L'équipe B de Nice et un Brest la tête à l'envers.. Soyons lucides...papy robert a écrit : 07 oct. 2024, 07:23Non, on a aussi battu deux équipes très fortes.Adrien a écrit : 06 oct. 2024, 21:19D'autant plus qu'on a joué que des équipes très faibles pour le moment (toutes en dessous de la 9eme place excepté Monaco)... Donc se réjouire du classement en se disant qu'on est pas relégable ne me semble pas très révélateur de la situation actuelle...Jod a écrit : 06 oct. 2024, 18:50Là aussi, ce serait reproduire les mêmes erreurs qu'il y a 2 ans, en regardant uniquement le classement et en se disant "jusqu'ici tout va bien"..."jusqu'ici tout va bien"... alors qu'on voit tous que ça ne va pas et qu'on va droit dans le mur.papy robert a écrit : 06 oct. 2024, 18:42On doit travailler. On doit faire mieux. On doit se surpasser.Jod a écrit : 06 oct. 2024, 18:40
Si on a l'esprit tranquille avec ce qu'on fait depuis 7 matchs, c'est qu'on a des peaux de saucisson à la place des yeux...
C'est mieux de le faire l'esprit plus tranquille, en sachant que tu n'es pas relégable et que d'autres galèrent autant que toi.
Le moindre point positif est bon à prendre. L'idée est d'être15, voire 16 au pire en mai.
Faut pas voir les choses de manière tronquée.
Donc la situation actuelle est au contraire révélatrice.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Oui, on prend, mais le calendrier nous était quand même assez favorable jusqu'ici, à partir de la prochaine journée, la route va s'élever et sur ce qu'on voit, ça va être difficile de ne pas tomber dans la zone rouge d'ici 3/4 matchs max.papy robert a écrit : 07 oct. 2024, 07:24On parle le même langage.
On doit compter sur nous, comme hier en L2. Mais si d'autres sont plus nuls, on prend, non ?
-
Non le calendrier des autres est quasi pareil que nous avec pour eux peut être une confrontation directesteph21 a écrit : 07 oct. 2024, 08:42Oui, on prend, mais le calendrier nous était quand même assez favorable jusqu'ici, à partir de la prochaine journée, la route va s'élever et sur ce qu'on voit, ça va être difficile de ne pas tomber dans la zone rouge d'ici 3/4 matchs max.papy robert a écrit : 07 oct. 2024, 07:24On parle le même langage.
On doit compter sur nous, comme hier en L2. Mais si d'autres sont plus nuls, on prend, non ?
-
Ben si on regarde à domicile c'est 2 victoires et 1 défaite, ce qui n'est pas un bilan dégueulasse surtout qu'on a affronté Brest, Nice et Monaco.Jod a écrit : 06 oct. 2024, 20:08Et qu'on a fait un 0 pointé...Il Capitano a écrit : 06 oct. 2024, 19:33 Ne pas oublier qu'on a affronté nos adversaires direct a l'extérieur.
Fera t-on un 100% à domicile ?
C'est sur qu'il faudra gratter quelques points a l'extérieur mais si on garde un bilan positif sur les matchs à domicile ça sera déjà ça.
Puis faudrait arrêter de venir chez les adversaires directs en étant à 5 derrière. Une équipe qui joue peut déjouer face à une équipe recroquevillé, mais une équipe qui déjoue peut se mettre à jouer si tu les laisse faire ...
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Tu prends ne serait-ce qu'un point sur les 4 match à l'extérieur qu'on a fait et on serait à 10 points et les autres au fond du trou
On ne peut s'en prendre qu'à nous même
On ne peut s'en prendre qu'à nous même
-
Hormis à Nantes, où on aurait pu prendre un point,
et peut-être aussi à Montpellier, malgré une bouillie footballistique,
il n'y a rien à regretter concernant nos matchs à l'extérieur sur le plan comptable.
Je dirais même qu'on peut s'estimer heureux d'avoir pu battre Nice chez nous sur le fil et réaliser un match solide face à Brest,
ce qui nous a quand même permis d'engranger 6 points. Tous les cancres de ce championnat ne peuvent pas encore en dire autant.
Aujourd'hui, on n'a plus le choix : il faut répéter les bonnes prestations à la maison et améliorer les perfs à l'extérieur, pied à pied.
J'avoue que je ne sais pas où en est Pélissier. Il passe à 3 (5) défenseurs, tout en ayant l'ambition d'envoyer du jeu.
Or, il me semblait qu'il avait mis en place ce système pour apporter avant tout de la stabilité à l'équipe.
Ce qu'on voit sur le terrain, c'est précisément l'inverse. Avec des occasions à la pelle pour l'adversaire, et à chaque fois quasiment sans aucune opposition.
On prend donc 3 buts par match face à des équipes moyennes, et pourtant, à la lumière ders vagues qu'on essuie, ça pourrait être largement 5 ou 6.
Donc, je ne nie pas qu'on a peut-être des joueurs qui sont en dessous individuellement, mais un entraîneur qui a identifié que le problème était qu'on prenait trop de buts, doit avoir la lucidité d'instaurer un minimum de béton.
Pointer inlassablement du doigt le manque de concentration, d'engagement, c'est se dédouaner de ses propres échecs.
Reste plus qu'à positiver et espérer que la dynamique à la maison va durer et nous permettre de rester à flot.
et peut-être aussi à Montpellier, malgré une bouillie footballistique,
il n'y a rien à regretter concernant nos matchs à l'extérieur sur le plan comptable.
Je dirais même qu'on peut s'estimer heureux d'avoir pu battre Nice chez nous sur le fil et réaliser un match solide face à Brest,
ce qui nous a quand même permis d'engranger 6 points. Tous les cancres de ce championnat ne peuvent pas encore en dire autant.
Aujourd'hui, on n'a plus le choix : il faut répéter les bonnes prestations à la maison et améliorer les perfs à l'extérieur, pied à pied.
J'avoue que je ne sais pas où en est Pélissier. Il passe à 3 (5) défenseurs, tout en ayant l'ambition d'envoyer du jeu.
Or, il me semblait qu'il avait mis en place ce système pour apporter avant tout de la stabilité à l'équipe.
Ce qu'on voit sur le terrain, c'est précisément l'inverse. Avec des occasions à la pelle pour l'adversaire, et à chaque fois quasiment sans aucune opposition.
On prend donc 3 buts par match face à des équipes moyennes, et pourtant, à la lumière ders vagues qu'on essuie, ça pourrait être largement 5 ou 6.
Donc, je ne nie pas qu'on a peut-être des joueurs qui sont en dessous individuellement, mais un entraîneur qui a identifié que le problème était qu'on prenait trop de buts, doit avoir la lucidité d'instaurer un minimum de béton.
Pointer inlassablement du doigt le manque de concentration, d'engagement, c'est se dédouaner de ses propres échecs.
Reste plus qu'à positiver et espérer que la dynamique à la maison va durer et nous permettre de rester à flot.
-
C'est ça le plus inquiétant. On ne perd pas contre nos concurrents direct dans des matchs laborieux du bas de tableau sur un but de raccroc. C'est un cirque sur le terrain, on se prend des vagues incessantes. Pélissier doit sérieusement se réveiller, avoir grillé Nantes, Le Havre, Montpellier et Sainté c'est complètement fou
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Oui, le DOM n'est pas déconnant, bien au contraire...Il Capitano a écrit : 07 oct. 2024, 08:54Ben si on regarde à domicile c'est 2 victoires et 1 défaite, ce qui n'est pas un bilan dégueulasse surtout qu'on a affronté Brest, Nice et Monaco.Jod a écrit : 06 oct. 2024, 20:08Et qu'on a fait un 0 pointé...Il Capitano a écrit : 06 oct. 2024, 19:33 Ne pas oublier qu'on a affronté nos adversaires direct a l'extérieur.
Fera t-on un 100% à domicile ?
C'est sur qu'il faudra gratter quelques points a l'extérieur mais si on garde un bilan positif sur les matchs à domicile ça sera déjà ça.
Puis faudrait arrêter de venir chez les adversaires directs en étant à 5 derrière. Une équipe qui joue peut déjouer face à une équipe recroquevillé, mais une équipe qui déjoue peut se mettre à jouer si tu les laisse faire ...
C'est clairement l'EXT qu'il est urgent de corriger... Distribuer 12 points et diff-7 à des concurrents directs, c'est juste pas possible...
-
Le seul point positif, c'est qu'on les recevra tous (hormis Angers je crois) sur la phase retour.
-
Sainté, franchement pour moi c'était un peu comme tout le monde ... la grande épopée (qui date maintenant). Bref un à priori plutôt bienveillant.Raptorex a écrit : 06 oct. 2024, 15:41 Parler de rivalité est totalement ridicule, par contre je pense juste que pas grand monde n'aime Saint-Étienne. Entre l'envahissement de terrain qui a gâché la montée pour les joueurs, avec Léon qui s'est pris un projectile en pleine tête, et l'arbitrage ultra favorable pendant la saison dernière sans lequel Saint-Étienne ne serait pas monté, ça en fait un club assez peu sympathique.
Seulement voilà, un arbitrage plutôt favorable avec des penalty nombreux et généreux en début de saison dernière alors que nous étions en compétition pour la montée. Le sommet de cela lors du retour à GG où l'ASSE aurait dû se retrouver à 9 à l'heure de jeu (et là ce n'est plus le même match ni le même résultat) alors qu'ils finissent à 11 avec des risques de blessures pour nos joueurs.
Capable de se battre entre eux à Rodez (sans déconner, ils ont 2 kops suffisamment rivaux pour arriver à se battre entre eux ... l'existence même de deux kops, on croit rêver).
Ajoutons à cela la manière dont cela converse sur leur forum (faites un tour sur Poteaux carrés, je résume/caricature en gros "tout nous est dû parce que nous sommes l'ASSE", ben voyons).
Cela commence à faire beaucoup.
Au passage, je veux bien comprendre qu'il y ait un antagonisme entre Lyon et Sainté (le derby, la rivalité historique ... etc), m'enfin cela sent quand même bon la haine (les vilains, les moches ... et encore je ne prends que les termes génériques pas trop insultants). C'est limite et quand on parcourt le forum lyonnais, on ne ressent quand même pas la même chose.
Idem quand ils parlent des marseillais ("les sardines"), c'est peu réducteur, non ?
Alors à force d'excès, la sympathie historique, elle a du plomb dans l'aile.
Bon pour les fumigènes, Sainté n'a rien de particulier, cela existe beaucoup ailleurs aussi.
Ceci dit c'est quand même du fric qui part en fumée - au sens propre et figuré -, on voit rien, c'est pas bon pour la santé, franchement les supporters de foot ne peuvent pas trouver autre chose pour exister ?
-
Tiens pour exister un truc qui vient d'Afrique du nord.
Le jour où l'on sera capable de faire çà, chapeau ...
Pas de fumigènes, juste des maillots de l'équipe (ou torses nus), des voix, un gus au sol sans mégaphone pour coordonner.
Bon c'est pas toujours aussi calme, m'enfin c'est plutôt pas mal.
Le jour où l'on sera capable de faire çà, chapeau ...
Pas de fumigènes, juste des maillots de l'équipe (ou torses nus), des voix, un gus au sol sans mégaphone pour coordonner.
Bon c'est pas toujours aussi calme, m'enfin c'est plutôt pas mal.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
J'aimerais bien savoir le vote de Lyon sur la réélection de Labrune
Voila
Voila
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
La bonne nouvelle de ce week-end, c'est qu'on ne perdra pas, déjà ! Et ça c'est cool !
-
Je me suis posé exactement la même question... Lyon a certainement dû voter Labrune, Aulas le soutenait déjà et Textor, c'est la même veine que Labrune.vitantonio a écrit : 10 oct. 2024, 16:32 J'aimerais bien savoir le vote de Lyon sur la réélection de Labrune
Voila
Le bal des faux-derches commence !!!
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
-
Même si je l'aime pas c'est assez souvent le cas.MADAUXERRE a écrit : 15 oct. 2024, 16:46 https://maligue2.fr/2024/10/15/ligue-1- ... e-profile/
Info Riolo hun mais quand même....
- Animateur
🔵⚪
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Concernant Brest et ceux qui les voit être dans la course au maintien, j'ai quand même du mal a comprendre.
Il y a de bons joueurs de foot et un sacré esprit combatif. Même leur banc est loin d'être dégueu, tout ça sans Locko, Sima et Haidara.
Ils auraient mérité mieux face à Rennes cet aprem. Curieux de les revoir face à Leverkusen.
Il y a de bons joueurs de foot et un sacré esprit combatif. Même leur banc est loin d'être dégueu, tout ça sans Locko, Sima et Haidara.
Ils auraient mérité mieux face à Rennes cet aprem. Curieux de les revoir face à Leverkusen.
-
Je me demande encore comment on a fait pour aller perdre a Geoffrey Guichard tellement cette équipe stéphanoise est faible...
... On a juste été très (trop) mauvais défensivement.
... On a juste été très (trop) mauvais défensivement.