Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar drixe » 05 juin 2026, 00:20

Merci à Christophe Pélissier qui aura fait ce qu'il savait faire et bien fait.

Je comprends parfaitement le discours de James Zhou, Furlan pour la montée, Pélissier pour le maintien et maintenant un nouveau coach pour le ventre mou voire mieux si une année la chance est avec nous. En gros, trouver notre Éric Roy.
Évidemment, il ne faut pas se tromper dans le choix, l'avenir nous le dira...

Au passage, la ferveur des supporters, selon moi est née avec Furlan, Pélissier a continué dans la même veine.

Quant à Pélissier, avec la valse des entraineurs, nul doute qu'il retrouvera rapidement un poste à son niveau.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 05 juin 2026, 00:30

Merci pour tout à Christophe Pelissier et son équipe. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.
L'AJA avait enfin trouvé un coach qui collait à l'âme de ce club. C'est un grand gâchis pour moi. Place aux imposteurs.

Fabien Cool

Messagepar barbarians » 05 juin 2026, 00:41

Depuis Guy Roux l'entraineur qui colle le plus à l'aja. Merci de n'avoir pas respecté les supporters.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 05 juin 2026, 04:17

Merci à Christophe Pelissier et à son staff pour les 4 belles saisons à la tête de l'AJA. Un homme aligné sur les valeurs et l'histoire de l'AJA, honnête, travailleur, respectueux des autres. C'était une fierté de supporter ce club avec à sa tête CP.

Triste que le football d'aujourd'hui amène à ça, j'aurais aimé que, comme en d'autres temps, le club grandisse avec son entraîneur et que CP puisse s'inscrire dans la durée. Sans doute que dans le football d'aujourd'hui GR ne tiendrait pas 4 ans non plus.

L'AJA est pour beaucoup d'entre nous une nostalgie, CP est son staff ont su la faire revivre. Merci à eux.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 juin 2026, 05:46

drixe a écrit : 05 juin 2026, 00:20 Je comprends parfaitement le discours de James Zhou, Furlan pour la montée, Pélissier pour le maintien et maintenant un nouveau coach pour le ventre mou voire mieux si une année la chance est avec nous. En gros, trouver notre Éric Roy.
L'an dernier c'était une prometteuse 11eme place. Si le mercato n'avait pas été aussi infâme, il aurait pu/du poursuivre son travail comme il faut et basculer dans la première moitié de tableau.

Bref, on sent bien la un changement de logiciel et de cap, mettre en place un système et ce peu importe ce qu'en pense les supporters, les proches du club ( j'entendais dernièrement Lucien Denis ) et le bon sens du travail dans la continuité.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 05 juin 2026, 06:56

Il aurait pu rester 5 ans de plus, pas sur que le club se retrouverait moins haut ou plus bas qu'avec un autre entraineur.....

:merci: Christophe presque l'impression d'avoir revécu l'époque GR

En tout cas pour lancer le club dans le mode "traiding", il faudra comprendre JAMES que pour que cela marche il faut appliquer la méthode GR (que Bornemouth fait très bien). Tu ne vends que quand tu l'a décidé et uniquement quand le remplaçant est déjà ciblée , recruté et testé au poste...et tu ne vend pas vend pas de jeunes avant leur éclosions au club et tu ne vend pas sur une offre de dernière minute pour équilibrer tes comptes que tu n'a pas gérés toute l'année en offrant des salaires indécent à des joueurs médiocres.....

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 juin 2026, 07:13

Je suis vraiment dégouté. J'ai cru à son maintien jusqu'au bout et je comprends toujours pas pourquoi il est remercié sinon pour faire plaisir à DW.
Bon courage au prochain coach pour avoir la confiance de tout le peuple auxerrois, il va partir de très loin.
MERCI pour tout Coach !

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 07:29

Roustiflante a écrit : 05 juin 2026, 06:56 Il aurait pu rester 5 ans de plus, pas sur que le club se retrouverait moins haut ou plus bas qu'avec un autre entraineur.....

:merci: Christophe presque l'impression d'avoir revécu l'époque GR

En tout cas pour lancer le club dans le mode "traiding", il faudra comprendre JAMES que pour que cela marche il faut appliquer la méthode GR (que Bornemouth fait très bien). Tu ne vends que quand tu l'a décidé et uniquement quand le remplaçant est déjà ciblée , recruté et testé au poste...et tu ne vend pas vend pas de jeunes avant leur éclosions au club et tu ne vend pas sur une offre de dernière minute pour équilibrer tes comptes que tu n'a pas gérés toute l'année en offrant des salaires indécent à des joueurs médiocres.....
Malheureusement dans la réalité économique du club c'est compliqué.

Ce système n'existe plus et pour les autres clubs également à part à Paris qui a la capacité de garder ses joueurs.

Jubal Perrin, cette année ce sera Sinayoko et Danois, j'espère que cela s'arrêtera la.

Construire un effectif stable et solide, s'attendre à perdre ses meilleurs éléments, travailler tous les ans pour renouveler ces départs et continuer d'être performant.

Le centre doit apporter comme il le fait de nouveau.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 juin 2026, 07:33

Alex69 a écrit : 05 juin 2026, 05:46
drixe a écrit : 05 juin 2026, 00:20 Je comprends parfaitement le discours de James Zhou, Furlan pour la montée, Pélissier pour le maintien et maintenant un nouveau coach pour le ventre mou voire mieux si une année la chance est avec nous. En gros, trouver notre Éric Roy.
L'an dernier c'était une prometteuse 11eme place. Si le mercato n'avait pas été aussi infâme, il aurait pu/du poursuivre son travail comme il faut et basculer dans la première moitié de tableau.

Bref, on sent bien la un changement de logiciel et de cap, mettre en place un système et ce peu importe ce qu'en pense les supporters, les proches du club ( j'entendais dernièrement Lucien Denis ) et le bon sens du travail dans la continuité.
Cette impression que l'AJA a fait un "No look All-in" avec le peu de cash qui lui restait dans les poches... :aille:

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 07:37

Maestro a écrit : 05 juin 2026, 07:13 Je suis vraiment dégouté. J'ai cru à son maintien jusqu'au bout et je comprends toujours pas pourquoi il est remercié sinon pour faire plaisir à DW.
Bon courage au prochain coach pour avoir la confiance de tout le peuple auxerrois, il va partir de très loin.
MERCI pour tout Coach !
C'est là où je suis pas d'accord.

Ok Pelissier a fait du bon travail et s'est intégré parfaitement, mais des décisions ont été prises.
Nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants concernant cette décision et il faut continuer d'avoir confiance dans notre fabuleux propriétaire.

Nous supportons un club et comme nous avons aucun pouvoir de décision il faut accepter cela.

Mon objectif c'est que le club réussite : le roi est mort vive le roi.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 07:41

C'est quoi l'objectif et le projet de cette saison ?

Pas ton avis, celui des responsables du club.

Ils ont fait des annonces, présenté la situation, donné le non de l'entraîneur, les recrues, les départs ?

J'ai pas l'impression.

Un peu de calme et du recul : attendons les prises de paroles et les décisions avant de noircir le tableau pour l'avenir et d'embellir le passé.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 05 juin 2026, 07:57

Bon courage au prochain entraineur de l'AJA pour faire mieux...

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 08:00

Rominet a écrit : 05 juin 2026, 07:57 Bon courage au prochain entraineur de l'AJA pour faire mieux...
Une descente, une montée avec un effectif ligue 1.
Un maintien 11e et 15e.

Tu le prends avec ces résultats comme nouvel entraîneur ?

Il faut ôter le côté Aja compatible.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 05 juin 2026, 08:04

on peut aussi avoir le narratif inverse en disant que la 11ème place de l'an dernier était un mirage grâce à une sur-performance et que cette année, c'est l'inverse, mais que sur la moyenne, notre niveau est 14-15ème.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 08:34

djej a écrit : 05 juin 2026, 08:04

on peut aussi avoir le narratif inverse en disant que la 11ème place de l'an dernier était un mirage grâce à une sur-performance et que cette année, c'est l'inverse, mais que sur la moyenne, notre niveau est 14-15ème.
Il n’y a pas de mirage, il y a surtout une différence de qualité dans l’effectif entre les 2 saisons.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 juin 2026, 08:35

Rominet a écrit : 05 juin 2026, 07:57 Bon courage au prochain entraineur de l'AJA pour faire mieux...
Tout a fait. Avec le départ de Pelissier, notre directeur sportif se positionne seul en première ligne.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 05 juin 2026, 08:44

gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:00
Un maintien 11e et 15e.

Une descente qui n’est clairement pas son fait tant il partait de loin (et il a presque réussi la mission)

Une montée sur certainement la plus belle saison du club en tous points depuis 15 ans. Sainté aussi avait une équipe « L1 » cette année, ça ne fait pas tout.

Pas juste un « maintien 11ème » mais plutôt une superbe 11ème place. On s’est régalé et on a jamais tremblé, ce qui est loin d’être le cas de tous les promus au budget limité…

Et un maintien 15eme, au terme d’une saison où on lui aura saboté la première partie saison avec le départ des meilleurs joueurs, un mercato degueulasse et des automatismes à reprendre de quasi 0.
Il réussit quand même à répondre aux objectifs avec une belle seconde partie de saison (22 points, moyenne plus élevée que la saison d’avant)

Pour moi Pelissier c’est un quasi sans faute oui et je souhaite bon courage au suivant pour faire mieux. Si on lui demande de se demerder dans les mêmes conditions évidemment… Si on lui file un mercato à 30M, faire mieux ne sera même pas une option.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 05 juin 2026, 08:50

Comme beaucoup, je suis très déçu par ce choix. Je ressens comme un coup de poignard et une grosse incompréhension.

Dans un club de foot, les résultats se construisent dans la durée, dans la confiance. Un club est tenu par quelques passionnés complètement engagés qui, chacun dans leurs rôles, apportent leur pierre à l'édifice pour créer des exploits. C'est comme ça que l'AJA est devenue ce qu'elle est. Avec Guy Roux, Jean-Claude, Bourgoin et Daniel Rolland !

Malherbes, Pélissier et son staff étaient entrain de faire renaître ça. L'AJA a besoin de personnes compétentes mais elle a aussi besoin de personnes fidèles et engagés parce que ça prend du temps. Et puis parce que le club ne peut pas se permettre de perdre ses meilleurs dirigeants dès qu'un beau chèque se présente. Pélissier est un homme droit, un homme de devoir complètement engagé dans sa mission tant que la confiance lui est accordé.

Même le PSG, avec des millions illimités, touche enfin à son rêve grâce à la continuité et à la persévérance. Pourtant Enrique a pris en quelques mois plus cher que tous ses prédécesseurs cumulés !

Je pense que que Zhou fait une erreur. En plus de décevoir les supporters du club (engouement jamais vu jusqu'ici) il prend le risque de devenir un club lambda qui change d'entraîneur en fonction des résultats.

Si Still réussi, il partira pour prendre un plus gros chèque ailleurs, s'il rate, il partira avec un gros chèque du club. L'AJA a besoin de passionnés compétents qui partagent l'ADN du club (humilité, travail, collectif, patience). C'est sa raison d'être, c'est sa survie. Pélissier cochait toutes les cases. Et même s'il a fait beaucoup d'erreurs cette année, les succès de demain se construisent avec les erreurs du passé. Quelle erreur !
Dernière modification par Alex_Neg le 05 juin 2026, 08:53, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 05 juin 2026, 08:51

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:34
djej a écrit : 05 juin 2026, 08:04

Il n’y a pas de mirage, il y a surtout une différence de qualité dans l’effectif entre les 2 saisons.
bien sûr qu'il y a une différence de qualité mais la 1ère saison, on sur-performe par rapport au vrai contenu de nos matchs
partir du postulat que on doit faire mieux que 11ème alors que c'tait déjà miraculeux, c'est fausser l'analyse.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 05 juin 2026, 08:54

kalou33 a écrit : 05 juin 2026, 08:44
gilles a écrit : 05 juin 2026, 08:00
Un maintien 11e et 15e.

Une descente qui n’est clairement pas son fait tant il partait de loin (et il a presque réussi la mission)

Une montée sur certainement la plus belle saison du club en tous points depuis 15 ans. Sainté aussi avait une équipe « L1 » cette année, ça ne fait pas tout.

Pas juste un « maintien 11ème » mais plutôt une superbe 11ème place. On s’est régalé et on a jamais tremblé, ce qui est loin d’être le cas de tous les promus au budget limité…

Et un maintien 15eme, au terme d’une saison où on lui aura saboté la première partie saison avec le départ des meilleurs joueurs, un mercato degueulasse et des automatismes à reprendre de quasi 0.
Il réussit quand même à répondre aux objectifs avec une belle seconde partie de saison (22 points, moyenne plus élevée que la saison d’avant)

Pour moi Pelissier c’est un quasi sans faute oui et je souhaite bon courage au suivant pour faire mieux. Si on lui demande de se demerder dans les mêmes conditions évidemment… Si on lui file un mercato à 30M, faire mieux ne sera même pas une option.
Ok très bien, c'est ton avis.

A voir le prochain entraîneur, je lui souhaite quand même de meilleurs résultats que Pelissier.

Et en terme de jeu également.