Messagepar Guy Moux » 16 oct. 2012, 13:28
[infos]Avants : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Thomas Domingo (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Jocelino Suta (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Pierrick Gunther (Toulon), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain)
Arrières : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres), Benjamin Fall (Racing-Métro), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Vincent Martin (Toulon), Maxime Mermoz (Toulon)[/infos]
Bon ben la voilà la liste...de 33 ! Et avec des vraies surprises...Bon les plus importantes sont sans doute Ben Arous, Martin et Vahaamahina dont les noms n'ont jamais été évoqués comme prétendants. Le premier est un bon petit pilier gauche, qui fait un bon début de saison avec le Racing, auteur d'une très bonne entrée contre le Munster. Très mobile dans le jeu, il a été assez en vue avec les jeunes français il y deux ans je crois lors du Tournoi. Le 2nd a été aligné 6 fois en tant que titulaire avec le RCT, ailier costaud d'1m85 pour 90kg. Plutôt intéresasnt pour la suite. Le 3ème enfin est un super 2nde ligne là encore hyper mobile, puissant , bon sauteur bref du tout bon quoi. Il m'avait vraiment aussi impressionné à chaque match que j'ai vu des -20ans. Pour moi plus de potentiel que l'autre jeune 2nde ligne Taofifenua.
Sinon des arrivées dont on parlait : J. Suta ça fait un moment qu'on en parlait. Il a du mal à franchir le palier du Top14 après avoir explosé avec Mont de Marsan. Bon il a déjà 29 ans quoi...Je trouve ce choix un peu étrange... Jules Plisson était dans la balance avec Camille Lopez. Bon perso j'aurais pris le 2nd mais PSA a sans doute de bonnes raisons de choisir le parisien. Fickou là aussi on le sentait venir. Gunther la même chose il a véritablement explosé cette saison.
Ensuite il y a les semi surprises : Forestier déjà sélectionné il y deux ans. Joueur de trente ans...Mouais...Je suis pas vraiment convaincu...
Lauret idem je vois pas bien ce qu'il vient faire dans cette liste à la place de Nyanga qui est à mon avis 10 fois plus fort dans un registre similaire de 3ème ligne de rupture/coureur.
Notons l'absence de Rougerie...Sans doute pas définitive tout dépendra de sa saison avec l'ASM...
Voilà finalement une liste qui on le voit a le soyucis de préparer l'avenir tout en oubliant pas que cette tournée d'Automne est tout sauf des matchs de préparation on a un classement IRB à aller chercher.