Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar potatotohs » 20 mars 2015, 21:22

A vos débats en toute LIBERTÉ maintenant ! ::d

L'été sera chaud

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=-5K-wmNKavA[/BBvideo]

Bon, maintenant on redevient sérieux. A vous !

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar piquey » 20 mars 2015, 21:26

Un 9, c'est déjà pas mal

Messagepar YoyoAJA89 » 20 mars 2015, 22:16

Pour jouer la Ligue 1 et l'Europa League, faudra recruter à peu près partout. :gene:

Pour redevenir sérieux :
- Gardien : Le remplacement de Léon ne s'impose pas réellement. Vu que l'on joue principalement le vendredi, Lenogue pourrait quand même jouer quelques matchs en CFA (+ la coupe). Sinon, on peut faire comme l'ESTAC qui a Grandel pour être sur le banc et Bernardoni en CFA et Bernardoni joue quand Petric est pas là :happy1: . Mais ça parait compliquer de payer un joueur à rien faire.

- Défense : Aguilar et Castelletto à droite, y'a pas trop de raisons de bouger. Dans l'axe, il faut que l'on trouve un joueur à associer à Puygrenier. A gauche, je pense que l'on peut faire confiance à Fontaine avec le départ de Djellabi (à moins qu'il prolonge).

- Milieu défensif / relayeur : Il nous faut un vrai numéro 6. Que ce soit ABI qui reste ou un autre, ça m'importe peu mais c'est essentiel à l'équipe un joueur pareil.
Vu que j'aimerais qu'on parte en 4-2-3-1, je pense qu'entre Lefebvre / Kilic, y'a moyen de faire la saison à côté du numéro 6 mais si il nous reste des sous pour prendre Mulumba (même si y'a des priorités + urgentes comme le n°9 ou le joueur à associer à Puygrenier), pourquoi pas.

- Milieu offensif : J'aimerais garder Sammaritano car j'aime bien ce qu'il apporte depuis son retour de blessure. Après, on a déjà Gragnic, Nabab, Baby, Berthier, Fumu Tamuzo, Gavory voir Jacob (+ Kilic qui peut éventuellement dépanner) donc ça ferait un peu de l'empilage mais ça vaudrait le coup selon moi.

- Attaquant : Logiquement, il nous restera plus que Nabab pour occuper ce poste-là en fin de saison donc faudra réellement être actif à ce poste-là qui est le poste prioritaire où il faudra cibler 2 bonnes pointures de Ligue 2.

Mes priorités :
- Un calibre en tant que numéro 9 (voir même 2 bonnes pointures)
- Un défenseur à associer à Puygrenier
- Avoir un numéro 6 et donc au minimum remplacer ABI si il quitte le club.

Messagepar potatotohs » 20 mars 2015, 22:51

C'est bien sûr bizarre de faire ainsi, mais au niveau de l'ordre de priorité pour moi :

1) Chercher un 6 et un accord BIEN avant la fin de la saison. Sinon, prolonger ABI. J'ai pas envie qu'on se dise "on va trouver quelqu'un", qu'on prolonge pas ABI et qu'on se retrouve le 31 août sans personne. Si on laisse partir ABI alors qu'on a toujours pas d'accord avec un 6, j'ai bien peur qu'au final on en trouve pas ou que, pire encore, on en cherche même pas. Car tout le souci est là : si on prolonge pas ABI avant la fin-juin, ça m'étonnerait qu'il attende patiemment de voir si on veut bien qu'il revienne signer un contrat (comme l'avait fait Lembet l'été dernier, d'abord parti en fin de contrat puis revenu après le départ de Sorin). Si on commence la préparation sans ABI et sans 6 recruté, j'ai bien peur que ça veuille dire qu'on en aura aucun à la hauteur car je pense que les seuls cibles qu'on peut avoir à ce poste sont des joueurs en fins de contrat dans d'autres clubs, et donc il faut les négocier AVANT le début de la préparation. Un mec sans contrat qui arrive en milieu de préparation, généralement, c'est qu'il a été refoulé ailleurs et c'est pas forcément bon signe.

2) Trouver un avant-centre PRINCIPAL. Ca se doit d'être la recrue phare de notre mercato et c'est pour ça que je le mets si haut dans l'échelle des priorités. Eviter les petits gabarits (pensons aux coups de pied arrêtés) mais aussi les pivots (qui ont souvent un niveau trop incertain dans un nouveau club & qui ne correspondent pas forcément à notre jeu). Je pense qu'il nous faut le fameux attaquant de profondeur avec lequel Casoni nous cassait les oreilles, à domicile comme à l'extérieur. Je pensais que Mbombo (un petit petit ?) pourrait le devenir mais il a très peu eu sa chance. Après, la question est de savoir s'il nous faut un prêt ou une recrue. Pour moi, dans la situation du club, on a trois solutions. Pour moi, dans cette priorité précise numéro 2, on prend forcément un joueur expérimenté en fin de contrat, en prêt ou en vente. Mais si quelqu'un veut bien nous vendre un mec qui a déjà fait ses preuves en Ligue 2, c'est qu'il est indésirable là-bas. Donc y'a une raison... Il faudra être vigilent, notamment sur l'état d'esprit du joueur qu'on recrute.

3) J'ai hésité pour la 3ème priorité entre deux priorités... Mais je vais partir sur le défenseur central. Il nous faut un homme, axe-gauche (car, je le répète, je trouve meilleur Puygrenier en axe-droit qu'en axe-gauche). Je demande pas forcément un vieux de la vieille dans cette priorité. Juste un mec qui a déjà joué en Ligue 2, qui connait donc ce championnat, et qui est complémentaire à Puygrenier. Donc il lui faudrait un peu de vitesse et sans doute un bon sens de la couverture. Pas forcément un leader là, je vois pas l'intérêt avec Puygrenier déjà à côté. Juste un mec qui fait le BOULOT !

3 bis) Prolonger Djellabi si on a pas le défenseur central demandé en 3)... Et donc laisser Fontaine dans l'axe (ou en solution de remplacement à gauche, et Ndong dans l'axe.... ENFIN ON VERRA !)

4) C'est avec ça que j'ai hésité. Je voudrai un gardien. Pas forcément un vieux encore une fois : juste un gardien avec des qualités de gardien et qui a déjà "réussit" en Ligue 2. Je veux un gardien qui soit capable de prendre la place de Lembet, largement. Je veux pas de la même concurrence Lembet/Leon car je les trouve trop proches. Je veux que la concurrence NouveauGardien/Lembet soit faible car le nouveau gardien doit être INDISCUTABLE.

5) La 5ème priorité serait pour un 2ème avant-centre. DEUX D'UN COUP ?! Oui, deux d'un coup. Il faut se souvenir que cet été, on va se retrouver avec un seul avant-centre professionnel... Il s'appelle Florian Ayé et cumule 0 minute de temps de jeu professionnel. Donc une seule recrue à ce poste ne suffira pas. Ce jeune ne doit pas être balancé dans le banc de Ligue 2 là, comme ça. Il faut qu'il ait quelqu'un à qui faire concurrence, je parle de "sérieuse concurrence". Je parle pas d'aller chercher un autre avant-centre de CFA2 (Montiel ?) et de les mettre en concurrence juste pour "rester entre jeunes auxerrois". Je me fiche de rester entre auxerrois si on sait par avance qu'un des deux (ou les deux) ne sont pas prêts pour la Ligue 2. Pour cette 2ème cible, j'aimerai une révélation de divisions inférieures (CFA/National). Ca ferait un joli pari et on pourra voir si ce joueur, bien choisi je l'espère, pourra gravir l'échelon entre l'amateur et le professionnel chez nous.

Et je pense qu'on pourra s'arrêter là.

Messagepar YoyoAJA89 » 21 mars 2015, 00:34

potatotohs a écrit :Il faut se souvenir que cet été, on va se retrouver avec un seul avant-centre professionnel... Il s'appelle Florian Ayé et cumule 0 minute de temps de jeu professionnel.
Tu as oublié Nabab. :langue:

Messagepar chico » 21 mars 2015, 00:38

Merci la patate. Je pense qu'on va etre un paquet d'accord a 90 % avec toi. Tu viens donc de nous eviter du boulot ;-)

Messagepar potatotohs » 21 mars 2015, 00:41

YoyoAJA89 a écrit :
potatotohs a écrit :Il faut se souvenir que cet été, on va se retrouver avec un seul avant-centre professionnel... Il s'appelle Florian Ayé et cumule 0 minute de temps de jeu professionnel.
Tu as oublié Nabab. :langue:
Ah oui bah merde. Bon, il joue ailier depuis son arrivée donc on s'arrange hein... :mrgreen:

Messagepar kianou2525 » 21 mars 2015, 01:05

Priorité numero 1: signer Mulumba...notre seul joueur-potentiel ligue1
N2: un avant centre
N3: un 6 ou prolonger ABI

Messagepar cahuete03 » 21 mars 2015, 05:30

Priorité 1 : trouver une solution pour les joueurs qui apportent un vrai plus à l équipe : MULUMBA et SAM ainsi que ABI

Priorité 2 : trouver une solution pour les joueurs qui apportent un vrai moins à l équipe : BOUBY , DIARRA , NABAB tout en laissant partir les fdc LEON , VIALE ........

Priorité 3 : trouver un no 9 , un gardien , un défenseur central si possible polyvalent et une alternative crédible à ABI.

Messagepar Flash » 21 mars 2015, 09:25

Très difficile de se projeter au vu de la fin de saison: on peut monter en l1, rester en l2 voir se qualifier en coupe europa.

On sait déjà que les cas Viale et Léon sont bouclés : départ (fc)

Djellabi, Mulumba et ABI, on va devoir attendre.

Sammaritano partira si il a proposition venant de l'étranger.

Diarra et Bouby vont sûrement être priés de trouver un club.

Pour Haller, il y a une option d'achat donc je pense que l'on ne reverra pas Seb à l'Aja.

Quelques jeunes vont compléter l'effectif pro, je pense à FX, Jacob, Gavory, Sefil, Lenogue, Vincent.

Pour les arrivées, tout dépendra de la fin de saison, mais effectivement il manque un n°9 voir deux, un défenseur central, un milieu défensif.

Messagepar mamourdu74 » 21 mars 2015, 09:35

Diarra son contrat se termine en juin il me semble ?
Pour le recrutement :
- 1 défenseur central assez rapide
- 1 milieu défensif, pas de prolongation de ABI malgré sa bonne saison
- 2 ailier pure ( des gars capable capable de faire des misères sur les côtés

Messagepar papy robert » 21 mars 2015, 10:10

On est pas trop en retard pour le mercato et la saison prochaine dites donc...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 21 mars 2015, 12:11

C'est bien de dire qu'il faut un gardien, un défenseur, un buteur mais ça manque de concret tout ça....

Alors je me lance avec quelques pistes que je trouve intéressantes ou à creuser :

- Gardien :
Simon Pouplin (libre en juin)
Z. Boucher (prêt + OA si montée)
Pär Hansson (libre au 31.12.2015)

- Latéral gauche :
Marcel Tisserand (prêt + OA si montée)
Ludovic Baal (libre en juin)
Olivier Veigneau (libre en juin)
Maciej Sadlock (libre en juin)
Iasmin Latovlevici (libre en juin)

- Défenseur central :
Ismael Traoré (libre en juin)
Johan Martial (libre en juin)
Ahmed Kantari (libre en juin)
Raphael Calvet

Milieu défensif :
Cheikh Ndoye (libre en juin)
Remi Mulumba
Ahmed Kashi (libre en juin)
Landry Nguemo (libre en juin)

Buteur :
1 pari : Papa Sané (Bourg peronnas) ou Victor Onyilo (Chypre) , 2 beaux potentiels meilleurs buteurs de leur championnat
ou
1 joueur confirmé L2 : Le Bihan, Dembelé (prêt)
ou
1 buteur confirmé étranger : Mads Hvilsom, Thomas Dalgaard

Messagepar Dolphy1997 » 21 mars 2015, 12:34

Sané est prêter par Niort a Bourg donc je pense pas qu'il vont le laisser partir.. Par contre. n'doye sa pourrai être intéressant

Messagepar djej » 21 mars 2015, 13:05

il est en fin de contrat à Niort

http://www.francefootball.fr/news/P-san ... -l2/537242" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Mrmatt58 » 21 mars 2015, 14:32

Moimbe sera libre aussi

Messagepar bizzi » 21 mars 2015, 18:09

Moimbe c'est le joueur qui faut prendre! Pour moi le latéral gauche le + solide de ligue 2!!! Mais je pense qu'il sera courtisé par le niveau supérieur...

Messagepar djej » 21 mars 2015, 18:37

Moimbe est suivi en L1, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans ma liste, pour moi, ce sera trop dur de le faire venir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 mars 2015, 20:27

peut-etre un topic qui ne va pas etre fermé lol

Messagepar kalou33 » 21 mars 2015, 20:46

Cheik NDOYE et SAADI sont LES gros coup à faire cet été.. J'espère qu'on est déjà positonné dessus sinon c'est mort, la concurrence va être rude pour ces deux bons joueurs.

Edit : Je viens de voir que Saadi s'est pété les ligaments, donc ça pue..