Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
- Andrzej Szarmach
Re: [Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
We commence bien . On va battre Nice . Ça nous évitera pas les barrages mais on va le faire.
- Fabien Cool
- Djibril Cissé
Une bonne chose de faite, on peut avancer vers ce match avec envie !
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
On doit faire une Nantes ....obligation de gagner nos deux matchs pour le maintien direct .
- Jean-Claude Hamel
On n'a tout à gagner.
Rien à perdre sauf blessés.
Rien à perdre sauf blessés.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Jean-Claude Hamel
Dans un abbé incandescent, je vois, je vois... des choses !
J'espère qu'on va se régaler.
J'espère qu'on va se régaler.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Bon les Niçois, vous voulez jouer votre finale de coupe ou pas ? Nous on prépare les crampons de 18.
- Jubal
C'est pas faux...
J'ai encore plus hâte d'être à dimanche. Je sens qu'on va être énorme.
Elle me plaît cette fin de saison.
Elle me plaît cette fin de saison.
- Fabien Cool
Nice a sa finale de coupe dans les têtes.
Nous, on a plus Nantes dans les nôtres.
Croisons les doigts pour que l'arbitre ne vienne pas tout gâcher.
Vivement dimanche soir.
Nous, on a plus Nantes dans les nôtres.
Croisons les doigts pour que l'arbitre ne vienne pas tout gâcher.
Vivement dimanche soir.
- Djibril Cissé
Hâte d’être à dimanche pour voir un beau match de football.
L’équipe a plus aucune excuse pour ne pas jouer au ballon, se faire et nous faire plaisir. Même si on arrive pas à gagner, faisons le avec panache.
L’équipe a plus aucune excuse pour ne pas jouer au ballon, se faire et nous faire plaisir. Même si on arrive pas à gagner, faisons le avec panache.
- Andrzej Szarmach
Claude Puel, lors de sa conf de presse :
La pression autour du match
On a une possibilité d’être maître de notre destin, de faire le taf en allant à Auxerre, un concurrent. On va vivre des choses réelles, plutôt que par transposition et de devoir connaître le résultat d’un adversaire à distance. C’est bien qu’il y ait cette confrontation directe. Est-ce qu’on a la peur au ventre ? On n’a pas du tout ce genre de considération, on n’est pas concentré sur l’enjeu mais sur le jeu. On se déplace pour aller gagner ce match, point. Il n’y a pas de calcul à faire. On doit être dans nos têtes prêts à faire le nécessaire.
Auxerre
Les deux équipes évoluent avec un bon moral. Eux par leurs derniers résultats se sont remis dans la course et nous à travers des matchs où on a fait pas mal de choses intéressantes, on su glaner des points contre des adversaires qui visent la Ligue des champions. Ca va faire un bon match. Auxerre est bien dans son foot. C’est une équipe complète, capable de jouer des attaques rapides mais aussi d’avoir une bonne conservation, toujours bien organisée
La mission maintien, une chape de plomb ?
Même avant notre bonne période, je n’ai jamais senti cettte chape de plomb. Il y a des choses qui peuvent être débattues, régler en interne quand il y a des dysfonctionnements, mais je n’ai jamais senti des choses négatives qui nous ont empêché d’avancer au sein du groupe et au sein du club. Il y a eu deux-trois fois des contenus insuffisants mais on ne peut pas dire que depuis mon arrivée, ce groupe ne s’est pas remis en question ou n’est pas dans la bonne démarche. Le groupe n’a jamais lâché et est prêt pour jouer cette finale à Auxerre.
Les forces en présence
Clauss a participé à une partie de l’entraînement hier (jeudi), donc on verra comment ça évolue. Elye a repris progressivement la course cette semaine, on l’a monté en intensité tous les jours avec un travail individualisé. Pour le moment il n’a pas rejoint le groupe. On a eu deux-trois malades dans la semaine. On fera le point demain (samedi). Sinon, seul Bombito est indisponible.
Abdi, le supersub
Il a un bon jeu de tête, il sent les coups sur des choses offensives, il a une bonne qualité de centres sur le dernier tiers. Par moment, il est diminué par des ressentis au niveau de ses adducteurs mais ça reste un joueur avec des qualités. Melvin (Bard) a de bonnes qualités de relance, Ali est un peu plus productif dans le domaine offensif mais ce sont deux pistons plutôt que des latéraux vraiment défenseurs.
La pression autour du match
On a une possibilité d’être maître de notre destin, de faire le taf en allant à Auxerre, un concurrent. On va vivre des choses réelles, plutôt que par transposition et de devoir connaître le résultat d’un adversaire à distance. C’est bien qu’il y ait cette confrontation directe. Est-ce qu’on a la peur au ventre ? On n’a pas du tout ce genre de considération, on n’est pas concentré sur l’enjeu mais sur le jeu. On se déplace pour aller gagner ce match, point. Il n’y a pas de calcul à faire. On doit être dans nos têtes prêts à faire le nécessaire.
Auxerre
Les deux équipes évoluent avec un bon moral. Eux par leurs derniers résultats se sont remis dans la course et nous à travers des matchs où on a fait pas mal de choses intéressantes, on su glaner des points contre des adversaires qui visent la Ligue des champions. Ca va faire un bon match. Auxerre est bien dans son foot. C’est une équipe complète, capable de jouer des attaques rapides mais aussi d’avoir une bonne conservation, toujours bien organisée
La mission maintien, une chape de plomb ?
Même avant notre bonne période, je n’ai jamais senti cettte chape de plomb. Il y a des choses qui peuvent être débattues, régler en interne quand il y a des dysfonctionnements, mais je n’ai jamais senti des choses négatives qui nous ont empêché d’avancer au sein du groupe et au sein du club. Il y a eu deux-trois fois des contenus insuffisants mais on ne peut pas dire que depuis mon arrivée, ce groupe ne s’est pas remis en question ou n’est pas dans la bonne démarche. Le groupe n’a jamais lâché et est prêt pour jouer cette finale à Auxerre.
Les forces en présence
Clauss a participé à une partie de l’entraînement hier (jeudi), donc on verra comment ça évolue. Elye a repris progressivement la course cette semaine, on l’a monté en intensité tous les jours avec un travail individualisé. Pour le moment il n’a pas rejoint le groupe. On a eu deux-trois malades dans la semaine. On fera le point demain (samedi). Sinon, seul Bombito est indisponible.
Abdi, le supersub
Il a un bon jeu de tête, il sent les coups sur des choses offensives, il a une bonne qualité de centres sur le dernier tiers. Par moment, il est diminué par des ressentis au niveau de ses adducteurs mais ça reste un joueur avec des qualités. Melvin (Bard) a de bonnes qualités de relance, Ali est un peu plus productif dans le domaine offensif mais ce sont deux pistons plutôt que des latéraux vraiment défenseurs.
- Fabien Cool
Je n'imagine même pas l'ambiance à l'abbé ce dimanche soir
Cela s'annonce incandescent !
- Andrzej Szarmach
Au bon vouloir des Louault, Groupama et Guy Roux…cris609 a écrit : 08 mai 2026, 23:47 Je n'imagine même pas l'ambiance à l'abbé ce dimanche soir
- Fabien Cool
Alors c'est facile a dire maintenant mais de mon cote pareil pour nantes, je les voyais absolument pas en mesure de reprendre 5pts, eux et nous c'est un peu la meme chose.lion90 a écrit : 08 mai 2026, 19:25A première vue vous avez plus confiance aux capacités de Nantes pour battre Lens. Eux qui ont gagné 5 matches jusqu'ici.fat_mamba a écrit : 08 mai 2026, 18:10On est 16e, on a gagne 6 matchs, encore heureux qu'on a pas confiance et serenite.lion90 a écrit : 08 mai 2026, 17:53 Je maintiens que discuter d'un possible résultat de Nantes à Lens signifie que vous n'avez pas beaucoup confiance en nos joueurs pour battre Nice.
Car si vous aviez confiance et sérénité, vous ne seriez pas en train de vous rassurez par un probable succès Lensois.
Mais je ne vous en veux pas et vous comprends. Vous préférez qu'une autre équipe que la votre scelle une bonne partie de l'avenir de votre club, plutôt que d'en retourner à la noèse de Platon sur notre noème AJA !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
Mais je ne parle pas forcément pour toi.
- Djibril Cissé
Allons chercher ce foutu maintien direct
- Jubal
Et des suspendus...
Attention à pas faire nimp, la proba des barrages est la plus élevée, évitons les cartons inutiles.
- Andrzej Szarmach
Il faut gagner se match et après tous le monde a Lille pour aller chercher le maintient direct, tout est possible, moi personnellement j'y crois énormément au maintient direct
- Andrzej Szarmach
On doit battre Nice et ensuite on sait pas se qui peut se passer au dernier match, des fait de jeux peuvent arriver et empêcher Nice de battre Metz ect..... On l'a vu la saison dernière avec le HAC tout peut arriver sur un dernier matchcanto89 a écrit : 08 mai 2026, 22:49 On doit faire une Nantes ....obligation de gagner nos deux matchs pour le maintien direct .