[Athlétisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Athlétisme] Championnats du monde 2013

Messagepar Leeroy » 20 août 2013, 16:17

djailes a écrit :Surtout qu'autant on peut parler de prédispositions génétiques pour certains sports, notamment ceux de sprint, d'endurance, dû à la morphologie, autant pour le lancer, c'est un non sens...
Les qualités techniques dans le foot reconnues chez les japonais et coréens, ne sont pas celles reconnues chez les suédois ou les croates.

En revanche, qu'il y ait des pays avec une culture du sport, ça oui. Et les allemands dans leur ensemble ont certainement une culture de la pratique du sport bien + importante qu'en France.
Et pourquoi serait-il un non sens que certains pays aient des pré-dispositions pour le lancer de poids alors que tu admets toi-meme que c'est possible pour les sports impliquant la course? As tu vu déja un petit maigrichon remporter une épreuve de lancer de poids? Moi pour l'instant je n'ai vu que des grands grassouillets...

@Inatone: si en Allemagne les habitants sont morphologiquement plus grands et plus forts que les Francais. Il y a des statistiques pour ca tu sais... Et je maintiens que je pense que ca avantage les femmes allemandes dans de nombreux sports par rapport à la compétition...regardez en foot par exemple, les Allemandes ne sont pas plus techniques que les autres nations mais gagnent régulièrement car ce sont des machines physiquement.
Mais apparemment, dans le monde des bisounours c'est choquant d'entendre ca.

Et puis pour la culture de la gagne, je maintiens ce que je dis...les Allemands favorisent la victoire à la beauté du geste. En France on reverait d'avoir leur équipe de foot...mais eux commencent à en avoir ras le bol de ne jamais gagner.

On ne s'entendra jamais sur ce sujet et je respecte ton avis. Je t'invite à faire de meme sans t'énerver...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 22 août 2013, 15:01

Tiens, est-ce qu'il y a des gens pour s'en étonner?

Le contrôle anti-doping dans les îles, quelles qu'elles soient, quel que soit le sport, c'est souvent un fléau. De surcroît quand les autorités sportives s'en foutent.

http://www.lefigaro.fr/autres-sports/20 ... yclone.php
News:
L'Agence mondiale antidopage a menacé d'exclure la Jamaïque des prochaines compétitions internationales si le pays ne met pas de l'ordre dans sa lutte contre les produits interdits.

Usain Bolt pourrait être simple spectateur aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Le sprinteur jamaïcain, sextuple champion olympique et octuple champion du monde, n'est en effet pas assuré de prendre part au rendez-vous brésilien. Et ce malgré ses rêves de grandeur sur le tartan auriverde.

Le quotidien britannique The Telegraph a révélé mercredi que la Jamaïque était dans le collimateur de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'instance internationale a même menacé d'exclure la nation d'Usain Bolt des prochaines compétitions internationales (dont les Jeux olympiques) si cette dernière ne faisait pas le ménage dans son programme antidopage.

L'an passé, 106 contrôles antidopage ont été réalisés sur le sol jamaïcain. Un chiffre dérisoire, lorsque l'on sait que l'Iran et l'Islande se sont montrés plus pointilleux sur le sujet. De quoi hérisser le poil de l'AMA, qui s'est exprimée par le biais de son directeur général David Howman : «L'objectif dans ce genre de cas, c'est de travailler avec le pays concerné et son agence anti-dopage pour régler le problème, mais si rien ne se passe de leur côté nous pouvons décider d'exclure les athlètes de ce pays de toutes les compétitions internationales. Cela concernerait aussi bien les championnats du monde que les Jeux olympiques.»

Le 14 juillet dernier, cinq athlètes de l'île caribéenne (dont Asafa Powell et Sherone Simpson) ont été contrôlés positifs au cours des sélections nationales. La Jamaïque va devoir vite redresser la barre, elle qui a réalisé… un seul contrôle antidopage entre février 2012 et le début des J.O de Londres comme le rapporte Sports Illustrated.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2013, 15:05

:hehe:

Voilà qui va peut être remettre en cause la dictature Bolt ! Mais bon il les a quand même tous sodom' Usain.

Messagepar Rominet » 22 août 2013, 20:34

On le paie combien Usain pour venir aux meetings ? Je vois bien l'agence exclure Bolt des championnats du monde de Moscou..... Ils auraient reçu un coup de fil de Poutine et comme par miracle, il aurait été autorisé à venir....
trop de fric en jeu pour virer Bolt et la Jamaïque des compets.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 août 2013, 02:07

Si le CIO exclut, Poutine n'y peut rien.
Il y a des pays exemplaires dans la lutte anti-doping (France, Italie, Allemagne, Australie, Belgique, Etats-Unis...), il y en a d'autres qui le sont moins, soit par manque de sous (Afrique), soit par manque de réelle volonté car les gouvernants estiment que le sport est l'opium du peuple (Espagne, UK, Chine, Brésil...). Et il y a une dernière catégorie qui franchement, ne suivent nullement les recommandations du CIO alors qu'ils ont l'argent. Et comme par hasard des bonnes performances. La Jamaïque en fait partie.

Dopé ou pas, bien sûr il faut s'entraîner dur pour arriver à ce niveau. Mais objectivement, que peut expliquer la présence de 4 jamaïcains en finale du 100m ? Ce pays est tout petit, c'est peuplé comme la Suisse...
Si le 100m était un sport mineur un peu comme le javelot (sauf en Finlande), allez OK, on aurait pu dire: ils s'entraînent comme des fous c'est le sport roi là bas et uniquement là-bas, c'est normal qu'ils soient + forts que les autres. Mais NON. Le sprint est l'épreuve phare de l'athlétisme dans quasiment tous les pays du monde, et pas que la Jamaïque. Il y a que quelques pays au monde comme la Finlande, ou dans la corne de l'Afrique (Kenya Ethiopie), où ce n'est pas le cas.

Alors qu'il y ait une prédisposition génétique au sprint avec les antillais et afro-américains, c'est pas démontré scientifiquement mais c'est très probable. Même si ça plait pas à Christophe Lemaître de le rappeler, il suffit de voir la couleur et + encore l'origine géographique des qualifiés pour des finales internationales de 100m ou 200m... Mais que je sache, il n'y a pas que la Jamaïque dans les Caraïbes...
Et est-ce que ça peut expliquer que depuis 10 ans la Jamaïque, même en oubliant le phénomène Usain Bolt, écrase tout? Probablement pas.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2013, 09:03

L'Italie exemplaire dans la lutte anti-doping djailes???

J'ai ri...

Aussi transparente dans l'affaire de la Juve ou Parme que l'Espagne avec Fuentes, c'est dire...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 29 août 2013, 22:41

Bolt super sonic ce soir avec un 9,90 sur 100m ...

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 26 sept. 2013, 14:38

News:
Il utilise un faux pénis pour déjouer un contrôle antidopage

L'athlète italien Devis Licciardi fait l'objet d'une procédure de l'agence antidopage italienne pour avoir essayé d'utiliser un faux pénis pour tricher lors d'un contrôle.

C’est une technique artisanale qui avait déjà fait la célébrité involontaire du Belge Michel Pollentier, Maillot Jaune écarté du Tour de France 1978 pour avoir utilisé une fameuse poire remplie d’urine ''propre''. Après le championnat d’Italie des 10 km, samedi à Molfetta, l’athlète Devis Licciardi a subi un contrôle urinaire. « J’aimerais être seul», demande-t-il au préleveur, selon le récit de la Gazzetta dello sport. Mais le médecin ne lâche pas sa surveillance et découvre le stratagème du coureur : Licciardi tentait d’utiliser un faux pénis, caché dans ses sous-vêtements, pour laisser un échantillon d’urine ''propre''.

Membre de l’équipe de l’Armée de l’air, Licciardi alignait les performances décevantes ces derniers mois, souligne la Gazzetta. Il doit être entendu ce mercredi par un enquêteur du comité olympique italien. Il risque deux ans de suspension, à moins qu’il collabore pour démanteler un réseau. Il n’est pas sûr qu’une filière d’ampleur se cache derrière cette affaire de faux pénis, dont l’achat peut se faire par internet.
:mdr1:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 25 janv. 2014, 23:29

Lavillenie qui claque le record de france en janvier... 6m04....( et vlà la marge :/ ) :merci: :merci:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ej19SvVxK8g[/BBvideo]

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 26 janv. 2014, 01:04

Avec lui et Tamgho on a deux atlètes capable d'aller chercher le record du monde de leurs disciplines

Messagepar Rominet » 26 janv. 2014, 09:55

la marge :awa: :awa: :awa: :awa: :awa:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 31 janv. 2014, 21:46

Toujours + haut...

Renaud est ce soir officiellement le 2ème meilleur performeur de tous les temps avec un saut (de dingue) à 6m08 !

Avec une marge de fou.... :o :o :o :o

Image

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=YbAh8SW-ASM#t=72[/BBvideo]

:awa:

Messagepar steph21 » 31 janv. 2014, 22:56

Enorme. Quand on voit son saut on se dit que le record de Bubka est dans ses cordes

Messagepar Rominet » 02 févr. 2014, 11:36

il va l'avoir le record :merci:

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 15 févr. 2014, 17:45

Record battu par Renaud Lavillenie avec un saut à 6.16 à Donetsk !

:amen:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 févr. 2014, 17:50

Purée... C'est géant et dans la ville de Bubka en plus, tout un symbole.

Messagepar Walmour » 15 févr. 2014, 17:50

Wow, sous les yeux du maitre. Incroyable.

Messagepar Rominet » 15 févr. 2014, 17:53

Rominet a écrit :il va l'avoir le record :merci:
Elémentaire mon cher Rominet..... :frime:

OH PUTAIIINNNNN IL L'A FAIITTTT !!!! C'EST LA PERF DE CES JOs D'ETEEEE !!!!!!! :awa: :awa: :awa: ENOOORRRRMMMEEE RREENNAAAAUUDDD !!

Messagepar alex18 » 15 févr. 2014, 17:59

Devant bubka en Ukraine en plus ! Énorme ! Il y a de la marge encore ou va t'il s arrêter !!

Animateur

Messagepar Leonidas » 15 févr. 2014, 18:11

News:
Record du monde pour Lavillenie

Renaud Lavillenie a effacé des tablettes le record du monde de Sergueï Bubka. Le Français a franchi une barre à 6,16 m dès son premier essai.

Image
Renaud Lavillenie est champion du monde ! (L'Equipe)

Renaud Lavillenie a battu le record du monde de saut à la perche en franchissant dès le premier essai une barre à 6,16 m. Après avoir amélioré le record de France avec 6,04 m à Rouen et avoir établi un nouveau record personnel à 6,08 m, le Français s'est maintenant installé tout en haut de la hiérarchie des perchistes. Cela faisait 21 ans (21 février 1993) que Sergueï Bubka, présent pour voir Lavillenie lui succéder, détenait le record du monde de saut à la perche.

A Donetsk, Lavillenie avait fait l'impasse à 5,81 m et 5,86 m pour franchir facilement une première barre à 5,91 m. Deux premiers échecs à 6,01 m, alors qu'il était le dernier participant au concour, faisaient naître une légère inquiétude. Mais le troisième essai était le bon. Dans la foulée, Renaud Lavillenie demandait directement une barre à 6,16 m. Objectif record du monde, sous les yeux du roi Bubka. Une course parfaite et un premier saut réussi lui permettait d'entrer dans l'histoire.

Son frère Valentin confiait au micro de BFM TV les bonnes impressions ressenties. «Il n'y a rien à dire, juste à regarder, c’est magique. Je pensais qu’il allait le faire. A son deuxième saut tout à l'heure, il m’a dit qu’il allait battre le record». Dans l'euphorie du moment, Lavillenie demandait une barre à 6,21 m. Mais le saut était avorté et le Français finissait blessé au pied gauche.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=5WXqw4vm ... r_embedded[/BBvideo]

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... nie/441752