Le Milan a écrit :J'ai pas le sentiment que Danone souhaite faire un "gros" club, du moins immédiatement.
Depuis la reprise du club, il n'y a pas d'investissement extraordinaires même s'il fallu accompagner la rapide progression sportive (du National à la L1 en deux saisons).
Puis il y a aussi le projet de nouveau stade qui n'avance pas vraiment. Ils ont tenté plusieurs fois d'obtenir à une dérogation pour jouer à Genève mais c'est un peu près tout.
Déjà, à défaut de pouvoir jouer à Genève ce qui arrangerait tout le monde (sauf la FFF, pour des raisons obscures), qu'ils fassent leur stade... (bon ceci dit, j'estime l'impossibilité de jouer à Genève à un jet d'argent par les fenêtres, m'enfin bon...)
Concernant Evian, je pense que les dirigeants veulent déjà stabiliser le club en L1 avant de passer à une étape supplémentaire. Le club n'a que 6 ans, même si c'est pas Monaco, il n'a pas encore nécessairement trouvé ses supporters et donc une base de sponsoring intéressante, avec beaucoup de Rhône-Alpins savoyards intéressés toujours + par Lyon plutôt qu'Evian.
D'ici 3-4 ans ça pourrait être différent, si des bons résultats arrivent, comme par exemple une coupe de France.
Ca se voit en Bretagne, où avec les clubs à profusion et une possible L1 à 5 équipes bretonnes la saison prochaine, l'équipe la moins soutenue est Brest. Guingamp, pourtant + petit et en L2, est bien + petite.
Parce qu'il y a moins d'histoire récente, moins de choses qui font vibrer, même si le stade est souvent plein malgré des matches moyens, il n'y a quasiment que des nord-finistériens qui supportent Brest. Moi-même finistérien, cette équipe me fait franchement ni chaud ni froid. Je ne souhaite pas le mal de Brest, c'est juste que je m'en fous un peu. Un peu comme dans le Nord, où Valenciennes reste beaucoup moins supporté que Lens, et beaucoup de chtis autour de Valenciennes qui préféreront toujours supporter Lille ou Lens.
Donc, pour revenir à la coupe, Bordeaux ou Lorient restent quand même les favoris. Lorient parce qu'ils ont une équipe inconstante capables du pire comme du meilleur ; et Bordeaux parce que ça reste du solide.