 2014, 23:36

Ron33 a écrit :
Maxfly a écrit :depuis quand les joueurs qui arrivent en fin de contrat son tous de mauvais joueurs dans leurs divisions respectives ?

ce que tu dis n'as strictement aucun sens.

si je suis ton raisonnement Alex, qui vient de quitter le psg libre pour le milan est une chevrasse ?

il y a de bons joueurs libres en l2 a ce poste, seulement, il ne semble pas que vanucchi en ai fait une priorité.
Oui mais tu parles d'une grosse recrue qui amènera une plue-vous au milieu de terrain, après je n'ai jamais dis que tous les joueurs en fin ce contrat étaient des chèvres. Par contre en Ligue 2 et alors que les joueurs libres qui sont intéressants pour ne parler que d'eux commencent à trouver acquéreur, tu crois qu'on va trouver dans le reste le genre de joueur dont tu parles ?.

Ce style de joueur après il faut aller les chercher parmis les joueurs encore sors contrat, car après et à part réussir à se faire prêter ce genre de joueur et encore il faut être malin sur le coup, il ne reste que des joueurs sans club qui sont soit très moyens ou cramés.
Personne ne parle de grosse recrue.

Et pourquoi les joueurs libres et intéressants trouvent acquéreur ailleurs que chez nous ?

Pourquoi le club devrait se tapper le "reste" comme tu dis ?

Tu sais il y a un monde entre Bouby et les grosses recrues que tu imagines.

C'est sûr que si les supporters mettent le baromètre de tolérance à -12, ça va pas pas être simple.

Faudrait peut être sortir de la vision "on est en L2, on fait pas de transfert payant donc on doit cautionner tous les joueurs qui arrivent et si tu n'es pas d'accord avec ça c'est que tu n'as pas conscience qu'on est en L2".

Avec Monaco et Lens dernièrement qui ont quitté la L2, tous les clubs de L2 sont maintenant quasiment sur la même ligne de départ, tout se joue sur la compétence et les qualités de recrutement/supervision voire d'anticipation pour leurs joueurs libres, pas sur l'argent.

Le bon joueur que va se payer Angers, Tours, Troyes ou autre, on a aussi les moyen de lui payer son salaire, par contre on aura pas été capable de le reprérer pour le recruter...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2014, 23:37

en tout cas vu de loin comme ça je pense qu'on cherche plutot des types de joueurs bien définis plutot que des cadres.
rien que Faneva par exemple, son niveau est ce qu'il est mais c'est un attaquant qui pèse, qui fait les courses, et on voit que c'est ça que Vannuchi veut, qu'importe son aura, son niveau, son coté cadre, mais le profil lui par contre a l'air bien cerné et n'est pas pris au hasard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 23:40

de toute façon, on est en position de subir, on nous propose des joueurs, on est pas dans une position d'anticipation et de trouver un benjani, un lamouchi ou autre.

mais ça, c'est lié aux presidents successif qui n'ont pas mis l'accent sur la detection et on preféré donner les clefs du club a leurs agents.

flo

Messagepar flo » 21 juin 2014, 23:41

Un Benjani que GR ne voulait pas, sacré exemple

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2014, 23:42

threeizy a écrit :en tout cas vu de loin comme ça je pense qu'on cherche plutot des types de joueurs bien définis plutot que des cadres.
rien que Faneva par exemple, son niveau est ce qu'il est mais c'est un attaquant qui pèse, qui fait les courses, et on voit que c'est ça que Vannuchi veut, qu'importe son aura, son niveau, son coté cadre, mais le profil lui par contre a l'air bien cerné et n'est pas pris au hasard.

tu as bien compris, et c'est un probleme.

mieux vaut un super joueur «hors cadre» et l'entraineur organise son equipe pour l'exploiter, plutot que l'inverse.

mais ça, c'est le mal du foot actuel. les entraineurs ont 2 tactiques apprises lors de leur depf et cherchent tous les memes joueurs. :triste1:

Messagepar BlackScholes » 21 juin 2014, 23:46

Maxfly a écrit :

.

j'ai dû rater ce passage alors,
tu peux juste me redire quels noms tu as proposés qui rentrent dans tes conditions? (expérimentés, gratuit, pas un gros salaire, qui veuille venir chez un 16e de L2)

merci

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2014, 23:48

Maxfly a écrit :
tu as bien compris, et c'est un probleme.

mieux vaut un super joueur «hors cadre» et l'entraineur organise son equipe pour l'exploiter, plutot que l'inverse.

mais ça, c'est le mal du foot actuel. les entraineurs ont 2 tactiques apprises lors de leur depf et cherchent tous les memes joueurs. :triste1:
hors profil surement non c'est ça ?
car justement là le joueur en question n'est pas cadre mais a bien le profil demandé

Messagepar auxerroisenforce » 22 juin 2014, 01:02

Tout le monde est tellement occupé à taper sur les recrues et tout l'effectif que personne ne parle de l'arrivée des 2 congolais dont parle l'article...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 01:04

BlackScholes a écrit :
Maxfly a écrit :

.

j'ai dû rater ce passage alors,
tu peux juste me redire quels noms tu as proposés qui rentrent dans tes conditions? (expérimentés, gratuit, pas un gros salaire, qui veuille venir chez un 16e de L2)

merci
agouazi,

sinon tu peux taper dans du siriex qui joue 10 match par an a toulouse

ou le moigne, cadre a lens, qui ne sera pas forcement conservé, car c'est un vrai joueur de l2, mais la l1...

Messagepar auxerroisenforce » 22 juin 2014, 01:09

Siriex lol çà c'est une piste pourrave

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2014, 01:11

siriex, il a joué 225match en l1 de plus que bouby....ce n'est pas une star, mais il connait le club, il a de l'experience etc etc. alors il ne voudrait peut etre pas quitter sa famille pour terminer sa carriere, mais c'est bien la preuve que des solutions existent.

Messagepar auxerroisenforce » 22 juin 2014, 01:19

dans ce cas faut pas allumer puygrenier qui a énormément de matchs en L1 lui aussi et qui se fait démonter ici aussi... Surtout que puygrenier lui a déjà été dans l'équipe de type de la L1 lui
Siriex c'est un joueur moyen il n'a jamais été bon alors certes bouby j'ai pas eu des échos formidable mais bon au moins il tire très très bien les coups francs et je parle pas des coups francs direct mais de tous les coups de pieds arrêtés

Messagepar YoyoAJA89 » 22 juin 2014, 02:15

A choisir entre Sirieix et Bouby, je serais largement plus enthousiaste à un retour de Pantxi.

Sinon, au vu des derniers matchs de la saison dernière et le recrutement, on risque de partir sur du :
Sorin
Ndong - Castelletto - Puygrenier - Djellabi
Aït Ben Idir - Bouby
Recrue ------------------- Sammaritano
Gragnic
Recrue

Messagepar auxerroisenforce » 22 juin 2014, 03:31

Siriex je l'ai jamais vu bon

Après pour l'instant boly sera là donc on part sur une charnière boly-puygrenier et castelletto à droite sinon après çà sera çà normalement
Sinon c'est qui les 2 joueurs congolais dont parlait l'article ???
Un doit être charlevy mabiala mais l'autre c'est qui ???

Messagepar cahuete03 » 22 juin 2014, 06:41

Ce qui me fait plaisir c est que Vannuchi et Cotret ont au moins le diagnostic correct puisqu ils ont confirmé que l on devrait recruter :

Un attaquant de pointe , 1 ou 2 joueurs de couloir et un latéral gauche en plus.

La solution devrait etre les prets comme prévu et surement des joueurs à l essai solution qui nous a guère réussie ces dernières années....
Dernière modification par cahuete03 le 22 juin 2014, 06:51, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 juin 2014, 06:48

auxerrois2paname a écrit :
coriace a écrit :ok donc l'histoire de colonne vertébrale de cotret, c bidon.
oui voila , et vannuchi est nul , et le recrutement c'est de la merde etc ... maintenant que t'as dit ce qui te fais plaisir , tu va pouvoir passer a autre chose :cote:
Exactement