Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: Nos idées et envies de transferts pour l'AJA (2014-2015)

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 14:58

enzo Réale a d'enorme difficulté a passé le cap junior senior, pas persuadé qu'ils s'en sortent mieux en l2.

tu peux prendre, mais c'est vraiment en pari.

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 15:01

Maxfly a écrit :enzo Réale a d'enorme difficulté a passé le cap junior senior, pas persuadé qu'ils s'en sortent mieux en l2.

Il avait fait une excellente saison à Boulogne en L2...

Zemia

Messagepar Zemia » 23 juin 2014, 15:04

Yann Lachuer a écrit :
Maxfly a écrit :enzo Réale a d'enorme difficulté a passé le cap junior senior, pas persuadé qu'ils s'en sortent mieux en l2.

Dans ce cas, Kitambala est un génie car il a fait une excellente saison à Dijon il y a plusieurs années...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 juin 2014, 15:07

oui, c'est pour ça que j'ai précisé (pas un cadre), mais je pense qu'il peut faire mieux que Ngando par exemple

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 15:08

exact Yann :super: , j'avais completement zappé son pret a boulogne, il avait été bon meme si boulogne était descendu.

par contre ça n'a pas convaincu l'ol alors qu'en jeune il faisait parti de leur tres bon espoir.

il a réalisé une saison «honnete » a lorient pour sa premiere saison, mais depuis a quasiment disparu l'année derniere.

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 15:09

Zemia a écrit :
Yann Lachuer a écrit :

Dans ce cas, Kitambala est un génie car il a fait une excellente saison à Dijon il y a plusieurs années...
Je ne vois pas le rapport entre les deux, qui ne jouent pas du tout au meme poste et n'ont pas du tout le même âge.
Réale a fait des superbes matchs en L1 en fin de saison 2012/2013, quand il joue il est bon. Mais cette saison il a fait les frais du conflit entre Gourcuff et Fery (Gourcuff ayant qualifié l'échange avec MVuemba de "jeu d'écriture comptable") et d'une blessure à la cheville en fin de saison. Mais l'an prochain, ça ne m'étonnerait pas qu'il joue à la place d'un Coutadeur cramé.
Mais tout ça pour dire que dire qu'il a du mal à franchir le passage entre junior et sénior, c'est tout simplement faux, puisqu'il a déjà été bon en pro à la fois en L2 et en L1.

Messagepar djej » 23 juin 2014, 15:11

Auxerre TV : "à partir de Mardi, à l'essai un avant centre..."

On est loin du cadre évoqué pour ce poste....
reste à savoir à quoi on va s'attendre : un joueur de division inférieure ou à un joueur étranger...
j'ai l'impression que ça navigue à vue, comme l'année dernière, ça me fait penser au discours de Caso et sa soi-diant négociation où il voulait une clarification de la cellule de recrutement.

Messagepar djej » 23 juin 2014, 15:13

Maxfly a écrit :exact Yann :super: , j'avais completement zappé son pret a boulogne, il avait été bon meme si boulogne était descendu.

par contre ça n'a pas convaincu l'ol alors qu'en jeune il faisait parti de leur tres bon espoir.

il a réalisé une saison «honnete » a lorient pour sa premiere saison, mais depuis a quasiment disparu l'année derniere.
Bon, elle est finalement pas si déconnante que ça mon idée ? :mrgreen:
merci maître Maxfly :merci: :mrgreen:

et R. Gomis, il en pense quoi?

Messagepar Onjouelemaintien » 23 juin 2014, 15:15

Yann Lachuer a écrit :
Onjouelemaintien a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Pedretti sans blessure, il aurait joué 38 matchs en L1. Agouazi en pleine forme, il ferait pas plus de 5 matchs titus en L1...
Ca tombe bien, on est en Ligue 2.
Mais toi tu me compares Pedretti et Agouazi sur leur temps de jeu. Caen était en L2 et Agouazi était remplacent, point.
Mais c'est toi qui descends Agouazi gratuitement alors que c'est justement le profil dont on a besoin, point.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 15:16

@ yann, pourtant j'avais cru comprendre qu'a lorient on lui reprochait de ne pas tenir physiquement sur un match et de s'enflammer ?

idem a l'ol alors qu'il était le «leader» de la generation lacazette ?

pour le conflit fery gourcuff j'aurais plutot parlé des cas de abdullah. Réale avait tout de meme joué l'année de son arrivé dans mes souvenir, rien d'exceptionnel, mais il apparaissait sur la pelouse.

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 15:19

djej a écrit :Auxerre TV : "à partir de Mardi, à l'essai un avant centre..."

reste à savoir à quoi on va s'attendre : un joueur de division inférieure ou à un joueur étranger...
j'ai l'impression que ça navigue à vue, comme l'année dernière, ça me fait penser au discours de Caso et sa soi-diant négociation où il voulait une clarification de la cellule de recrutement.
Qui a parlé d'un cadre devant ? J'ai lu attaquant de rupture qui pèse sur une défense, rien de plus...
djej a écrit :
Maxfly a écrit :exact Yann :super: , j'avais completement zappé son pret a boulogne, il avait été bon meme si boulogne était descendu.

et R. Gomis, il en pense quoi?
Trop cher et Nantes ne lâchera pas un joueur alors qu'ils ne peuvent plus recruter :cote:
Onjouelemaintien a écrit :
Mais c'est toi qui descends Agouazi gratuitement alors que c'est justement le profil dont on a besoin, point.
J'ai aussi le droit de bien le connaitre et de penser qu'il est encore plus cramé que Ben Idir, non ?

Zemia

Messagepar Zemia » 23 juin 2014, 15:19

Yann Lachuer a écrit :
Zemia a écrit :
Yann Lachuer a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre les deux, qui ne jouent pas du tout au meme poste et n'ont pas du tout le même âge.
Réale a fait des superbes matchs en L1 en fin de saison 2012/2013, quand il joue il est bon. Mais cette saison il a fait les frais du conflit entre Gourcuff et Fery (Gourcuff ayant qualifié l'échange avec MVuemba de "jeu d'écriture comptable") et d'une blessure à la cheville en fin de saison. Mais l'an prochain, ça ne m'étonnerait pas qu'il joue à la place d'un Coutadeur cramé.
Mais tout ça pour dire que dire qu'il a du mal à franchir le passage entre junior et sénior, c'est tout simplement faux, puisqu'il a déjà été bon en pro à la fois en L2 et en L1.
Le rapport ? Son prêt à Boulogne commence à dater, d'une.
De deux, nous avons besoin de joueurs expérimentés et réguliers. Le groupe est composé de jeunes issus du centre de formation et de joueurs rompus à la compétition mais ne présentant pas de forte individualité.

Il faut d'ores et déjà passer à la vitesse supérieure, à savoir l'arrivée des fameux "cadres".

Messagepar djej » 23 juin 2014, 15:26

Yann Lachuer a écrit :

Qui a parlé d'un cadre devant ? J'ai lu attaquant de rupture qui pèse sur une défense, rien de plus...
oui tu as raison, autant pour moi, mais il avait parlé d'une valeur sûre, à 15-20 buts, moins de chance de le trouver par des essais je pense...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 23 juin 2014, 15:28

djej a écrit :
Yann Lachuer a écrit :

oui tu as raison, autant pour moi, mais il avait parlé d'une valeur sûre, à 15-20 buts, moins de chance de le trouver par des essais je pense...
qui a parlez d'un poste pour etre notre titulaire ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 15:29

réale ne serait pas non plus une mauvaise idée, il pourrait tres bien faire une «autret» par exemple.

c'était un grand espoir de l'ol.

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 15:29

djej a écrit : oui tu as raison, autant pour moi, mais il avait parlé d'une valeur sûre, à 15-20 buts, moins de chance de le trouver par des essais je pense...
En même temps, un joueur connu de tous, capable de mettre 15/20 buts, il ne signe pas à l'AJA ;)

Messagepar djej » 23 juin 2014, 15:30

auxerrois2paname a écrit :
djej a écrit :
Yann Lachuer a écrit :

qui a parlez d'un poste pour etre notre titulaire ?
On a déjà 2 avants centre, quel est l'intéret de prendre un 3ème joueurs de complément?

Zemia

Messagepar Zemia » 23 juin 2014, 15:32

Yann Lachuer a écrit :
djej a écrit : oui tu as raison, autant pour moi, mais il avait parlé d'une valeur sûre, à 15-20 buts, moins de chance de le trouver par des essais je pense...
En même temps, un joueur connu de tous, capable de mettre 15/20 buts, il ne signe pas à l'AJA ;)
Rien ne nous empêche de dénicher les nouveaux Thil ou Savidan... mais il faut des superviseurs dans les divisions inférieures pour cela.

@djej : Tout pareil :super: même si tu aurais pu parler d'une fusion quand même :mrgreen: .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 juin 2014, 15:34

j'espere surtout que Vanucchi sera plus ouvert sur le profil de l'avant centre, il est souvent plus efficace de chercher un talent en restant ouvert, et de s'y adapter, plutot que l'inverse.

pour le reste, e mise toujours sur Haller titulaire cette saison, par defaut peut etre , mais titulaire ;)

Messagepar Yann Lachuer » 23 juin 2014, 15:35

Maxfly a écrit :j'espere surtout que Vanucchi sera plus ouvert sur le profil de l'avant centre, il est souvent plus efficace de chercher un talent en restant ouvert, et de s'y adapter, plutot que l'inverse.

pour le reste, e mise toujours sur Haller titulaire cette saison, par defaut peut etre , mais titulaire ;)
C'est ton côté pessimiste maladif qui te fait penser ça :mrgreen: