Et pourquoi serait-il un non sens que certains pays aient des pré-dispositions pour le lancer de poids alors que tu admets toi-meme que c'est possible pour les sports impliquant la course? As tu vu déja un petit maigrichon remporter une épreuve de lancer de poids? Moi pour l'instant je n'ai vu que des grands grassouillets...djailes a écrit :Surtout qu'autant on peut parler de prédispositions génétiques pour certains sports, notamment ceux de sprint, d'endurance, dû à la morphologie, autant pour le lancer, c'est un non sens...
Les qualités techniques dans le foot reconnues chez les japonais et coréens, ne sont pas celles reconnues chez les suédois ou les croates.
En revanche, qu'il y ait des pays avec une culture du sport, ça oui. Et les allemands dans leur ensemble ont certainement une culture de la pratique du sport bien + importante qu'en France.
@Inatone: si en Allemagne les habitants sont morphologiquement plus grands et plus forts que les Francais. Il y a des statistiques pour ca tu sais... Et je maintiens que je pense que ca avantage les femmes allemandes dans de nombreux sports par rapport à la compétition...regardez en foot par exemple, les Allemandes ne sont pas plus techniques que les autres nations mais gagnent régulièrement car ce sont des machines physiquement.
Mais apparemment, dans le monde des bisounours c'est choquant d'entendre ca.
Et puis pour la culture de la gagne, je maintiens ce que je dis...les Allemands favorisent la victoire à la beauté du geste. En France on reverait d'avoir leur équipe de foot...mais eux commencent à en avoir ras le bol de ne jamais gagner.
On ne s'entendra jamais sur ce sujet et je respecte ton avis. Je t'invite à faire de meme sans t'énerver...