[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar Cyrille » 16 mai 2015, 14:09

gilles a écrit :
Maxfly a écrit :encore faudrait il que

1 ils soient a l'aja

2 que vannuchi compte sur eux.
Effectivement, mais pour l'instant aucunes informations n'a été donné concernant le point 1.

Pour le 2 : je crois que Vannuchi les fait jouer (pour Berthier et Kilic) régulièrement pour FX qui n'a rien démontré c'est plus compliqué.
Nabab a démontré tellement mieux :coeur:

Messagepar Ron58 » 16 mai 2015, 15:15

Vu PFC BourgP hier au stade charletty un peu par hasard

le moins que je puisse dire est que Pape Sane ne m'a pas impressionné.
beau gabarit pour sûr, puissant et assez mobile ce qui m'ennuie c'est qu'il ne s'est procuré presque aucune occasion franche (j'ai raté les 20 premières minutes) alors que Bourg a légèrement dominé la rencontre, il a raté ses enchainements techniques sur les dribbles
malgré son physique le jeu de tête ne semble pas être son point fort

à sa décharge il était serré de près car avec ses 21 buts il a du être repéré, peut être aussi gamberge t-il car je suppose que l'AJA n'est pas le seul club intéressé. lmes autres titu habituels n'étaient pas là en attaque (? je crois)

il a été mieux en 2è pour jouer les contres surtout

donc bon joueur de contre qui sait tirer les penalty et qui a une marge de progression mais qui ne pourra pas être un taulier tout de suite - à prendre si c'est pas cher (edit : et évidemment, en tout cas pour qqu'un comme moi amateur mais pas expert, un seul match c'est léger pour juger)

Sinon, Kinkela mileu off a des beaux restes côté PFC (comme Socrier dominant dans le jeu de tête mais 36 ans ....) et ech chergui est pas mal mais ne jouait pas hier ( également milieu - 15 buts en deux ans avec Luzenac auparavant, 8 buts cette année). Le gardien est bon aussi.

des joueurs interessants côté Bourg mais j'ai pas retenu les noms désolé, le 14 Demetriou a marqué d'une jolie reprise - pas formidable mais actif dans le harcelement au milieu

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 16 mai 2015, 15:24

Maxfly a écrit :pourquoi vous parlez du role de jeune pour la saison prochaine ? alors que parait il, c'est a cause d'un manque d'experience et de jeune trop tendre que l'on ne monte pas ?

a croire que les jeunes de l'aja, sont moins bons que les jeunes amateurs....
C'est là qu'on sera d'accord et pas d'accord.
D'accord ou ce n'est pas que leur fautes, les titulaires n'étant pas meilleurs...
Pas d'accord ou, il y a quand même du vrai, sur le début de saison, c'est là ou rate la saison, ne t'en déplaise...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 mai 2015, 15:35

Cyrille a écrit :
gilles a écrit :
Maxfly a écrit :encore faudrait il que

1 ils soient a l'aja

2 que vannuchi compte sur eux.
Effectivement, mais pour l'instant aucunes informations n'a été donné concernant le point 1.

Pour le 2 : je crois que Vannuchi les fait jouer (pour Berthier et Kilic) régulièrement pour FX qui n'a rien démontré c'est plus compliqué.
Nabab a démontré tellement mieux :coeur:
C'est pour dire FX n'est pas passé devant lui donc il y a du travail pour FX.

Messagepar dudka89 » 16 mai 2015, 15:36

et alors c'est pas parce qu'il n'est pas passé devant lui qu'il n'est pas meilleur , la concurrence n'est pas saine a l'aja yen a qui sont sur de jouer ou d'etre dans les 16 alors qu'ils sont nuls ou ne progressent pas

coriace

Messagepar coriace » 16 mai 2015, 15:36

c pas le niveau de Fx qui l'a empêché de passer devant nabab...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2015, 15:41

darkdavid a écrit :
Maxfly a écrit :pourquoi vous parlez du role de jeune pour la saison prochaine ? alors que parait il, c'est a cause d'un manque d'experience et de jeune trop tendre que l'on ne monte pas ?

a croire que les jeunes de l'aja, sont moins bons que les jeunes amateurs....
C'est là qu'on sera d'accord et pas d'accord.
D'accord ou ce n'est pas que leur fautes, les titulaires n'étant pas meilleurs...
Pas d'accord ou, il y a quand même du vrai, sur le début de saison, c'est là ou rate la saison, ne t'en déplaise...

car les raté de nabab au cours du derniers mois compte moins ? la frappe dans le camping alors qu'il n'y a plus personne dans les buts, c'est magique.
le but a la derniere minute de angers, c'est fantastique.

c'est simplement miserable, et je pese mes mots, de charger les jeunes cherif et tamuzo pour le mois d'aout, quand on voit le rendement des "cadres" , et la gestion du reste de l'effectif.

si ils avaientt ecouté des anciens qui s'y connaissent un peu en foot, ( et qui ont accessoirement participé a la construction du club, meme si ça agace les personnes en place actuellement) on serait parti avec un 2eme bon defenseur central, bouby et nabab n'aurait jamais été recruté, entre autre.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 16 mai 2015, 16:23

coriace a écrit :c pas le niveau de Fx qui l'a empêché de passer devant nabab...
c'est surtout son non repli defensif , sinon autant FX a montré plus de chose hier que les derniers match de nabab autant en debut de saison FX faisait pas mieux !

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2015, 16:25

Ouahou enfin un forumeur qui réfléchit ouf j'avais eu peur que çà n'arrive jamais l'honneur de l'aja est sauvé
Fx ne revenait effectivement jamais défendre dans son couloir donc il était pire que nabab qui au moins apportait sur le plan physique et assurait un minimum le repli défensif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2015, 16:29

et c'est reparti on redemande aux ailiers de se prendre pour des arriere lateraux, et aux arriere de jouer les ailiers, et au final, on se retrouve avec des joueurs qui font n'importe quoi sur le terrain.

l'ailier ou le milieu offensif excentré, doit surtout defendre quand son lateral monte, point ( pour simplifier grossierement )

heureusement que vannuchi n'a pas eu ntep, il l'aurait certainement gaché...

la meilleure façon de defendre pour un offensif, c'est de contraindre son adversaire direct a ne pas le lacher d'une semelle et donc, à ne pas participer aux phases offensives....mais ça......

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 mai 2015, 16:33

coriace a écrit :c pas le niveau de Fx qui l'a empêché de passer devant nabab...
Si comme Berthier, il avait pris sa chance lors de ses titularisations, il aurait mis le doute à Vannuchi.

Maintenant, si c'est pas son niveau, c'est quoi ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 16 mai 2015, 16:35

Maxfly a écrit :l'ailier ou le milieu offensif excentré, doit surtout defendre quand son lateral monte, point ( pour simplifier grossierement )
oui donc reconnais que c'etait quand meme un gros souci quand FX faisait du tout droit et perdait la balle en essayant de dribbler le lateral et que du coup c'est ce meme lateral qui lançait la contre attaque derriere avec une simple passe en avant sur le coté !
Dernière modification par auxerrois2paname le 16 mai 2015, 16:39, modifié 1 fois.

Messagepar dudka89 » 16 mai 2015, 16:39

auxerrois2paname a écrit :
c'est surtout son non repli defensif , sinon autant FX a montré plus de chose hier que les derniers match de nabab autant en debut de saison FX faisait pas mieux !
en meme temps quand tu as un lateral qui monte plus haut que toi , pour ne pas savoir centrer c'est assez chiant pour un ailier

le seul reproche que j'ai a faire hier a fx c'est qu'il joue avec la tete dans le guidon , faut qu'il apprenne a lever la tete

Messagepar dudka89 » 16 mai 2015, 16:40

sinon on en parle du mec de creteil le 28 qui a refusé de venir ? qui est le genie qui avait eu l'idée de le faire venir ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2015, 16:41

l'arriere lateral est la pour ça. sauf bien sur quand l'arriere lateral a un niveau defensif de DH....mais puisqu'il realise des centres en tribune, on ne lui dit rien....

faut voir a quel niveau on est tombé...

eric carrière discutait encore avec ntep lundi est lui expliquait que perdre des ballons, avoir du dechet est normal quand on provoque...

bien sur, il y a l'ecole francaise des mauvais entraineurs, qui veut aujourd'hui que les ailiers font 10 metres avec le ballons en avançant, puis font le chemin inverse, et termine par une passe en retrait de 40 metres, sans jamais avoir tenter le moindre dribbles.

heureusement que cocard et vahiruar n'ont pas connu le triste football actuel.

on a fait payé a cherif et tamuzo le triste niveau defensif, avec notamment le milieu de terrain passoire bouby comme homme de base,....mauvais diagnostique , mauvaises solutions.

commençons par avoir des defensifs qui savent un minimum defendre, on pourra alors profiter de nos offensifs qui savent attaquer.

malheureusement, ça n'en prend pas le chemin.

aguilar n'a pas progressé un poil defensivement, pourtant il part de tres bas.....

Messagepar loic aja 52 » 16 mai 2015, 16:56

dudka89 a écrit :
celtic89 a écrit :Dudka tu as qu'a postuler comme entraîneur .franchement vous êtes pathétique
bah oui, je vais envoyer mon cv mon grand , en tout cas le club serait pas 8eme avec moi
Les conneries qui faut pas lire.. on serait en ligue 1 avec coach dudka!

Messagepar dudka89 » 16 mai 2015, 16:57

Maxfly a écrit :
aguilar n'a pas progressé un poil defensivement, pourtant il part de tres bas.....
ni offensivement

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mai 2015, 17:06

Son non repli défensif?
Hier, j'ai quand même vu Fumu-Tamuzo qui, après avoir perdu une balle en attaque, se replace, revient en défense et récupère le ballon par un tacle.
Je me demande si Nabab a déjà fait ça de la saison. :taistoi:

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 16 mai 2015, 17:44

YoyoAJA89 a écrit :
Son non repli défensif?
Hier, j'ai quand même vu Fumu-Tamuzo qui, après avoir perdu une balle en attaque, se replace, revient en défense et récupère le ballon par un tacle.
Je me demande si Nabab a déjà fait ça de la saison. :taistoi:
si il le fait on peut pas lui enlever ça et meme s'il a les pied carré au moins il donne pas la balle au lateral en general il passe en retrait ou il centre pour personne ;) , et FX le faisait pas en debut de saison c'etait du tout droit je me fais prendre la balle alors que tout le bloc etait en train de monter ... contrairement a hier ou c'etait mieux je suis d'accord d'ailleur c'est encourageant s'il devenait un baby sur le coté droit a terme

Messagepar Cyrille » 18 mai 2015, 11:51

Maxfly a écrit :l'arriere lateral est la pour ça. sauf bien sur quand l'arriere lateral a un niveau defensif de DH....mais puisqu'il realise des centres en tribune, on ne lui dit rien....

faut voir a quel niveau on est tombé...

eric carrière discutait encore avec ntep lundi est lui expliquait que perdre des ballons, avoir du dechet est normal quand on provoque...

bien sur, il y a l'ecole francaise des mauvais entraineurs, qui veut aujourd'hui que les ailiers font 10 metres avec le ballons en avançant, puis font le chemin inverse, et termine par une passe en retrait de 40 metres, sans jamais avoir tenter le moindre dribbles.

heureusement que cocard et vahiruar n'ont pas connu le triste football actuel.

on a fait payé a cherif et tamuzo le triste niveau defensif, avec notamment le milieu de terrain passoire bouby comme homme de base,....mauvais diagnostique , mauvaises solutions.

commençons par avoir des defensifs qui savent un minimum defendre, on pourra alors profiter de nos offensifs qui savent attaquer.

malheureusement, ça n'en prend pas le chemin.

Tout à fait